Nouveau boss pour Lotus en 2021 Matt Windle (P.22)

Toutes les autres voitures

Modérateurs: Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Messagepar senior » Ven Sep 26, 2014 8:23 pm

C'est exactement la même chose que ce que l'on pouvait lire dans le lien précédent. La bonne nouvelle est que, dans les neuf mois, tu pourras remplacer ta Toxic par une Evora cabriolet :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Casimir » Ven Sep 26, 2014 10:15 pm

Et la troisième version ( :areuh:), avec les propos de l'interview de JM Gales. Questions, réponses sans fioritures de journalistes comme dans les deux premiers:
http://www.autoexpress.co.uk/lotus/8874 ... the-future

Rien de nouveaux dans cet article, ni dans la gamme d'ici 2018 :?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Avatar de l’utilisateur
Casimir
Mangeur d'enfants
 
Messages: 34915
Inscription: Dim Juin 13, 2010 10:02 pm
Localisation: +L'Isle aux Zenfants

Messagepar Ancobru » Sam Sep 27, 2014 12:02 am

Pour l'Evora Targa, je signe de suite !............ :yeah:

Si elle est homologuée !. :gurk:

:areuh:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar senior » Sam Sep 27, 2014 2:12 am

:no2: le monsieur a dit cabriolet, pas targa : "One possibility is an Evora convertible. A convertible will certainly appeal to many buyers in the US.
It could be lovely to have one and it is relatively easy to do - the roof is not a structural part".
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Ancobru » Sam Sep 27, 2014 2:22 pm

C'est pour ça que j'ai précisé: SI homologué !.... :areuh:

Ceci dit, pour en avoir discuté, chez mon dealer favori, avec un monsieur de chez Lotus, du temps ou c'était d'actualité, c'etait bien d'une Targa dont ils envisageaient la comercialisation !..... Je pense donc qu'ils vont simplement reprendre l'étude déjà bien avancée de l'époque, plutot que de démarer un nouveau projet !... :areuh:

Et puis, pour moi, l'Elise qualifié de "cabriolet" n'est en fait, elle aussi, qu'une ... targa !.... :x
A part la serie 1, dont la vitre arriere s'enlève !............. :love:

:rhoo:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar LUDOSTER » Mer Oct 01, 2014 11:10 pm

Ca ne parle pas du nouveau pdg, mais de l'ancien, intéressant :

http://www.topgear.com/uk/car-news/top- ... -2014-10-1
Avatar de l’utilisateur
LUDOSTER
 
Messages: 1146
Inscription: Lun Juin 29, 2009 11:30 am
Localisation: +35

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Oct 02, 2014 12:01 am

Ancobru a écrit:Et puis, pour moi, l'Elise qualifié de "cabriolet" n'est en fait, elle aussi, qu'une ... targa !.... :x
A part la serie 1, dont la vitre arriere s'enlève !............. :love:

:rhoo:


toutafé :jap:
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Oct 02, 2014 12:06 am

LUDOSTER a écrit:Ca ne parle pas du nouveau pdg, mais de l'ancien, intéressant :

http://www.topgear.com/uk/car-news/top- ... -2014-10-1


merci, c'est très intéressant, et ça confirme le profil du bonhomme : I also have business interests in yachts and watches

Mais ça vision du développement d'un business, et en particulier Lotus bien sur, n'est pas si inintéressante.
Il a du panache le gars, mais ça paie pas toujours
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar blacksrookie » Jeu Oct 02, 2014 10:13 pm

CaptainBigleux a écrit:
LUDOSTER a écrit:Ca ne parle pas du nouveau pdg, mais de l'ancien, intéressant :

http://www.topgear.com/uk/car-news/top- ... -2014-10-1


merci, c'est très intéressant, et ça confirme le profil du bonhomme : I also have business interests in yachts and watches

Mais ça vision du développement d'un business, et en particulier Lotus bien sur, n'est pas si inintéressante.
Il a du panache le gars, mais ça paie pas toujours


Ouais, enfin faire un plan irréaliste mais super séduisant, c'est quand même plus facile que de réaliser vraiment quelque chose d'ambitieux.
Il n'aurait jamais du dépasser le stade de directeur marketing

