Veilleuse arriere tres joueuse

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

toutbeautoutpropre

Veilleuse arriere tres joueuse

Message par toutbeautoutpropre »

Bjr, voilà mon speedster est tres joueur avec moi. Quand j'allume mes feux, ma veilleuse arriere droite est ok, je roule un peu et quand je descends de voiture, je me rends compte que la veilleuse est eteinte. Evidemment je me suis dis que l'ampoule etait HS, donc une fois rentré chez moi je me suis decidé à la changer. Le temps de couper le contact, de faire deux trois autres choses et là surprise : elle remarche !!!
J'ai donc vérifié le connecteur (parait OK). Ceci m'arrive systematiquement; avez vous une petite idée ?? Y aurait un lutin ds le coffre ???
Sam

Message par Sam »

une solution qui peut marcher :
débranche tous les contacts, brosse-les si possible avec une brosse métallique, mets un peu de WD-40 et rebranche ... si c'était un faux contact (oxydation) ça ne devrait plus le faire. vérifie aussi qu'il n'y a pas un cable pincé/plié qui casserait dans sa gaine :jap:
So far So good
toutbeautoutpropre

Ok merci bien, j'essaie de frotter ce week end et je te dis. C'est quoi Sam WD-40 ?
Sam

Message par Sam »

un produit miracle en bombe qu'on trouve partout
petit bidon bleu
ça dégrippe, ça protège, ça nettoie les contacts, ça ...
So far So good
toutbeautoutpropre

Sam, merci. En fait c'est mon garagiste Opel qui a "merdé" !!! Lors de ma revision la semaine passée, il a constaté que mon feu arriere de recul était HS et a changé l'ampoule mais en verifiant les autres ampoules, il en a remonté une de travers et le contact se faisait aléatoirement; c'est à dire quand pas de bosse !!! Trop fort chez Opel !!!
J'ai trouvé le produit miracle chez Norauto, merci bien.
PacolePain

Message par PacolePain »

salut :-><:

Par curiosité, comment as-tu découvert le loup ? tu as démonté ton phare arrière ?
Sam

Message par Sam »

ne pas critiquer les garagistes ne pas critiquer les garagistes ne pas critiquer les garagistes ne pas critiquer les garagistes ne pas critiquer les garagistes .... :roll:
So far So good
toutbeautoutpropre

En fait, ma femme me suivait ds une autre voiture ce week-end et elle m'a indiquée que ma veilleuse marchait/marchait pas, marchait/marchait pas,... Sachant que l'ampoule était bonne, j'ai d'abbord pensé au contacteur que j'ai frotté avec une brosse metallique : tjs pareil.
C'est en le remontant que je me suis aperçu qu'il y avait un sens ds le connecteur afin qu'il ne puisse bouger un fois ds le feu.
A l'envers, il s'allumait bien mais sur chaque bosse il n'y avait plus le contact, ...
Répondre