BARRE DE HARNAIS - 2e COMMANDE GROUPEE ?

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oh tu sais, je peux être encore plus c** que toi :OO:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Alex51

Message par Alex51 »

C'est vrai! :-o :-o :-o

Faudrait se lancer un concours alors :OO:
xav38

Message par xav38 »

blacksrookie a écrit :Ah ben oui, mais là il faut que je bosse :shock:

Me suis fait avoir :voyons: D'habitude c'est Happy Speedy qui fait tout :rhoo: .
Ouai :D D'ailleurs tu as un MP ;)
Image Membre du club des intégristes
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

flostrange a écrit :de rien ;) j'ai monté la barre sans aucun souci, maintenant je bute un peu sur les platines, tu vas peut etre pouvoir m'aider :oops: quand tu démonté le siège pour mettre la platine coté conducteur la ou il y a la ceinture, la vis devient trop courte a cause de l'épaisseur de la platine, j'ai tout essayer, mis des rondelles moins grosses, sans la grosse rondelle, la ceinture bouge de tous les cotés, donc je suis dans une impasse, comme tu as fait ?
merci ;) ;)
Le tuto est en cours pour les platines, mais j'ai pas encore eu le temps de faire ça nickel :oops:

Il faut limer de l'épaisseur de la platine la rondelle en question.

Pour rien vous cacher, il était prévu de vous livrer 1 rondelle par paire de platine, mais ces dernières ne sont pas arrivées à temps chez mon concessionnaire favori...(depuis + d'un mois... :shock: )

Image

Espérant avoir été clair :gurk:
flostrange

Message par flostrange »

super :II: oui c'est bien clair, j'y ai meme pensé a limer la rondelle mais il se faisait tard hier soir ! j'ai tout essayé, enlever la rondelle, mis une plus fine, la ceinture bouge quand meme, mais je pense que je vais pas m'embeter, je vais limer et voilà, merci happy ;)
speedy 4775 !
dom 85

Message par dom 85 »

Moi aussi je vais limer ce soir :D
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
xav38

Message par xav38 »

dom 85 a écrit :Moi aussi je vais limer ce soir :D
Pour t'alléger ?! ::::
Happy Speedy

:hurle: Blacksrookie

Un petit point sur les règlements de la CG de harnais :OO:

- TTFAB : 1 noir = 84€
- Blacksrookie : 2 noir = 163€
- Grillon : 2 noir = 163€
- Xav38 : 2 rouge = 163€
- pascal21: 2 rouge = 163€
- Kokigna : 2 noir = 163€ + 8€ port
- Happy Speedy : 2 noir = 163€

Faut encore que je bosse... :areuh:
noabe

Message par noabe »

Merci Happy Speedy ! Pour la barre, les platines, le café , les conseils, le temps ... ! :D à +
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Happy Speedy a écrit ::hurle: Blacksrookie
Comment ?
Un petit point sur les règlements de la CG de harnais :OO: Yaka demander :smoke:

- TTFAB : 1 noir = 84€ Payé
- Blacksrookie : 2 noir = 163€ Payé :rhoo:
- Grillon : 2 noir = 163€ Payé :jap:
- Xav38 : 2 rouge = 163€ Viré (euh non payé aussi) :x

- pascal21: 2 rouge = 163€
- Kokigna : 2 noir = 163€ + 8€ port Payé
- Happy Speedy : 2 noir = 163€ Payé ::::

Edité le 23/12 8h30 : il n'en reste plus qu'un !
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Grillon

Message par Grillon »

Salut @ tous :-><:

Me voilà donc parti dans les travaux, pour installer la barre et les platines. Démontage du siège conducteur, plutôt facile. Démontage du siège passager... plutôt pas facile :shock: ==> un tour chez Lerin Merloy et avec des outils adaptés c'est déjà plus facile.
C'est le moment idéal pour sortir l'aspirateur et l'éponge, ce qui donne ceci pour résultat en image :x

Image

Image

Ensuite, pose des platines côté boucle de ceinture pour les 2 sièges. Là il faut en effet une petite adaptation : faute de lime j'ai utilisé une scie à métaux pour raccourcir la rondelle de quelques mm. Cela permet d'enfiler la platine, et le tout tient parfaitement ainsi :

