Virer les 4 amortos bilstein/eibach d'origine et mettre la même chose mais d'exige S2
C'est exactement les mêmes longueur que ceux du speedy (atmo ou turbo) donc les mettres en lieu et place de ceux d'origine.
-C'est donc bien des amortos bilstein et ressort eibach comme les speedy mais la dureté des ressorts est différente et surtout les réglages d'empilement des clapets interne et d'hydraulique différent et rendent la voiture bien plus ferme en ne s'affaissant pas comme une grosse merde lors des gros appui (comme le speedy).
Le désavantage est qu'il ne sont pas réglable (donc sur piste mouillée on peux pas asssouplir ou sur route défoncée on peux pas mettre bien mou pour se reposer ).
Seuls les AV qui doivent avoir un ressort plus dur que ceux d'origines de speedy font que l'assiette de la caisse se trouve relevée légérement de l'AV; Donc il faut repercer plus bas de 8mm (c'est le maxi possible sans affaiblir la fixation) les 2 fixations des platines acier (celles qui se vissent sur la caisse et non pas le chassis alu!) pour conserver une assiette neutre de la voiture.
L'idéal étant de garder les platines stock de coté et le faire sur celles d'exige s2 (identique) qu'on aura pris soin de demander en même temps que les amortos (vu que les gars virent platines et amortos de leur exige pour la même chose en nitron ou ohlins).
On peux aussi faire comme kanary (Qui est l'inventeur de cet upgrade): faire prolonger le bas des platines avec de la tole d'acier par un soudeur et du coup on ré-implante tes trous de fixation où on le souhaite en rabaissant à sa guise l'av.
Attention: Géo à refaire si modif des hauteurs de caisse.
Pour les prix ça coute de 300 à 500€ les 4 d'occase et c'est pas de l'argent perdu (les miens ont été dénichés chez LMSC et avaient été démontés sur une exige S neuve pour un remplacement par du nitron sans même que la caisse est fait ses premiers tours de roue).
Ca ne vaudra jamais des nitrons ou ohlins car pas réglable mais compte tenu du prix c'est un upgrade en or massif pour les bourses molles roulant en opel !
Dureté ressort 45Nm à l'AV et 65Nm à l'AR

Pour les reconnaitre il y a inscrit A122 sur les ressorts (exige=type 122 chez lotus):

Les 2 platines acier à repercer sont celles où sont fixés les ancrages supérieur des amortos AV.
Les nouveaux perçages sont à faire juste en dessous de ceux existant de manière à réhausser la fixation des amortos AV et ainsi abaisser la hauteur de caisse avant.

Je tacherais de photographier ces 2 platines quand j'aurais remis la main dessus pour mieux visualiser l'endroit des nouveaux percages à faire
