smart roadster ou speedster

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Tartopom

smart roadster ou speedster

Message par Tartopom »

Sujet divisé (nouveau sujet ouvert)

edit lolocb
-------------------------------------------------------------------------

multitruc a écrit :tiens tiens... l'appel du speedy turbo!!!
tu ne veux plus de road smart??!
Hello :)

Si aussi :)
j'aime bien les deux :P
Alors on verra bien :)
Le road smart est plus vivable au quotidien, mais moins puissant, mais plus fiable,mais moins sportif,mais tres sensationnel, mais.... :couic:
Je sais pas quoi choisir, alors ce sera soit :

Roadster-coupe SMART brabus
Speedy turbo
moto - ZZR 1400

Je me deciderais lorsque l'EVO se vendra :)
PacolePain

Message par PacolePain »

Pour avoir essayé pendant une journée complète la smart roadster, moi je te dirais de ne pas hésiter!!! prends le speedy!!!

et puis... plus vivable au quotidien, ok parce qu'il y a une boite sequentielle semi-automatique qui permet de ne pas s'emm... dans les embouteillages, mais au niveau espace de rangement ou qualité de finition, j'ai trouvé que la smart était vraiment ridicule:
- Quasiment que du plastique partout,
- Pas de coffre (pire que le speedy)
- Confort, ok mais pas mieux que le speedy

+ Le smart est plus facile à garer (car plus petit),

- : au niveau sécurité, les angles morts sont gigantesques!!!! on ne voit rien de chez rien derrière! (le speedy à côté, c'est la visibilité d'une R25)

Prend un speedy, tu ne le regrettera JAMAIS! :II:
Sam

Message par Sam »

la boite de la smart est vraiment naze, trop lente, trop courte
et sans compter que l'entretien de la smart est exhorbitant et que la durée de vie d'un 700cm3 est plus que douteuse ...
So far So good
multitruc

Message par multitruc »

ca sent les mecs qui n'ont pas de smart quand meme...
-des roads ont 120000km sans une merde, le mien arrive a 50000.
-ca coute 200euros tout les 10000km mais ca consomme du 5l/100 en ville et en arsouille.
-au quotidien il faut arreter le delire, ca n'a rien a voir avec le speedy!!!
-on a 10X plus de visibilité (le speedy n'est pas la pour faire du bouchon et c'est tout a fait louable...)
-y'a 2 coffres dans la smart!!! (fallait ouvrir a l'avant) la aussi faut arreter...

-ce n'est pas du tout la meme gamme de vehicule, c'est tout simple...
la smart est une machine a sensation (coup de patates, bruit moteur, chassis de kart...) peu performante (en ligne droite) mais on s'en fout, le speedy est une sportive sans concession...
multitruc

Message par multitruc »

Sam a écrit : la durée de vie d'un 700cm3 est plus que douteuse ...
tu sorts ca d'ou???
Sam

Message par Sam »

du chapeau ...
ou plutôt du fait général qu'à cylindrée égale, l'augmentation de puissance diminue la durée de vie
50000km ou même 120000km pour un moteur classique c'est peanuts mais bon dans le cas de la smart je me trompe peut-être :jap:

enfin bon, y'a une EVO8 à vendre là :-><:
So far So good
multitruc

Message par multitruc »

Sam a écrit : enfin bon, y'a une EVO8 à vendre là :-><:
ca doit etre bon ca quand meme... :branlo:
PacolePain

Message par PacolePain »

- ok y a un coffre à l'avant pour stoquer une bouteille d'eau... à l'arriere, c'est un 1/2 pack d'eau qu'on peut stoquer... oui, faut arrêter de déconner! :)
- visibilité ? tu dois pas savoir ce qu'est un angle mort alors ! (ah ben oui, il est mort l'angle, donc tu vois pas... j'suis con, moi des fois). Moi quand je l'ai essayé, je ne voyais rien de chez rien derrière! pire que le speedy! et impossible de se retourner pour l'angle mort (je parle de celui cote conducteur)

Bref, je n'étais pas en train de dénigrer le smart, puisque j'aime bien, mais de faire plutot un avantage / defaut.... et puis, au début, si j'ai essayé une smart roadster, y a une raison..... si j'ai choisi le speedy, y a une raison aussi! :)

bref, y a un peu trop de susceptibles ici...
Sam

Message par Sam »

PacolePain a écrit :Bref, je n'étais pas en train de dénigrer le smart, puisque j'aime bien, mais de faire plutot un avantage / defaut.... et puis, au début, si j'ai essayé une smart roadster, y a une raison..... si j'ai choisi le speedy, y a une raison aussi! :)
pareil, si je l'ai essayée c'est bien que j'étais intéressé ... avant l'essai. c'est la boite qui m'a dégouté, pas le reste :roll:
So far So good
multitruc

