Retour à la page d'accueil Mon Email

 

Quelques informations.    
» Accueil
» Tout sur le Speedster
»
Autres voitures
» Sorties
»
Météo + Inforoutes
» Envoi de SMS  

 

Fichiers en Downloads.   
»
Sons au Format Wav
»
Photos de Speedster
»
Vidéos du Speedster
»
Vidéos autres voitures
»
Vidéos de la semaine
» Fichiers Speedster PC

 

Discussions et contacts. 
»
Forum
» Chat
»
Livre d'or

» Me contacter @
» Liens


Infomations                    
» Home
»
Runs & meetings
»
All about Speedster
»
Other cars

 

Downloads.                    
»
Car sounds
»
Speedster pictures
»
Speedster videos
»
Other cars videos
»
Web video of the week
»
Speedster-related files

 

Contacts.                       
»
Guestbook

» Contact me @
» Links
» Forum


Einige Informationen.       
» News
»
Alles über den Speedy
»
Andere Wagen

 

Downloads.                    
»
Sounds
»
Speedster Photos
»
Speedster Videos
»
Andere Wagen Videos
»
Web Videos 
» Speedster-Objekte

 

Kontakt.                         
»
Forum
» Guestbook
» Kontakt mich @
» Links


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page


Porsche 993 Carrera 4S


Intro : ma façon de voir les choses

Je m'aperçois que je suis de plus en plus difficile en matière de voiture... ça a commencé avec mon Astra GSi 150ch comme repère, qui s'est avérée avoir un châssis misérable, mais le meilleur moteur 2L atmo de l'époque. Il était rageur, il hurlait sans complexe, coupleux mais sobre, un moteur qui donne des sensations.

Alors évidement que depuis j'ai très souvent été déçu par les sensations moteur, en raison d'un poids nettement plus élevé ou par manque de caractère. (A part pour l'Integra, tout simplement extra ! Par contre la S2000 j'ai trouvé moins hargneux, plus linéaire)

Et puis vint le Speedster... pas besoin de vous faire un dessin, niveau châssis, freinage, sensations brutes, feeling de la direction et disponibilité à bas régime c'est très dur de trouver mieux.

Ainsi la plupart des voitures sportives que j'ai pu essayer depuis m'ont paru comme des monospaces très efficaces, mais franchement ennuyeux par rapport au Speedster, les sensations n'ayant rien à voir.

J'ajouterai que je suis totallement insensible au prestige de la marque, sinon j'aurai pris une Lotus ;-)


Porsche 993 Carerra 4

Belle auto. Basse, large, belle couleur, c'est joli. Les 2 places à l'arrière ne servent qu'à loger des bagages ou des enfants de moins de 10 ans

Hop on s'asseoit dans le confortable siège et bonne surprise on est assis aussi bas qu'en Speedster... chouette, ça promet ! Dans le champ de vision on a également les ailes avants, sympa aussi

L'intérieur m'a paru bien terne, c'est ni l'ambiance racing avec l'aluminium froid et dépouillé de l'Elise / Speedster, ni la débauche de luxe genre Porsche Boxster. L'intérieur n'a rien de spécial, c'est fonctionnel et la qualité est honnête, sans plus


Moteur !

Le moteur est le 3.6L de 280ch. Son bruit est très typique Porsche, surtout le feulement que l'on entend très bien en écho contre les murs ou dans les tunnels.

La voiture est une fois de plus bien plus lourde que le Speedster, mais pour une fois le moteur a le coffre nécessaire pour faire avancer tout ça ; dès les plus bas régimes il reprend très bien, et cela quel que soit le rapport.

Pleine accélération : ahhhh on les sent ces 280ch ! Enfin !!! C'est pas du genre 240ch linéaires et sans couple de la S2000, c'est une très belle courbe d'accélération qui plaque au siège, et ça marche de 1000t au rupteur sans ramollir. Superbe moteur, y'a du couple pour bluffer à bas et mi-régime et ça s'envole très bien dans les tours... SUPERBE ! Il a un sacré coffre ce moteur ! Il pousse tout le temps, il est très efficace, le tout sans turbo, c'est tout simplement parfait.