Application du principe de Peter

:areuh:
Dernière édition par blacksrookie le Jeu Oct 02, 2014 10:29 pm, édité 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44776
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Oct 02, 2014 10:21 pm

cépafo

c'est un peu une méthode d'escroc comme dans la vérité si je mens 2.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar blacksrookie » Jeu Oct 02, 2014 10:36 pm

Parce que draguer une clientèle friquee et bling bling à grand coup de stars, de rappeurs, etc alors que t'as rien à leur vendre que des projets (qui eux ne passionnent à ce stade que les amateurs de bagnoles) c'est quand même n'importe quoi.
Surtout si l'actionnaire est ok pour te filer les 750 M€ d'investissement. Il vaut mieux soigner les ventes des modèles existants pour le rassurer en attendant de sortir les super caisses.


:gurk:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict



Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2022 c’était top !
Avatar de l’utilisateur
blacksrookie
 
Messages: 44776
Inscription: Lun Sep 26, 2005 5:33 pm
Localisation: +44 la Cité des Ducs

Messagepar CaptainBigleux » Jeu Oct 02, 2014 11:17 pm

Disons qu'il vend bien son arnaque... même à posteriori
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Ven Oct 03, 2014 12:58 am

Ou que ses commanditaires malaisiens étaient de gros naïfs :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar CaptainBigleux » Mar Oct 07, 2014 1:51 pm

quelques précisions sur le futur de Lotus :
http://blog.caranddriver.com/exclusive-lotus-ceo-outlines-plan-to-save-the-brand-with-faster-u-s-legal-cars/

Ce que je retiens:

- une jolie phrase sur le plan de Bahar :
and subsequently proven pure-batshit

:MDR:

- une vraie évolution de l'Evora pour se mettre à niveau :
the 2016 Evora won’t just be the current car updated with federally compliant smart-airbag technology, but will get a major package of revisions to sharpen its case against newer, faster rivals.

“We are staying with the existing Evora but making it better,” Gales says. “We made it better by making it faster; secondly, there were practical things that were on the list of improvements, like making it easier to get in and out of the car. Thirdly, we have an interior that looks different to the current interior, that has been changed in most parts.”


- pas de vrai plan de R&D, les prochains modèles vont devoir se contenter de l'actuelle :
Gales admits that everything Lotus will be doing for the next few years will be spun off its existing bonded-aluminum architecture.

“The Evora has a lot of life left in it, and we are actively thinking about getting derivatives from that platform—body derivatives, variants that we can do, models that will come to the market in the next two to three years.”


en gros on fait avec ce qu'on a, on essai d'améliorer l'existant tout en coupant les coûts partout pour rattraper la merde de Bahar, et rien de vraiment neuf avant longtemps. Et à long terme... ben on verra.
Le positif c'est qu'il veut se concentrer sur l'essence même de la marque. Mais le négatif c'est qu'il n'a aucune ressources pour faire vraiment avancer la marque. Difficile d'imaginer comment il va pouvoir redresser la barre significativement.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Glambee » Mar Oct 07, 2014 3:00 pm

et surtout pas de châssis carbone, seul à même de pouvoir enrayer les kilos superflus dus aux nouvelles normes
Avatar de l’utilisateur
Glambee
 
Messages: 1467
Inscription: Mar Juil 14, 2009 8:36 am
Localisation: +Lyon

Messagepar senior » Mar Oct 07, 2014 11:18 pm

CaptainBigleux a écrit:... en gros on fait avec ce qu'on a, on essai d'améliorer l'existant tout en coupant les coûts partout pour rattraper la merde de Bahar, et rien de vraiment neuf avant longtemps. Et à long terme... ben on verra.
Le positif c'est qu'il veut se concentrer sur l'essence même de la marque. Mais le négatif c'est qu'il n'a aucune ressources pour faire vraiment avancer la marque. Difficile d'imaginer comment il va pouvoir redresser la barre significativement.

En somme, pour rester dans l'esprit, on peut dire qu'il ne s'agit que d'un survival kit :?


