depuis quelques temps javais un jeu dans ma direction plus un drole de bruit..
j ai decide de demonter voir ce qui se passer la!
jai commencer par demnonter le volant et son airbag je continue je demonte la coquille et je verifie le serrage des fixations dela colonne de direction et la rien de vraiment serre ... je les resserre et apres je regarde les " articulations au niveau de la colonne et la vrailment pas serredu tous je defais les vis ( cle de 13) et je les remonte au frein filets ( ya 3 articulations deux au nivo de spedales et une un peu plus haute ) utilise du frein filet ( freinage noirmal)
pas du tous !! il ya 2 vis btr sur le cote pour defaire lairbag et apres c un jeu d enfant ..
le seul truc c la fiche d airbag ya unz pate qui se clipse dedans
Dernière modification par Jesse James le jeu. avr. 21, 2005 6:39 pm, modifié 1 fois.
trento2002 a écrit :jai juste debrancher la batterie sans plus ( je trvail ds le milieu automobile) et tu sais pour faire peter un airbag faut yaller!!!
Ah ok non parce que samedi je vais faire exactement la meme manip
ya 3 articulations une assez haute au et 2 au nivo des pedales la plus chaionte c lma plyus haute car tu vois pas grd chose mais au nivo des pedales ca va nickel par contre je te conseil juste d utiliser dees douilles ou cle 6 pans car lecrou a lair tres tendre!!!
Le changement de crémaillère serait une entourloupe alors Juste une question de serrages
C'est le même problème que tous ceux qui ont chnagé leur crémaillère ou j'ai pas compris ?
Kanary a écrit :Le changement de crémaillère serait une entourloupe alors Juste une question de serrages
C'est le même problème que tous ceux qui ont chnagé leur crémaillère ou j'ai pas compris ?
non si quand tu tourne le volant, tu entends KLONG KLONG KLONG c est ta cremaillere
Si le bruit est moins prononcé c est le serrage des articulations
perso jai change ma cremailliere il ya apeu pres 1 moi car elle etait hs ( je prenais une roue et jarrivais a la faire bouger sans que l autre roue ne bouge!( plusieurs millimetres)et la voiture avait une mauvaise tenue de cap en ligne droite
jai remis une nitron achete ds un garage lotus en belgique ( mais provrenance angleterre)le gars ma fait une belle reduc car elle lui restait ur les bras ..
c une cremailliere d elise par conte elle est plus direct que lorigine le seul pb avec la nitron c son prix!!!!plus de 600 euros ( hors remise) et le montage est tres chiant jai mis 4 heures a le faire jen ai profite pour changer mes rotules de directions
lancienne cremailliere je lai reporte chez opel pour analyse car il parait que je serais un cas isole mais bon cas isole ou pas une cremailliere ca n a pas une duree de vie de 30000 kms ! le chef d atelier ma promis un geste commercial on attends!!