LCE et LC UK @ SPA

Liens de videos

Modérateurs: Stew, Puff92, Casimir

LCE et LC UK @ SPA

Messagepar gregus » Dim Juil 13, 2014 8:08 pm

L'europa du team Hofmann qui a doomer tout ce qui bouge sans boite séquentielle lors des qualifs, plus de 4s à toutes les V6 et même 2s à la mortosport duratec :-o :-o

l'efficace est juste impressionnante, admirrer le quasi full throttle a blanchimon à 210+ :gurk:

https://www.youtube.com/watch?v=Tj4i-L7hw2E

https://www.youtube.com/watch?v=vYvveiCifgE



la pole pour Déhaibe avec sa s1 préparée par ESM, mais victoire d'une 111r qui deviennent vraiment très très rapides dernièrement (1an et demi) ...

https://www.youtube.com/watch?v=xPzkyzLloeM


Qualif UK :

Image

Qualif LCE :

Image

race 2

Image


Par contre glambee était inscrit, mais pas vu dans le classement ? :voyons:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar senior » Mar Juil 15, 2014 3:09 am

Ce n'est pas lui, là ?


Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar gregus » Mar Juil 15, 2014 9:19 am

Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Re: LCE et LC UK @ SPA

Messagepar Joe » Mar Juil 15, 2014 1:23 pm



Merci pour les vidéos :-><:

Autant l'Europa va très vite (d'ailleurs tu as une idée des specs ?), autant la vidéo de la S1 est juste extraordinaire... y'a de l'engagement comme dirait Jules :-o :x
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Messagepar gregus » Mar Juil 15, 2014 1:29 pm

Déja à l'époque ou il faisait que du trackday, thomas roulait déja très très fort avec une s1 prépa komotec 165


Ca voiture est une topspec LCE Prod, mais son coup de volant est largement au même niveau


il est d'ailleurs champion 2013 toute catégorie confondue ! :II:



Pour l'europa hoffman, soit disant que 260cv et 40m.kg de couple, mais elle envoi vraiment du gros quand même :voyons:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar senior » Mar Juil 15, 2014 5:09 pm

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Glambee » Mar Juil 15, 2014 5:29 pm

je n'y étais pas :roll:
La suite sur le privé, quand j'aurai digéré... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar fer de lance » Dim Juil 20, 2014 6:30 pm

Comment fait on pour connaitre le setup approximatif de ces autos notamment la S1 et l'Europa ??
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Jules » Jeu Juil 24, 2014 3:18 pm

La vidéo de l'Europa est impressionnante à plus d'un titre.
Déjà le temps en qualif est atomique. En ZZR ne l'oublions pas, c'est TRES vite.
La stabilité de l'auto est bluffante, et vu la vitesse de passage dans le rapide, il y a un gros travail sur l'aero.
Ensuite le couple MONSTRUEUX et la plage d'utilisation du moteur est incroyable. Les relances en 3 ou en 4, à bas / mi régime sont dingues.
Quelle allonge !

D'une façon générale, les temps sont un peu meilleurs que l'année dernière, la piste marchait apparemment très bien.
2'53 en prod, c'est un super temps, bravo en effet à Thomas.
Le 2'51 le même jour également en prod, avec la voiture numéro 9, est incroyable. Pour avoir tourné avec lui, je confirme que cette voiture est insuivable. Quel temps canon là aussi.
Enfin, je confirme que sur un grand circuit, la 111R un peu plus puissante avec ses roues en 16 et 17 peut aller chercher la gagne.
D'ailleurs n'oublions pas que la 9 qui tourne en 1'51 à SPA est une S2 moteur Rover !!!
Avatar de l’utilisateur
Jules
 
Messages: 177
Inscription: Ven Juil 09, 2004 12:56 am
Localisation: +Paris

Messagepar gregus » Jeu Juil 24, 2014 3:35 pm

Cette saison les 111r sont devant généralement !

