prises d'air turbo sur atmo

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

kev

prises d'air turbo sur atmo

Message par kev »

hello :jap:
Je voudrais juste savoir si quelqu'un d'entre vous a déja mit les prises d'air laterales de la turbo sur le 2.2l atmo? :voyons:
est ce que c'est facile? montable soi-même ou faut il faire appel a un professionel??
A bientot ....
Manima

Message par Manima »

Il y a Lolocb qui l'a fait sur le sien entre autres mais tu trouveras plus de précisions sur ce post:

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=4175
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
visiteur

Message par visiteur »

faire une telle modif sur un atmosphérique ça n'a pas de sens, d'un point de vue technique ça n'apporte rien, bien au contraire !

:voyons:
kev

thanks

Message par kev »

Merci pour vos reponses. :-><:
pour repondre a visiteur, je veux faire ça parce que je trouve ça bof la prise d'aire d'origine de l'atmo donc c'est pour l'esthetique.. :voyons: :voyons:
d'autre part je ne vois pas pourquoi ça serait mauvais pour la speedster d'un point de vue technique!!??? pourquoi les mettre sur la turbo alors? si tu n'est pas d'accord explique moi en detail pourquoi,merci
:twisted:

:jap: :jap: :jap:
visiteur

Message par visiteur »

Parceque sur le turbo l'écope de droite canalise l'air sur l'intercooler, pour refroidir l'air qui va à l'admission et qui a été réchauffé par son passage dans le turbocompresseur. Par raison de symétrie Opel en a mis deux écopes.

Sur un atmosphérique tu n'a rien à refroidir.
Cette modif va te faire perdre a vue de nez 4 CV à 200 km/h, pour vaincre les forces aérodynamiques supplémentaires générées par ces appendices (peu esthétiques).
(si en plus tu ajoutes le "spoiler" et le "bequet" tu perdras presque 7 CV toujours à 200 km/h)

Donc, c'est une modif purement "tuning" un peu comme les bouffons qui achétent des Porsches atmosphérqiues avec l'option carrosserie des Porsches turbo.

:jap:
Sam

Message par Sam »

les écopes c'est moche :tiens: autant foutre des manches à air de bateau comme dans Taxi :tsaa:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

C'est vrai qu'elles sont moches ces écopes de turbo.
(tu n'as donc pas besoin de lunettes)

:rhoo:
Toxick

Message par Toxick »

visiteur a écrit : Donc, c'est une modif purement "tuning" un peu comme les bouffons qui achétent des Porsches atmosphérqiues avec l'option carrosserie des Porsches turbo.
:evil: dis moi ça c'est de la réflexion
Image

Co-Winner du speedy loft 2006

Sexe, drogue et indépendance

Image
kev

!!!

Message par kev »

Ouai!!!ok!!! j'ai compris ke vous trouvez ça moche!!

de toute façon j'abandonne l'idée parce que payer 820euro pour deux bouts de plastic,c'est pas pour moi...je prefere partir en vacances lol
visiteur

Message par visiteur »

Pourquoi, tu as (ou eu) une Porsche Atmo avec un kit turbo ?
Ou peut être comptes-tu équiper un atmo avec les appendices du torbo ?

kev

Message par kev »

Toxick a écrit :
visiteur a écrit : Donc, c'est une modif purement "tuning" un peu comme les bouffons qui achétent des Porsches atmosphérqiues avec l'option carrosserie des Porsches turbo.
:evil: dis moi ça c'est de la réflexion

kev: je vois pas en quoi on est bouffon parce que on achete un porsche atmo avec une carosserie turbo!!! mais bon chacun...
visiteur

Message par visiteur »

Parceque c'est juste pour avoir l'air et que ça ne sert à rien sinon à bouffer plus d'essence pour paraitre .
(déjà qu'une Porsche ... alors en plus équipée de la sorte)

Il faut tout t'expliquer à toi !

:voyons:
moumoune

Message par moumoune »

Visiteur as tout a fait raison 4cv il est gentil encore car vue le nombre d'extrateur d'air et le pare chocs type parachute tu pourras peut-être même avoir beaucoup de mal a prendre 200. Car comme ont dit bien souvent se qui compte c'est de la faire sortir"l'air".
visiteur

Message par visiteur »

Le delta de puissance "consommé" par la différence d'aérodynamisme entre un atmo d'origine et un turbo d'origine et de 6,9 CV à 200 km/h ...

Toxick

Message par Toxick »

visiteur a écrit :Pourquoi, tu as (ou eu) une Porsche Atmo avec un kit turbo ?
Ou peut être comptes-tu équiper un atmo avec les appendices du torbo ?

Non je n'ai ni porsche ni speedster mais je trouve juste débile ce genre de phrase :jap: , c'est tout
Image

Image
visiteur

Message par visiteur »

Moi je trouve débile de mettre un kit turbo sur un atmo !

Il faut de tout pour faire un monde, mais ne t'inquiéte pas tu es dans l'air du temps (moi pas)

:D
Toxick

Message par Toxick »

non mais on est pas tous à ne faire que penser "performance", c'est surtout esthetique pour beaucoup :D
Image

Image
lolocb
Admin

Message par lolocb »

sur le mien vu le surplu de poid procuré par les prises d'air, pour compensser j'ai retiré l'allume cigare :gurk:

perso ra na péter de perdre 5 cv a 200 et encore il faudra me le prouver, vu que le moteur est mieux allimenter en air. :voyons:
Speedyellow

Message par Speedyellow »

Perso je l'ai fais poser lors de la peinture complète et franchement j'en suis ravis.

C'est marrant car lors de la sortie du turbo je trouvais cela rajouté et j'ai craqué lorsque je l'ai ai vu sur celui de metty ! En gros trop chere mais très beau. Je ne l'aurrais pas fais si l'assurance n'était pas la...
kev

Message par kev »

j'te demande pas de tout m'expliquer t'sais!!t'inquiete....
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Mouai...

Pourtant, avec tous les "appendices" du Turbo, je tape le rupteur sans pb en 5e, et les doigts ds le nez (ou presque, parce que passé 220, faut tenir des deux mains la bestiole ! :) )

;)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
PA

Message par PA »

Personnellement, je serais moins catégorique.

Je pense qu'une vraie prise d'air dynamique pour l'admission peut être un mieux pour l'atmo.
Mais pour cela, il faudrait canaliser la prise d'air directement sur le filtre, de façon à ce que la pression d'air soit majorée au niveau de l'admission.

Avec une petitereprog', ça devrait déjà bien donner... :jap:
Manima

Message par Manima »

PA a écrit :Personnellement, je serais moins catégorique.

Je pense qu'une vraie prise d'air dynamique pour l'admission peut être un mieux pour l'atmo.
Mais pour cela, il faudrait canaliser la prise d'air directement sur le filtre, de façon à ce que la pression d'air soit majorée au niveau de l'admission.

Avec une petitereprog', ça devrait déjà bien donner... :jap:
effectivement, je me disais la même chose. Si on est partisan de l'admission dynamique, y a pas mieux et pas plus esthétique pour canaliser l'air frais de l'admission que des écopes de turbo.

Ou alors, j'ai rien compris à tous les topics que j'ai lu dans ce forum à ce sujet... :?
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
visiteur

Message par visiteur »

Mouai...

Pourtant, avec tous les "appendices" du Turbo, je tape le rupteur sans pb en 5e, et les doigts ds le nez (ou presque, parce que passé 220, faut tenir des deux mains la bestiole ! )
Alors, nous disons un rupteur en cinquiéme pour un Atmo = 36,8 x 6,5 = 239,2 km/h (jolie pointe)

Cela nous donne pour un atmo équipée de les tous les appendices du turbo : 156,9 CV, simplement dédiés pour vaincre les forces aérodynamiques (contre 145 CV, à la même vitesse, pour un atmo avec sa carrosserie d'orgine, soit 11 CV de différence) à cela j'ajoute 30 CV pour les pertes mécaniques du "systéme", ce qui nous donne une puissance estimée d'environ 187 CV à 6500 tr/mn

Nous arrivons donc à un puissance estimée maxi d'environ 200 CV pour un régime qui doit être aux environs de 6000 tr/mn.

Tu lui a fait quoi à ton Speedster atmo ?
(Ca doit être du lourd)

PS : Pour votre info voilà ce ce "qu'améne" la mise en place des appendices du turbo sur un atmo. Soit les CV perdus en fonction de la vitesse.

Image

Parlez moi encore d'admission dynamique que je me roule par terre, il y longtemps que je n'avais pas ri comme cela ...

Si vous avez envie de faire du tuning à la Mimile faite le, mais ne vous planquez pas dérrière des arguments techniques fallacieux pour le justifier !

:D
moumoune

Message par moumoune »

:yiiii:
Sam

Message par Sam »

moi je prends 300km/h en la jetant du haut du viaduc de Millau :jap:
So far So good
visiteur

Message par visiteur »

Et l'atterissage, il est pas trop dur

:-o
Davidone

Message par Davidone »

Esthetiquement , les ecopes de turbo, c'est joli ...

techniquement, je m'en fous ! :rhoo: , mais j'adore quand visiteur nous fait de la theorie :twisted:
visiteur

Message par visiteur »

Esthetiquement , les ecopes de turbo, c'est joli ...
Cela se discute, perso je les trouve moches ces écopes, mais c'est un mal nécessaire sur le turbo.
La ligne du Speedster atmosphérique est bien plus "fluide" que celle du turbo ...

Davidone

Message par Davidone »

Ah bah moi, je trouve que ça le rend plus "trapu" , plus "bestial" quoi ...
Répondre