Roadster Abarth

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
senior
Premier Sinistre

Roadster Abarth

Message par senior »

IN : L'Auto-Journal news 07.08.2008

Un roadster Abarth ! - Peut-être en 2011 ou 2013
Fiat pourrait bien élargir la gamme de ses modèles Abarth. En effet, après les préparations sportives sur la Grande Punto et la 500, Abarth devrait créer un petit cabriolet dans l'esprit du feu Smart Roadster. Les premiers croquis fleurissent d'ailleurs sur plusieurs sites. Et, la dernière rumeur en date ne calmera pas les plus enthousiastes. Fiat et Lotus auraient, en effet, conclu un partenariat technique pour concevoir ce modèle.

Pour l'esthétisme, difficile de détailler ces premières esquisses tellement elles sont "officieuses". On peut néanmoins supposer que le roadster Abarth bénéficiera du traitement sportif déjà vu sur les modèles actuels. Pêle-mêle, on devrait donc retrouver un bouclier avant avec une prise d'air imposante, un spoiler, des ailes élargies, des pneus plus gros avec des dessins de jantes inédits, un petit becquet ou encore des sorties d'échappement conséquentes.

Concernant la technique, les ingénieurs italiens se seraient décidés à implanter le moteur de la 500 Abarth. Ce bloc Fire 1.4 16v turbo essence délivre une puissance de 135 ch à 5500 tr/min et un couple de 180 Nm à 2500 tr/min.

Le tarif, enfin, devrait être fixé aux alentours des 20 000 euros... maximum. Mais bon attendons, quand même, de découvrir une annonce officielle avant de se tourner vers des considérations matérielles.

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Re: Roadster Abarth

Message par manu »

[quote="senior"]IN : L'Auto-Journal news 07.08.2008

Un roadster Abarth ! - Peut-être en 2011 ou 2013
Fiat pourrait bien élargir la gamme de ses modèles Abarth. En effet, après les préparations sportives sur la Grande Punto et la 500, Abarth devrait créer un petit cabriolet dans l'esprit du feu Smart Roadster. Les premiers croquis fleurissent d'ailleurs sur plusieurs sites. Et, la dernière rumeur en date ne calmera pas les plus enthousiastes. Fiat et Lotus auraient, en effet, conclu un partenariat technique pour concevoir ce modèle.

Pour l'esthétisme, difficile de détailler ces premières esquisses tellement elles sont "officieuses". On peut néanmoins supposer que le roadster Abarth bénéficiera du traitement sportif déjà vu sur les modèles actuels. Pêle-mêle, on devrait donc retrouver un bouclier avant avec une prise d'air imposante, un spoiler, des ailes élargies, des pneus plus gros avec des dessins de jantes inédits, un petit becquet ou encore des sorties d'échappement conséquentes.

Concernant la technique, les ingénieurs italiens se seraient décidés à implanter le moteur de la 500 Abarth. Ce bloc Fire 1.4 16v turbo essence délivre une puissance de 135 ch à 5500 tr/min et un couple de 180 Nm à 2500 tr/min.

Le tarif, enfin, devrait être fixé aux alentours des 20 000 euros... maximum. Mais bon attendons, quand même, de découvrir une annonce officielle avant de se tourner vers des considérations matérielles.

quote]

20000E!!!!!!!
un 1.4 turbo boostable et un chassis d'elise Mk3!!!!

allez, 900kg et j'achete de suite

c'est bientot noel?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
spidman

Message par spidman »

Si ça reste comme ça, ce serait génial!!!!!

Il y'a quelques années, je me suis rendu chez un grand constructeur pour un projet similaire. L'équipe avant projet qui avait monté le cahier des charges était claire: Une petite sportive radicale, hargneuse, concurrente de l'Elise, mais en beaucoup plus dépouillée (!).

Moralité, le marketing est passé par là, et badaboum!!! Vitres électriques, clim, retro électriques, 56 airbags, etc...
:couic:

Bref, espérons que ce qui se dit aujourd'hui soit vérifié :branlo:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Julien rs

Message par Julien rs »

:love: :love: :love: :love: :love:

Et Italienne en plus !!!... :branlo: :branlo:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... et si c'était une traction ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Une Italo-british c'est le top étant donné que c'est les 2 pays que je préfère en parlant de culture auto!

Vivement les infos officielles.

