Retour à la page d'accueil Mon Email

 

Quelques informations.    
» Accueil
» Tout sur le Speedster
»
Autres voitures
» Sorties
»
Météo + Inforoutes
» Envoi de SMS  

 

Fichiers en Downloads.   
»
Sons au Format Wav
»
Photos de Speedster
»
Vidéos du Speedster
»
Vidéos autres voitures
»
Vidéos de la semaine
» Fichiers Speedster PC

 

Discussions et contacts. 
»
Forum
» Chat
»
Livre d'or

» Me contacter @
» Liens


Infomations                    
» Home
»
Runs & meetings
»
All about Speedster
»
Other cars

 

Downloads.                    
»
Car sounds
»
Speedster pictures
»
Speedster videos
»
Other cars videos
»
Web video of the week
»
Speedster-related files

 

Contacts.                       
»
Guestbook

» Contact me @
» Links
» Forum


Einige Informationen.       
» News
»
Alles über den Speedy
»
Andere Wagen

 

Downloads.                    
»
Sounds
»
Speedster Photos
»
Speedster Videos
»
Andere Wagen Videos
»
Web Videos 
» Speedster-Objekte

 

Kontakt.                         
»
Forum
» Guestbook
» Kontakt mich @
» Links


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page


Boxberg 19+20 Avril 2003

 

LA VIDEO (29.3Mb, DIVX5, compressé avec Winzip)


Organisation


Opel Suisse et Nyou Ag n'auraient pas pu faire mieux: le centre de test Bosch est un endroit fantastique pour tester une voiture grâce à une multitude de pistes très bien équipées et variées, c'est carrément Speedyland là-bas


Des instucteurs du TCS étaient là pour nous encadrer, ainsi qu'un caméraman qui immortalisera ces grands moments sur cassette video. A noter la présence du Speedster turbo que nous avons pu tester un peu.


A la conduite, nous étions très remontés smile/AR15firing.gif et avons pressé les Speedsters comme des citrons jusqu'à la dernière goutte de plaisir dans divers exercices taillés sur mesure pour cette auto. Faut dire que nous nous sommes pas fait prier pour y aller franchement smile/comeandgetsome.gif , avouons même que nous y avons été comme des bûcherons avec ces Speedsters, nous procurant ainsi un immense plaisir (et pas mal de gomme sur la piste )


Les organisateurs nous ont gâtés avec des petites surprises (notement une casquette et un sac à dos "Speedster" ça tombe bien j'en cherchais smile/hapface01.gif ), un hotel très classe et d'excellents repas.


Nous sommes repartis de là-bas vidés , mais heureux comme jamais et avec des souvenirs fantastiques en tête .


Un grand merci donc à tous les responsables, organisateurs et instructeurs qui ont fait de ce week-end une totale réussite



Le déroulement du WE


Pour vous annoncer la couleur tout de suite, c'est pour moi le meilleur week-end en Speedster que j'ai jamais fait.


Je suis parti avec un immense avantage : des pneus arrières en fin de vie... l'occasion rêvée et jubilatoire de les finir avec des gros *HAN!* de bûcheron sur circuit sans arrière-pensée smile/xsgrin.gif


Samedi matin, nous sommes partis de Lausanne à 6h30 avec Mandarin et avons rejoint Metty et Christophe (son fils) ainsi que CBSpeed. A 4 Speedsters, nous avons joyeusement testé les autoroutes allemandes et surtout la VMAX du Speedster. Y'a pas à dire, c'est un bon moteur


Après 600Km (voire la moitié pour certains) nous débarquons à l'hôtel puis repartons vers le centre de test Bosch pour un petit repas avant les hostilités. On mange léger car on a envie d'avoiner sérieusement et le poids c'est pas bon


Premier exercice : freinage en descente à 60km/h sur du carrelage détrempé (qui, comme chacun le sait, croche comme pas permis ). Metty montre l'exemple avec un superbe mais néanmoins violent 720 degrés ... il n'aurait apparement pas assez appuyé sur les freins... bon. Nous avons pu par la suite apprécier l'excellente stabilité du freinage ABS.


Puis nous sommes partis pour plusieurs tours de circuit ovale de vitesse qui s'incline par moment à 34 degrés.