Image

Et là je me dis que le plus dur est fait, qu'il n'y a plus qu'à poser la barre et remonter le tout. Sauf que... après plus d'1 heure passée dans tous les sens, il n'y a rien à faire, la barre me paraît trop longue d'un petit centimètre, et impossible de forcer sur le plastique arrière, la barre ne s'enfonce pas plus. On a même essayé à 2 de l'enfoncer au marteau (erreur car la peinture de la barre a commencé à se barrer...), il manque toujours quelques millimètre pour pouvoir présenter les 2 trous de la barre en même temps en face des 2 trous des ceintures. Je n'ai pas fait de photos avec la barre (je pourrai en faire mais pas facile), mais tout me semble normal :voyons:

Image

Est-ce ma voiture qui n'est pas comme les autres? Y a-t-il une manip spéciale à effectuer? Ou juste moi qui ne suis pas bon... :oops:

Bref si chacun pouvait faire un retour sur le sujet, cela m'intéresserait pour éclaircir le problème :jap:

En attendant, bonnes fêtes de fin d'année à tous et bon bricolage pour ceux qui s'y collent. :x
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
aktif

Message par aktif »

bizarre ton pb de barre Grillon ... :voyons:
elokan

Message par elokan »

Completement HS mais je vois que tu a la meme bande de velcro que moi sur ton attache de cinture, elle sert à quoi ? :voyons:
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
xav38

Message par xav38 »

elokan a écrit :Completement HS mais je vois que tu a la meme bande de velcro que moi sur ton attache de cinture, elle sert à quoi ? :voyons:
Ca sert a proteger le plastoc d'habillage du frein a main. ;)
elokan

Message par elokan »

ha ok, cette voiture m'étonnera jusqu'au bout! :MDR:

Merci.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
FRed123

Message par FRed123 »

xav38 a écrit :
elokan a écrit :Completement HS mais je vois que tu a la meme bande de velcro que moi sur ton attache de cinture, elle sert à quoi ? :voyons:
Ca sert a proteger le plastoc d'habillage du frein a main. ;)
AH ben voilà ma prochaine modif ! :D
J'ai la console peinte en bleu et c'est vrai que ça se raye vite
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Grillon, bravo pour le nettoyage :II: ... tu n'as pas trouvé trop de grillons morts sous les sièges ? ::::
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
flostrange

Message par flostrange »

beau montage grillon ;) j'ai procédé de la même façon en raccourcissant la grosse rondelle et tout est rentré nickel ! c'est vrai que pour le siège passager c'est une belle galère surtout la vis devant a droite et derrière, quasiment inaccessible mais en persévérant on y arrive ! par contre je ne comprend pas ton souci de bar, j'ai posé la mienne tout seul et elle rentre vraiment bien, elle est même un poil trop courte d'1 petit mm je dirai, mais en serrant des 2 cotés elle est parfaite et ne bouge plus ! je comprends pas pourquoi la tienne est trop grande :-o essaye peut etre de voir pour limer légèrement les 2 cotés, encore que je vois pas comment tu peux faire car elle est prévu pour se poser pil poil sur les trous .. sinon en général sa fait plaisir de rouler avec les harnais :jap:
speedy 4775 !
Grillon

Message par Grillon »

senior a écrit :Grillon, bravo pour le nettoyage :II: ... tu n'as pas trouvé trop de grillons morts sous les sièges ? ::::
Non, à ma grande déception, je n'ai rien découvert en retirant les sièges :? . Pas la moindre pièce, ni de vieil objet cherché depuis des lustres. Pas même un grillon, juste une guêpe morte solitaire. Peut-être plus de succès une prochaine fois... :D
Photos ISM
Mot de passe = ism
Grillon

Message par Grillon »

flostrange a écrit :par contre je ne comprend pas ton souci de bar, j'ai posé la mienne tout seul et elle rentre vraiment bien, elle est même un poil trop courte d'1 petit mm je dirai, mais en serrant des 2 cotés elle est parfaite et ne bouge plus !
C'est bien mon étonnement, j'ai beau regarder et re-regarder partout, je ne comprends pas pour l'instant pourquoi ça ne rentre pas. Je m'attendais plutôt en effet à ce qu'elle soit un poil trop courte, ce qui n'est pas gênant puisqu'en la serrant elle ne doit plus bouger.
Par acquis de conscience j'ai mesuré la barre, mais je doute que le pb vienne de là :
- longueur mini 940mm
- longueur maxi 998mm

Happy sais-tu si ce sont les bonnes dimensions?

flostrange a écrit :je comprends pas pourquoi la tienne est trop grande :-o
Ca c'est une tout autre question... 8) :D
Photos ISM
Mot de passe = ism
flostrange

Message par flostrange »

ben ouais il faut que tu vois avec lui, au pire vois un professionnel et fais la raccourcir, tout est toujours possible ;)
speedy 4775 !
dom 85

Message par dom 85 »

flostrange a écrit :ben ouais il faut que tu vois avec lui, au pire vois un professionnel et fais la raccourcir, tout est toujours possible ;)
Oui mais adieu le thermolaquage
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
flostrange

Message par flostrange »

c'est vrai :?
speedy 4775 !
Happy Speedy

Grillon a écrit :
flostrange a écrit :par contre je ne comprend pas ton souci de bar, j'ai posé la mienne tout seul et elle rentre vraiment bien, elle est même un poil trop courte d'1 petit mm je dirai, mais en serrant des 2 cotés elle est parfaite et ne bouge plus !
C'est bien mon étonnement, j'ai beau regarder et re-regarder partout, je ne comprends pas pour l'instant pourquoi ça ne rentre pas. Je m'attendais plutôt en effet à ce qu'elle soit un poil trop courte, ce qui n'est pas gênant puisqu'en la serrant elle ne doit plus bouger.
Par acquis de conscience j'ai mesuré la barre, mais je doute que le pb vienne de là :
- longueur mini 940mm
- longueur maxi 998mm

:-><:

Pour les barres, ce sont exactement toutes les mêmes étant donné que posées côte à côte, je n'avais pas un mm de plus ou de moins.

Qui plus est, je les ai toute présenté dans mon speedy avant de les expédier et cela n'a posé aucun soucis :jap:

Pour ce qui est de la raccourcir, tout est possible, et j'ai bien mon idée là dessus ;)

Je reprends contacts avec toi dès la semaine prochaine pour que l'on voit tout ça ensemble :jap:

Pour l'instant, tu es visiblement le seul chez qui cela pose problème, ça me rassure dans un sens, mais on va trouver une solution de ton côté, ya pas de problème :jap: L'avantage étant aussi que tu es à proximité ::::
MARCO

Message par MARCO »

Happy Speedy a écrit :
Grillon a écrit :
- longueur mini 940mm
- longueur maxi 998mm

:-><:

Pour les barres, ce sont exactement toutes les mêmes étant donné que posées côte à côte, je n'avais pas un mm de plus ou de moins.

Qui plus est, je les ai toute présenté dans mon speedy avant de les expédier et cela n'a posé aucun soucis :jap:

Pour ce qui est de la raccourcir, tout est possible, et j'ai bien mon idée là dessus ;)

Je reprends contacts avec toi dès la semaine prochaine pour que l'on voit tout ça ensemble :jap:

Pour l'instant, tu es visiblement le seul chez qui cela pose problème, ça me rassure dans un sens, mais on va trouver une solution de ton côté, ya pas de problème :jap: L'avantage étant aussi que tu es à proximité ::::
Voir MP Lionel !!!!!
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
Kokigna

Message par Kokigna »

Je viens d'installer le tout, barre + 4 platines
Aucuns soucis, à part cette vis :devil2: avant droite sous siège passager et le coup de lime sur les 2 bagues
la barre est légèrement courte de 5mm, en serrant elle se place bien
:voyons: Etrange ton probleme Grillon :voyons:
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
flostrange

Message par flostrange »

cette vis m'a fait devenir fou aussi, comment on peut encastrer une vis a un tel endroit :-o
speedy 4775 !
Happy Speedy

:yiiii:

Vive la finition à l'anglaise ::::

C'est grave si sur un renfort comme ça les côtes sont si disparates :couic:
Happy Speedy

Voici une partie de réponse visiblement...

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... re+harnais

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=120

Nos bagnoles sont vraiment unique :gurk:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

Le point de janvier sur les harnais : yapluka commander ! :yiiii:

- TTFAB : 1 noir = 84€ Payé
- Blacksrookie : 2 noir = 163€ Payé
- Grillon : 2 noir = 163€ Payé
- Xav38 : 2 rouge = 163€ Viré (euh non payé aussi)
- pascal21: 2 rouge = 163€ + 8 € port payé
- Kokigna : 2 noir = 163€ + 8€ port Payé
- Happy Speedy : 2 noir = 163€ Payé
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Répondre