Le son est puissant et typique à l'extérieur, assez discret dedans. Je suis convaincu qu'avec un son libéré à l'intérieur l'accélération aurait paru plus impressionnante encore... la totale


Sur la route

On est assis très bas, la voiture d'Arnaud est en plus très bien réglée, les sensations sont excellentes, ça me rappelle beaucoup le Speedster, mais avec beaucoup plus d'allonge et de couple. Et puis 6 cylindres c'est quand même autre chose. il y a vraiment un truc spécial avec cette voiture, elle est si homogène, puissante, confortable et tout qu'on se dit que c'est vraiment très abouti comme concept. Une voiture très attachante.


Par rapport au Speedster ?

La comparaison est inévitable, puisque vous êtes sur myspeedster.ch :)

Dans le sinueux, c'est plutôt le domain du Speedster : il est bien plus léger donc à l'aise, sa puissance le rend 100% exploitable et c'est tout simplement le pied d'enfer ! On met plein gaz en sortie de virage et ça passe, on y va à fond. En Porsche vaut mieux ne pas trop faire le malin, car c'est quand même plus lourd et plus puissant, bref c'est plus délicat à manier et quand même plus cher aussi en cas de casse.

Grandes courbes, lignes droites, montées : là, les watts parlent et y'a pas photo, c'est très nettement le Paradis de la Porsche.

Autoroute : le massacre ! Le Speedster est une autoroutière correcte grâce à son bon moteur, mais la Porsche est très bien insonorisée, confortable et pas la peine de vous dire qu'à haute vitesse la Porsche est sur son terrain. C'est une excellente sportive, mais elle vous emmènera aussi où vous voulez dans un confort de berline et ça c'est très fort !

Au niveau de la revente, une Porsche comme celle-la cote très bien, voire prend de la valeur, tandis que le Speedster dévalue normallement, ce qui rend le Speedster accessible à tous, la Porsche reste réservée à ceux qui ont les moyens... et qui du coup font un bon investissement !

Les 2 voitures sont très différentes et même complémentaires ; Arnaud l'a bien compris puisqu''il possède également un Speedster pour s'amuser et faire du circuit à moindre frais


Conclusion

Cette voiture est géniale, je suis emballé !!! Elle m'a totallement convaincu par ses qualités, et non pas parce que c'est une Porsche

Ca c'est une vraie sportive, et non pas un monospace de sport. On est assis bas, la tenue de route, freinage et le reste sont top, ça pousse tout le temps et plutôt fort, c'est 280ch VRAIS chevaux, pas des poneys. Elle tient ses promesses.

J'ai vraiment adoré, si j'avais les moyens je m'en prendrais volontier une en plus du Speedster pour tout ce qu'elle dégage, tant son moteur m'a pour une fois convaincu

Oui mais voilà non seulement j'ai plus les moyens ;-) mais en plus faut bien dire qu'en dehors des circuits (prévoyez un gros budget pneus & Cie) on ne peut pas l'exploiter sur route... difficile de se faire plaisir en fait.

Voilà tout le problème, autant le Speedster est une supersportive particulièrement bien adaptée à la législation (100% courbes, lignes droites sans intérêt => pas d'excès de vitesse), autant la Porsche demande à rouler très vite et ça ce n'est pas une option possible.

 

www.carartz.com

 

 



MYSPEEDSTER.CH NEWSLETTER

Recevez sur votre e-mail les dernières infos
Get on your e-mail the last news
Erhalten Sie auf Ihren E-mail die letzten News

 

 

WWW.MYSPEEDSTER.CH
Design by GISOU, ASTON  
- COPYRIGHT 2002 -