| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Happy Speedy

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 2157 Localisation: +IDF Mais 2.8 Addict now !!!
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 6:11 am Sujet du message: |
|
|
Il a quand même une autre gueule maintenant en orange Lambo !!!  _________________ myspeedster's spirit bless you |
|
|
 |
rapidos

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 9:20 am Sujet du message: |
|
|
| Happy Speedy a écrit: |
Il a quand même une autre gueule maintenant en orange Lambo !!!  |
Ca n'est surtout pas le même
Et ma sortie simple montée.
http://videos.streetfire.net/video/Sortie-unique-latral_194673.htm _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.

Dernière édition par rapidos le Lun Oct 27, 2008 4:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
TAZ

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai vu que tu faisais du circuit aussi avec ton 3.5, c'est regelin qui te la monté, pcq excuses moi tu le refroidis comment ton moteur tel que ça était monté, ta un mano de tempé d'huile ? et de pression? tel qu'il est tu dois tomber en dessous de 4 bars de pression d'huile au bout de 3 tours!en bref ton huile c'est de l'eau, bonjour les pistons et les segments!
ça chauffe et ça finit comme animagic durite pression d'huile qui lache et pouf BBQ |
|
|
 |
Sam

Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 11854 Localisation: +aveyron, cong
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais 2 remarques pour ta question d'extincteur :
-je me demande un peu l'utilité de mettre des buses dans l'habitacle, j'imagine mal un départ de feu de cette région là, s'il faut choisir entre là et ailleurs j'irai plus en mettre pas loin de la batterie (court jus...). enfin, vaut mieux plus que moins
-la grande difficulté, c'est de détecter le départ de feu, surtout qu'avec la vitesse il couve (flammes soufflées). Le cas d'animagic montre que même avec un extincteur de rallye, si on ne détecte pas le feu assez tot, c'est mort dans les moteurs d'avion y'a des thermocouples pour alerter le pilote d'un feu (il ne voit pas les moteurs), as-tu prévu de mettre quelques unes de ces bébettes dans le compartiment moteur, couplées à un voyant ? _________________
 |
|
|
 |
rapidos

|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
| Sam a écrit: | j'aurais 2 remarques pour ta question d'extincteur :
-je me demande un peu l'utilité de mettre des buses dans l'habitacle, j'imagine mal un départ de feu de cette région là, s'il faut choisir entre là et ailleurs j'irai plus en mettre pas loin de la batterie (court jus...). enfin, vaut mieux plus que moins
-la grande difficulté, c'est de détecter le départ de feu, surtout qu'avec la vitesse il couve (flammes soufflées). Le cas d'animagic montre que même avec un extincteur de rallye, si on ne détecte pas le feu assez tot, c'est mort dans les moteurs d'avion y'a des thermocouples pour alerter le pilote d'un feu (il ne voit pas les moteurs), as-tu prévu de mettre quelques unes de ces bébettes dans le compartiment moteur, couplées à un voyant ? |
Pour l'utilité des buses dans l'habitacle tu as raison, il y a plus de risque devant qu'au milieu, peut-être que je peux envisager de mettre une buse au niveau de la batterie.
Je n'ai pas d'expérience dans le domaine mais le but premier d'un tel système est d'éteindre un incendie après un crash, pilote conscient ou non, de l'intérieur comme de l'extérieur. Quant à détecter un départ d'incendie en roulant, si ça vient de la mécanique il y a tous les manomètres pour te l'indiquer, si ça vient d'ailleurs c'est franchement peu probable dans mon cas puisque la carrosserie est "optimisée" (fibre de carbone et résine epoxy, des ouvertures partout, etc.).
Sinon il faut prier pour qu'il y ai de la fumée ! _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
|
 |
Sam

Inscrit le: 17 Juil 2004 Messages: 11854 Localisation: +aveyron, cong
|
Posté le: Lun Oct 27, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
| rapidos a écrit: | Quant à détecter un départ d'incendie en roulant, si ça vient de la mécanique il y a tous les manomètres pour te l'indiquer, si ça vient d'ailleurs c'est franchement peu probable dans mon cas puisque la carrosserie est "optimisée" (fibre de carbone et résine epoxy, des ouvertures partout, etc.).
Sinon il faut prier pour qu'il y ai de la fumée ! |
pour citer encore le cas d'animagic (seul que je connais sur le speedy) ça ne venait pas vraiment de la mécanique mais visiblement de paille embarquée dans un virage et qui a pris feu sur le pot d'échappement, faisant prendre feu à la fibre... je connais aussi quelques 911 qu'ont eu chaud aux fesses parce que le pare chocs prend feu avec le pot sur piste, dans les 2 cas pas de mano pour ça
et dans les deux cas pas de fumée tant que tu roules
enfin bon tu couvrira déjà ce que tu dis et... la majorité des cas : la bagnole qui prend feu toute seule comme une conne dans les stands
|
 |
rapidos

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Une petite console centrale en carbone, 200gr, et début de l'installation de l'extincteur...
 _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
|
 |
PacolePain

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
wow!
tu veux pas lancer un commerce ?  _________________
 |
|
|
 |
arnocri
Inscrit le: 02 Sep 2005 Messages: 819 Localisation: le cher 18+
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
| PacolePain a écrit: | wow!
tu veux pas lancer un commerce ?  |
+1 je suis preneur.
j'en ai marre de ce plastoc moche
belle pièce  |
|
|
 |
7ony

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
|
|
tu as changer de technique entre le séparateur et la console  _________________

2.2 mandarin, cup, décat, pipercross & tube alu , td, r888, combinés gaz, barre harnais, pedalier diffuseur tat, bouchons seb
le meilleur de myspeedster.ch sur dailymotion!
http://stewland.miniville.fr |
|
|
 |
NeNeSs

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
Très beau, quel travail impeccable!  |
|
|
 |
7ony

|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
ou sinon tu ne l a pas faite toi même pas facile la strat  _________________

2.2 mandarin, cup, décat, pipercross & tube alu , td, r888, combinés gaz, barre harnais, pedalier diffuseur tat, bouchons seb
le meilleur de myspeedster.ch sur dailymotion!
http://stewland.miniville.fr |
|
|
 |
Sapin

Inscrit le: 05 Avr 2007 Messages: 4522 Localisation: + Saone_et_Loire (71)
|
Posté le: Jeu Nov 20, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie, jolie cette console  _________________
2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié :D
2009-.... : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall
 |
|
|
 |
rapidos

|
Posté le: Ven Nov 21, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Non, celle ci est une commande spéciale faite en UK, utilisant la technique de l'autoclave, donc en un seul morceau au lieu de deux, ce qui divise par 3 ( ) le poids comparé à ce que je sais faire...  _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
|
 |
rapidos

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Installation de la tirette d'extincteur extérieure (côté gauche, coupe-circuit à droite):
Les tirettes extérieures fonctionnelles
Quand on lui retire le turbo, elle va plus vite !
472gr quand même...
On y voit un peu plus clair maintenant !
Suppression de la commande d'ouverture du capot arrière :
200gr avec sa gaine en caoutchou tressé
Suppression de la commande d'ouverture de capot avant :
L'ensemble est remplacé par un connecteur on/off pour le ventilateur.
Suppression de la centrale SRS :
 _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
|
 |
|