Bien entendu, il ne rentre pas dans le coffre et se démonte en 5-10 minutes à l'aide d'outils.
Vu le système de fixation, il n'est pas prévu pour un montage / démontage fréquent, c'est plutôt le genre de truc qu'on fait 2x par an
Certains l'apprécient beaucoup pour le look "coupé" que cela donne à la voiture, et d'autres pour l'isolation un peu meilleure sur autoroute... une autre voiture apparement
Autre argument avancé : ça évite les risques de vandalisme, ou du moins ça les réduit fortement.
Il n'existe que en gris, à par sur une série spéciale "Lightning" en jaune
Certains ont lancé l'idée d'en faire sur mesure pour moins cher. L'avis de Spyderman :
"Maintenant que j'ai pu acheter un hard top , j'ai pu l'examiner de près , et analyser un peu mieux les possibilité de fabrications:
Plusieurs commentaires : la partie "plastique" du hard top, n'est pas exessivement difficile a faire ,simplement cela oblige a décoller toute la garniture tissus qui est a l'interieure du modele et celle ci sera foutue après ...
Deuxieme point : les ferrures de fixations AV et AR ne sont pas si simple a faire ,surtout les ferrures arrieres qui sont de belles pieces en tole embouties ... le remède serait peut etre de les acheter en piece de rechange,car a fabriquer , cela serait trop chère ( outillage d'emboutissage a faire ) . peut etre est-il possible de "bricoler" des pattes plus simples ,(mécano soudures ) mais le résultat risque d'etre moins esthetique ...
Ensuite , sur le modele que j'ai, il y a tout un habillage tissus qui vient se fixer par boulonnage et velcro pour habiller et cacher les ferrures a l'avant du pare brise et lateralement, et cela n'est guère facile a reproduire sans "déniaper totalement" le modele ... mais peut etre qu'il y a d'autres modeles de hard top au niveau intérieur sans tissus ?
...dans l'état du modele que j'ai acheté , cela ne me semble pas vraiment faisable de le copier d'une manière pro, et surtout cela impliquerai de sacrifier les garnitures du modele ... "
Voici une alternative anglaise : http://www.vx220.org.uk/product_info.php?products_id=49
Mac Gyver
Pour info, sur le site Anglais, le titre est :
"Fibreglass hardtop and gullwing roof"...
Le Hardtop en fibre, c'est celui dont on parle... mais le gullwing alors, oukilédonc ? Bref pas encore dispo mais nos amis anglais nous préparent quelquechose, et d'après ce qu'ils disent sur le forum c'est pour très très bientot !
Pour info, un gullwing est un toit amovible en 2 parties (jointure au milieu du toit). Hyper léger (11kg contre plus de 30 pour le HT classique). Et surtout les panneaux s'enlèvent en 5 sec...
Le proto est là (attention les yeux)
http://www.vx220.org.uk/forums/index.ph ... f=2&t=5347