BARRE DE HARNAIS - 2e COMMANDE GROUPEE ?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Oh tu sais, je peux être encore plus c** que toi 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Happy Speedy
Le tuto est en cours pour les platines, mais j'ai pas encore eu le temps de faire ça nickelflostrange a écrit :de rienj'ai monté la barre sans aucun souci, maintenant je bute un peu sur les platines, tu vas peut etre pouvoir m'aider
quand tu démonté le siège pour mettre la platine coté conducteur la ou il y a la ceinture, la vis devient trop courte a cause de l'épaisseur de la platine, j'ai tout essayer, mis des rondelles moins grosses, sans la grosse rondelle, la ceinture bouge de tous les cotés, donc je suis dans une impasse, comme tu as fait ?
merci![]()
Il faut limer de l'épaisseur de la platine la rondelle en question.
Pour rien vous cacher, il était prévu de vous livrer 1 rondelle par paire de platine, mais ces dernières ne sont pas arrivées à temps chez mon concessionnaire favori...(depuis + d'un mois...

Espérant avoir été clair
-
flostrange
Moi aussi je vais limer ce soir 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
Happy Speedy
-
blacksrookie
Comment ?Happy Speedy a écrit :Blacksrookie
Un petit point sur les règlements de la CG de harnais
- TTFAB : 1 noir = 84€ Payé
- Blacksrookie : 2 noir = 163€ Payé
- Grillon : 2 noir = 163€ Payé
- Xav38 : 2 rouge = 163€ Viré (euh non payé aussi)
- pascal21: 2 rouge = 163€
- Kokigna : 2 noir = 163€ + 8€ port Payé
- Happy Speedy : 2 noir = 163€ Payé
Edité le 23/12 8h30 : il n'en reste plus qu'un !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
-
Grillon
Salut @ tous
Me voilà donc parti dans les travaux, pour installer la barre et les platines. Démontage du siège conducteur, plutôt facile. Démontage du siège passager... plutôt pas facile
==> un tour chez Lerin Merloy et avec des outils adaptés c'est déjà plus facile.
C'est le moment idéal pour sortir l'aspirateur et l'éponge, ce qui donne ceci pour résultat en image

Ensuite, pose des platines côté boucle de ceinture pour les 2 sièges. Là il faut en effet une petite adaptation : faute de lime j'ai utilisé une scie à métaux pour raccourcir la rondelle de quelques mm. Cela permet d'enfiler la platine, et le tout tient parfaitement ainsi :

Et là je me dis que le plus dur est fait, qu'il n'y a plus qu'à poser la barre et remonter le tout. Sauf que... après plus d'1 heure passée dans tous les sens, il n'y a rien à faire, la barre me paraît trop longue d'un petit centimètre, et impossible de forcer sur le plastique arrière, la barre ne s'enfonce pas plus. On a même essayé à 2 de l'enfoncer au marteau (erreur car la peinture de la barre a commencé à se barrer...), il manque toujours quelques millimètre pour pouvoir présenter les 2 trous de la barre en même temps en face des 2 trous des ceintures. Je n'ai pas fait de photos avec la barre (je pourrai en faire mais pas facile), mais tout me semble normal

Est-ce ma voiture qui n'est pas comme les autres? Y a-t-il une manip spéciale à effectuer? Ou juste moi qui ne suis pas bon...
Bref si chacun pouvait faire un retour sur le sujet, cela m'intéresserait pour éclaircir le problème
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous et bon bricolage pour ceux qui s'y collent.
Me voilà donc parti dans les travaux, pour installer la barre et les platines. Démontage du siège conducteur, plutôt facile. Démontage du siège passager... plutôt pas facile
C'est le moment idéal pour sortir l'aspirateur et l'éponge, ce qui donne ceci pour résultat en image

