test : plaquettes EBC rouge ???
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
test : plaquettes EBC rouge ???
Salut à tous,
est-ce que certains ont déjà testé les EBC rouge ? je sais que les vertes ne sont pas au top pour nos machines donc je pensais que peut-être les rouges si !
Y'en a pour environ 140€ av+arr sur ebay ou 180€ environ sur automotostop ... avec possibilité sur ce dernier de réduire les coûts pour les clubs donc je suppose en achat groupé ... à voir !
j'ai aussi fait une demande de tarifs chez www.toyo-racing.com alias www.pneu-shop.fr , achat groupé possible aussi !
si y'a des interessés faites signe, je vous transmettrai les tarifs !
et si y'a des essayeurs, merci de laisser vos feedbacks sur ces plaquettes .
a+
est-ce que certains ont déjà testé les EBC rouge ? je sais que les vertes ne sont pas au top pour nos machines donc je pensais que peut-être les rouges si !
Y'en a pour environ 140€ av+arr sur ebay ou 180€ environ sur automotostop ... avec possibilité sur ce dernier de réduire les coûts pour les clubs donc je suppose en achat groupé ... à voir !
j'ai aussi fait une demande de tarifs chez www.toyo-racing.com alias www.pneu-shop.fr , achat groupé possible aussi !
si y'a des interessés faites signe, je vous transmettrai les tarifs !
et si y'a des essayeurs, merci de laisser vos feedbacks sur ces plaquettes .
a+
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Lotus exige S
-
fer de lance
Y a un topic général sur le freinage. Ca aurait été bien de le placer dedans... Sinon je ne connais pas ces plaquettes. Disons qu'habituellement on s'oriente plutot vers des DS 2500, pagid RS14 (ou 42) OMP Racing ou PFC 01 de mémoire.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
CaptainBigleux
sur mon Elise j'ai testé EBC Red et Yellow.
Les 2 sont assez similaires : bon freinage à froid comme à chaud, usure correcte, pas trop de poussière, et bon marché.
La jaune est un peu mieux car un peu plus mordante, plus endurante (la Red est déjà pas mal, pas eu de gros soucis même sur circuit), et pour quasi le même prix. Seul défaut de la yellow vs red, la red ne fait aucun bruit, la yellow peut de temps en temps couiner aux feux; mais c'est vraiment pas fort comparé aux Pagid ou OMP Racing, et surtout quand elles sont neuves.
J'ai roulé en OMP racing et Pagid RS14 sur mon ex speedster, et je vais rester en EBC Yellow.
OMP = top et pas chère, mais bcp trop bruyantes pour tous les jours, trop de poussières, et surtout usure ultra rapide
PAGID = ultra top, usure très lente, mais bcp trop bruyantes et très chères
Donc tout dépend de ton utilisation et de ton budget, mais je trouve que les EBC sont un super compromis.
Attention une Elise MK1 est plus légère, peut être que j'aurais moins apprécié les EBC sur mon speedster
Les 2 sont assez similaires : bon freinage à froid comme à chaud, usure correcte, pas trop de poussière, et bon marché.
La jaune est un peu mieux car un peu plus mordante, plus endurante (la Red est déjà pas mal, pas eu de gros soucis même sur circuit), et pour quasi le même prix. Seul défaut de la yellow vs red, la red ne fait aucun bruit, la yellow peut de temps en temps couiner aux feux; mais c'est vraiment pas fort comparé aux Pagid ou OMP Racing, et surtout quand elles sont neuves.
J'ai roulé en OMP racing et Pagid RS14 sur mon ex speedster, et je vais rester en EBC Yellow.
OMP = top et pas chère, mais bcp trop bruyantes pour tous les jours, trop de poussières, et surtout usure ultra rapide
PAGID = ultra top, usure très lente, mais bcp trop bruyantes et très chères
Donc tout dépend de ton utilisation et de ton budget, mais je trouve que les EBC sont un super compromis.
Attention une Elise MK1 est plus légère, peut être que j'aurais moins apprécié les EBC sur mon speedster
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
fer de lance
-
CaptainBigleux
-
fer de lance
-
senior
- Premier Sinistre
Idem avec les Pagid RS14 pour moifer de lance a écrit :A mon avis pour le couinement cela doit dépendre du rodage. En ce qui me concerne, les OMP Racing ne couinent pas du tout.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Nicolas106
- Vendeur / pro
Un de mes clients les as essayée sur son intégra type r et a été très très déçu (red stuff).
Pour le couinement mes omp ne font pas de bruit !
Pour le couinement mes omp ne font pas de bruit !
106 Rallye atmo 201cv (prépa piste)
EX Speedster atmo 3303
Exige Atmo BRG/solar yellow
www.ll-performance.be
EX Speedster atmo 3303
Exige Atmo BRG/solar yellow
www.ll-performance.be
-
fer de lance