visiteur a écrit:picolova !
qu'est-il devenu le pauvre ?
c'est Magalova ton nouveau gourou préparateur ?
Modérateurs: Stew, blacksrookie, Puff92
visiteur a écrit:picolova !
qu'est-il devenu le pauvre ?
gene a écrit:Regelin ne fait que distribuer ce collecteur et le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est de vendre un produit mal foutu.
gene a écrit:Je vous trouve bien sévère avec Regelin.
Son stage 3.5 constitue une grosse prépa et, peu importe s'il y a 280 cv ou 300 cv, ça pousse velu.
Il semble en effet qu'il y ait un manque de fiabilité au niveau du turbo ; le mien a cassé après quelques sorties circuit. Le problème vient probablement du collecteur DBILLAS ; c'est une pièce plus complexe qu'il n'y paraît et manifestement DBILLAS s'est loupé.
Regelin ne fait que distribuer ce collecteur et le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est de vendre un produit mal foutu.
Excepté le turbo du stage 3.5, je suis très satisfait des pièces vendues par Regelin et de ses cartographies ; j'utilise ses produits depuis 8 ans et leur fiabilité est incontestable.
Salutations sportives
SNAPOFF a écrit:vraiment trop fort VISITEUSE, il nous a pondu un nouveau concept:
la PUISSANCE APPARENTE
Jusqu'a présent c'était réservé aux rencontres du dimanche après-midi dans les parkings de supermarchés.
Le principe était simple, a base de trous dans l'échappement, d'aileron en contreplaqué, d'autocollant avec de belles flammes,
on pouvait faire bondir la puissance apparente de tous ces bolides qui peuplaient les rêves de notre cher Visiteuse
Mais notre cher Visiteuse, a lego (non,non,ce n'est pas une faute de frappe)surdimensionné, reniant tous ses amis, a décidé de passer au niveau supérieur, le légendaire forum "myspeedster"
Pour légitimer ses années de recherche en "puissance apparente", il a donc fait sa lettre au pere noel, lui demandant un gamegoy faisant de joli dessins, imitant des courbes de couples et des mesures de puissance moteur.
Depuis, il passe ses jours et ses nuits a travailler pour peaufiner ses courbes de puissance apparente, qui rappelons le n'ont aucun intérêt dans une vraie préparation
Pour rappel, l'interet d'une courbe de couple, et de la puissance qui en ressort, est de connaitre le rendement du moteur (grace aux valeurs enregistrées) et de le rendre exploitable au mieux (grace a la forme de la courbe de couple).
Dans le cas des courbes publiées par Visiteuse, tout est faux.
On peut supposer qu'il eut été possible de faire des courbes néanmoins exploitables, si son jouet pour ado pré-pubère avait intégré les valeurs de scx pour corriger les courbes, mais soyons indulgents, ce n'est jamais qu'un jouet pour ado pré-pubère, et c'est largement suffisant pour se donner la sensation d’être celui qui a la plus grosse
bad boy a écrit:ça tient de l'impossible , comme tous ceux qui ont voulu tenir tête à V. on a toujours eu droit à beaucoup de blabla mais rien de consistant
visiteur a écrit:SNAPOFF a écrit:vraiment trop fort VISITEUSE, il nous a pondu un nouveau concept:
la PUISSANCE APPARENTE
Jusqu'a présent c'était réservé aux rencontres du dimanche après-midi dans les parkings de supermarchés.
Le principe était simple, a base de trous dans l'échappement, d'aileron en contreplaqué, d'autocollant avec de belles flammes,
on pouvait faire bondir la puissance apparente de tous ces bolides qui peuplaient les rêves de notre cher Visiteuse
Mais notre cher Visiteuse, a lego (non,non,ce n'est pas une faute de frappe)surdimensionné, reniant tous ses amis, a décidé de passer au niveau supérieur, le légendaire forum "myspeedster"
Pour légitimer ses années de recherche en "puissance apparente", il a donc fait sa lettre au pere noel, lui demandant un gamegoy faisant de joli dessins, imitant des courbes de couples et des mesures de puissance moteur.
Depuis, il passe ses jours et ses nuits a travailler pour peaufiner ses courbes de puissance apparente, qui rappelons le n'ont aucun intérêt dans une vraie préparation
Pour rappel, l'interet d'une courbe de couple, et de la puissance qui en ressort, est de connaitre le rendement du moteur (grace aux valeurs enregistrées) et de le rendre exploitable au mieux (grace a la forme de la courbe de couple).
Dans le cas des courbes publiées par Visiteuse, tout est faux.
On peut supposer qu'il eut été possible de faire des courbes néanmoins exploitables, si son jouet pour ado pré-pubère avait intégré les valeurs de scx pour corriger les courbes, mais soyons indulgents, ce n'est jamais qu'un jouet pour ado pré-pubère, et c'est largement suffisant pour se donner la sensation d’être celui qui a la plus grosse
Tiens mon canard, vas chercher culture !
http://www.gtechprosupport.com/support/ ... sr=(direct)|utmccn=(direct)|utmcmd=(none)&__utmv=-&__utmk=160334909
SNAPOFF a écrit:visiteur a écrit:SNAPOFF a écrit:vraiment trop fort VISITEUSE, il nous a pondu un nouveau concept:
la PUISSANCE APPARENTE
Jusqu'a présent c'était réservé aux rencontres du dimanche après-midi dans les parkings de supermarchés.
Le principe était simple, a base de trous dans l'échappement, d'aileron en contreplaqué, d'autocollant avec de belles flammes,
on pouvait faire bondir la puissance apparente de tous ces bolides qui peuplaient les rêves de notre cher Visiteuse
Mais notre cher Visiteuse, a lego (non,non,ce n'est pas une faute de frappe)surdimensionné, reniant tous ses amis, a décidé de passer au niveau supérieur, le légendaire forum "myspeedster"
Pour légitimer ses années de recherche en "puissance apparente", il a donc fait sa lettre au pere noel, lui demandant un gamegoy faisant de joli dessins, imitant des courbes de couples et des mesures de puissance moteur.
Depuis, il passe ses jours et ses nuits a travailler pour peaufiner ses courbes de puissance apparente, qui rappelons le n'ont aucun intérêt dans une vraie préparation
Pour rappel, l'interet d'une courbe de couple, et de la puissance qui en ressort, est de connaitre le rendement du moteur (grace aux valeurs enregistrées) et de le rendre exploitable au mieux (grace a la forme de la courbe de couple).
Dans le cas des courbes publiées par Visiteuse, tout est faux.
On peut supposer qu'il eut été possible de faire des courbes néanmoins exploitables, si son jouet pour ado pré-pubère avait intégré les valeurs de scx pour corriger les courbes, mais soyons indulgents, ce n'est jamais qu'un jouet pour ado pré-pubère, et c'est largement suffisant pour se donner la sensation d’être celui qui a la plus grosse
Tiens mon canard, vas chercher culture !
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C'est bien gentil Visiteuse, de me donner le monde d'emploi de ton gamegoy, mais je ne suis pas ton père, ce n'est pas moi qui t'ai offert ce jouet débile, et j'ai autre chose a faire que de t'expliquer comment ça marche.
Par contre, je peux t'expliquer comment tu aurais pu trouver la puissance réelle aux roues (en considérant bien sur que les mesures faites avec ton joujou soient cohérentes) :
-Tu as fait une mesure en 4° vitesse
-Tu expliques que cela est une "puissance apparente", car tu ne connais pas la valeur du freinage "aérodynamique"
- c'est pourtant pas bien compliqué, on connait l'évolution de ce freinage en fonction de la vitesse du véhicule (il augmente comme le carré de la vitesse)
-il suffisait donc de faire une autre mesure, sur une autre vitesse
-la différence de puissance "apparente"obtenue est due a la différence de freinage aérodynamique
- étant donné qu'on connait la formule qui détermine l'évolution de ce freinage en fonction de la vitesse, et qu'on a deux mesures de puissance a des vitesses différentes, on peut en déduire la valeur de ce freinage, et par conséquent reconstituer la puissance réelle aux roues en fonction de la puissance "apparente" mesurée
visiteur a écrit:Pt Cruiser a écrit:Comme ils m'ont pourri mon topic de subframe
C'est le subframe de Ratgelin qui est tout pourri, il n'y a rien à en dire !
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