rapidos

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

chili69

Message par chili69 »

acharné va :tiens: :tiens:
beau boulot en tout cas :jap:
rapidos

Message par rapidos »

Aujourd'hui le faisceau électrique des nouveaux feux arrière.
Image
http://videos.streetfire.net/video/Lotu ... 647464.htm
Les pieds de l'aileron arrière me font gagner 723gr par rapport aux originaux en aluminium...
Image
Image
Plus le gain sur les flaps (206gr) soit un petit kilo de gagné tout à l'arrière.
Dernière modification par rapidos le lun. avr. 20, 2009 9:09 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

L'extracteur d'air d'origine en aluminium pèse 1.8kg et tous les extracteurs améliorés du marché, sont relativement lourd, environ 2.3 kg pour le plus léger en carbone. Je ne pouvais pas me contenter de cela ! J'ai donc repensé un nouvel extracteur en carbone, en trois parties qui permet de supprimer celui d'origine.
Voici la première partie montée pour vous donner une idée.
Image
Image
Le poids estimé fini est de 2kg, soit un alourdissement de seulement 200gr pour 30% de surface supplémentaire...
3.49 kg/cv
Jona

Message par Jona »

Tu penses avoir le temps de rouler malgrès toute tes modifs :OO:
rapidos

Message par rapidos »

J'ai dû annuler ma première journée circuit, et la suivante est le 4 mai :gurk:
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

J'ai fini la deuxième partie extérieure de l'extracteur d'air aujourd'hui. Il ne me reste plus maintenant qu'à fabriquer une lame (de 32 cm de large) au milieu qui ne sera pas dans le même plan que les deux autres.
L'ensemble pèse aujourd'hui 1.6kg donc peut-être un petit gain au final...
Image
3.49 kg/cv
rapidos

Message par rapidos »

L'extracteur d'air est fini.
Image
Image
Image
Quand on commence à mettre la déco... Voici mon nouveau logo, toujours un mustang sauvage mais "modernisé" par mon infographiste préférée:
Image
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joli... mais il y a des "mal-comprenants" qui vont tenter d'accéder à ton site en tapant Rugissante en majuscules :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
chili69

Message par chili69 »

ça marche aussi en majuscule :OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

chili69 a écrit :ça marche aussi en majuscule :OO:
:oops:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

senior a écrit :Joli... mais il y a des "mal-comprenants" qui vont tenter d'accéder à ton site en tapant Rugissante en majuscules :D
des mal quoi :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
rapidos

Message par rapidos »

La voiture va maintenant partir en carrosserie pour qu'un professionnel lui donne un air moins... tuning :D
http://videos.streetfire.net/video/Obje ... 680858.htm
3.49 kg/cv
Stew

Message par Stew »

rapidos a écrit :La voiture va maintenant partir en carrosserie pour qu'un professionnel lui donne un air moins... tuning :D

:-o

Ps: attention la peinture devrait te faire prendre environ 5-7 Kg ... :?

Je suis admiratif mais perplexe par quelques choix , le capot arrière "semble" fermé :? mais je pense que tu y as songé et le carbone du tableau de bord risque de créer une réverb :oops:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
dom 85

Message par dom 85 »

Stew a écrit :
rapidos a écrit :La voiture va maintenant partir en carrosserie pour qu'un professionnel lui donne un air moins... tuning :D

Ps: attention la peinture devrait te faire prendre environ 5-7 Kg ... :?

Je suis admiratif mais perplexe par quelques choix , le capot arrière "semble" fermé :? mais je pense que tu y as songé et le carbone du tableau de bord risque de créer une réverb :oops:

2 kg de peinture avant evaporation du solvant c'est le bout du monde et poue le tb,rapidos en a discuté avec senior je crois et il est parti sur un verni mat
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
guillaume92

Message par guillaume92 »

Rapidos, je te la rachètes à la côte La Centrale sans discuter dès que c'est fini :jap:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
dom 85

Message par dom 85 »

+ 100€ sur cette enchère :rhoo:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
rapidos

Message par rapidos »

Stew a écrit :...perplexe par quelques choix , le capot arrière "semble" fermé :?
Oui, il y a des entrées d'air supplémentaires latérales (à hauteur de la trappe d'essence) et l'arrière va également être ouvert entre les feux façon 2-11. Un peu comme ça :
Image
Normalement avec tout ça, l'air devrait bien circuler. L'idée est de laisser le pc arrière fermé pour l'aérodynamique avec uniquement deux petites grilles au dessus du turbo...
3.49 kg/cv
arnocri

Message par arnocri »

qu'est-ce que tu utilises comme carbone ?
du pré-imprégné ou tissu+résine époxy (ou polyester) ?
Pudge

Message par Pudge »

Sympa la vidéo!

Quel boulot!
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
rapidos

Message par rapidos »

arnocri a écrit :qu'est-ce que tu utilises comme carbone ?
Sandwich maison ;)
Pudge a écrit :Quel boulot! :-o
Tu l'as dit ! J'en ai marre maintenant... 5 mois sans rouler... Mais c'est le carrosseir qui va s'amuser à tout "finir" proprement :D
3.49 kg/cv
arnocri

Message par arnocri »

rapidos a écrit :
arnocri a écrit :qu'est-ce que tu utilises comme carbone ?
Sandwich maison ;)
:voyons: :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

rapidos a écrit :
Stew a écrit :...perplexe par quelques choix , le capot arrière "semble" fermé :?
Oui, il y a des entrées d'air supplémentaires latérales (à hauteur de la trappe d'essence) et l'arrière va également être ouvert entre les feux façon 2-11.

Normalement avec tout ça, l'air devrait bien circuler. L'idée est de laisser le pc arrière fermé pour l'aérodynamique avec uniquement deux petites grilles au dessus du turbo...
Pour ma part, j'aime bien cet arrière. Théoriquement, l'aérodynamique devrait être meilleure quant au refroissement, wait and see

RECENSEMENT SPEEDSTER
rapidos

Message par rapidos »

Je viens de faire le bilan de mon allègement : J'arrive à 798kg mais sans la peinture !
Il y a donc de fortes chances que je sois au dessus de 800kg... :bah2:
http://www.rugissante.com/7.html
3.49 kg/cv
MARCO

Message par MARCO »

Fait en gris c'est plus léger :rhoo:

:D
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
rapidos

Message par rapidos »

Les pieds d'aileron sont maintenant fixés au chassis.
Image
L'air de rien il faut de la précision pour pouvoir aceuillir la carrosserie arrière qui bascule dessus en un seul morceau...
Et d'un...
Image
...et de deux:
Image
C'est donc ces 6 boulons qu'il me faudra maintenant dévisser pour avoir accès au moteur central comparé à la journée complète de démontage sur un speedster d'origine...
Image
Vu de derrière, la position la plus basse de l'aileron.
Image
En passant de l'idée sur le papier à la réalité sur la voiture, je me suis rendu compte d'un nouveau problème... Je ne peux pas découper une aération dans le pc arrière du coté gauche comme prévu car il risquerait d'y avoir de l'eau sur l'ecu.... Je vais réfléchir à l'isoler proprement (et légèrement) et au pire, il y aura une disymétrie car je suis obligé de découper celle de droite pour le turbo... Quelqu'un m'a suggéré de découper des deux côtés symétriquement et de "reboucher" celui de gauche par le dessous. Qu'en pensez-vous ?
3.49 kg/cv
philippe87

Message par philippe87 »

:-><: vu ou tu en est dans tes modifs pourquoi ne pas passer l'ecu dans l'habitacle par exemple sur la cloison ou tu as fixé les bombonnes de tes olhins ?
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
rapidos

Message par rapidos »

C'était mon idée de départ mais il aurait fallu modifier le faisceau d'origine (trop court) et ça je n'ai pas voulu.
3.49 kg/cv
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Alors il me semble que tu n'as pas d'autre solution que de découper une 2e entrée d'air factice pour préserver un minimum d'esthétique ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
philippe87

Message par philippe87 »

Perso je pense que sur une voiture comme la tienne ce qui ne sert a rien est en trop même si l'esthétique doit en pâtir ; essaie de trouver une localisation ou il soit protégé mais ne l'isole pas trop car les boitiers n'aiment pas trop la chaleur .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
dom 85

Message par dom 85 »

philippe87 a écrit :Perso je pense que sur une voiture comme la tienne ce qui ne sert a rien est en trop même si l'esthétique doit en pâtir ; essaie de trouver une localisation ou il soit protégé mais ne l'isole pas trop car les boitiers n'aiment pas trop la chaleur .
+1
Répondre