Formule 1 (à partir de 2015)

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Messagepar KoRhona » Ven Déc 05, 2014 3:30 pm

c'est sur qu'une finale au mister cocktail ....
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Messagepar Speedy JB » Ven Déc 05, 2014 3:48 pm

Puff92 a écrit:Vous êtes hors-sujet les filles, c'est dans l'autre topic que l'on papote de ce sujet :areuh:



Oups, je suis passé a coté... Et c'est autrement plus détaillé!
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Messagepar senior » Ven Déc 05, 2014 6:26 pm

Puff92 a écrit:Avec 21 courses, pas de place pour un GP en France :D

Ce n'est pas de la responsabilité de la FOM et/ou de la FIA mais des brillants sujets qui nous gouvernent et de la pression des Verts qui, comme chacun sait, sont experts en matière de sport automobile :roll:
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Messagepar Puff92 » Ven Déc 05, 2014 6:29 pm

Yes, I know ... Et je pense que l'on est pas prêts d'en revoir un en France ;)
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Messagepar CaptainBigleux » Jeu Déc 11, 2014 2:00 pm

Vu sur fessebouk ce matin :
Mclaren confirme Alonso et.... Button :yiiii:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Messagepar senior » Jeu Déc 11, 2014 6:54 pm

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Messagepar Puff92 » Jeu Déc 11, 2014 7:06 pm

YES ! Sympa de les savoir réunis au sein de la même écurie.
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Messagepar senior » Jeu Déc 11, 2014 7:31 pm

... même si Alonso risque de manger Button tout cru :D
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Messagepar Puff92 » Jeu Déc 11, 2014 9:20 pm

:D
Je faisais allusion à la qualité de ces deux pilotes. Très attachants au demeurant.

Mon chouchou Alonso ;)
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Messagepar schlass » Jeu Déc 11, 2014 9:27 pm

en plus les 2 sont suffisamment intelligents pour cohabiter.

et button acceptera sans problème de jouer les "seconds couteaux"
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Messagepar senior » Jeu Déc 11, 2014 9:33 pm

schlass a écrit:... et button acceptera sans problème de jouer les "seconds couteaux"

C'est bien ça qui est triste :?
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Messagepar philippe87 » Jeu Déc 11, 2014 10:50 pm

:-><: Ne sous évaluez pas Button , il a fait jeu égal avec Hamilton durant 3 saisons chez McLaren d'autant plus que je suis pas certain qu'Alonso soit vraiment plébiscité a woking , la grosse inconnue cela va être la compétitivité du Honda car pour le reste c'est déjà plié malheureusement
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Messagepar Puff92 » Jeu Déc 11, 2014 11:06 pm

philippe87 a écrit:Ne sous évaluez pas Button

Bien sûr que non Philippe ;)
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Messagepar Casimir » Ven Déc 12, 2014 12:00 am

Dans la famille Magnussen, tel père, tel fils...Et surtout content pour Button de m'être trompé dans les grandes largeurs. A mon avis Alonso risque de la bouffer tout cru.
La vrai question est celle soulevée par Philippe :jap: vu les débuts calamiteux du Honda : qui de la compétitivité de leur monoplace en 2015? :voyons:
Ca ne doit pas être commun d'arriver en F1 et de gagner des sa première saison alors en plus si les premiers roulages sont désastreux ::::
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Messagepar senior » Mar Déc 16, 2014 7:46 pm

In : autosport 08.12.2014


Mr. B à propos de la saison 2014 de Vettel et Alonso
http://www.autosport.com/news/report.ph ... NzY4Mjk5S0
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Messagepar Puff92 » Mar Déc 16, 2014 7:55 pm

Et à propos de Mercedes :roll:
Ouf ! :transpire: "Sinon, nous aurions eu un championnat vraiment moche."
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Messagepar lolocb » Mar Déc 16, 2014 8:47 pm

hallucinant ...

---------------
Bernie Ecclestone aggrave son cas


Bernie Ecclestone agite encore le Landerneau de la F1 en suggérant l'abandon des V6 hybrides en 2016.

