Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
une petite video de qualité moyenne :http://news.caradisiac.com/Exoticars-Mastretta-MXT-Co-196
moi je toruve qu'elle amène pas mal de fraicheur sur le marché!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Je la trouve très belle
et agressive juste comme il faut
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
"Un air de Lotus
Ce prototype, qui devrait être commercialisé à 150 exemplaires par an à partir de l'année prochaine, sera présenté au salon automobile de Mexico fin 2007. D'un point de vue esthétique, cette petite latine donne une impression de déjà vu. La forme des feux, le capot incurvé, la taille de guêpe, les prises d'air à l'avant et sur les ailes, et même la couleur... cette MXT est indéniablement très inspirée de la Lotus Elise. Pourtant, la Mexicaine affiche une personnalité bien à elle avec ses cuisses musclées, sa sortie d'échappement centrale ou encore ses larges prises d'air sous les optiques avant et arrière. Pas de doute, la Mastretta MXT est une sportive forte de caractère et elle compte bien en découdre.
Le plein de sensations
Pour faire de sa MXT une sportive invétérée, Mastretta n'a pas jugé utile d'offrir à sa création un moteur démesuré. On retrouve sous le capot un bloc 4 cylindres de 2,3 litres de cylindrée développant tout de même 200 chevaux. Son plus gros atout, c'est son poids puisqu'elle affiche un peu moins de 1000 kg sur la balance, une légèreté notamment liée à son châssis en aluminium. On retrouve là aussi un point commun avec la Lotus. Côté performances, la MXT se gratifie d'un 0 à 100 km/h en 7 secondes pour une vitesse de pointe de 230 km/h. Des performances très honorables qui devraient procurer une cascade de sensations à son possesseur. Pour l'instant aucun prix n'a été annoncé, il faudra attendre le prochain Salon Automobile International Mexicain."
Une voiture mexicaine sera dévoilée au salon de Mexico en décembre prochain, avant sa production début 2008.
Mastretta Design est une société fondée en 1987 et spécialisée en design, notamment pour l'automobile et le transport. À son actif, elle a transformé des VW Beetle en voiture de plage ou en coupé et réalisé des répliques de Porsche Speedster pour un client japonais. Avec le projet MXT, la société entend proposer un modèle sportif sous son label.
La Mastretta MXT est un 2 places à moteur central. Le bloc 4 cylindres de 2.3 litres tire 200 chevaux. Elle dispose d'une carrosserie en plastique montée sur une semi-monocoque en aluminium. Pesant 1000 kg, la MXT a une répartition des masses de 56 % à l'arrière et 44 % à l'avant. Elle veut donc se montrer ludique. Ainsi, cette petite voiture de 3,90 m demande entre 6 et 7 s pour le 0 à 100 km/h et peut rouler à 230 km/h.
Le conducteur et son passager sont installés dans des sièges baquet avec harnais à trois points. L'airco et le lecteur MP3 font partie de l'équipement de série. L'instrumentation dispose de deux modes : route ou circuit. Minimaliste dans sa conception et dans son style, la MXT sera relativement exclusive car produite à 150 exemplaires par an... Au Mexique.
Date de l'article : 30/05/07
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.