Charge cooler or not CC

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar extremex » Jeu Sep 11, 2014 8:54 pm

Bref... il existe peut-être d'aussi bonne solutions, mais il est clair qu'avec un CC, le speedy turbo ca Chatouille le Cul bien plus que le même en IC (standard)

Tout le monde est d'accord avec ça.... mais le détail des solutions d'IC à l'anglaise serait intéressant à connaître...
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Messagepar Glambee » Jeu Sep 11, 2014 9:02 pm

C'est dommage...
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Messagepar extremex » Jeu Sep 11, 2014 9:07 pm

Qu'est ce qui est dommage ?
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Messagepar Happy Speedy » Jeu Sep 11, 2014 9:08 pm

Ninja attend les specs, on va avoir qqch :jap:

plus qu'à attendre
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Messagepar toutenglisse » Jeu Sep 11, 2014 10:24 pm

schlass a écrit:
toutenglisse a écrit:On m'a dit que Marca hommologait les montages de CC faits par Ninja :areuh:


tu serais pas un peu fouteur de merde toi?




On peut rire de tout mais pas avec tout le monde

P.Desproges ;)
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar schlass » Jeu Sep 11, 2014 10:33 pm

toutenglisse a écrit:
P.Desproges ;)

:love:
mon idole. :II:
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Messagepar Happy Speedy » Ven Sep 19, 2014 2:11 pm

Une petite vidéo avec mesure des IAT en live sur piste

http://youtu.be/9B7hO8Uk7xc
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Messagepar fer de lance » Ven Sep 19, 2014 3:03 pm

Tu es tellement beau que les IAT n'ont plus d'importance dans cette video ! :love: :love: :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
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Messagepar Happy Speedy » Ven Sep 19, 2014 3:32 pm

:raoul:

:smack:
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Messagepar Puff92 » Ven Sep 19, 2014 11:04 pm

Pas cool Lionel ... On me voit deux fois pendant ta session :?




:areuh:
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Messagepar ben76 » Sam Sep 20, 2014 8:57 am

Sympa la sortie sur Dreux , par contre y'a du monde sur piste...
Difficile de claquer un temps ! :D
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Messagepar Happy Speedy » Sam Sep 20, 2014 9:05 am

ben76 a écrit:Sympa la sortie sur Dreux , par contre y'a du monde sur piste...
Difficile de claquer un temps ! :D


ca dépendait des moments. Jai quand meme eu pas mal de tours clairs ;)
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Messagepar Happy Speedy » Mar Sep 30, 2014 4:33 pm

ninja a écrit:Pour mon IC il s'agit de la deuxième version de chez MMG : apparemment l'un des plus efficaces en UK. ....
J'ai redemandé les specs précises (HDD hs), je les afficherai dès réception

:-><:


Des news ? :-><:
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Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 15, 2014 11:49 am

loin de moi l'idée de relancer le débat passionné de topic, mais je voudrais mesurer les IAC de ma gay car compressée avant et après modifs.

Quelle est la procédure ?
J'ai un boitier OBD android avec torque.
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Messagepar Happy Speedy » Mer Oct 15, 2014 12:23 pm

Tu as donc tout ce qu'il faut :jap:

Il te reste à créer ton afficheur sur l'application et à faire mumuse :x

Si tu veux faire de l'acquisition, il faut déclarer les valeurs que tu veux enregistrer donc l'IAT ;)


Pour le débat, j'attends toujours que les infos de ce super IC renaissent du DD en panne ou du mail du préparateur... :roll:
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Messagepar Puff92 » Mer Oct 15, 2014 12:29 pm

Puff92 a écrit:Mets tes relevés de T° dans le topic "Fer à friser".
:jap:
CaptainBigleux a écrit:lol non je joue pas dans la même catégorie avec ma gaycar :x
CaptainBigleux a écrit:... je voudrais mesurer les IAC de ma gay car compressée avant et après modifs.