Bernie Ecclestone (Formula One Management) a fait de nouvelles déclarations tapageuses lors d'une réunion avec la presse britannique.
Le promoteur du Championnat du monde a notamment réitéré son aversion des actuels propulseurs hybrides en regrettant le bruit des bons vieux moteurs atmosphériques.
Il a également précisé que l'arrivée potentielle d'un nouveau chairman à la tête du Formula One Group ne l'inquiétait pas du tout.
"Nous pourrions changer la réglementation pour 2016, en revenant aux moteurs V8 ou, mieux encore, aux V10 atmosphériques", a déclaré le Britannique de 84 ans.
"Les constructeurs pourraient en tirer 1.000 cv, ce serait formidable !
Nous allons en discuter lors d'un meeting du Groupe stratégique F1 la semaine prochaine.
" Les sorties médiatiques de "Mister E" sont souvent provocatrices et rarement gratuites, gageons donc qu'il a un agenda caché en vue de cette négociation.
Ainsi, l'arrivée annoncée de Paul Walsh - recruté par CVC pour assurer la présidence de la F1 - dans un rôle plus opérationnel ne gêne pas le grand argentier,
bien décidé à rester en place malgré son grand âge.
Mais le jour où il faudra lui succéder, Ecclestone privilégie la candidature d'une femme : son assistante Sacha Woodward-Hill (45 ans),
une juriste britannique, la seule vraiment au courant des innombrables contrats négociés par son boss depuis tant d'années.
"Ce serait bien d'avoir une femme à ce poste" a-t-il conclu.


http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml
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Messagepar senior » Mar Déc 16, 2014 9:45 pm

En ce qui concerne l'abandon du V6 hybride, on ne peut pas lui donner tort :x
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Messagepar Speedy JB » Mer Déc 17, 2014 11:03 am

senior a écrit:En ce qui concerne l'abandon du V6 hybride, on ne peut pas lui donner tort :x


Et je persuadé qu'il aura le soutien de Horner ou de Ferrari. En revanche, pas sur que ce genre d'annonce amuse beaucoup Renault ou Honda...

Et dans tous les cas, est ce bien réaliste? Ils ne remettront pas les V10 d'il y a 10 ans... Donc nouveaux développements, nouveaux investissements, nouveaux...depots de bilans!
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Messagepar Casimir » Mer Déc 17, 2014 3:00 pm

C’est Horner qui a l’initiative de cette demande de retour aux V8. Vu la domination des RB en 2013 et son peu de confiance dans Renault Sport pour corriger le tir de performance vis-à-vis de Mercedes et compte tenu des contraintes règlementaires tentant de limiter les évolutions… :?
Sauf que Renault qui fait de RB son écurie pote étendard l’a toute de suite désavoué. Bonjour la communication entre les deux partenaires ::::

De façon plus générale, je (et les suiveurs de la F1) vous rejoins : retour aux V8, aux performances et aux sons digne de nom.
Dépenser autant pour aller à peine plus vite que des GP2 et générer autant de frustations/débats, il n’y a quasiment qu’en F1 qu’on y arrive ! :gurk:
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Messagepar rueda » Mer Déc 17, 2014 3:11 pm

c'est le reglement qui impose les perfs, sinon, les voiture seraient bien plus performantes !
Il faut vivre avec son temps, moi je trouve le reglement au niveau groupe motopropulseur bien plus cohérent qu'avant.
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas plus de liberté technique, et environ 1000cv.
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Messagepar rueda » Sam Déc 20, 2014 1:51 pm

Ils m'ont peut-être en partie écouté, 1000cv :
http://motorsport.nextgen-auto.com/Nouv ... 85268.html
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Messagepar senior » Sam Déc 20, 2014 5:17 pm

1000ch, quel intérêt ? On a pu voir qu'avec le précédent V8 et ses 750/800ch, les voitures étaient très performantes et c'est sans parler des progrès faits chaque année en matière d'aérodynamique.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar rueda » Sam Déc 20, 2014 6:16 pm

quel intérêt ?
Le spectacle biensur, c'est la F1, il faut que ca avance un peu ! L’époque des F1 turbo de plus de 1000cv était fantastique !
Ce qui fait la rapidité d'une F1 c'est plutôt l'aero que les chevaux, et c'est donc là qu'il faut restreindre les possibilités.
Une voiture plus puissante avec moins de grip ne serait pas plus rapide, mais un challenge bien plus élevé pour les pilotes, et pour nous plus de spectacle par la même occasion...
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Messagepar senior » Sam Déc 20, 2014 7:06 pm