Pour la s2 le pilote vient du monde professionnel me semble t il

Mais clairement 1min51 avec 160cv c'est ouf ^^

Pour l Europe c'est ouf par contre cette année ça semble difficile pour l autobytel duratec ?
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Happy Speedy » Jeu Juil 24, 2014 3:49 pm

gregus a écrit:Pour l'europa hoffman, soit disant que 260cv et 40m.kg de couple, mais elle envoi vraiment du gros quand même :voyons:


Ca me rappelle Rapidos ça :areuh:

Aux roues ou au vilo ? :gurk:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar gregus » Jeu Juil 24, 2014 4:59 pm

aux roues soit disant
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Glambee » Jeu Juil 24, 2014 5:08 pm

par piston :gurk:
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar Jona » Jeu Juil 24, 2014 5:11 pm

Hors taxe !
Avatar de l’utilisateur
Jona
 
Messages: 15505
Inscription: Lun Oct 30, 2006 8:07 pm
Localisation: +92100

Messagepar Happy Speedy » Jeu Juil 24, 2014 9:46 pm

:MDR:
Avatar de l’utilisateur
Happy Speedy
 
Messages: 17146
Inscription: Dim Nov 11, 2007 7:37 pm
Localisation: +IDF 95

Messagepar speedturbo33 » Jeu Juil 24, 2014 10:13 pm

gregus a écrit:Cette saison les 111r sont devant généralement !

Pour la s2 le pilote vient du monde professionnel me semble t il

Mais clairement 1min51 avec 160cv c'est ouf ^^

Pour l Europe c'est ouf par contre cette année ça semble difficile pour l autobytel duratec ?

1'51 pour faire 7kms? :areuh:
on pense à vous
Avatar de l’utilisateur
speedturbo33
 
Messages: 31862
Inscription: Lun Oct 16, 2006 6:52 pm
Localisation: +bordeaux

Messagepar Johnny boy » Ven Juil 25, 2014 12:08 am

Un temps de f1 :OO:

2.53 min, ça commence à être pas mal oui mais pour des mecs qui roulent souvent avec des autos qui ne font que de la piste, c'est pas exceptionnel.
Image
S1 111S Deep Purple
Johnny boy
 
Messages: 264
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 7:56 pm
Localisation: +Strasbourg

Messagepar Glambee » Ven Juil 25, 2014 10:35 am

Mais bien sur :roll:
Fais les déjà les 2'53 a Spa avec une S1, on en reparle après
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar gregus » Ven Juil 25, 2014 11:00 am

surtout avec la théorique limitation à 160cv et surement aussi une limite au niveau de la largueur des voies :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Zing » Ven Juil 25, 2014 11:01 am

jamais!
un pote semi-pro qui roulait en clio cup avait fait 3'05 avec son atmo full stock et c'est déjà un temps de ouf

avec les lignes droites il faut de la cavalerie
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Zing
 
Messages: 49334
Inscription: Ven Fév 10, 2006 8:17 pm
Localisation: +BE-Namur

Messagepar fer de lance » Ven Juil 25, 2014 11:28 am

Glambee a écrit:Mais bien sur :roll:
Fais les déjà les 2'53 a Spa avec une S1, on en reparle après


Ben il fait 2.56 avec son S1 qui vient par la route :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar gregus » Ven Juil 25, 2014 11:56 am

OUi mais comme je disais il y a aussi un réglement technique "stricte" dans un championnat

il me semble que Johnny a un moteur un peu plus puissant surement que la reglementation et aussi des élargisseurs de voies

si c'est toujours d'actualité en LCE, les jantes rotas and co sont spécifiques elles ont déja un Et supérieur qui diminue la largueur des voies par rapport à des rota standard par exemple

ca reste quand même des éléments à prendre en considération
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar fer de lance » Ven Juil 25, 2014 12:01 pm

Certes, bon dans tous les cas je n'ai jamais roulé a SPA donc je ne peux pas dire.

Mais je serais quand même surpris du fait d'apprendre que ce sont des manches. Quand je vois comment ils se démènent dans le trafic quelques fois :-o :-o
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar gege77 » Ven Juil 25, 2014 12:02 pm

Faut aussi prendre en compte que Johnny roule très très fort :jap: :II:
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Avatar de l’utilisateur
gege77
 
Messages: 7287
Inscription: Mer Nov 02, 2011 3:32 pm
Localisation: +Paris

Messagepar gregus » Ven Juil 25, 2014 12:04 pm

A titre d'info une personne assez de référence a SPA roulait en 3min01 avec une 120cv qui devait sortir environ 135cv à la louche, après la même et 175 gros cv, il tournait en 2min53.XX et chassis équivalent, barre EP, nitrons hofmann
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar de l’utilisateur
gregus
 
Messages: 8303
Inscription: Mar Juin 09, 2009 4:56 pm
Localisation: Lyon+

Messagepar Glambee » Ven Juil 25, 2014 4:32 pm

ben qu'il vienne se frotter à nous en LCE, ça fera un copain de plus :-><:

Il y a un monde entre faire un temps en trackday au bout de 4h sur la piste et en attendant un tour clair ; et taper un temps en 30min avec 30 autres furieux sur la piste (surtout en Prod où on se bat entre gens de la même catégorie et où on doit faire attention à ne pas pourrir les tours des copains en 2-11/Exige/V6.