:gurk:


Never say Never :OO:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Oct 15, 2014 12:35 pm

En même temps, pour faire un comparatif sérieux faut faire ça au même endroit avec les mêmes repères et surtout avec une météo identique (t° et humidité) ::::
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Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 15, 2014 4:24 pm

je cherche pas à faire un comparo ultra pro au degré prêt... juste à valider avant et après modifs qu'en mode arsouille la temp max ne soit pas plus haute, et j'espère plutôt plus basse. Je ferai le même trajet de petites routes funs, plusieurs fois avant et après et on verra bien.
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Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 15, 2014 4:57 pm

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Messagepar ben76 » Mer Oct 15, 2014 8:53 pm

CaptainBigleux a écrit:encore mieux que le CC ? :
https://www.youtube.com/watch?v=HkPFZWd8wj4


C'est pareil que le système Aquamist , en pulvérisant de l'eau et du méthanol .
Il est surtout utilisé pour les runs .
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Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 15, 2014 9:48 pm

Pourquoi plus pour les runs que la piste?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Messagepar nrx » Mer Oct 15, 2014 10:32 pm

J'avais ça sur une Sub, une des premières Impreza STI. C'est vrai que ça abaisse fortement la température d'admission mais il y a quand même quelques inconvénients.
A l'époque j'achetai le mélange eau/méthanol en Angleterre et ça revenait assez cher. De plus il faut augmenter la fréquence des vidanges car il y a toujours un peu d'eau qui passe dans l'huile. Mais le plus gros problème à régler c'est la carto qui doit injecter le mélange uniquement quand le moteur est à pleine charge, sinon c'est plus nuisible qu'autre chose.

Bref c'est plus un nid à emmerdes qu'autre chose et pour un daily franchement je ne te le recommande pas.
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Messagepar ben76 » Mer Oct 15, 2014 10:47 pm

CaptainBigleux a écrit:Pourquoi plus pour les runs que la piste?


Parce que la plupart du temps les moteurs préparés pour faire des runs ont des pressions d'admissions assez élevées pour avoir un max de puissance, d'où l'emploi de ces kits injection d'eau , et de plus ils ont pas besoin d'une grosse réserve eau/éthanol , puisqu'ils refont les pleins avant chaque runs .

Maintenant monter ça sur un moteur qui fait de la piste , pourquoi pas , espérant que les gicleurs d'eau/éthanol soient pas trop gros car faudra se balader avec une bonne réserve , ou souvent s'arrêter dans les stands... :roll:

J'ai un kit à la maison , je devais le tester sur une gt turbo assez boostée , j'ai jamais pris le temps de l'installer... :gurk:
Maintenant les seules fois où j'ai vu des kits aquamist c'était lors de compétitions de runs , et je ne me rappelle pas avoir vu ça ailleurs ...
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Messagepar rueda » Mer Oct 15, 2014 10:52 pm

y'avait ça sur les WRC avant que ce ne soit interdit.
Plutôt très efficace...
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Messagepar ben76 » Mer Oct 15, 2014 10:52 pm

nrx a écrit:J'avais ça sur une Sub, une des premières Impreza STI. C'est vrai que ça abaisse fortement la température d'admission mais il y a quand même quelques inconvénients.
A l'époque j'achetai le mélange eau/méthanol en Angleterre et ça revenait assez cher. De plus il faut augmenter la fréquence des vidanges car il y a toujours un peu d'eau qui passe dans l'huile. Mais le plus gros problème à régler c'est la carto qui doit injecter le mélange uniquement quand le moteur est à pleine charge, sinon c'est plus nuisible qu'autre chose.

Bref c'est plus un nid à emmerdes qu'autre chose et pour un daily franchement je ne te le recommande pas.


J'ai un pote qui a installé un kit aquamist sur sa caisse , et il a eu pas mal de galères à le régler aussi ... ( diamètre du gicleur , distance papillon/gicleur , à quel régime ou pression d'admission, ... )
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Messagepar nrx » Mer Oct 15, 2014 10:57 pm

C'est un kit Aquamist que j'avais et c'est ce que Prodrive montait sur les Impreza WRC.
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Messagepar ben76 » Mer Oct 15, 2014 11:07 pm

Maintenant on parle beaucoup de CC , Gros échangeurs air/air , mais y' en a t'il qui ont testé l'injection d'eau SUR échangeur ???

Comme certaines Subaru qui avaient cette option d'origine sur le capot moteur , juste au niveau de la prise d'air qui donnait sur l'échangeur...

Je suis sûr que ça pourrait être intéressant pour gagner quelques petits degrés en températures d'admission !
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Messagepar CaptainBigleux » Jeu Oct 16, 2014 12:26 am

Ça consomme beaucoup cet aquamist?

Sinon pas con le coup de l'eau sur l'échangeur.
Ou pourquoi pas une glacière avec des poches de glace bleu, que tu poses sur l'échangeur et que tu changes à chaque session :OO:
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Messagepar Jona » Jeu Oct 16, 2014 12:53 am

Y a une vidéo de run en Russie ou un gars glace l échangeur d une 997 turbo !!
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Messagepar blacksrookie » Jeu Oct 16, 2014 7:23 am

Déménager en Laponie est aussi une option :areuh:
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