Ils pouraient même aller plus dans le groiupe Fiat et utiliser cette nouvelle collaboration pour la Fulvia, rêvons...
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Si je comprends bien, après avoir roulé en Opel, nous allons tous rouler en Fiat :MDR:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

senior a écrit :Si je comprends bien, après avoir roulé en Opel, nous allons tous rouler en Fiat :MDR:
Ca pourrait être vraiment pire... Ca pourrait être Renault. :gurk:

J'espère vraiment que ce projet ira au bout ! :clap:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

faut juste prier que ce soit pas une traction....

La barchetta n'était pas une résussite au niveau chassis je crois.

A voir jusqu'a quel point la collaboration lotus sera effectué...

Chassis de l'apx?
Zing

Message par Zing »

senior a écrit :... et si c'était une traction ? :?

tu vas te faire des copains Pat :rhoo:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
gonzales

Message par gonzales »

spidman a écrit :Si ça reste comme ça, ce serait génial!!!!!

Il y'a quelques années, je me suis rendu chez un grand constructeur pour un projet similaire. L'équipe avant projet qui avait monté le cahier des charges était claire: Une petite sportive radicale, hargneuse, concurrente de l'Elise, mais en beaucoup plus dépouillée (!).

Moralité, le marketing est passé par là, et badaboum!!! Vitres électriques, clim, retro électriques, 56 airbags, etc...

c'était chez qui, dis, c'était chez qui....?? :D :D
Arriba Arriba !! Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

si ça fait comme la xbow niveau tarif :shock: on sera loin des 20000 euros.

Si ça reste à ce prix là, il faut jeter le 1.4l et y mettre un K20 ou un F4R :rhoo:
on pense à vous
manu

Message par manu »

ce 1L4 prend deja 180cv avec une bonne repro!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
alanoo

Message par alanoo »

Moi je pense qu'on se fait tous des idées, et que ca sera pas du tout un chassis d'Elise 3 mais juste un de 500 Abarth dans une coque roadsterisée et des trains optimisés par Lotus Eng.
(et en traction dans ce cas là évidemment)
arno-arno

Message par arno-arno »

alanoo a écrit :Moi je pense qu'on se fait tous des idées, et que ca sera pas du tout un chassis d'Elise 3 mais juste un de 500 Abarth dans une coque roadsterisée et des trains optimisés par Lotus Eng.
Fort probable... et surtout économiquement bien plus crédible... Malheureusement.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

arno-arno a écrit :
alanoo a écrit :Moi je pense qu'on se fait tous des idées, et que ca sera pas du tout un chassis d'Elise 3 mais juste un de 500 Abarth dans une coque roadsterisée et des trains optimisés par Lotus Eng.
Fort probable... et surtout économiquement bien plus crédible... Malheureusement.
Pour moi, c'est une évidence :shock:

RECENSEMENT SPEEDSTER
manu

Message par manu »

Le pere noel n'existe pas alors?
Zing

Message par Zing »

manu a écrit :Le pere noel n'existe pas alors?
:-o
Pourquoi tu me dis ça :shock:

Quelle désillusion :cry2: :cry2: :cry2:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Au Salon de genève 2007, Bertone présentait son concept-car "Barchetta" sur base et moteur de Fiat Panda 100HP (long. 3.58m, larg. 1.70m)... il préfigurait peut-être ce que pourrait être les lignes du futur roadster Abarth (en oubliant la carrosserie en alu bien sûr) ?

Image

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
spidman

Message par spidman »

gonzales a écrit :
spidman a écrit :Si ça reste comme ça, ce serait génial!!!!!

c'était chez qui, dis, c'était chez qui....?? :D :D
Un constructeur généraliste qui fait des bouses diesel gris métal dans 99%
des cas... un peu comme Opel en fait :couic:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
manu

Message par manu »

Image

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ou on signe?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Si cela ce futur (hypothétique) roadster/coupé pouvait ressembler à ça... en propulsion :love:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Manima

Message par Manima »

J'achète !!! :love: :love: :love:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
speedydrift

Message par speedydrift »

Elle est trop superbe........mais tout confirme un moteur à l'avant....et donc.......... :cry2:
ELISE S1 MMC 1997
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

Franchement belle! :love:

Moteur avant par encore certain...
surtout si lotus a envie de se refaire le coup de partager les frais de dévellopement de son elise mk3

A voir (on peut rêver)
Répondre