Pour les prods, la réglementation c'est trains roulants d'origine, à part BAR et amortos (max 1 voie); poids mini de 815kg avec pilote et puissance max de 151ch à la roue
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar fer de lance » Ven Juil 25, 2014 6:11 pm

Glambee a écrit:ben qu'il vienne se frotter à nous en LCE, ça fera un copain de plus :-><:

Il y a un monde entre faire un temps en trackday au bout de 4h sur la piste et en attendant un tour clair ; et taper un temps en 30min avec 30 autres furieux sur la piste (surtout en Prod où on se bat entre gens de la même catégorie et où on doit faire attention à ne pas pourrir les tours des copains en 2-11/Exige/V6.

Pour les prods, la réglementation c'est trains roulants d'origine, à part BAR et amortos (max 1 voie); poids mini de 815kg avec pilote et puissance max de 151ch à la roue


je pense que le vrai problème pour rouler en LCE, c'est pas l'envie :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Avatar de l’utilisateur
fer de lance
 
Messages: 21891
Inscription: Mer Aoû 23, 2006 9:27 am
Localisation: Alsace - 68

Messagepar Johnny boy » Ven Juil 25, 2014 10:52 pm

Exactement Fer !!!

C'est qu'il a envie de mordre Glambee .

C'est bien d'avoir la niak quand on est païlote de course :rhoo: mais là, on est entre nous.

Je sais évidemment qu'une course n'est pas un trackday. Maintenant entre une qualif en LCE et sortir un chrono durant une journée à Spa avec beaucoup d'autres autos en piste , c'est doit être pas si éloigné que ça , il y avait une centaine d'autos le jour où j'ai roulé .

Concernant mon auto, je n'avais pas encore installé les élargisseurs de voies , j'avais des ZZR avec 40% d'usure et une géo mixte.

Pour les 815kg pilote inclus, j'en suis surement loin avec mes 92 kg. Quand au moteur, elle marche bien, c'est sûr mais a part les traditionnelles pièces , admission, échappement, vma , j'ai juste une culasse prépa avec l'AAC. Surement 170ch on est d'accord.

Et si je maintiens qu'avec mon auto et un peu de roulage supplémentaire , j'aurai pu accrocher un 2.54 et des brouettes .

Et je suis loin d'être un pilote, je connais des mecs qui roulent bcp,bcp mieux que moi.
Image
S1 111S Deep Purple
Johnny boy
 
Messages: 264
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 7:56 pm
Localisation: +Strasbourg

Messagepar senior » Sam Juil 26, 2014 2:03 am

Tu as encore une large marge d'amélioration le record du circuit est détenu depuis 2009 par Jarno Trulli sur une F1 Toyota en 1'44"503 :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Joe » Sam Juil 26, 2014 5:31 pm

Ca me rappelle de vieux débats de ma jeunesse, avec les temps au tour d'autos "presque" comparables...

Je ne connais pas la rigueur avec laquelle est appliquée le règlement en LCE, mais pour avoir vu de relativement près les Rencontres Peugeot Sport, la Caterham Cup ou la Clio Cup, y'a quand même un paquet de contraintes qui rendent le chrono d'une auto conforme difficilement comparable avec une auto "libre mais presque pareil que dans le règlement".

Déjà les moteurs-bv plombés, le lest obligatoire, les hauteurs de caisse... ça pose le débat.

Ensuite en RPS, j'ai vu des mecs se faire déclasser pour des angles de carrossages non-conformes (en fait bon en début de course, mais plus ok suite à quelques vibreurs... résultat : déclassé suite aux contrôles appliqués aux premiers de chaque course), sans parler de la distribution au hasard des boitiers électroniques en début de manche.

De toute façon je l'ai toujours dit, pour des mesures vraiment comparables, le full stock, y'a que ça de vrai :D

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Avatar de l’utilisateur
Joe
 
Messages: 4063
Inscription: Ven Jan 26, 2007 6:42 pm
Localisation: + devant un radar auto (IDF Powaaaaa)

Suivante

Retourner vers Videos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités