Sujet unique sur le hardtop : prix, utilité, alternatives...

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

gisou
Site Admin, mais par accident

Sujet unique sur le hardtop : prix, utilité, alternatives...

Message par gisou »

Alors pour le prix, c'est 1950 € et 2700CHF en Suisse :jap: (j'ai entendu des prix de fou en accessoire, genre 3000 euros !!!)

Bien entendu, il ne rentre pas dans le coffre et se démonte en 5-10 minutes à l'aide d'outils.

Vu le système de fixation, il n'est pas prévu pour un montage / démontage fréquent, c'est plutôt le genre de truc qu'on fait 2x par an :?

Certains l'apprécient beaucoup pour le look "coupé" que cela donne à la voiture, et d'autres pour l'isolation un peu meilleure sur autoroute... une autre voiture apparement :II:

Autre argument avancé : ça évite les risques de vandalisme, ou du moins ça les réduit fortement.

Il n'existe que en gris, à par sur une série spéciale "Lightning" en jaune

Certains ont lancé l'idée d'en faire sur mesure pour moins cher. L'avis de Spyderman :

"Maintenant que j'ai pu acheter un hard top , j'ai pu l'examiner de près , et analyser un peu mieux les possibilité de fabrications:

Plusieurs commentaires : la partie "plastique" du hard top, n'est pas exessivement difficile a faire ,simplement cela oblige a décoller toute la garniture tissus qui est a l'interieure du modele et celle ci sera foutue après ...

Deuxieme point : les ferrures de fixations AV et AR ne sont pas si simple a faire ,surtout les ferrures arrieres qui sont de belles pieces en tole embouties ... le remède serait peut etre de les acheter en piece de rechange,car a fabriquer , cela serait trop chère ( outillage d'emboutissage a faire ) . peut etre est-il possible de "bricoler" des pattes plus simples ,(mécano soudures ) mais le résultat risque d'etre moins esthetique ...

Ensuite , sur le modele que j'ai, il y a tout un habillage tissus qui vient se fixer par boulonnage et velcro pour habiller et cacher les ferrures a l'avant du pare brise et lateralement, et cela n'est guère facile a reproduire sans "déniaper totalement" le modele ... mais peut etre qu'il y a d'autres modeles de hard top au niveau intérieur sans tissus ?

...dans l'état du modele que j'ai acheté , cela ne me semble pas vraiment faisable de le copier d'une manière pro, et surtout cela impliquerai de sacrifier les garnitures du modele ... "

Voici une alternative anglaise : http://www.vx220.org.uk/product_info.php?products_id=49

Mac Gyver

Pour info, sur le site Anglais, le titre est :
"Fibreglass hardtop and gullwing roof"...

Le Hardtop en fibre, c'est celui dont on parle... mais le gullwing alors, oukilédonc ? Bref pas encore dispo mais nos amis anglais nous préparent quelquechose, et d'après ce qu'ils disent sur le forum c'est pour très très bientot !

Pour info, un gullwing est un toit amovible en 2 parties (jointure au milieu du toit). Hyper léger (11kg contre plus de 30 pour le HT classique). Et surtout les panneaux s'enlèvent en 5 sec...

Le proto est là (attention les yeux)
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... f=2&t=5347
idletask

Re: Sujet unique sur le hardtop : prix, utilité, alternative

Message par idletask »

Quelques petits détails de plus :D
gisou a écrit :Alors pour le prix, c'est 1950 € et 2700CHF en Suisse :jap: (j'ai entendu des prix de fou en accessoire, genre 3000 euros !!!)
3500 même ! Mais bon, il est assez facile d'obtenir une réduc auprès de la concession, à ce prix c'est vraiment abusé.
Bien entendu, il ne rentre pas dans le coffre et se démonte en 5-10 minutes à l'aide d'outils.
Et l'outil est fourni (heureusement !). Si vous ne l'avez pas, il s'agit d'une clé Torx, mais je ne connais pas la taille exacte.
Il n'existe que en gris, à par sur une série spéciale "Lightning" en jaune
Ah non, depuis fin 2002 ou début 2003, je ne sais pas quand exactement, il est maintenant couleur carrosserie. Par contre son système de fixation est inchangé entre ces deux versions.
idletask

Message par idletask »

J'ai aussi un doute sur le poids qu'ils annoncent pour le hard top. Le mien ne pèse sûrement pas 30 kg...
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

En tous cas le système anglais prototype est proprement superbe ... et permet de ne pas trop géner l'accès à bord du véhicule ...

Pour moi pas d'hésitation, s'il est dispo un jour, j'achète (euh on va vérifier le prix quand même, hein, qu'il soit pas plus cher qu'un HT quoi ... :D ) !
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
Invité

Message par Invité »

C'est quoi donc tout ses prix annoncé

Je viens de payer le miens 600 euros (gris).....

lolocb
Invité

Message par Invité »

C'est les prix en neuf ... Le tien, tu l'as acheté où ???
Castor Troy

Message par Castor Troy »

je confirme les 2700.- suisse!

le mien je l'ai acheté d'occase a Caspar!
J'en suis ravie!!! (va bientot etre repeind en jaune)

Look terrible, meilleur insonorisation, sensation de rigidité accru, meilleur isolation termique (froid)... après quelque demontage et remontage il est très rapide a mettre!

bref j'en suis ravi et le conseil au personne qui roule toute l'année en speedy!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
eric

Message par eric »

bonjour a tous
nouveau sur le forum et recent proprietaire d'un speedster,je possede un hard top, mais il me manque les caches arrières en plastique qui vont sur les fixations.Quelqu'un à peut etre une idée ou les trouver, en ce qui concerne mon concessionaire il n'est pas capable de me renseigner. :rhoo:
Castor Troy

Message par Castor Troy »

salut bienvenu :-><: alors la... si lui n'y arrive pas... je vois pas :voyons:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
eric

Message par eric »

merci pour ta reponse il est vrai que c'est du détail mais c'est ce qui fait une belle auto :rhoo:
visiteur

Message par visiteur »

Est-ce que l'un de vous pourrait me communiquer le poids exact du Hard Top d'origine OPEL.

J'avais en mémoire une vingtaine de kilos, mais j'aimerais avoir plus de précision.

Merci d'avance

:jap:
eric

Message par eric »

ok je regarde le poid ce soir :rhoo:
Xchange

Message par Xchange »

le hard top du 2l2 pese 14kg
Bonne route stew et fab
visiteur

Message par visiteur »

Merci.

Dans ce cas le Hard Top vendu par les anglais n'est pas beaucoup plus léger puisqu'il pése 12,5 kg

:cry2:
visiteur

Message par visiteur »

Et en plus ils ont menti.
Ils annoncent sur leur site, dans la présentation du produit :

"Half the weight of the OEM roof"

:cry2: :cry2:
Xchange

Message par Xchange »

bien sur que non, il est 1.5kg plus légé...c est pas si ridicule si tu compare aux 34gr du debitmetre :twisted:
Bonne route stew et fab
visiteur

Message par visiteur »

A bon les affaires reprennent ...

Il me semble qu'il y a un post en friche depuis dimanche, destiné à cet effet ...

:love:
DORIAN

Message par DORIAN »

visiteur a écrit :A bon les affaires reprennent ...

Il me semble qu'il y a un post en friche depuis dimanche, destiné à cet effet ...

:love:
c'est clair ... c'est trop calme :D

tiens je vais jetter un coup d'oeil pr savoir lequel des 2 a posté le dernier mess. !!!! :gurk:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Xchange

Message par Xchange »

oui enfin bon tu sais a la 40aine en general tu commence a prendre du poids ...
Bonne route stew et fab
wallace

Message par wallace »

très sympa ce prototype :-o c'est génial pour monter dans le speedy et avoir le look hard top ! combiennnnnnnnnnnnn !! :D
Image
d-bax

Message par d-bax »

Je relance le sujet a propos du gullwing :D !
Quelqu un possede - t il ce hard top ici ?
adrien 69

Message par adrien 69 »

Petite question:

Est ce que le hard top améliore sensiblement l'étenchéité du speedy?
Redline

Message par Redline »

Le probleme d etancheité vient seulement du fait ke tes vitres remontent suffisament ou non... :x

Fo commencer par là et pour plus d etancheité ensuite mettre les joint du turbo ki sont plus epais...
"Silver team poWaa"
adrien 69

Message par adrien 69 »

Redline a écrit :Le probleme d etancheité vient seulement du fait ke tes vitres remontent suffisament ou non... :x

Fo commencer par là et pour plus d etancheité ensuite mettre les joint du turbo ki sont plus epais...
Cool, donc c'est pas un achat indispensable alors :jap: .
Sam

Message par Sam »

il arrivera toujours que qq gouttes tombent sur le ponton lors de stationnement sous fortes averses ... po bien grave. Si tu es un habitué des douches, tu peux acheter chez les anglais (ou te faire) un "shower cape", qui fait comme une capuche pour l'habitacle. Ainsi plus de flotte dans ton speedy.
So far So good
adrien 69

Message par adrien 69 »

Sam a écrit :il arrivera toujours que qq gouttes tombent sur le ponton lors de stationnement sous fortes averses ... po bien grave. Si tu es un habitué des douches, tu peux acheter chez les anglais (ou te faire) un "shower cape", qui fait comme une capuche pour l'habitacle. Ainsi plus de flotte dans ton speedy.
Merci pour le renseignement, je voulais surtout m'assurer de ne pas prendre de bain de minuit imprévu en cas de forte pluie...Qq goutes ne me dérangent pas. :II:
PacolePain

Message par PacolePain »

bon et ce gullwing alors ? personne ne l'a vu ? entendu ? senti ?... snif!
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

Et où on peut l'acheter, au fait ? et combien maintenant ?

1000, 2000 ou 3000E ?
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
fer de lance

Message par fer de lance »

Up j'aimerais bien un HT moi aussi :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedfire

Message par speedfire »

fer de lance a écrit :Up j'aimerais bien un HT moi aussi :shock:
Normallement vendu mais, j'attend confirmation!

Cout de la peinture de ton choix: 250 € ttc!

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 414#352414
Image Image Image

Stage 1.5 Low torque (Echangeur/TD Pro Race 1.2 AD07 1.8 bar AV & 1.9 bar AR/Durites Avia/Switch ABS / Nitrons recu 425/575 lbs.....)
Quand est-ce qu'on roule ??? :)
Répondre