Retour à la page d'accueil Mon Email

 

Quelques informations.    
» Accueil
» Tout sur le Speedster
»
Autres voitures
» Sorties
»
Météo + Inforoutes
» Envoi de SMS  

 

Fichiers en Downloads.   
»
Sons au Format Wav
»
Photos de Speedster
»
Vidéos du Speedster
»
Vidéos autres voitures
»
Vidéos de la semaine
» Fichiers Speedster PC

 

Discussions et contacts. 
»
Forum
» Chat
»
Livre d'or

» Me contacter @
» Liens


Infomations                    
» Home
»
Runs & meetings
»
All about Speedster
»
Other cars

 

Downloads.                    
»
Car sounds
»
Speedster pictures
»
Speedster videos
»
Other cars videos
»
Web video of the week
»
Speedster-related files

 

Contacts.                       
»
Guestbook

» Contact me @
» Links
» Forum


Einige Informationen.       
» News
»
Alles über den Speedy
»
Andere Wagen

 

Downloads.                    
»
Sounds
»
Speedster Photos
»
Speedster Videos
»
Andere Wagen Videos
»
Web Videos 
» Speedster-Objekte

 

Kontakt.                         
»
Forum
» Guestbook
» Kontakt mich @
» Links


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page


Astra GSi

Jouons un peu avec une Astra GSi

Let's play with an Astra GSi

Jetzt spielen mit einem Astra GSi


Description et avis

 

La GSi était le modèle sportif de l’Astra F. Elle était vendue avec un kit carrosserie assez réussi et surtout un moteur exceptionnel. En son temps, c’était le meilleur 2 litres atmosphérique disponible. C’est un moteur rageur et coupleux mais étonnamment sobre, puisque on peut descendre jusqu’à 6l /100km, un véritable exploit pour un moteur haute performances. Il est très généreux en sensation et hurle sans complexe, c’est un vrai bonheur ! On enfonce l’accélérateur à n’importe quel régime et la réponse est instantanée, un vrai coup de pied au c**. C’est en partie grâce à son poids modéré : 1100Kg. Il m’arrive de rêver que je monte ce moteur dans mon Speedster.

Pour le reste, il faut reconnaître que le look de l’Astra GSi ne vieillit pas trop mal. Par contre, les modèles 93-94 souffrent d’une fiabilité très moyenne ; rien de grave, mais il y a régulièrement des petites choses qui ne vont plus. Avec l’âge, les couinements et autres craquements apparaissent rapidement ; elle ne vieillit pas très bien. Elle est assez confortable, la tenue de route quant à elle est assez correcte pour l’époque (elle a tout de même été conçue à la fin des années 80). La direction mainte fois critiquée est effectivement plutôt floue, et le châssis un peu mou. Rien à voir avec la rigidité des meilleures sportives d’aujourd’hui. Je dirai même que par rapport au Speedster il y a un monde de différence. C’est d’ailleurs vraiment dommage, car son moteur exceptionnel aurait mérité mieux. Sinon, il elle est très facile et agréable à conduire, c’est un bon choix si vous avez un budget de 10000.- pour une sportive d’occasion. Et puis rien ne vous empêche de changer les amortisseurs d’origine et de rigidifier le tout. Et puis tiens, un pot, un filtre, un compresseur, un arceau et tout et tout.

 

www.carartz.com

 

 


MYSPEEDSTER.CH NEWSLETTER

Recevez sur votre e-mail les dernières infos
Get on your e-mail the last news
Erhalten Sie auf Ihren E-mail die letzten News

 

 

WWW.MYSPEEDSTER.CH
Design by GISOU, ASTON  
- COPYRIGHT 2002 -