Veilleuse arriere tres joueuse
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
toutbeautoutpropre
Veilleuse arriere tres joueuse
Bjr, voilà mon speedster est tres joueur avec moi. Quand j'allume mes feux, ma veilleuse arriere droite est ok, je roule un peu et quand je descends de voiture, je me rends compte que la veilleuse est eteinte. Evidemment je me suis dis que l'ampoule etait HS, donc une fois rentré chez moi je me suis decidé à la changer. Le temps de couper le contact, de faire deux trois autres choses et là surprise : elle remarche !!!
J'ai donc vérifié le connecteur (parait OK). Ceci m'arrive systematiquement; avez vous une petite idée ?? Y aurait un lutin ds le coffre ???
J'ai donc vérifié le connecteur (parait OK). Ceci m'arrive systematiquement; avez vous une petite idée ?? Y aurait un lutin ds le coffre ???
une solution qui peut marcher :
débranche tous les contacts, brosse-les si possible avec une brosse métallique, mets un peu de WD-40 et rebranche ... si c'était un faux contact (oxydation) ça ne devrait plus le faire. vérifie aussi qu'il n'y a pas un cable pincé/plié qui casserait dans sa gaine
débranche tous les contacts, brosse-les si possible avec une brosse métallique, mets un peu de WD-40 et rebranche ... si c'était un faux contact (oxydation) ça ne devrait plus le faire. vérifie aussi qu'il n'y a pas un cable pincé/plié qui casserait dans sa gaine

So far So good
-
toutbeautoutpropre
-
toutbeautoutpropre
Sam, merci. En fait c'est mon garagiste Opel qui a "merdé" !!! Lors de ma revision la semaine passée, il a constaté que mon feu arriere de recul était HS et a changé l'ampoule mais en verifiant les autres ampoules, il en a remonté une de travers et le contact se faisait aléatoirement; c'est à dire quand pas de bosse !!! Trop fort chez Opel !!!
J'ai trouvé le produit miracle chez Norauto, merci bien.
J'ai trouvé le produit miracle chez Norauto, merci bien.
-
PacolePain
-
toutbeautoutpropre
En fait, ma femme me suivait ds une autre voiture ce week-end et elle m'a indiquée que ma veilleuse marchait/marchait pas, marchait/marchait pas,... Sachant que l'ampoule était bonne, j'ai d'abbord pensé au contacteur que j'ai frotté avec une brosse metallique : tjs pareil.
C'est en le remontant que je me suis aperçu qu'il y avait un sens ds le connecteur afin qu'il ne puisse bouger un fois ds le feu.
A l'envers, il s'allumait bien mais sur chaque bosse il n'y avait plus le contact, ...
C'est en le remontant que je me suis aperçu qu'il y avait un sens ds le connecteur afin qu'il ne puisse bouger un fois ds le feu.
A l'envers, il s'allumait bien mais sur chaque bosse il n'y avait plus le contact, ...