Message par multitruc »

PacolePain a écrit :- ok y a un coffre à l'avant pour stoquer une bouteille d'eau... à l'arriere, c'est un 1/2 pack d'eau qu'on peut stoquer... oui, faut arrêter de déconner! :)
- visibilité ? tu dois pas savoir ce qu'est un angle mort alors ! (ah ben oui, il est mort l'angle, donc tu vois pas... j'suis con, moi des fois). Moi quand je l'ai essayé, je ne voyais rien de chez rien derrière! pire que le speedy! et impossible de se retourner pour l'angle mort (je parle de celui cote conducteur)

Bref, je n'étais pas en train de dénigrer le smart, puisque j'aime bien, mais de faire plutot un avantage / defaut.... et puis, au début, si j'ai essayé une smart roadster, y a une raison..... si j'ai choisi le speedy, y a une raison aussi! :)

bref, y a un peu trop de susceptibles ici...
bon, on ne va pas pourrir l'annonce, mais...
-comment je fais pour loger 200 euros de courses dans le road alors??!
-comment j'ai logé une tente, 2 tapis de sol et les fringues de ma miss et moi alors??!
-j'ai eut un speedy sur un week-end et je ne doit pas savoir ce qu'est un angle mort effectivement...
-la smart et le speedy c'est quand meme pas du tout la meme gamme de performance et de prix (en neuf)... :voyons:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

PacolePain a écrit :et puis... plus vivable au quotidien, ok parce qu'il y a une boite sequentielle semi-automatique qui permet de ne pas s'emm... dans les embouteillages, mais au niveau espace de rangement ou qualité de finition, j'ai trouvé que la smart était vraiment ridicule:
- Quasiment que du plastique partout,
- Pas de coffre (pire que le speedy)
- Confort, ok mais pas mieux que le speedy

+ Le smart est plus facile à garer (car plus petit),

- : au niveau sécurité, les angles morts sont gigantesques!!!! on ne voit rien de chez rien derrière! (le speedy à côté, c'est la visibilité d'une R25)
/!\ avis de qqn qui roule en =>

Image

Confort :

Sans hésiter 1 seule seconde la smart, y'a pas discuter 100 ans, le speedy c'est pas fait pour le confort, la smart est bien insonnorisée, moi tape cul, elle ressemble plus au standart automobile.

Sur route :

Pour s'amuser la smart est déjà très très bien, on peut la mettre de travers dans les giratoires et montagne elle est sympa à cause de son chassis et de sa monte de pneux qui la scotch a la route, mais même avec 100cv faut pas s'attendre à des performance d'une grande sportive. Si on aime bien le hors ville tout le temps le speedy est ce qu'il faut, si on aime bien aller en ville quelque fois la smart est beaucoup mieux.

Niveau place :

Smart speedy c'est kif kif, un grand coffre arrière pour le speedy mais pas pratique d'accès, 2 coffres ridiculement petit pour la smart. Est honnêtement même dangereux dans la smart si on a pas le filet pour retenir derrère :roll:

Entretien :

Un petit plus au niveau prix pour le speedy qui coute moin chère que la smart au service (Opel moin chère que Mercedes)

Un petit plus au niveau qualité pour la smart, y'a pas à chiez chez Mercedes ils sont quand même plus pro que chez Opel et certainement mieu formé.

Consommation :

Une smart en ville c'est génial avec ces 5L au 100km par raport au speedster

Un speedster sur autoroute c'est génial avec ces 6 - 7L au 100km par rapport a la smart

En jouant par contre et en tirant pas mal dessus le speedy consomme un peu plus, mais la smart ne fait pas dans le détaille non plus.

Mon avis (qui n'engage que moi)

Le speedy pour sa sportivité, son magniment, sa ligne, enfin pour l'oeuvre d'art que c'est (Oui MOI je l'aime au temps que ça mon speedster :tiens: :oops: )

La smart pour sa sportivité "douce" est ca ligne pluis "rigolode".

Voilà j'éspère avoir pu t'aider ! :areuh:
Image
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

multitruc a écrit :-la smart et le speedy c'est quand meme pas du tout la meme gamme de prix (en neuf)... :voyons:
Mouais la j'hésite un peu, la différence de prix entre un 2.2 qui était en showroom avec rabais max et une Brabus full option y'a pas une si grande différence :gurk:
Image
multitruc

Message par multitruc »

voila, ca c'est objectif! :II:
kev

re

Message par kev »

elle est mimi la smart, un vrai ptit cab de meuf! :D
Kev.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

ouvrez un sujet si vous voulez discuter des differences entre la smart et le speedy, ca peux interesser du monde,

mais pas ici :evil: :evil: :evil: :evil:
PacolePain

Message par PacolePain »

En fait, si je ne me gourre pas, y a une différence non négligeable entre la smart brabus et les autres au niveau finition. Je me souviens que la premiere smart roadster que j'ai essayé, c'était intérieur "full plastique cheap" et, même la poignée de frein à main était en pauv' plastoc creux... a tel point que j'avais peur de le détruire quand je tirais dessus.