Bon, pour la vitesse nous avions roulé plus vite sur autoroute pour venirsmile/zemin.gif donc nous sommes restés sur notre faim. Par contre nous avons pu admirer là l'efficacité du turbo , qui monte à 200km/h avec une facilité étonnante. Pas de doute, même si les sensations ne sont pas meilleures qu'avec la 2.2, la turbo est dans un autre monde pour les hautes vitesses


Nous avons pu tester par la suite divers freinages, dont un avec évitement : nous avions pour indication de descendre une pente à 100km/h, de freiner au feu rouge et d'éviter l'obstacle dans la direction indiquée au tout dernier moment. On essaie à 100 et.... on s'arrête 15m avant l'obstacle ! Mince ça freine bien ces engins... "Essayez avec 10km/h de plus SVP" CBSpeed revient hillare de l'exercice "Wouaf ça passe easy à 130! smile/xpopcorn.gif ". Nous essayons à nouveau à fond de 3ème et... ça passe encore . Mince. Alors du coup nous avons pris 50m d'élan en plus histoire d'arriver à une vitesse plus élevée. En tout cas, l'ABS est d'une efficacité démente dans ce genre de situation ; on évite l'obstacle en travers tout en étant debout sur les freins... très très efficace !! (et très fun )


Nous avons également pu faire chasser l'arrière du Speedy sur des pavés mouillés (oui ils ont tous les revêtements là-bas) et Speedyellow nous prouve le bien-fondé de sa technique dite de la "semelle de plomb smile/comeandgetsome.gif " en embarquant la moitié des cônes. (Il oubliera même un pauvre cône sur 500m, mysterieusement coincé sous sa voiture )


Après un excellent repas à l'hôtel nous étions très fatigués et le réveil au petit matin fut difficile . Vérification de la météo du jour qui s'annonce bonne à la télé, et je tombe sur Bioman. Déjà en français c'est grotesque mais en allemand c'est carrément abominable de bon matin . Bref, on s'encourage les uns les autres pour "attaquer plus sérieusement aujourd'hui parce qu'il reste de la gomme" et Speedyellow fait le trajet hôtel-piste avec son casque sur la tête smile/rcain.gif ... non monsieur l'agent, je n'allais pas vite voyonssmile/fuck.gif En tout cas ça impressionne les gars du coin


De retour sur piste et là, le paradis des sauvages en Speedster : une immense place asphaltée sèche, avec quelques cônes comme parcours en cercle avec chicanes. Apparement, Speedyellow n'aime toujours pas les cônes, qui n'en ressortent pas indemnes. Comme nous y avons mis beaucoup d'engagement, nous avons commencé avec quelques têtes à queue, puis j'ai eu l'occasion de finir mes pneus avec jubilation et fracas dans de joyeux nuages blancs opaques , pour le spectacle. J'embarque d'ailleurs avec moi le caméraman avide de sensations fortes afin de le secouer dans de violentes pertes de maîtrise et autres coups de raquette bien brutaux, sans parler de la fumée qui a envahi l'habitacle, mais c'était uniquement pour la beauté du film je vous rassure smile/zemin.gif Il paraît même que je suis parti dans un grand délire de "burn" dans la direction opposée de la piste, mais faut dire que dans cette épaisse fumée et le feu de l'action je ne me souviens plus tellement smile/rhoo.gif Bel engagement de la part de CBSpeed, qui même avec de bons pneus fait le bourrin smile/xsgrin.gif


Un autre circuit de "handling" assez étroit dans l'herbe mais très sinueux nous a également donné beaucoup de plaisir... bon sang quel pied smile/thumb.gif!!!! Nous l'avons baptisé "le simulateur de Ste-Croix"


A midi, dernier repas, salutations et retour à la maison. Je crois que nous étions tous très heureux comme pas possiblesmile/!nuts.gif et avons hautement apprécié ce WE en Speedster. Heureusement que ce lundi-là est ferié, car du coup personne n'a la tête à travailler...


A noter que le nouvel ABS s'est montré irréprochable en toute circonstance, c'est une excellente nouvelle
smile/yaisse3.gif


MYSPEEDSTER.CH NEWSLETTER

Recevez sur votre e-mail les dernières infos
Get on your e-mail the last news
Erhalten Sie auf Ihren E-mail die letzten News


 

WWW.MYSPEEDSTER.CH
Design by GISOU, ASTON  
- COPYRIGHT 2002 -