conduite du speedy sur la pluie
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
conduite du speedy sur la pluie
coucou je viens de faire plus ou moins 350km sous la pluie et bien soit les pneus r40 sont tres mauvais soit le speedy est tres delica sous la pluie en acceleration et surtout sur les bandes blanches??
quelqu'un a mit deja une autres marque de pneus a l'arriere? et cela donne quoi sur sec et pluie
j'attend de vos nouvelles merci
quelqu'un a mit deja une autres marque de pneus a l'arriere? et cela donne quoi sur sec et pluie
j'attend de vos nouvelles merci
-
Speedyellow
moi perso très bon compotement sur la pluie c'est sur que sur une ligne blanche c'est pas trop mais bon a pars des pneus clou je vois pas trop ce qui tiens la dessus. Par contre il ya 2 semaines j'ai faillie détruire mon speedy avec un belle aquaplaning,,, j'ai tout de suite changé les pneus qui était au témoin et la tout le WE trop top !!
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, c'est un kart très vif, pas un gros bateau progressif
Et les pneus à froid ne crochent pas trop... mais le revêtement blanc c'est ce qu'on utilise pour les exercices de perte de maîtrise au TCS ou à Boxberg
avec de l'eau dessus c'est comme de la glace
Et les pneus à froid ne crochent pas trop... mais le revêtement blanc c'est ce qu'on utilise pour les exercices de perte de maîtrise au TCS ou à Boxberg
-
Castor Troy
C'est aussi mon avis, le speedy n'est pas une voiture pour la pluie
En plus des problèmes d'adhérence, de tenue de route et de motricité, sous une pluie battante, attention au freinage!!!!
En cas de disques et plaquettes détrempées et si on n'a pas freiné depuis quelques kilomètres, il y a intérêt à pomper un peu pour faire sécher, sinon on s'arrête pas!! la première fois ca fait très bizarre !!

En plus des problèmes d'adhérence, de tenue de route et de motricité, sous une pluie battante, attention au freinage!!!!
En cas de disques et plaquettes détrempées et si on n'a pas freiné depuis quelques kilomètres, il y a intérêt à pomper un peu pour faire sécher, sinon on s'arrête pas!! la première fois ca fait très bizarre !!

Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Pour les plaquettes j'ai eut l'occasion de tester y a pas si longtemps c sur que ca calme.
Ensuite pour les virage comme vous le dite tous trés bien il ne faut pas oublier que l'on as dans les main une propulsion et qui en plus a le moteur en position arriere contrairement au BMW (que j'avais avant le speedy) .
Donc doucement sur la pedale d'accelerateur en milieu de courbe.
Sinon le seule remède sur route mouiller en cas de sous virage c le pied sur l'embrayage a fond , on contre braque tous histoire de mettre le pneu avant dans le sens de la marche , la voiture ce remettra toutes seule dans l'axe.
Une fois revenu on relache l'embrayage tous doucement et c repartie .
N.B: Même conseille sur la neige ou le verglas
N.B2: faite moi confiance pour l'embrayage j'ai tester ce WE sur une piste CENTAURE à Bordeaux et je vous le conseille a tous c trés enrichissant
Ensuite pour les virage comme vous le dite tous trés bien il ne faut pas oublier que l'on as dans les main une propulsion et qui en plus a le moteur en position arriere contrairement au BMW (que j'avais avant le speedy) .
Sinon le seule remède sur route mouiller en cas de sous virage c le pied sur l'embrayage a fond , on contre braque tous histoire de mettre le pneu avant dans le sens de la marche , la voiture ce remettra toutes seule dans l'axe.
N.B: Même conseille sur la neige ou le verglas
N.B2: faite moi confiance pour l'embrayage j'ai tester ce WE sur une piste CENTAURE à Bordeaux et je vous le conseille a tous c trés enrichissant
Sport ,Fun ,Frime et plaisir
-
astra man (Julien)
- Admin
Non sous la pluie c'est pour une courbe à droite :
1) Virage sec à gauche
2) Virage encore plus sec à droite
3) Pied au fond (+ de 4000tr/min c'est mieux)
4) Gardé de travers la voiture dans toute la courbe (
)
5) Continuer après la courbe avec la voiture en crabe
6) Et BOOOUUUUMMM l'arbre, mais ça shut faut pas dire
1) Virage sec à gauche
4) Gardé de travers la voiture dans toute la courbe (
5) Continuer après la courbe avec la voiture en crabe

a mon gout julien tu es un grand malade
Personnellement a part sur un circuit ou je m'y risquerais peut etre ,quand ut as une voiture comme le speedy vu le prix que ca coute , pour moi en tous cas je ne prendrais pas le risque de faire ca sur un route ouverte mais aprés chacun ses gout
Enfin comme qui dirais la meilleur solution c a fond, a fond, a fond
Personnellement a part sur un circuit ou je m'y risquerais peut etre ,quand ut as une voiture comme le speedy vu le prix que ca coute , pour moi en tous cas je ne prendrais pas le risque de faire ca sur un route ouverte mais aprés chacun ses gout
Enfin comme qui dirais la meilleur solution c a fond, a fond, a fond

