conduite du speedy sur la pluie

Fini de rigoler, que de l'info

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didkart
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conduite du speedy sur la pluie

Message par didkart »

coucou je viens de faire plus ou moins 350km sous la pluie et bien soit les pneus r40 sont tres mauvais soit le speedy est tres delica sous la pluie en acceleration et surtout sur les bandes blanches??
quelqu'un a mit deja une autres marque de pneus a l'arriere? et cela donne quoi sur sec et pluie
j'attend de vos nouvelles merci
dorche
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Message par dorche »

Sur les bandes blanches, c'est un peu chercher le baton pour se faire battre ;)

Perso j'ai plutôt l'idée inverse, je suis assez étonné du comportement du speedy sous la pluie, safe et efficace. ::::

Comment ça j'ai pas roulé assez vite ?? :D
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Speedyellow
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Message par Speedyellow »

moi perso très bon compotement sur la pluie c'est sur que sur une ligne blanche c'est pas trop mais bon a pars des pneus clou je vois pas trop ce qui tiens la dessus. Par contre il ya 2 semaines j'ai faillie détruire mon speedy avec un belle aquaplaning,,, j'ai tout de suite changé les pneus qui était au témoin et la tout le WE trop top !!
jempe
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Message par jempe »

PAreil pour moi je trouve le speedy tres sain sous la pluie avec notamment un freinage tres efficace (quand les disques sont secs..) et le passage sur les flaques comme dans du beurre (surement grace a la finesse des pneus avant)
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gisou
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Message par gisou »

Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, c'est un kart très vif, pas un gros bateau progressif

Et les pneus à froid ne crochent pas trop... mais le revêtement blanc c'est ce qu'on utilise pour les exercices de perte de maîtrise au TCS ou à Boxberg :D avec de l'eau dessus c'est comme de la glace
valmont
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Message par valmont »

je suis d'accord, le speedy est au top sous la pluie ! Pour s'en convaincre, il n'y a ka piloter un Z3 M ! En deux temps, trois mouvements : pif, paf, pouf on se retrouve au tas dés les premiers virages !

Une vrai merde ses BM !


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Message par gisou »

Oui bon en même temps faut se souvenir qu'on conduit un kart et pas une lourde traction :bah:
Castor Troy
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Message par Castor Troy »

moi perso sous la pluie j'attaque pas, j'y aime pas! ca crai trop... :?

je me sens plus en securité avec ma corsa! :jap:

par contre sur le sec :D
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J.C.
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Message par J.C. »

C'est aussi mon avis, le speedy n'est pas une voiture pour la pluie

En plus des problèmes d'adhérence, de tenue de route et de motricité, sous une pluie battante, attention au freinage!!!!

En cas de disques et plaquettes détrempées et si on n'a pas freiné depuis quelques kilomètres, il y a intérêt à pomper un peu pour faire sécher, sinon on s'arrête pas!! la première fois ca fait très bizarre !! :gurk: :gurk: :gurk:
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Cupidon
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Message par Cupidon »

Pour les plaquettes j'ai eut l'occasion de tester y a pas si longtemps c sur que ca calme.
Ensuite pour les virage comme vous le dite tous trés bien il ne faut pas oublier que l'on as dans les main une propulsion et qui en plus a le moteur en position arriere contrairement au BMW (que j'avais avant le speedy) .
Donc doucement sur la pedale d'accelerateur en milieu de courbe.
Sinon le seule remède sur route mouiller en cas de sous virage c le pied sur l'embrayage a fond , on contre braque tous histoire de mettre le pneu avant dans le sens de la marche , la voiture ce remettra toutes seule dans l'axe.
Une fois revenu on relache l'embrayage tous doucement et c repartie .
N.B: Même conseille sur la neige ou le verglas :jap:
N.B2: faite moi confiance pour l'embrayage j'ai tester ce WE sur une piste CENTAURE à Bordeaux et je vous le conseille a tous c trés enrichissant ;)
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astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

Non sous la pluie c'est pour une courbe à droite :

1) Virage sec à gauche
2) Virage encore plus sec à droite
3) Pied au fond (+ de 4000tr/min c'est mieux)
4) Gardé de travers la voiture dans toute la courbe ( :D )
5) Continuer après la courbe avec la voiture en crabe :x

:II: :II: :II: ::::

6) Et BOOOUUUUMMM l'arbre, mais ça shut faut pas dire :D
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Cupidon
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Message par Cupidon »

a mon gout julien tu es un grand malade :x
Personnellement a part sur un circuit ou je m'y risquerais peut etre ,quand ut as une voiture comme le speedy vu le prix que ca coute , pour moi en tous cas je ne prendrais pas le risque de faire ca sur un route ouverte mais aprés chacun ses gout ;)
Enfin comme qui dirais la meilleur solution c a fond, a fond, a fond :x
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spyderman
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Message par spyderman »

...Je trouve le comportement du speedy très sain sur la pluie , il pardonne beaucoup par rapport a d'autre sportive propulsion (type catheram, donkervoort ou autre )...
cela dit, il faut veiller a la bonne pression des pneus, un état correct de ceux ci, et si possible les chauffer un peu car a froid , c'est vrai, ils sont pas au top tout de suite .

