CHANGEMENT COURROIE DE DISTRIB + POMPE A EAU Z20LET +...

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Messagepar tataye » Lun Déc 15, 2014 6:15 pm

pour moi c'est bien deux galets différends
le galet coté moteur a la collerette a l’extérieure
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du coup j'ai commandé le kit complet skf: vkmc05142

j'ai commander chez partsrunner.de en Allemagne
prix livré 99€
http://www.partsrunner.de/opel/speedster/2-0-turbo-200ps/kuehlung/wasserpumpe-dichtung/wasserpumpe-zahnriemensatz/skf-vkmc-05142.html?vehicle=17213

je sais ce que je vais faire pendant mes vacances :x
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Messagepar Happy Speedy » Lun Déc 15, 2014 6:49 pm

:II:

A mon avis, c'est la cas pour tous les Z20let montés sur le speedy :jap:
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Messagepar philippe87 » Lun Déc 15, 2014 11:14 pm

tataye a écrit:pour moi c'est bien deux galets différends
le galet coté moteur a la collerette a l’extérieure


C'est le même galet mais il y en a un qui est monté avec la collerette a l’extérieur et l'autre avec la collerette a l’intérieur
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Messagepar Happy Speedy » Lun Déc 15, 2014 11:59 pm

Pas d'accord Philippe.

Les galets sont renfoncés cotés tête de vis, par conséquent, cela ne peut pas être le même galet physique :jap:

Seul le diamètre et la largeur sont identiques :jap:
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Messagepar philippe87 » Mar Déc 16, 2014 1:09 am

voici les galets qui etaient montés sur mon speedy d'origine (je suppose car j'ai eu mon speedy il avait 3ans et 20000kms)
Je t'assure qu'ils sont identiques j'ai d'ailleurs remonté la même ref pour les deux galets lors du remplacement

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Messagepar Happy Speedy » Mar Déc 16, 2014 9:22 am

Tu es donc le premier à te manifester avec ce montage :x

Mais on est d'accord qu'il est impossible de monter un de tes 2 galets à l'inverse de l'autre, non? :voyons:
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Messagepar philippe87 » Mar Déc 16, 2014 1:45 pm

:-><:
La je comprends pas car d'apres l'EPC le montage avec les 2 galets identiques concerne les speedy jusqu'a-3N999999 c'est a dire tous les speedy car Senior a fait remarqué qu'il n'as pas recensé encore de speedy en -4N.
On peut bien sur monter un galet a la place de l'autre puisque ils sont identiques , un se monte avec la collerette cote bloc moteur et l'autre cote carter de distri par contre bien sur on ne peut pas changer le sens de la colerette pour un meme emplacement (on ne peut pas se tromper car le montage n'est pas possible de toute maniere)
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Messagepar tataye » Mar Déc 16, 2014 11:17 pm

Merci Philippe.
Du coup j ai annulé ma commande .
::::
J ai démonté la partie inférieur du carter.
Mes galets sont des ina.
A première vu il semble identique
Donc du coup j ai le doute.
En cherchant un peu .il semblerais que la courroie soit différente aussi suivant les montages.
Soit dents trapézoïdale soit dents arrondis.
:?
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Messagepar philippe87 » Mar Déc 16, 2014 11:24 pm

:-><: Il y a deux courroies sur l'EPC une pour les -3N avec les deux galets identiques et une pour les -4N avec deux galets différents
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Messagepar Happy Speedy » Mar Déc 16, 2014 11:28 pm

Donc j'avais pas le bon montage jusqu'à que je me trompe de façon juste à ma dernière distribution :::: :MDR:

En gros... J'ai désormais le bon montage, mais l'ancien à quand même tenu au moins 4 ans et 20Kkm :D
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Messagepar philippe87 » Mar Déc 16, 2014 11:43 pm

Pour moi (sauf moteur changé) il n'y a que le montage avec les deux galets identiques qui est possible , d'ailleurs les 2 factures mise dans ce post sont dans ce cas.
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Messagepar blacksrookie » Mar Déc 16, 2014 11:45 pm

Le mystère des galets s'épaissit ::::
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Messagepar senior » Mar Déc 16, 2014 11:52 pm

Et dire que H.S. est fier d'avoir un Turbo "full stock réversible" Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar Happy Speedy » Mer Déc 17, 2014 9:07 am

HS il est surtout content d'avoir jamais cassé une courroie avec l'autre montage ::::

Tout est réversible pour le moment :x

Mais pas sur d'avoir un jour le courage d'y repasser :gurk:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Déc 17, 2014 10:27 am

philippe87 a écrit:Pour moi (sauf moteur changé) il n'y a que le montage avec les deux galets identiques qui est possible , d'ailleurs les 2 factures mise dans ce post sont dans ce cas.


Tu as raison, c'est le montage d'origine qu'il faut : 2 galets identiques :jap: :II:

Merci Philippe :jap:
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Messagepar tataye » Mer Déc 17, 2014 12:24 pm

donc les deux montages sont possibles sur le speedy mais a l'origine elles ont toutes le montage avec le même galet.
ça serait intéressant de savoir si la périodicité a changé lors du passage au nouveau montage sur le z20let. astra ?
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Messagepar TATONSPEEDY » Dim Déc 21, 2014 6:43 pm

Happy Speedy a écrit:
philippe87 a écrit:Pour moi (sauf moteur changé) il n'y a que le montage avec les deux galets identiques qui est possible , d'ailleurs les 2 factures mise dans ce post sont dans ce cas.


Tu as raison, c'est le montage d'origine qu'il faut : 2 galets identiques :jap: :II:

Merci Philippe :jap:


Pour l'avoir fait une bonne 10aine de fois, et pour avoir vendu quelques dizaines de kit, je confirme que le galet est le même et se monte juste différemment :roll:
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Messagepar tataye » Mar Déc 23, 2014 10:38 pm

merci TAT .
une question ,
la pompe a eau ,vous mettez quelque chose pour l'étanchéité ou le joint torique suffit ?
a oui et le frein-filet ,normal ou fort?
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Messagepar NeNeSs » Mar Déc 23, 2014 11:01 pm

tataye a écrit:merci TAT .
une question ,
la pompe a eau ,vous mettez quelque chose pour l'étanchéité ou le joint torique suffit ?
a oui et le frein-filet ,normal ou fort?


Pour ma part, j'avais mis un petit rien de graisse au silicone sur tout le joint torique.
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Messagepar Happy Speedy » Mer Déc 24, 2014 11:10 am

NeNeSs a écrit:
tataye a écrit:merci TAT .
une question ,
la pompe a eau ,vous mettez quelque chose pour l'étanchéité ou le joint torique suffit ?
a oui et le frein-filet ,normal ou fort?


Pour ma part, j'avais mis un petit rien de graisse au silicone sur tout le joint torique.


:jap:
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Messagepar Happy Speedy » Mer Déc 24, 2014 11:11 am

TATONSPEEDY a écrit:
Happy Speedy a écrit:
philippe87 a écrit:Pour moi (sauf moteur changé) il n'y a que le montage avec les deux galets identiques qui est possible , d'ailleurs les 2 factures mise dans ce post sont dans ce cas.


Tu as raison, c'est le montage d'origine qu'il faut : 2 galets identiques :jap: :II:

Merci Philippe :jap:


Pour l'avoir fait une bonne 10aine de fois, et pour avoir vendu quelques dizaines de kit, je confirme que le galet est le même et se monte juste différemment :roll:


merci de ta confirmation :roll:
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Messagepar speedturbo33 » Mer Déc 24, 2014 11:24 am

J'ai reçu mon kit distri continental et j'ai un galet en plastique et l'autre en métal :::: :roll:
on pense à vous
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Messagepar tataye » Mer Déc 24, 2014 12:46 pm

speedturbo33 a écrit:J'ai reçu mon kit distri continental et j'ai un galet en plastique et l'autre en métal :::: :roll:


comme chez skf il y a deux kit
le CT1023K3 avec deux galets différend
et
le CT1023K2 avec les deux même galets

http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1023k3-1806404-307-p
http://www.oscaro.com/kit-de-distribution-contitech-ct1023k2-1694601-307-p
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Messagepar JCVD » Dim Déc 28, 2014 11:18 pm

NeNeSs a écrit:
tataye a écrit:merci TAT .
une question ,
la pompe a eau ,vous mettez quelque chose pour l'étanchéité ou le joint torique suffit ?
a oui et le frein-filet ,normal ou fort?


Pour ma part, j'avais mis un petit rien de graisse au silicone sur tout le joint torique.


J'ai du lubrifiant silicone en bombe, ça fait l'affaire aussi ?

Sinon, quel type de graisse au silicone ? Celle pour les robinets peut-elle convenir, vu les hautes températures ?
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Messagepar tataye » Lun Déc 29, 2014 10:27 am

je pense pas c'est trop fluide .
moi j'ai acheter celle la dispo sur ebay ou amazon
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Messagepar speedturbo33 » Lun Déc 29, 2014 11:19 am

Le liquide de refroidissement est suffisamment gras pour monter le joint torique sans problème.
on pense à vous
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Messagepar JCVD » Lun Déc 29, 2014 9:59 pm

OK

Je me posais la question car c'est recommandé dans la notice du kit SKF
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Messagepar JCVD » Lun Déc 29, 2014 11:26 pm

un article de blog de Courtenay sur le changement de courroie :

http://www.courtenaysport.co.uk/blog/20 ... x-engines/
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Messagepar senior » Lun Déc 29, 2014 11:32 pm

Intéressant (si on lit l'anglais :D ) :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar tataye » Mar Déc 30, 2014 12:06 am

:II:
le pdf est très bien et en cherchant un peu je l'ai trouvé en français
merci JCVD

http://www.gatesautocat.com/pdf/french/TB001_GM_16V.pdf

par contre j'ai pas compris si il préconisait 6 ans au lieu de 8 ou a la place de 4 années :voyons:
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