Charge cooler or not CC

Fini de rigoler, que de l'info

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Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 21, 2014 8:43 am

Elle fonctionne bien cette pipe d'admission?
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Messagepar visiteur » Mar Oct 21, 2014 9:05 am

Une merde (fonderie d'une qualité déplorable) hors de prix pour ce que ça apporte réellement !

le seul moyen réel de gagner des ch dans les tours ce sont les AAC haute levée !

:jap:
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Messagepar speedturbo33 » Mar Oct 21, 2014 9:39 am

ok merci ça tombe bien j'avais pas envie de l'acheter à la base :D
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Messagepar fer de lance » Mar Oct 21, 2014 9:41 am

Es ce bien utile de gagner des chevaux dans les tours, et surtout combien de temps...

Sans avoir fait de relevés, j'aurais tendance a dire que plus on monte dans les tours plus les IAT vont être élevés et donc faire perdre de la puissance...

Mais ce n'est que de la supposition... En fait on a un moteur avec un comportement de TDI faut s'en servir comme tel :rhoo: :gurk:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar visiteur » Mar Oct 21, 2014 9:42 am

Son seul réel avantage c'est qu'il est plus léger que celui d'origine !

C'est toujours ça mais ça fait cher du kg gagné !
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Messagepar CaptainBigleux » Mar Oct 21, 2014 12:07 pm

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Messagepar visiteur » Mar Oct 21, 2014 12:43 pm

fer de lance a écrit:Es ce bien utile de gagner des chevaux dans les tours, et surtout combien de temps...

Sans avoir fait de relevés, j'aurais tendance a dire que plus on monte dans les tours plus les IAT vont être élevés et donc faire perdre de la puissance...

Mais ce n'est que de la supposition... En fait on a un moteur avec un comportement de TDI faut s'en servir comme tel :rhoo: :gurk:


Je ne peux pas t'aider sur ce coup là !

Mon moteur fait sa Pmax vers 6600 trm/mn, il monte très facilement au rupteur 7200 tr/mn et c'est assez rare que mes IAT dépassent 65 °C ...

(En plus elle ne fait pas un bruit de machine à coudre)

:OO:
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Messagepar ciric09 » Mar Oct 21, 2014 4:06 pm

un bon collecteur d'admission c'est très efficace . je l'ai vu sur la focus ou d'origine il y a un modèle qui est très long avec des conduit réduit .il est utilisé sur les zetec 130 chv aussi.
j'ai réussi a faire avec un ami chaudronnier une réplique d'un collecteur d'admission d'un préparateur assez réputé en Angleterre .
on a réduit de 20 cm les conduit qui vont a la culasse , ont les a mis au même diamètre que les conduit de la culasse ,dans le plénum ,a l'entré des conduit on a mis des trompette .la réserve d'air au plénum est plus grande aussi .
pour info ,une grande longueur de conduit privilégie le couple et a l'inverse plus c'est court et plus on a les chv dans les tours.

pour ma part ,les ressenti on été plus que bénéfique . d'origine on a beaucoup de couple a environ 1800/2000tours ,sa monte jusqu’à 5000 et là plus grand chose arrive .
une fois le collecteur d'admi monté ,j'ai un peu moins de couple en bas régime ,mais je commence a charger a 2000 tours et sa grimpe jusqu’à la zone rouge sans s’essouffler .et là c'est terrible!!!

je pence que sur le speedster il doit y avoir moyen de faire quelqe uchose qui y ressemble .
voici quelque photos de mon collecteur maison :

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Messagepar Glambee » Mer Oct 29, 2014 7:44 pm

On me fait signe dans l'oreillette que Mercedes et Ferrari auraient opté pour le CC pour leur refroidissement de Turbo en F1. Les équipes motorisées par Renault seraient à l'IC :twisted:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Oct 29, 2014 8:18 pm

Les malades ! Faut qu'il aille voir MMG rapidement s'ils veulent pas mettre une saison en l'air :jap:
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Messagepar Mica » Mar Déc 16, 2014 5:51 pm

La Porsche GT2 RS est en CC d'origine, comme quoi ^^
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Messagepar kov » Mar Déc 16, 2014 6:00 pm

CC également sur mon 2.2 Supercharged, mais on s'en fout :D
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Messagepar fer de lance » Mar Déc 16, 2014 6:00 pm

Lol les gars, mais au fait ce pignollage il est destiné a qui ? Parceque je vois pas trop qui est contre le CC au final ?
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Messagepar CaptainBigleux » Mar Déc 16, 2014 6:18 pm

Moi jsuis contre !



ah non en fait je m'en fous :OO:
Quoique je me pause la question pour améliorer sur la mini.
La meilleure solution serait IC frontal => mais perte de clim
et le CC c'est trop de budget et pas forcément avantageux pour mon usage 98,4% route.
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Messagepar schlass » Mar Déc 16, 2014 6:40 pm

le 98.4%, c'est avec quelle incertitude? :voyons:
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Messagepar schlass » Mar Déc 16, 2014 6:43 pm

fer de lance a écrit:Lol les gars, mais au fait ce pignollage il est destiné a qui ? Parceque je vois pas trop qui est contre le CC au final ?


en fait tout le monde s'en fout, mais les personnes qui en ont acheté essayent de se persuader (et de persuader les autres) que cette solution est la meilleure et qu'ils n'ont pas dépensé XXXX € pour rien.