Je ne suis pas d'accord. Personnellement, je trouve que les recherches en matière d'aéro sont à la fois efficaces et passionnantes, beaucoup plus que la recherche de puissance qui, turbo oblige, sont à la portée de presque tous les motoristes (sauf Renault apparemment :D ). Quant aux "aides" électroniques/hybrides, je préfère ne pas les évoquer pour éviter d'être grossier :areuh:
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Messagepar rueda » Sam Déc 20, 2014 8:57 pm

Perso, je suis un fan de technologies et je suis la F1 surtout pour ça.
Mais, les évos aero des f1 modernes me lassent, elles sont concus pour ça et rien que pour ça, au mépris de tout le reste, même s'il faut parfois aller vers un non sens mécanique.
Par exemple, l'orientation des triangles avant (leur extremité pointent vers le bas) va à l'opposé de ce qu'il faut faire pour trouver du grip sur du double triangulation, mais sur une F1, on fait ça pour améliorer le flux aero...
Les F1 ne sont pas des avions, je veux du développement mécanique, pas aérodynamique, laissons ça aux avions ! (et c'est un ingé aero qui parle...)
80% des ressources sont consacrées à l'aero alors qu'il y a tant à faire sur tous les autres secteurs !

Pour ce qui est de la puissance d'un moteur turbo, elle est bien sur facile à trouver, mais pas quand on a un réservoir limité comme de nos jours, et là ça devient inintéressant.
Mercedes à publiés quelques infos intéressantes, notamment le rendement du moteur qui est le plus élevé de tous les moteurs jamais produits par eux (largement au delà des turbo diesels modernes), ce qui est fantastique pour un moteur de course qui n'est généralement pas très efficient.

Perso, je serais pour que l'on limite les caractéristiques des auto (Pmax, poids, appui aero, trainée aero, dimensions, coûts, ...) et que l'on laisse toute libertés sur les choix technologiques.
La F1 redeviendrait un vrai laboratoire, et un régal pour le spectateur...
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Messagepar tataye » Mar Déc 23, 2014 2:44 pm

Les règles sont un vrai labyrinthe, elles ont vraiment été mal rédigées. Elles doivent avoir été écrites par des types bourrés dans un bar !
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Messagepar schlass » Mar Déc 23, 2014 2:50 pm

Faux, ils n'étaient pas dans un bar!!
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Messagepar rueda » Mar Déc 23, 2014 5:21 pm

pas con, je vais les relire après avoir tombé une quille de gnolle !
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Messagepar lolocb » Dim Jan 04, 2015 11:44 pm

Ferrari a trouvé une faille dans le règlement : le gel des moteurs est levé


Ferrari et Renault pourront développer leurs moteurs en 2015 car la Scuderia a décelé un vide réglementaire. Pas une bonne nouvelle pour Mercedes.
Les motoristes engagés en Formule 1 seront autorisés à développer leurs moteurs tout au long de la saison 2015, bénéficiant d’une faille dans le règlement. Comme nous vous l’avions rapporté le mois dernier, la réglementation 2015 ne précise pas quand les propulseurs doivent être homologués. La faille a été repérée par le directeur technique de Ferrari, James Allison, et communiquée à la FIA et aux autres motoristes lors du Grand Prix d’Abou Dabi. Le sujet a été débattu lors de la dernière réunion du groupe stratégique de la Formule 1, qui a eu lieu avant Noël. La FIA vient à présent de reconnaître l’existence de cette faille dans une note envoyée aux différentes équipes. Le développement des V6 turbo hybrides ne sera pas arrêté fin février, il pourra avoir lieu tout au long de la saison, à condition de respecter la limite des 32 jetons. Tout bénéfice pour Renault et Ferrari, qui vont pouvoir rattraper une partie de leur retard sur Mercedes… même si le motoriste allemand va également bénéficier de cette faille pour progresser sur son propre propulseur. Notez que Honda ne pourra pas développer son six cylindres tout au long de la saison. Puisqu’il débute cette année en Formule 1 avec son groupe propulseur, le motoriste nippon a jusqu’au 28 février pour homologuer son V6 turbo.

--
une bonne nouvelle ... mais Honda qui arrive n'en bénéficie pas, c'est vraiment du n'"importe quoi la F1 :::: :::: ::::
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