Je crois qu'avec la brabus, c'est un peu mieux...

niveau prix, euh... à l'époque, une brabus neuve c'était 30000 euros, donc... le même prix qu'un 2.2. On parle donc bien de la même gamme de prix...

Et, comme Sam, un des aspects qui m'a fait illico oublier le smart roadster, c'était cette pseudo fausse boite séquentielle, qui, non seulement est trop peu réactive, mais en plus qui ne passe des fois carrément pas la vitesse si lecerveau electronique décide qu'il ne faut pas la passer... berk! genre, tu peux te retrouver en milieu de virage au point mort parce que t'as voulu passer le rapport inférieur et que l'électronique ne voulait pas! berk!
visiteur

Message par visiteur »

Smart = Suppositoire pour fiotte

:jap:

Tant que vous y êtes, faite donc un comparatif Golf TDI / Speedster !

:D
chili69

Message par chili69 »

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
je hais les golfs :evil: :evil:
d-bax

Message par d-bax »

je peux le faire ... j'ai une golf tdi 115 boites 6 et un speedster 2.2 :D
visiteur

Message par visiteur »

Et alors, c'est comparable ?

:voyons:
d-bax

Message par d-bax »

euh :? pas facile de comparer un camion et un kart :::: !
Crash5

Message par Crash5 »

Sam a écrit :
PacolePain a écrit :Bref, je n'étais pas en train de dénigrer le smart, puisque j'aime bien, mais de faire plutot un avantage / defaut.... et puis, au début, si j'ai essayé une smart roadster, y a une raison..... si j'ai choisi le speedy, y a une raison aussi! :)
pareil, si je l'ai essayée c'est bien que j'étais intéressé ... avant l'essai. c'est la boite qui m'a dégouté, pas le reste :roll:
"dégouté" est le terme exacte et cela a pour moi stoppé toute hesitation sur cette voiture
(Par contre a cette epoque je n'avais meme jamais osé penser au speedy)
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Sam

Message par Sam »

crash5 a écrit :(Par contre a cette epoque je n'avais meme jamais osé penser au speedy)
pareil, du coup je suis passé de la 206cc 1.6 à la 2.0l pour la revendre un an plus tard ... du coup j'ai perdu je sais pas combien en 3 ans ! :shock:
So far So good
Crash5

Message par Crash5 »

Sam a écrit :
crash5 a écrit :(Par contre a cette epoque je n'avais meme jamais osé penser au speedy)
pareil, du coup je suis passé de la 206cc 1.6 à la 2.0l pour la revendre un an plus tard ... du coup j'ai perdu je sais pas combien en 3 ans ! :shock:
haha !!! tout pareil avec le gros leon mais finalement je m'en tire pas trop mal, elle est presque vendu et je ne devrais pas trop perdre.
Image
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
Gilles944

Message par Gilles944 »

Ben moi pour tous les jours j'ai une Smart Fortwo et c'est vrai que la boite pourri complètement la voiture!! C'est franchement dommage car le moteur est vraiment génial (la mienne c'est une 61ch donc moins bien que le 82 et 101ch) mais j'trouve que c'est super vif!! En plus ca fait un bruit génial!! :love:
Par compte pour le road je ne connais pas, mais l'entretien chez Smart ils sont assez pro, pas super bon marché quoi que pas plus cher que chez Renault!! La mienne n'a que 9mois et déjà 16000Km donc je ne peux rien dire sur la durée de vie des moteurs mais bcp ont largement dépassé les 100Mkm sans soucis.
Pour la qualité d'ensemble j'ai eu un pb de lave glace sur la Smart mais mon Speedy Turbo a déjà un pb de lève vitre (apparement depuis le début)!! Bref j'verai si chez Opel ils sont aussi efficace que chez Smart, je le récupère Lundi.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

:hurle: Vous me desolez la a essayer de comparer la smart au speedy :shock:

en tout cas ont les a vu les smart sur le circuit d'abbeville, le matin ils essayaient dse nous suivre,
mais l'apres midi la plupart en nous voyant mettaient le warning pour nous laisser passer :OO: :MDR: :MDR:
multitruc

Message par multitruc »

encore une fois on n"est pas dans la meme gamme, bordel!!!
c'est comme suivre un speedy en mx5... (que l'on pousse dailleurs sur circuit au passage).

et puis n'allez pas comparer les tarif d'un brabus qui fait payer 10000euros des jantes et un intercooler... un road 82 toute options vaut 21000 euros...
TToy

Message par TToy »

Si je puis me permettre, La question de Tartopom n'ets aps dénuée de sens.