PS : j'aime beaucoup le "pure batshit", c'est bien plus délicat que l'habituel "bullshit" :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar senior » Mar Oct 07, 2014 11:21 pm

Glambee a écrit:et surtout pas de châssis carbone, seul à même de pouvoir enrayer les kilos superflus dus aux nouvelles normes

Pas sûr que ce soit indispensable, je crois me souvenir que dans son interview J.M. Gales disait qu'il n'y a que quelques kilos de différence entre le châssis carbone Alfa Romeo et le châssis alu Lotus.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 08, 2014 12:07 am

Toutafé. Ce n'est pas le gros du problème
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Ancobru » Mer Oct 08, 2014 12:25 am

De mieux en mieux!.... :yiiii:
DE plus en plus optimiste !... :yiiii:

http://www.lotuscars.com/gb/news/corpor ... les-200809

:D
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 08, 2014 12:43 am

ouais enfin cest la magie des petits chiffres... facile de doubler quand tu vends 3 voitures
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Mer Oct 08, 2014 12:44 am

J'ai posté ça il y a 1 ou 2 heures en "Exige V6 rêve ou réalité" :oops:

... mais moi, je me suis donné la peine de traduire :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 08, 2014 12:47 am

tu as fait copié collé google trad ouais
Dernière édition par CaptainBigleux le Mer Oct 08, 2014 12:59 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar Ancobru » Mer Oct 08, 2014 12:50 am

Merci Captain ... :jap:

:D

:oops:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 08, 2014 12:59 am

de rien, il fallait que la vérité éclate au grand jour :OO:
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Mer Oct 08, 2014 1:04 am

Tu parles, avec la traduction automatique il aurait fallu un inuit pour comprendre :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar CaptainBigleux » Mer Oct 08, 2014 1:05 am

cette blague était déjà bof la 1ère fois, ça s'arrange pas la 2ème ::::
Avatar de l’utilisateur
CaptainBigleux
 
Messages: 18206
Inscription: Lun Fév 26, 2007 12:24 am
Localisation: + DTC

Messagepar senior » Mer Oct 08, 2014 1:10 am

Rabat-joie :evil:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

Messagepar Ancobru » Mer Oct 08, 2014 2:43 pm

Ma connaissance de la langue de Shakespeare etant plus que limitée, je laisse le soin de la traduction au spécialiste !.... :D

http://blog.caranddriver.com/lotus-cons ... rossovers/

:oops:
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar Ancobru » Mer Oct 08, 2014 5:32 pm

Une longue interview, malheureusement toujours en Anglais !... :?

http://www.pistonheads.com/news/default ... newsletter
Crescit sub pondere virtus
Avatar de l’utilisateur
Ancobru
Oldies Fucker
 
Messages: 40255
Inscription: Mar Mar 23, 2010 11:06 pm
Localisation: +Vallée de la Lèze

Messagepar senior » Jeu Oct 09, 2014 2:22 am

Pour ceux qui n'achèteraient pas la "méthode à 6000" et pour résumer ces deux interviews en quelques mots, car enfin je n'ai pas que ça à faire, voici un condensé, très condensé :D

Le nouveau boss de Lotus confirme (une fois de plus) qu'il n'y aura pas de nouveaux modèles dans un proche avenir mais que ceux existants seront améliorés, en particulier l'Evora (abaissement des seuils, augmentation de la puissance, intérieur revu).

Par ailleurs J.M. Gales laisse entendre qu'il est possible/probable que Lotus travaille sur des bases de Proton pour créer une berline et éventuellement un SUV. Ces autos, bien que traction, conserveront tout l'ADN Lotus (?).

Pour ce qui est de la stratégie, le CEO n'est pas très précis sinon pour affirmer que le but à atteindre rapidement est la vente de 3000 véhicules/an.

Enfin, à la question posée par un journaliste de savoir si le seuil de rentabilité est conditionné par la vente de modèles d'un prix minimum de US$70000, J.M. Gales indique que c'est actuellement le cas pour 2/3 des ventes (1/3 Exige + 1/3 Evora) mais que la vente du 3e tiers est constitué de ventes d'Elise 136 qui connaissent un grand succès au Japon...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Avatar de l’utilisateur
senior
Premier Sinistre
 
Messages: 117746
Inscription: Mar Déc 13, 2005 7:04 pm
Localisation: + Saône et Loire (71)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Automobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités