www.myspeedster.ch 
www.myspeedster.ch Index du Forum  
 S'enregistrerS'enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 
  Bienvenue sur LE forum francophone de l'Opel Speedster  
rapidos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 59, 60, 61  Suivante
Sauter à la page :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.myspeedster.ch Index du Forum -> Je suis nouveau sur le forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happy Speedy

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Surprised Surprised

Il a quand même une autre gueule maintenant en orange Lambo !!! Gurk

rapidos

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy Speedy a écrit:
Surprised Surprised Surprised
Il a quand même une autre gueule maintenant en orange Lambo !!! Gurk

Ca n'est surtout pas le même Very Happy

Et ma sortie simple montée.

http://videos.streetfire.net/video/Sortie-unique-latral_194673.htm

Dernière édition par rapidos le Lun Oct 27, 2008 4:14 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TAZ

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu que tu faisais du circuit aussi avec ton 3.5, c'est regelin qui te la monté, pcq excuses moi tu le refroidis comment ton moteur tel que ça était monté, ta un mano de tempé d'huile ? et de pression? tel qu'il est tu dois tomber en dessous de 4 bars de pression d'huile au bout de 3 tours!en bref ton huile c'est de l'eau, bonjour les pistons et les segments!
ça chauffe et ça finit comme animagic durite pression d'huile qui lache et pouf BBQ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sam

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais 2 remarques pour ta question d'extincteur :

-je me demande un peu l'utilité de mettre des buses dans l'habitacle, j'imagine mal un départ de feu de cette région là, s'il faut choisir entre là et ailleurs j'irai plus en mettre pas loin de la batterie (court jus...). enfin, vaut mieux plus que moins

-la grande difficulté, c'est de détecter le départ de feu, surtout qu'avec la vitesse il couve (flammes soufflées). Le cas d'animagic montre que même avec un extincteur de rallye, si on ne détecte pas le feu assez tot, c'est mort T'es mort ! dans les moteurs d'avion y'a des thermocouples pour alerter le pilote d'un feu (il ne voit pas les moteurs), as-tu prévu de mettre quelques unes de ces bébettes dans le compartiment moteur, couplées à un voyant ?

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
j'aurais 2 remarques pour ta question d'extincteur :

-je me demande un peu l'utilité de mettre des buses dans l'habitacle, j'imagine mal un départ de feu de cette région là, s'il faut choisir entre là et ailleurs j'irai plus en mettre pas loin de la batterie (court jus...). enfin, vaut mieux plus que moins

-la grande difficulté, c'est de détecter le départ de feu, surtout qu'avec la vitesse il couve (flammes soufflées). Le cas d'animagic montre que même avec un extincteur de rallye, si on ne détecte pas le feu assez tot, c'est mort T'es mort ! dans les moteurs d'avion y'a des thermocouples pour alerter le pilote d'un feu (il ne voit pas les moteurs), as-tu prévu de mettre quelques unes de ces bébettes dans le compartiment moteur, couplées à un voyant ?

Pour l'utilité des buses dans l'habitacle tu as raison, il y a plus de risque devant qu'au milieu, peut-être que je peux envisager de mettre une buse au niveau de la batterie.
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le but premier d'un tel système est d'éteindre un incendie après un crash, pilote conscient ou non, de l'intérieur comme de l'extérieur. Quant à détecter un départ d'incendie en roulant, si ça vient de la mécanique il y a tous les manomètres pour te l'indiquer, si ça vient d'ailleurs c'est franchement peu probable dans mon cas puisque la carrosserie est "optimisée" (fibre de carbone et résine epoxy, des ouvertures partout, etc.).
Sinon il faut prier pour qu'il y ai de la fumée !

Sam

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rapidos a écrit:
Quant à détecter un départ d'incendie en roulant, si ça vient de la mécanique il y a tous les manomètres pour te l'indiquer, si ça vient d'ailleurs c'est franchement peu probable dans mon cas puisque la carrosserie est "optimisée" (fibre de carbone et résine epoxy, des ouvertures partout, etc.).
Sinon il faut prier pour qu'il y ai de la fumée !

pour citer encore le cas d'animagic (seul que je connais sur le speedy) ça ne venait pas vraiment de la mécanique mais visiblement de paille embarquée dans un virage et qui a pris feu sur le pot d'échappement, faisant prendre feu à la fibre... je connais aussi quelques 911 qu'ont eu chaud aux fesses parce que le pare chocs prend feu avec le pot sur piste, dans les 2 cas pas de mano pour ça T'es mort !
et dans les deux cas pas de fumée tant que tu roules Confused
enfin bon tu couvrira déjà ce que tu dis et... la majorité des cas : la bagnole qui prend feu toute seule comme une conne dans les stands Gurk

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite console centrale en carbone, 200gr, et début de l'installation de l'extincteur...

PacolePain

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow! Surprised

tu veux pas lancer un commerce ? Mad

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PacolePain a écrit:
wow! Surprised

tu veux pas lancer un commerce ? Mad

+1 je suis preneur. In Love In Love

j'en ai marre de ce plastoc moche

belle pièce Et que mille pétales de roses se déposent sous vos pieds
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
7ony

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as changer de technique entre le séparateur et la console Mad

2.2 mandarin, cup, décat, pipercross & tube alu , td, r888, combinés gaz, barre harnais, pedalier diffuseur tat, bouchons seb
le meilleur de myspeedster.ch sur dailymotion!
http://stewland.miniville.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NeNeSs

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

In Love Très beau, quel travail impeccable! up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
7ony

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou sinon tu ne l a pas faite toi même Rhôôô Alooors pas facile la strat Very Happy

2.2 mandarin, cup, décat, pipercross & tube alu , td, r888, combinés gaz, barre harnais, pedalier diffuseur tat, bouchons seb
le meilleur de myspeedster.ch sur dailymotion!
http://stewland.miniville.fr
Sapin

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie, jolie cette console In Love

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié :D
2009-.... : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rapidos

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Non, celle ci est une commande spéciale faite en UK, utilisant la technique de l'autoclave, donc en un seul morceau au lieu de deux, ce qui divise par 3 (Gurk) le poids comparé à ce que je sais faire... Embarassed
rapidos

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Installation de la tirette d'extincteur extérieure (côté gauche, coupe-circuit à droite):

Les tirettes extérieures fonctionnelles

Quand on lui retire le turbo, elle va plus vite !

472gr quand même...
On y voit un peu plus clair maintenant !

Suppression de la commande d'ouverture du capot arrière :

200gr avec sa gaine en caoutchou tressé
Suppression de la commande d'ouverture de capot avant :

L'ensemble est remplacé par un connecteur on/off pour le ventilateur.

Suppression de la centrale SRS :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.myspeedster.ch Index du Forum -> Je suis nouveau sur le forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 59, 60, 61  Suivante
Sauter à la page :
Page 14 sur 61

Sauter vers: