salut Didier
c est arrivé à pascal (Animagic)sur un des speedys turbo blanc
le bruit dont tu parles
apres avoir roulé comme ça,la courroie d alternateur a pété
d ou changement de courroie accessoire et point final.plus de bruit.
....et à moi aussi
j avais le bruit mais rien n a cassé
ça m est arrivé un dimanche soir en rentrant de Nogaro
comme le bruit persistait,hop..lundi matin chez Opel
courroie accessoire dispo/echangée le matin meme/graissage des poulies et plus de bruit
voilà ce que je peux t en dire
change la courroie et normalement plus de probleme
ps.mon speedy turbo est de 2005/c est arrivé à env.14.000kms
Le bruit ne proviendrait-il pas de la poulie "folle" qui se voilerait ou prendrait du jeu ? (pour rappel ce "truc" est en plastoc) , mais je n'ai pas encore eu de soucis de ce côté, il est vrai qu'un changement de courroie ne coûte pas grand chose et est vite fait, pour un essai.
J'ai changer la mienne à 10000km (avec toute la distrib.) pas de bruit en vue et aucune usure prématurée de l'ancienne courroie. As- tu regardé son état ?
Vi, c'est une m...de qui remplace le compresseur de clim ou la pompe de direction sur le speedy turbo, il existe une réf. modifiée du support chez pelO (à un prix , 150 euros, je crois) car certaines poulies (ou galet si tu préfère l'appeler ainsi) seraient montées avec un support trop court??? qui la ferait "excentrée" si je puis dire, par rapport à l'axe de la courroie et des autres poulies et du galet tendeur ce qui provoque à brèves échéance la mort de la courroie.
Je pense que c'est Visiteur qui en a parlé dans un de ses posts, car lui il l'a simplement supprimée et placé une courroie plus courte et un alternateur sur pivot (pour la tension).
Je vais chercher si je retrouve le post si cela peut t'éclairer
Ok, super, ben je commande ca et la courroie. Et normalement j'aurais plus de probleme.
Je vais pas commencer a suprrimer des chose sur un speedster qui est a un client, sinon la solution de visiteur est surement la meilleur pout ne plus avoir de probleme.
dubickini a écrit :
Je vais pas commencer a suprrimer des chose sur un speedster qui est a un client, sinon la solution de visiteur est surement la meilleur pout ne plus avoir de probleme.
Je m'en doutais c'est pour cela que j'ai cherché le post du support, au plaisir
Vi, c'est une m...de qui remplace le compresseur de clim ou la pompe de direction sur le speedy turbo, il existe une réf. modifiée du support chez pelO (à un prix , 150 euros, je crois) car certaines poulies (ou galet si tu préfère l'appeler ainsi) seraient montées avec un support trop court??? qui la ferait "excentrée" si je puis dire, par rapport à l'axe de la courroie et des autres poulies et du galet tendeur ce qui provoque à brèves échéance la mort de la courroie.
Je pense que c'est Visiteur qui en a parlé dans un de ses posts, car lui il l'a simplement supprimée et placé une courroie plus courte et un alternateur sur pivot (pour la tension).
Je vais chercher si je retrouve le post si cela peut t'éclairer
Sur mon turbo, courroie HS à 5000 KM.
Je confirme que le support de poulie fole n'est pas dans l'axe
Résultat: usure prématurée de la courroie d'alternateur.
J'en ai profité lorsque j'ai changé ma courroie de distri:
Solution efficace: on vire la poulie folle, le galet tandeur, on met un courroie plus courte en direct entre l'alternateur et le volant moteur.
On fait un exentrique sur le support d'alternateur et zou: plus de problème !
ça devrait etre bon comme ça,Didier
essaye
pour info,ma courroie changée avait l air d etre comme neuve
mais d apres le mecano,c etait bien elle qui generait le bruit
donc dans mon cas pas la poulie folle
Bon je crois que c'est mon tour .... un bruit de claquement régulier à bas régime 3 à 4 par seconde (ensuite on l'entend un peu moins...)... un p'tit tour chez opel Niort demain pour un diag de pro...
c'est pas compris dans la garantie Didier je suppose ?
moi ca le fait depuis longtemps mais surtout quand il fait froid, en ce moment par exemple ca ne le fait pas du tout
d'apres opel , c'est pas grave c'est juste la courroie qui serait un peu "seche"
j'ai pas tout compris mais si eux pensent qu'il y a rien de dangereux ...