Retour à la page d'accueil Mon Email

 

Quelques informations.    
» Accueil
» Tout sur le Speedster
»
Autres voitures
» Sorties
»
Météo + Inforoutes
» Envoi de SMS  

 

Fichiers en Downloads.   
»
Sons au Format Wav
»
Photos de Speedster
»
Vidéos du Speedster
»
Vidéos autres voitures
»
Vidéos de la semaine
» Fichiers Speedster PC

 

Discussions et contacts. 
»
Forum
» Chat
»
Livre d'or

» Me contacter @
» Liens


Infomations                    
» Home
»
Runs & meetings
»
All about Speedster
»
Other cars

 

Downloads.                    
»
Car sounds
»
Speedster pictures
»
Speedster videos
»
Other cars videos
»
Web video of the week
»
Speedster-related files

 

Contacts.                       
»
Guestbook

» Contact me @
» Links
» Forum


Einige Informationen.       
» News
»
Alles über den Speedy
»
Andere Wagen

 

Downloads.                    
»
Sounds
»
Speedster Photos
»
Speedster Videos
»
Andere Wagen Videos
»
Web Videos 
» Speedster-Objekte

 

Kontakt.                         
»
Forum
» Guestbook
» Kontakt mich @
» Links


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut de page


Donkervoort S8

Donkervoort S8 en musique, à ne pas manquer !!!

Donkervoort S8 with music, don't miss it !!!

Donkervoort S8 mit muzik, vermissen Sie es nicht !!!


Description et avis

 



Ahhhh, mes amis, quelle expérience !

 

Voici la voiture de sport la plus impressionnante que j'ai jamais vu : la Donkervoort 160ch ! Et pourtant j'ai l'habitude de rouler en Speedster, je suis monté dans des Elises, M3, Impreza et même Porsche GT3 ou Viper GTS, mais là on est bel et bien un cran au-dessus de tout cela. Sur ce coup-là, fini de rigoler : on peut dire que j'en ai pris "plein la gueule" ! Je peux avouer maintenant que j'ai eu bien peur à quelques reprises. C'est amusant, ça me rappelle certaines personnes que j'ai pris avec moi pour un tour en Speedster, du genre qui font un signe de croix lorsque on arsouillait bien. Mais là, c'était moi, bluffé par les extraordinaires sensations que délivre cette Donk. Un grand merci d'ailleurs à Fabien qui m'a permis d'expérimenter tout cela et un coup de chapeau à ses aptitudes de pilote.

 

Pour vous donner une petite idée, cet engin pèse 660Kg pour 160ch. Outch ! C'est déjà pas mal. Et attention, je ne parle pas de 160ch bien éduqués à la norme Euro 4 ! Il s'agit d'un vieux 2L Ford, bien méchant, bien hargneux et généreux en vibrations et en sensations. Première impression : c'est incroyable tout le vent qu'on prend dans la figure ! A tel point qu'il est difficile de respirer (!) et que ma casquette pourtant super serrée pour l'occasion n'a pas pu tenir en place. Y'a pas à dire, c'est sport. Deuxième impression : vu qu'il n'y a même pas de portière, la route est là, juste à 30cm de vous. Voilà qui décuple les sensations. Le moteur pousse fort et dans un bruit infernal qui va bien avec. En fait c'est sauvage, y compris dans les virages où l'arrière décroche joyeusement, juste histoire de s'amuser encore un peu plus (et moi d'avoir peur pour ma vie).

 

Et le freinage ? Les complaintes des pneus donnent l'impression que les 4 roues bloquent (ce qui heureusement n'est qu'une illusion, mais moi ça m'a bien fait flipper) et oh ? Tiens ? Les pneus fument :-) Quand je vous dis que c'est sauvage ! ;-)

 

Voilà donc des sensations à des années-lumière d'une Ferrari ou autre supercar, et même un cran au-dessus de ce qu'on a l'habitude dans un Speedster ou une Elise II, qui sont déjà des voitures très typées sport !

 

J'ai en outre eu l'honneur de faire quelques kilomètres à son volant, juste histoire de me confirmer que ce moteur est bel et bien rageur au possible et tout sauf coopératif à bas régimes. Ceux qui ne jurent que par les moteurs diesels seront là sur une autre planète. Autre point amusant : ça fait tout bizarre d'avoir un long capot comme ça, avec les roues bien visibles.

 

Alors, est ce que je troque mon Speedster contre cet engin diabolique ? Non, quand même pas : dans l'Opel je suis bien protégé du vent, et on se sent nettement plus en sécurité grâce à son excellente neutralité et la présence des portières qui isolent un minimum de la route. Le freinage est nettement plus rassurant et le comportement moins "vache". Et puis il est agréable d'avoir un moteur civilisé qui est plein de bonne volonté dès le régime de ralenti. Démarrer en Donk, c'est toute une histoire. Sans parler des commandes d'un autre âge, comme par exemple ce commutateur sur le tableau de bord qui sert à.... enclencher les clignotants de direction. Dingue, non ?

 

Bref, cette Donk est un engin incroyable, d'un autre âge, et qui donne des sensations viriles comme on n'en trouve plus aujourd'hui.

 

Ah, et si vous avez envie de faire la course avec au feu rouge avec votre Clio RS, sachez que la Donk monte à 100km/h en 1ère... ça calme !

 

 

 

 

 

www.carartz.com

 

 


MYSPEEDSTER.CH NEWSLETTER

Recevez sur votre e-mail les dernières infos
Get on your e-mail the last news
Erhalten Sie auf Ihren E-mail die letzten News

 

 

WWW.MYSPEEDSTER.CH
Design by GISOU, ASTON  
- COPYRIGHT 2002 -