...Les lignes blanche sous la pluie, y a rien qui tiens correctement ...a éviter de provoquer la voiture la dessus ! :D
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Xchange
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Message par Xchange »

astra man (Julien) a écrit :Non sous la pluie c'est pour une courbe à droite :

1) Virage sec à gauche
2) Virage encore plus sec à droite
3) Pied au fond (+ de 4000tr/min c'est mieux)
4) Gardé de travers la voiture dans toute la courbe ( :D )
5) Continuer après la courbe avec la voiture en crabe :x

:II: :II: :II: ::::

6) Et BOOOUUUUMMM l'arbre, mais ça shut faut pas dire :D


t as eu du bol quand meme ;)
Bonne route stew et fab
astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

Xchange a écrit :
astra man (Julien) a écrit :Non sous la pluie c'est pour une courbe à droite :

1) Virage sec à gauche
2) Virage encore plus sec à droite
3) Pied au fond (+ de 4000tr/min c'est mieux)
4) Gardé de travers la voiture dans toute la courbe ( :D )
5) Continuer après la courbe avec la voiture en crabe :x

:II: :II: :II: ::::

6) Et BOOOUUUUMMM l'arbre, mais ça shut faut pas dire :D


t as eu du bol quand meme ;)


Non non j'ai pas fait moi, je dis juste les conseilles de Maître Merlin :x :D
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visiteur
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Message par visiteur »

Le pire c'est même pas tout cela, ce sont les fuites à l'intérieur ...

:D
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Message par jeff meth group 2.0 »

valmont a écrit :je suis d'accord, le speedy est au top sous la pluie ! Pour s'en convaincre, il n'y a ka piloter un Z3 M ! En deux temps, trois mouvements : pif, paf, pouf on se retrouve au tas dés les premiers virages !

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Valmont :twisted:



normal , t avais un cabrio .... :gurk: par contre mon coupeM :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Stew
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Message par Stew »

Cupidon a écrit :Pour les plaquettes j'ai eut l'occasion de tester y a pas si longtemps c sur que ca calme.
Ensuite pour les virage comme vous le dite tous trés bien il ne faut pas oublier que l'on as dans les main une propulsion et qui en plus a le moteur en position arriere contrairement au BMW (que j'avais avant le speedy) .
Donc doucement sur la pedale d'accelerateur en milieu de courbe.
Sinon le seule remède sur route mouiller en cas de sous virage c le pied sur l'embrayage a fond , on contre braque tous histoire de mettre le pneu avant dans le sens de la marche , la voiture ce remettra toutes seule dans l'axe.
Une fois revenu on relache l'embrayage tous doucement et c repartie .
N.B: Même conseille sur la neige ou le verglas :jap:
N.B2: faite moi confiance pour l'embrayage j'ai tester ce WE sur une piste CENTAURE à Bordeaux et je vous le conseille a tous c trés enrichissant ;)

Pareil,j'avais fait le centaure avec mon speedy !et c la solution...sauf que qd tu te balade et que tu t'y attend pas et ben le temps que tu comprenne c trop tard !!!
pas une voiture de pluie le speedy :gurk:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Xchange
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Message par Xchange »

Moi ca m exite moyen un centaure... Image


Ok ok je sors...


A part ca a boxberg j avais trouvé que ca reagissais bien un speedy sous la pluie, les limites sont beaucoup plus loin qu on peut l imaginer mais une fois parti c est limite pour ratraper ca c est clair :?
Bonne route stew et fab
lolocb
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Message par lolocb »

j'ai rien lu parceque je suis flemard :OO:

sous la pluie je trouve que le moment critique est le lever de pied pour le passage de la seconde. bien délicat :shock:



le centaure c'est bof, t'as pas plutop une centorette :OO:

j'ai pas demandé une vizirette, ni une branlette ;)
idletask

Message par idletask »

Les sculptures en bon état sont l'élément primordial... J'ai été surpris d'apprendre (à Centaure aussi, décidément) que l'évacuation d'un pneu neuf est de 30l d'eau par seconde en moyenne, ça descend à 4 au témoin d'usure et à... 8 à mi usure !

Donc bien vérifier l'état des pneus...

Sinon je n'ai pas de problème non plus sur revêtement mouillé, c'est quand c'est gras que c'est beaucoup plus chaud. Là il faut éviter de trop appuyer sur l'accélérateur, c'est clair !
wallace
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Message par wallace »

Mouais sur le mouillé je trouve qu'elle accroche assez bien..... les seuls travers que j'ai fais c'est quand j'appuyais trop fort sur la pédale ou droite ou qu'en débrayant j'accélération un peu trop par rapport à l'embrayage donc en relachant hop elle part du cul ; mis à part ça il faut vérifier aussi la pression car elle joue énormément sur la pluie et même sur le sec donc c'est une question d'habitude voilà tout..... bref no soucy avec les pneus :jap:
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Stew
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Message par Stew »

wallace a écrit :Mouais sur le mouillé je trouve qu'elle accroche assez bien..... les seuls travers que j'ai fais c'est quand j'appuyais trop fort sur la pédale ou droite ou qu'en débrayant j'accélération un peu trop par rapport à l'embrayage donc en relachant hop elle part du cul ; mis à part ça il faut vérifier aussi la pression car elle joue énormément sur la pluie et même sur le sec donc c'est une question d'habitude voilà tout..... bref no soucy avec les pneus :jap:


Je croyais comme toi Wallace !
et jj'ai fini par me faire prendre!(surprendre en fait) !
alors j'ai qu'un conseil:Ne cortez pas sur la pluie,ou le cas echeant:rentrz tranquil mais tres vigilant! :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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beb1senate

Message par beb1senate »

comme tt les voitures jamais conduire sous la pluie,meme route humide
resté chez vous

a part une fiat uno 45...

que vous aillez une formule 1 ou des uniroyal pluie avec un singe dessus ou des slick quand ca part ca part

a moins d'etre sur un grand terrain vague bitumé a faire le con
astra man (Julien)
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Message par astra man (Julien) »

Suffit de savoir ce fixer des limites. Sur pluie et sur neige, pour avoir roulez casi tout les jours depuis 1 année avec le speedster, il roule partout (enfin façon de parler hein :x ) Et sur la neige pas de souci, suffit de savoir doser et d'y aller gentiment... :jap:
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