Le cuir: avec de la bête crème Nivea (truc de possesseur d'old timer pour que le cuir ne déssèche pas).
Les tapis: aspirateur, comme à la maison.
Le reste: éponge légèrement humide. Si tu trouves que ce n'est pas assez bien fait, tu demandes à ta louloutte.
Collection d'insectes: déjà mentionné ailleurs: placer une chausette en nylon sur la buse d'accès à l'avant: il suffit de déboiter la grosse buse en alu, de placer la chaussette et de remettre la buse. Il y a intérêt à nettoyer la chausette de temps en temps, mais c'est super efficace.
d'ailleurs le Turbo a une chaussette d'origine enfin ... ils appellent ca un filtre à air d'habitable.
Sinon:
- plastiques: un pauvre produit d'intérieur genre "Fée du logis" marche très bien.
- cuir: Belgom. Toute une gamme de produits professionnels pour l'entretien du cuir. Pas donné mais c'est le top. Dispo dans tout centre auto, c'est des bidons bleus.
- alu: je crois que Spyderman avait un produit miracle pour enlever les traces de chaussures sur les cotés, mais je sais plus ce que c'est...
il m'avait donné aussi une formule pour nettoyer les jantes, mais c'était sur l'ancien forum... s'il pouvait me la redonner, je lui en saurait gré, merki
pour enlever les traces de pieds et autres sur les parties en alu possibilité d'utiliser:
* soit une chamoisine synthétique légèrement humide, je m'en sert pour les parties plastiques aussi. La surface étant légèrement poreuse elle chope les salissures.
* encore plus efficace, on peut trouver en grande surface des éponges magiques légèrement humides qui enlèvent toutes les traces (marque Mr propre, il y a encore la pub à la télé, ce sont des éponges toutes blanches) et aussi super efficaces pour les jantes et pour nettoyer la partie chromée du silencieux
ces 2 solutions évitent l'utilisation de produits chimiques.
Pour nettoyer les jantes en alu,une solution professionnelle a base d'acide Phosphorique ( a acheter dans une pharmacie ou dans un comptoir des acides )et d'eau ( diluer a 50/60%) .le tout dans un petit vaporisateur , Brosser apres pulvérisation avec un pinceau nylon pour bien décoller la poussiere des plaquettes de frein , bien rincer , et les jantes sont comme neuves ...
( NB: l'acide phosphorique est innofensif pour la peinture )
Pour les taches de goudrons sur la carrosserie, du White spirit et un peu de coton , cela part tout seul ( le white spirit se trouve en rayon bricolage et est pas cher )
Sinon, pour le nettoyage du chassis , j'utilise du trichlorétylene, qui est super puissant ( attention au plastique !)
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
MacGyver a écrit :d'ailleurs le Turbo a une chaussette d'origine enfin ... ils appellent ca un filtre à air d'habitable.
...
Heu...
Tu es sur de ça??
Alors il doit avoir des grosses mailles le filtre parce que question insectes, sable, terre et gravillons, je collectionne aussi
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Avec Carolin Ultra Dégraissant, mon speedy retrouve sa fraicheur d'avant !
En ce moment Messieurs Mesdames, 50 pour cent gratuit pour l'achat d'un Carolin Ultra Dégraissant, disponible dans toutes les bonnes crêmeries (auchan, champion etc...)
Marche aussi bien à l'intérieur, que sur la carrosserie, que sur les jantes, que sur le cuir ... fleure bon le Bon Savon de Marseille !
Sam a écrit :Avec Carolin Ultra Dégraissant, mon speedy retrouve sa fraicheur d'avant !
En ce moment Messieurs Mesdames, 50 pour cent gratuit pour l'achat d'un Carolin Ultra Dégraissant, disponible dans toutes les bonnes crêmeries (auchan, champion etc...)
Marche aussi bien à l'intérieur, que sur la carrosserie, que sur les jantes, que sur le cuir ... fleure bon le Bon Savon de Marseille !
les bons outils, des doigts de fée et en 10mn c'est fait
-douille hex de 13 + rallonges + cardan + cliquet
- + porte embout + cardan + cliquet
mini cliquet à oeil et embout hex de 6 pour la vis avant droit du siège passager
Sam a écrit :les bons outils, des doigts de fée et en 10mn c'est fait
-douille hex de 13 + rallonges + cardan + cliquet
- + porte embout + cardan + cliquet
mini cliquet à oeil et embout hex de 6 pour la vis avant droit du siège passager
comme j'en ai pas beaucoup j'ai décidé de tous les regrouper au même endroit
quand j'en découvre un nouveau c'est toujours un bonheur
en ce moment c'est bisance j'en ai 5 sur le torse