Autant le Speedy, qui plus est turbo, entere la smart sur tous les plans, autan til est sans compromis.

Pour faire simple, jusqu'a il y a a peu on pouvais raisonnablement couper le monde des "roadster" en deux :

MX5/Barchetta/MG TF/MR Vs Elise/Speedy/Cat/Donk

En gros, tu avais un raodster typé 50's, sympa propulsion, cool quoi (encore que la MR est un peu plus typée sport quand meme)
Et de l'autre tu avasi direct des pistardes. Des sportives pures et dures.

Et le road se situe a mi chemin entre les deux. Tout simplement.

C'ets comem ca que je le vois.

Des perfs raisonnable (un 82avec 100ch c'ets l'ideal), une tenue de route excellente, facile a emmener, avec tous les "confort" d'une voiture de route (capote electrique, clim, vitres electriques, sieges kiné compliant, deux coffres bien plus logeable qu'il y parait. Peut s'aventurer sur piste, mais pas trop grande. Lurcy c'est la limite. Abbeville oule circuit Club de Magny court sont deja plus propoce au roadster smart.

POur avoir tourné sur piste avec les deux, le speedy est clairement plus rigoureux que la smart, evidemment. (sans aprler de perfs) Et sur route, il est clair qu'on fait de la route facilement en roadster smart, qu'en speedy, y a guere que le conducteur qui peu supporter. Meme si avec un peu de passion tout est faisable.

Bref avant de se creper le chignon, faudrait peut etre essayer de comprendre les motivations de tartopum.

Perso, un speedy ca me tente bien, mais madame est catégorique : C'ets niet. Bien trop roots. Et c'est vrai que c'ets super grisant a conduire, mais en passager bof bof, et sur de longue distances...

Sinon pour la fiabilité du moulin, a mona vis vaut largement celle d'opel ;) Si le proprio en prend soin, ya pas de raison que ca lache.

Sinon un conseil a Tartopum : Prends pas un Brabus, ca vaut pas le coup ;)

Un 82préparé est bien plus efiicace, et surtout BEAUCOUP moins cher, sauf si t'es accro au cuir partout... mais sinon...

voili voilo... cool quoi :yiiii:

PS: etonnant tant de véléité contre le roadster smart... Franchement y a deja pas beaucoups de voiture de ce type, alors autant ne pas se tirer dans les pattes... Un jur on roulera tous en clio DCi et on plueurera le bon temps...

Message par tibo »

je possede une smart 82cv.......je roule tous les jours avec et je pense qu'au quotidien y'a pas photo c bien + pratique que l'opel....apres l'opel a tous les avantages avec + ou - d'écart d'importance, ça reste une question de gout, on critique les plastiques de la smart mais bon dans l'opel y'a pas grand chose non plus meme si c pas du plastoc.
L'important c le plaisir avec les 2 voitures qu'on se procure au volant, perso suivre la clioV6 dans les virolos en normandie ne me fais pas peur avec le road'......maintenant suivre un speedy sur circuit c'est une autre histoire :?

Pour la conso: 5.5L/100 cet été avec 2700kms effectué dans les routes du sud et suisse :twisted: ....un régal :II:

j'avais loué un speedy chez opel lecourbe, un vrai petit bonheur le WE effectué avec aussi.....et les routes suisses avec speedyellow pour le peu que j'ai fait avec lui, n'auront jamais un rhytme aussi soutenu avec mon road.....

Pour la fiabilité de la smart, je bosse chez eux au SAV et j'ai jamais eu un moteur de roadster a refaire ou a changer en 2 ans d'ancienneté......apres c une question d'entretien comme tout moteur turbo.

Pour l'angle mort, je vois pas trop aussi ou il se situe :??: ....une fois que tu connais le gabarit du road, tu te gare comme une fortwo , c a dire sans soucis et dans peu de place.

Enfin chacun achete et critique ce qu'il veut mais qu'on vienne pas me dire que y'a pas de plaisir de conduite avec aucune des 2 voitures sinon faut rouler en tdi !! :roll:
beau frere de l'espagnol....... et accesoirement le gars qui sait pas faire partir du cul une clioV6 :oops:
Sam

Message par Sam »

TToy a écrit :PS: etonnant tant de véléité contre le roadster smart... Franchement y a deja pas beaucoups de voiture de ce type, alors autant ne pas se tirer dans les pattes... Un jur on roulera tous en clio DCi et on plueurera le bon temps...
c'est pas de la véléité, c'est la nature humaine ... chacun défend son bifsteack ... l'objectivité est une utopie en ce bas monde ::::
So far So good
Répondre