La preuve, pour l'instant on a jamais eu, toutes conditions égales par ailleurs (voiture, conducteur, temps, piste, humidité, température, couleur du slip), de comparatif entre un turbo avec CC et un turbo sans CC :rhoo:
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Messagepar fer de lance » Mar Déc 16, 2014 7:27 pm

Vu le prix de la modif c est la moindre des choses que ca fonctionne un minimum lol ce qui est sur c est que le Speedy d Alain va bien plus fort que le mien et il pourra confirmer sachant qu on est tous les deux montes dans le Speedy de l autre.

Maintenant la question subjective concerne le budget lie à la modif plus que la modif en elle même
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Messagepar speedturbo33 » Mar Déc 16, 2014 8:21 pm

schlass a écrit:
fer de lance a écrit:Lol les gars, mais au fait ce pignollage il est destiné a qui ? Parceque je vois pas trop qui est contre le CC au final ?


en fait tout le monde s'en fout, mais les personnes qui en ont acheté essayent de se persuader (et de persuader les autres) que cette solution est la meilleure et qu'ils n'ont pas dépensé XXXX € pour rien.

La preuve, pour l'instant on a jamais eu, toutes conditions égales par ailleurs (voiture, conducteur, temps, piste, humidité, température, couleur du slip), de comparatif entre un turbo avec CC et un turbo sans CC :rhoo:

Non c'est l'inverse c'est ceux qui n'en ont pas qui essaient de se persuader que ca sert à rien. Ce qui est plus baleze a faire comme demonstration que pour le mec qui l'a monté sur son auto et qui peut juger du résultat....
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Messagepar Happy Speedy » Mar Déc 16, 2014 10:13 pm

schlass a écrit:
fer de lance a écrit:Lol les gars, mais au fait ce pignollage il est destiné a qui ? Parceque je vois pas trop qui est contre le CC au final ?


en fait tout le monde s'en fout, mais les personnes qui en ont acheté essayent de se persuader (et de persuader les autres) que cette solution est la meilleure et qu'ils n'ont pas dépensé XXXX € pour rien.

La preuve, pour l'instant on a jamais eu, toutes conditions égales par ailleurs (voiture, conducteur, temps, piste, humidité, température, couleur du slip), de comparatif entre un turbo avec CC et un turbo sans CC :rhoo:


:Senior:

Tu as raison, on déprime à comme des fous depuis qu'on sait que l'échangeur MMG est au dessus de tout, surtout avec les valeurs qu'on a pas et les bancs moteur réalisés avec un passager

le truc étrange, c'est que la déprime est contagieuse lors des trackdays avec les autres speedy :voyons:
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Messagepar schlass » Mar Déc 16, 2014 10:16 pm

serieusement, nico, lionel, vous ne voyez pas que c'est du second, voir n.ième degrès?
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Messagepar Happy Speedy » Mar Déc 16, 2014 10:18 pm

Maintenant moi, je me cantonne au premier degré, c'est devenu dangereux de faire du second et plus :jap:
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Messagepar speedturbo33 » Mar Déc 16, 2014 10:28 pm

schlass a écrit:serieusement, nico, lionel, vous ne voyez pas que c'est du second, voir n.ième degrès?

J'avais pas vu là :oops:
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Messagepar schlass » Mar Déc 16, 2014 10:33 pm

je l'ai peut etre jouée trop serieuse...

en tout cas ils ne vous faut pas longtemps pour dégainer :cowboy:
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Messagepar laconi16 » Mar Déc 16, 2014 10:39 pm

On plaisante pas avec le CC ! :areuh:
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Messagepar schlass » Mar Déc 16, 2014 10:40 pm

on va lancer un topic politique ou syndicat, ça sera plus calme :gurk:
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Messagepar fer de lance » Mer Déc 17, 2014 1:42 am

J avais déjà essaye mais il est passé a la poubelle !!
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

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Messagepar toutenglisse » Mer Déc 17, 2014 7:20 am

La dictature à dit "pas de politique" :twisted:

Me verrais bien modérateur moi :twisted:

Dans la section annonces aussi je le verrais bien modérateur :OO:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Messagepar Happy Speedy » Mer Déc 17, 2014 10:07 am

Tu voulais surement dire que TU te verrais bien modérateur :areuh:
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Messagepar Gaeldu17 » Mer Déc 17, 2014 11:32 am

C'est une des zones érogènes du speedy le charge cooler.
Tu titilles et ça part au 1/4 de tours. Surtout avec nos talibans préfères.

Le charge cooler ça doit marcher c'est les lois de la chimie. Après c'est tellement marrant de voir un taliban du 2nd degré tomber dans le piège.
:areuh:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Déc 17, 2014 7:02 pm

Tu as tout compris, c'est notre point G à nous, ça procure un plaisir intense, si bien que passé une certaine dose, ça devient presque douloureux :jap:
Dernière édition par Happy Speedy le Mer Déc 17, 2014 7:18 pm, édité 1 fois.
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