Ensuite, pose des platines côté boucle de ceinture pour les 2 sièges. Là il faut en effet une petite adaptation : faute de lime j'ai utilisé une scie à métaux pour raccourcir la rondelle de quelques mm. Cela permet d'enfiler la platine, et le tout tient parfaitement ainsi :

Et là je me dis que le plus dur est fait, qu'il n'y a plus qu'à poser la barre et remonter le tout. Sauf que... après plus d'1 heure passée dans tous les sens, il n'y a rien à faire, la barre me paraît trop longue d'un petit centimètre, et impossible de forcer sur le plastique arrière, la barre ne s'enfonce pas plus. On a même essayé à 2 de l'enfoncer au marteau (erreur car la peinture de la barre a commencé à se barrer...), il manque toujours quelques millimètre pour pouvoir présenter les 2 trous de la barre en même temps en face des 2 trous des ceintures. Je n'ai pas fait de photos avec la barre (je pourrai en faire mais pas facile), mais tout me semble normal

Est-ce ma voiture qui n'est pas comme les autres? Y a-t-il une manip spéciale à effectuer? Ou juste moi qui ne suis pas bon...
Bref si chacun pouvait faire un retour sur le sujet, cela m'intéresserait pour éclaircir le problème
En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous et bon bricolage pour ceux qui s'y collent.
AH ben voilà ma prochaine modif !xav38 a écrit :Ca sert a proteger le plastoc d'habillage du frein a main.elokan a écrit :Completement HS mais je vois que tu a la meme bande de velcro que moi sur ton attache de cinture, elle sert à quoi ?
J'ai la console peinte en bleu et c'est vrai que ça se raye vite
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
senior
- Premier Sinistre
Grillon, bravo pour le nettoyage
... tu n'as pas trouvé trop de grillons morts sous les sièges ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
flostrange
beau montage grillon
j'ai procédé de la même façon en raccourcissant la grosse rondelle et tout est rentré nickel ! c'est vrai que pour le siège passager c'est une belle galère surtout la vis devant a droite et derrière, quasiment inaccessible mais en persévérant on y arrive ! par contre je ne comprend pas ton souci de bar, j'ai posé la mienne tout seul et elle rentre vraiment bien, elle est même un poil trop courte d'1 petit mm je dirai, mais en serrant des 2 cotés elle est parfaite et ne bouge plus ! je comprends pas pourquoi la tienne est trop grande
essaye peut etre de voir pour limer légèrement les 2 cotés, encore que je vois pas comment tu peux faire car elle est prévu pour se poser pil poil sur les trous .. sinon en général sa fait plaisir de rouler avec les harnais 
speedy 4775 !
-
Grillon
Non, à ma grande déception, je n'ai rien découvert en retirant les siègessenior a écrit :Grillon, bravo pour le nettoyage... tu n'as pas trouvé trop de grillons morts sous les sièges ?
-
Grillon
C'est bien mon étonnement, j'ai beau regarder et re-regarder partout, je ne comprends pas pour l'instant pourquoi ça ne rentre pas. Je m'attendais plutôt en effet à ce qu'elle soit un poil trop courte, ce qui n'est pas gênant puisqu'en la serrant elle ne doit plus bouger.flostrange a écrit :par contre je ne comprend pas ton souci de bar, j'ai posé la mienne tout seul et elle rentre vraiment bien, elle est même un poil trop courte d'1 petit mm je dirai, mais en serrant des 2 cotés elle est parfaite et ne bouge plus !
Par acquis de conscience j'ai mesuré la barre, mais je doute que le pb vienne de là :
- longueur mini 940mm
- longueur maxi 998mm
Happy sais-tu si ce sont les bonnes dimensions?
Ca c'est une tout autre question...flostrange a écrit :je comprends pas pourquoi la tienne est trop grande![]()
-
flostrange
Oui mais adieu le thermolaquageflostrange a écrit :ben ouais il faut que tu vois avec lui, au pire vois un professionnel et fais la raccourcir, tout est toujours possible
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
flostrange
-
Happy Speedy
Grillon a écrit :C'est bien mon étonnement, j'ai beau regarder et re-regarder partout, je ne comprends pas pour l'instant pourquoi ça ne rentre pas. Je m'attendais plutôt en effet à ce qu'elle soit un poil trop courte, ce qui n'est pas gênant puisqu'en la serrant elle ne doit plus bouger.flostrange a écrit :par contre je ne comprend pas ton souci de bar, j'ai posé la mienne tout seul et elle rentre vraiment bien, elle est même un poil trop courte d'1 petit mm je dirai, mais en serrant des 2 cotés elle est parfaite et ne bouge plus !
Par acquis de conscience j'ai mesuré la barre, mais je doute que le pb vienne de là :
- longueur mini 940mm
- longueur maxi 998mm
Ca c'est une tout autre question...flostrange a écrit :je comprends pas pourquoi la tienne est trop grande![]()
![]()
Pour les barres, ce sont exactement toutes les mêmes étant donné que posées côte à côte, je n'avais pas un mm de plus ou de moins.
Qui plus est, je les ai toute présenté dans mon speedy avant de les expédier et cela n'a posé aucun soucis
Pour ce qui est de la raccourcir, tout est possible, et j'ai bien mon idée là dessus
Je reprends contacts avec toi dès la semaine prochaine pour que l'on voit tout ça ensemble
Pour l'instant, tu es visiblement le seul chez qui cela pose problème, ça me rassure dans un sens, mais on va trouver une solution de ton côté, ya pas de problème
Voir MP Lionel !!!!!Happy Speedy a écrit :Grillon a écrit :C'est bien mon étonnement, j'ai beau regarder et re-regarder partout, je ne comprends pas pour l'instant pourquoi ça ne rentre pas. Je m'attendais plutôt en effet à ce qu'elle soit un poil trop courte, ce qui n'est pas gênant puisqu'en la serrant elle ne doit plus bouger.flostrange a écrit :par contre je ne comprend pas ton souci de bar, j'ai posé la mienne tout seul et elle rentre vraiment bien, elle est même un poil trop courte d'1 petit mm je dirai, mais en serrant des 2 cotés elle est parfaite et ne bouge plus !
- longueur mini 940mm
- longueur maxi 998mm
![]()
![]()
Pour les barres, ce sont exactement toutes les mêmes étant donné que posées côte à côte, je n'avais pas un mm de plus ou de moins.
Qui plus est, je les ai toute présenté dans mon speedy avant de les expédier et cela n'a posé aucun soucis![]()
Pour ce qui est de la raccourcir, tout est possible, et j'ai bien mon idée là dessus![]()
Je reprends contacts avec toi dès la semaine prochaine pour que l'on voit tout ça ensemble![]()
Pour l'instant, tu es visiblement le seul chez qui cela pose problème, ça me rassure dans un sens, mais on va trouver une solution de ton côté, ya pas de problèmeL'avantage étant aussi que tu es à proximité
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Je viens d'installer le tout, barre + 4 platines
Aucuns soucis, à part cette vis
avant droite sous siège passager et le coup de lime sur les 2 bagues
la barre est légèrement courte de 5mm, en serrant elle se place bien
Etrange ton probleme Grillon 
Aucuns soucis, à part cette vis
la barre est légèrement courte de 5mm, en serrant elle se place bien
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
-
flostrange
-
Happy Speedy
-
Happy Speedy
Voici une partie de réponse visiblement...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... re+harnais
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=120
Nos bagnoles sont vraiment unique
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... re+harnais
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=120
Nos bagnoles sont vraiment unique
-
blacksrookie
Le point de janvier sur les harnais : yapluka commander !
- pascal21: 2 rouge = 163€ + 8 € port payé
- pascal21: 2 rouge = 163€ + 8 € port payé
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Membre du club des intégristes