beau boulot en tout cas
rapidos
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Aujourd'hui le faisceau électrique des nouveaux feux arrière.

http://videos.streetfire.net/video/Lotu ... 647464.htm
Les pieds de l'aileron arrière me font gagner 723gr par rapport aux originaux en aluminium...

Plus le gain sur les flaps (206gr) soit un petit kilo de gagné tout à l'arrière.

http://videos.streetfire.net/video/Lotu ... 647464.htm
Les pieds de l'aileron arrière me font gagner 723gr par rapport aux originaux en aluminium...

Plus le gain sur les flaps (206gr) soit un petit kilo de gagné tout à l'arrière.
Dernière modification par rapidos le lun. avr. 20, 2009 9:09 pm, modifié 1 fois.
3.49 kg/cv
L'extracteur d'air d'origine en aluminium pèse 1.8kg et tous les extracteurs améliorés du marché, sont relativement lourd, environ 2.3 kg pour le plus léger en carbone. Je ne pouvais pas me contenter de cela ! J'ai donc repensé un nouvel extracteur en carbone, en trois parties qui permet de supprimer celui d'origine.
Voici la première partie montée pour vous donner une idée.

Le poids estimé fini est de 2kg, soit un alourdissement de seulement 200gr pour 30% de surface supplémentaire...
Voici la première partie montée pour vous donner une idée.

Le poids estimé fini est de 2kg, soit un alourdissement de seulement 200gr pour 30% de surface supplémentaire...
3.49 kg/cv
J'ai fini la deuxième partie extérieure de l'extracteur d'air aujourd'hui. Il ne me reste plus maintenant qu'à fabriquer une lame (de 32 cm de large) au milieu qui ne sera pas dans le même plan que les deux autres.
L'ensemble pèse aujourd'hui 1.6kg donc peut-être un petit gain au final...

L'ensemble pèse aujourd'hui 1.6kg donc peut-être un petit gain au final...

3.49 kg/cv
-
senior
- Premier Sinistre
Joli... mais il y a des "mal-comprenants" qui vont tenter d'accéder à ton site en tapant Rugissante en majuscules 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
chili69 a écrit :ça marche aussi en majuscule
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
La voiture va maintenant partir en carrosserie pour qu'un professionnel lui donne un air moins... tuning
http://videos.streetfire.net/video/Obje ... 680858.htm
3.49 kg/cv
rapidos a écrit :La voiture va maintenant partir en carrosserie pour qu'un professionnel lui donne un air moins... tuning![]()
Ps: attention la peinture devrait te faire prendre environ 5-7 Kg ...
Je suis admiratif mais perplexe par quelques choix , le capot arrière "semble" fermé
Less power... more Driving , Change the rules !!!

Stew a écrit :rapidos a écrit :La voiture va maintenant partir en carrosserie pour qu'un professionnel lui donne un air moins... tuning![]()
Ps: attention la peinture devrait te faire prendre environ 5-7 Kg ...![]()
Je suis admiratif mais perplexe par quelques choix , le capot arrière "semble" fermémais je pense que tu y as songé et le carbone du tableau de bord risque de créer une réverb
2 kg de peinture avant evaporation du solvant c'est le bout du monde et poue le tb,rapidos en a discuté avec senior je crois et il est parti sur un verni mat
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
guillaume92
Rapidos, je te la rachètes à la côte La Centrale sans discuter dès que c'est fini 
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
+ 100€ sur cette enchère 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Oui, il y a des entrées d'air supplémentaires latérales (à hauteur de la trappe d'essence) et l'arrière va également être ouvert entre les feux façon 2-11. Un peu comme ça :Stew a écrit :...perplexe par quelques choix , le capot arrière "semble" fermé

Normalement avec tout ça, l'air devrait bien circuler. L'idée est de laisser le pc arrière fermé pour l'aérodynamique avec uniquement deux petites grilles au dessus du turbo...
3.49 kg/cv
-
senior
- Premier Sinistre
Pour ma part, j'aime bien cet arrière. Théoriquement, l'aérodynamique devrait être meilleure quant au refroissement, wait and seerapidos a écrit :Oui, il y a des entrées d'air supplémentaires latérales (à hauteur de la trappe d'essence) et l'arrière va également être ouvert entre les feux façon 2-11.Stew a écrit :...perplexe par quelques choix , le capot arrière "semble" fermé
Normalement avec tout ça, l'air devrait bien circuler. L'idée est de laisser le pc arrière fermé pour l'aérodynamique avec uniquement deux petites grilles au dessus du turbo...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Je viens de faire le bilan de mon allègement : J'arrive à 798kg mais sans la peinture !
Il y a donc de fortes chances que je sois au dessus de 800kg...
http://www.rugissante.com/7.html
Il y a donc de fortes chances que je sois au dessus de 800kg...
http://www.rugissante.com/7.html
3.49 kg/cv
Les pieds d'aileron sont maintenant fixés au chassis.

L'air de rien il faut de la précision pour pouvoir aceuillir la carrosserie arrière qui bascule dessus en un seul morceau...
Et d'un...

...et de deux:

C'est donc ces 6 boulons qu'il me faudra maintenant dévisser pour avoir accès au moteur central comparé à la journée complète de démontage sur un speedster d'origine...

Vu de derrière, la position la plus basse de l'aileron.

En passant de l'idée sur le papier à la réalité sur la voiture, je me suis rendu compte d'un nouveau problème... Je ne peux pas découper une aération dans le pc arrière du coté gauche comme prévu car il risquerait d'y avoir de l'eau sur l'ecu.... Je vais réfléchir à l'isoler proprement (et légèrement) et au pire, il y aura une disymétrie car je suis obligé de découper celle de droite pour le turbo... Quelqu'un m'a suggéré de découper des deux côtés symétriquement et de "reboucher" celui de gauche par le dessous. Qu'en pensez-vous ?

L'air de rien il faut de la précision pour pouvoir aceuillir la carrosserie arrière qui bascule dessus en un seul morceau...
Et d'un...

...et de deux:

C'est donc ces 6 boulons qu'il me faudra maintenant dévisser pour avoir accès au moteur central comparé à la journée complète de démontage sur un speedster d'origine...

Vu de derrière, la position la plus basse de l'aileron.

En passant de l'idée sur le papier à la réalité sur la voiture, je me suis rendu compte d'un nouveau problème... Je ne peux pas découper une aération dans le pc arrière du coté gauche comme prévu car il risquerait d'y avoir de l'eau sur l'ecu.... Je vais réfléchir à l'isoler proprement (et légèrement) et au pire, il y aura une disymétrie car je suis obligé de découper celle de droite pour le turbo... Quelqu'un m'a suggéré de découper des deux côtés symétriquement et de "reboucher" celui de gauche par le dessous. Qu'en pensez-vous ?
3.49 kg/cv
-
philippe87
-
senior
- Premier Sinistre
Alors il me semble que tu n'as pas d'autre solution que de découper une 2e entrée d'air factice pour préserver un minimum d'esthétique 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
philippe87
Perso je pense que sur une voiture comme la tienne ce qui ne sert a rien est en trop même si l'esthétique doit en pâtir ; essaie de trouver une localisation ou il soit protégé mais ne l'isole pas trop car les boitiers n'aiment pas trop la chaleur .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

+1philippe87 a écrit :Perso je pense que sur une voiture comme la tienne ce qui ne sert a rien est en trop même si l'esthétique doit en pâtir ; essaie de trouver une localisation ou il soit protégé mais ne l'isole pas trop car les boitiers n'aiment pas trop la chaleur .