conduite du speedy sur la pluie

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
didkart

conduite du speedy sur la pluie

Message par didkart »

coucou je viens de faire plus ou moins 350km sous la pluie et bien soit les pneus r40 sont tres mauvais soit le speedy est tres delica sous la pluie en acceleration et surtout sur les bandes blanches??
quelqu'un a mit deja une autres marque de pneus a l'arriere? et cela donne quoi sur sec et pluie
j'attend de vos nouvelles merci
dorche

Message par dorche »

Sur les bandes blanches, c'est un peu chercher le baton pour se faire battre ;)

Perso j'ai plutôt l'idée inverse, je suis assez étonné du comportement du speedy sous la pluie, safe et efficace. ::::

Comment ça j'ai pas roulé assez vite ?? :D
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
Speedyellow

Message par Speedyellow »

moi perso très bon compotement sur la pluie c'est sur que sur une ligne blanche c'est pas trop mais bon a pars des pneus clou je vois pas trop ce qui tiens la dessus. Par contre il ya 2 semaines j'ai faillie détruire mon speedy avec un belle aquaplaning,,, j'ai tout de suite changé les pneus qui était au témoin et la tout le WE trop top !!
jempe

Message par jempe »

PAreil pour moi je trouve le speedy tres sain sous la pluie avec notamment un freinage tres efficace (quand les disques sont secs..) et le passage sur les flaques comme dans du beurre (surement grace a la finesse des pneus avant)
Light is right, heavy is funny.
ImageImageImage
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Faut aussi remettre les choses dans leur contexte, c'est un kart très vif, pas un gros bateau progressif

Et les pneus à froid ne crochent pas trop... mais le revêtement blanc c'est ce qu'on utilise pour les exercices de perte de maîtrise au TCS ou à Boxberg :D avec de l'eau dessus c'est comme de la glace
valmont

Message par valmont »

je suis d'accord, le speedy est au top sous la pluie ! Pour s'en convaincre, il n'y a ka piloter un Z3 M ! En deux temps, trois mouvements : pif, paf, pouf on se retrouve au tas dés les premiers virages !

Une vrai merde ses BM !

Valmont :twisted:
"it's beyond my control !"
gisou
Site Admin, mais par accident

Message par gisou »

Oui bon en même temps faut se souvenir qu'on conduit un kart et pas une lourde traction :bah:
Castor Troy

Message par Castor Troy »

moi perso sous la pluie j'attaque pas, j'y aime pas! ca crai trop... :?

je me sens plus en securité avec ma corsa! :jap:

par contre sur le sec :D
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
J.C.

Message par J.C. »

C'est aussi mon avis, le speedy n'est pas une voiture pour la pluie

En plus des problèmes d'adhérence, de tenue de route et de motricité, sous une pluie battante, attention au freinage!!!!

En cas de disques et plaquettes détrempées et si on n'a pas freiné depuis quelques kilomètres, il y a intérêt à pomper un peu pour faire sécher, sinon on s'arrête pas!! la première fois ca fait très bizarre !! :gurk: :gurk: :gurk:
Faire confiance aux honnêtes gens, c'est le seul vrai risque des professions aventureuses
Cupidon

Message par Cupidon »

Pour les plaquettes j'ai eut l'occasion de tester y a pas si longtemps c sur que ca calme.
Ensuite pour les virage comme vous le dite tous trés bien il ne faut pas oublier que l'on as dans les main une propulsion et qui en plus a le moteur en position arriere contrairement au BMW (que j'avais avant le speedy) .
Donc doucement sur la pedale d'accelerateur en milieu de courbe.
Sinon le seule remède sur route mouiller en cas de sous virage c le pied sur l'embrayage a fond , on contre braque tous histoire de mettre le pneu avant dans le sens de la marche , la voiture ce remettra toutes seule dans l'axe.
Une fois revenu on relache l'embrayage tous doucement et c repartie .
N.B: Même conseille sur la neige ou le verglas :jap:
N.B2: faite moi confiance pour l'embrayage j'ai tester ce WE sur une piste CENTAURE à Bordeaux et je vous le conseille a tous c trés enrichissant ;)
Sport ,Fun ,Frime et plaisir
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Non sous la pluie c'est pour une courbe à droite :

1) Virage sec à gauche
2) Virage encore plus sec à droite
3) Pied au fond (+ de 4000tr/min c'est mieux)
4) Gardé de travers la voiture dans toute la courbe ( :D )
5) Continuer après la courbe avec la voiture en crabe :x

:II: :II: :II: ::::

6) Et BOOOUUUUMMM l'arbre, mais ça shut faut pas dire :D
Image
Cupidon

Message par Cupidon »

a mon gout julien tu es un grand malade :x
Personnellement a part sur un circuit ou je m'y risquerais peut etre ,quand ut as une voiture comme le speedy vu le prix que ca coute , pour moi en tous cas je ne prendrais pas le risque de faire ca sur un route ouverte mais aprés chacun ses gout ;)
Enfin comme qui dirais la meilleur solution c a fond, a fond, a fond :x
Sport ,Fun ,Frime et plaisir
spyderman

Message par spyderman »

...Je trouve le comportement du speedy très sain sur la pluie , il pardonne beaucoup par rapport a d'autre sportive propulsion (type catheram, donkervoort ou autre )...
cela dit, il faut veiller a la bonne pression des pneus, un état correct de ceux ci, et si possible les chauffer un peu car a froid , c'est vrai, ils sont pas au top tout de suite .

...Les lignes blanche sous la pluie, y a rien qui tiens correctement ...a éviter de provoquer la voiture la dessus ! :D
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
Xchange

Message par Xchange »

astra man (Julien) a écrit :Non sous la pluie c'est pour une courbe à droite :

1) Virage sec à gauche

t as eu du bol quand meme ;)
Bonne route stew et fab
astra man (Julien)
Admin

Xchange a écrit :
astra man (Julien) a écrit :Non sous la pluie c'est pour une courbe à droite :

1) Virage sec à gauche

t as eu du bol quand meme ;)

Non non j'ai pas fait moi, je dis juste les conseilles de Maître Merlin :x :D
Image
visiteur

Message par visiteur »

Le pire c'est même pas tout cela, ce sont les fuites à l'intérieur ...

:D
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

valmont a écrit :je suis d'accord, le speedy est au top sous la pluie ! Pour s'en convaincre, il n'y a ka piloter un Z3 M ! En deux temps, trois mouvements : pif, paf, pouf on se retrouve au tas dés les premiers virages !

Une vrai merde ses BM !

Valmont :twisted:

normal , t avais un cabrio .... :gurk: par contre mon coupeM :rhoo: :rhoo: :rhoo: :rhoo:
Stew

Message par Stew »

Cupidon a écrit :Pour les plaquettes j'ai eut l'occasion de tester y a pas si longtemps c sur que ca calme.
Ensuite pour les virage comme vous le dite tous trés bien il ne faut pas oublier que l'on as dans les main une propulsion et qui en plus a le moteur en position arriere contrairement au BMW (que j'avais avant le speedy) .
Donc doucement sur la pedale d'accelerateur en milieu de courbe.
Sinon le seule remède sur route mouiller en cas de sous virage c le pied sur l'embrayage a fond , on contre braque tous histoire de mettre le pneu avant dans le sens de la marche , la voiture ce remettra toutes seule dans l'axe.
Une fois revenu on relache l'embrayage tous doucement et c repartie .
N.B: Même conseille sur la neige ou le verglas :jap:
N.B2: faite moi confiance pour l'embrayage j'ai tester ce WE sur une piste CENTAURE à Bordeaux et je vous le conseille a tous c trés enrichissant ;)

Pareil,j'avais fait le centaure avec mon speedy !et c la solution...sauf que qd tu te balade et que tu t'y attend pas et ben le temps que tu comprenne c trop tard !!!
pas une voiture de pluie le speedy :gurk:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Xchange

Message par Xchange »

Moi ca m exite moyen un centaure... Image

Ok ok je sors...

A part ca a boxberg j avais trouvé que ca reagissais bien un speedy sous la pluie, les limites sont beaucoup plus loin qu on peut l imaginer mais une fois parti c est limite pour ratraper ca c est clair :?
Bonne route stew et fab
lolocb
Admin

Message par lolocb »

j'ai rien lu parceque je suis flemard :OO:

sous la pluie je trouve que le moment critique est le lever de pied pour le passage de la seconde. bien délicat :shock:

le centaure c'est bof, t'as pas plutop une centorette :OO:

j'ai pas demandé une vizirette, ni une branlette ;)
idletask

Message par idletask »

Les sculptures en bon état sont l'élément primordial... J'ai été surpris d'apprendre (à Centaure aussi, décidément) que l'évacuation d'un pneu neuf est de 30l d'eau par seconde en moyenne, ça descend à 4 au témoin d'usure et à... 8 à mi usure !

Donc bien vérifier l'état des pneus...

Sinon je n'ai pas de problème non plus sur revêtement mouillé, c'est quand c'est gras que c'est beaucoup plus chaud. Là il faut éviter de trop appuyer sur l'accélérateur, c'est clair !
wallace

Message par wallace »

Mouais sur le mouillé je trouve qu'elle accroche assez bien..... les seuls travers que j'ai fais c'est quand j'appuyais trop fort sur la pédale ou droite ou qu'en débrayant j'accélération un peu trop par rapport à l'embrayage donc en relachant hop elle part du cul ; mis à part ça il faut vérifier aussi la pression car elle joue énormément sur la pluie et même sur le sec donc c'est une question d'habitude voilà tout..... bref no soucy avec les pneus :jap:
Image
Stew

Message par Stew »

wallace a écrit :Mouais sur le mouillé je trouve qu'elle accroche assez bien..... les seuls travers que j'ai fais c'est quand j'appuyais trop fort sur la pédale ou droite ou qu'en débrayant j'accélération un peu trop par rapport à l'embrayage donc en relachant hop elle part du cul ; mis à part ça il faut vérifier aussi la pression car elle joue énormément sur la pluie et même sur le sec donc c'est une question d'habitude voilà tout..... bref no soucy avec les pneus :jap:

Je croyais comme toi Wallace !
et jj'ai fini par me faire prendre!(surprendre en fait) !
alors j'ai qu'un conseil:Ne cortez pas sur la pluie,ou le cas echeant:rentrz tranquil mais tres vigilant! :roll:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
beb1senate

Message par beb1senate »

comme tt les voitures jamais conduire sous la pluie,meme route humide
resté chez vous

a part une fiat uno 45...

que vous aillez une formule 1 ou des uniroyal pluie avec un singe dessus ou des slick quand ca part ca part

a moins d'etre sur un grand terrain vague bitumé a faire le con
astra man (Julien)
Admin

Suffit de savoir ce fixer des limites. Sur pluie et sur neige, pour avoir roulez casi tout les jours depuis 1 année avec le speedster, il roule partout (enfin façon de parler hein :x ) Et sur la neige pas de souci, suffit de savoir doser et d'y aller gentiment... :jap:
Image
Répondre