Sport ,Fun ,Frime et plaisir
-
spyderman
...Je trouve le comportement du speedy très sain sur la pluie , il pardonne beaucoup par rapport a d'autre sportive propulsion (type catheram, donkervoort ou autre )...
cela dit, il faut veiller a la bonne pression des pneus, un état correct de ceux ci, et si possible les chauffer un peu car a froid , c'est vrai, ils sont pas au top tout de suite .
...Les lignes blanche sous la pluie, y a rien qui tiens correctement ...a éviter de provoquer la voiture la dessus !
cela dit, il faut veiller a la bonne pression des pneus, un état correct de ceux ci, et si possible les chauffer un peu car a froid , c'est vrai, ils sont pas au top tout de suite .
...Les lignes blanche sous la pluie, y a rien qui tiens correctement ...a éviter de provoquer la voiture la dessus !
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
-
Xchange
astra man (Julien) a écrit :Non sous la pluie c'est pour une courbe à droite :
1) Virage sec à gauche
4) Gardé de travers la voiture dans toute la courbe ()
5) Continuer après la courbe avec la voiture en crabe![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
t as eu du bol quand meme
Bonne route stew et fab
-
astra man (Julien)
- Admin
Xchange a écrit :astra man (Julien) a écrit :Non sous la pluie c'est pour une courbe à droite :
1) Virage sec à gauche
4) Gardé de travers la voiture dans toute la courbe ()
5) Continuer après la courbe avec la voiture en crabe![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
t as eu du bol quand meme
Non non j'ai pas fait moi, je dis juste les conseilles de Maître Merlin

-
jeff meth group 2.0
valmont a écrit :je suis d'accord, le speedy est au top sous la pluie ! Pour s'en convaincre, il n'y a ka piloter un Z3 M ! En deux temps, trois mouvements : pif, paf, pouf on se retrouve au tas dés les premiers virages !
Une vrai merde ses BM !
Valmont
normal , t avais un cabrio ....
par contre mon coupeM

Cupidon a écrit :Pour les plaquettes j'ai eut l'occasion de tester y a pas si longtemps c sur que ca calme.
N.B: Même conseille sur la neige ou le verglas![]()
Pareil,j'avais fait le centaure avec mon speedy !et c la solution...sauf que qd tu te balade et que tu t'y attend pas et ben le temps que tu comprenne c trop tard !!!
pas une voiture de pluie le speedy

Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
idletask
Les sculptures en bon état sont l'élément primordial... J'ai été surpris d'apprendre (à Centaure aussi, décidément) que l'évacuation d'un pneu neuf est de 30l d'eau par seconde en moyenne, ça descend à 4 au témoin d'usure et à... 8 à mi usure !
Donc bien vérifier l'état des pneus...
Sinon je n'ai pas de problème non plus sur revêtement mouillé, c'est quand c'est gras que c'est beaucoup plus chaud. Là il faut éviter de trop appuyer sur l'accélérateur, c'est clair !
Donc bien vérifier l'état des pneus...
Sinon je n'ai pas de problème non plus sur revêtement mouillé, c'est quand c'est gras que c'est beaucoup plus chaud. Là il faut éviter de trop appuyer sur l'accélérateur, c'est clair !
Mouais sur le mouillé je trouve qu'elle accroche assez bien..... les seuls travers que j'ai fais c'est quand j'appuyais trop fort sur la pédale ou droite ou qu'en débrayant j'accélération un peu trop par rapport à l'embrayage donc en relachant hop elle part du cul ; mis à part ça il faut vérifier aussi la pression car elle joue énormément sur la pluie et même sur le sec donc c'est une question d'habitude voilà tout..... bref no soucy avec les pneus 

wallace a écrit :Mouais sur le mouillé je trouve qu'elle accroche assez bien..... les seuls travers que j'ai fais c'est quand j'appuyais trop fort sur la pédale ou droite ou qu'en débrayant j'accélération un peu trop par rapport à l'embrayage donc en relachant hop elle part du cul ; mis à part ça il faut vérifier aussi la pression car elle joue énormément sur la pluie et même sur le sec donc c'est une question d'habitude voilà tout..... bref no soucy avec les pneus
Je croyais comme toi Wallace !
et jj'ai fini par me faire prendre!(surprendre en fait) !
alors j'ai qu'un conseil:Ne cortez pas sur la pluie,ou le cas echeant:rentrz tranquil mais tres vigilant!
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
beb1senate
-
astra man (Julien)
- Admin

-->[