rapidos

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Oli

Message par Oli »

rapidos a écrit :J'aurais préféré qu'il s'intéresse à celle ci plutôt http://www.youtube.com/watch?v=LW6LsF069vs mais non :gurk:
Bah, des proprios de Ferrari, Porsche ou autres supercars qui se traînent, il y en a des tonnes. :OO:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Gen

Message par Gen »

michelmk2 a écrit :Vous parlez de quelle video ?, j'ai pas envie de me retaper toutes les pages ::::

voici un de mes tours a spa il y a 15 jours avec les vitesses en temps réel pour comparer, mais j ai une Exige 190ch Full Stock (a partle larini)

http://www.youtube.com/watch?v=YljHaM_hTOk
Sympa ta vidéo Michel... tour propre, super qualité d'image, avec le compteur et la position sur le circuit, c'est agréable à zyeuter. En plus y'a pas de musique à la con :jap:
Multipla powa
sebcbien

Message par sebcbien »

Merci pour ces 2 vidéos :II:
vassim

Message par vassim »

50 cv de perte entre les roues et le moteur c'est juste impossible avec une 2rm motrices.
Zing

Message par Zing »

Gen a écrit :
michelmk2 a écrit :Vous parlez de quelle video ?, j'ai pas envie de me retaper toutes les pages ::::

voici un de mes tours a spa il y a 15 jours avec les vitesses en temps réel pour comparer, mais j ai une Exige 190ch Full Stock (a partle larini)

http://www.youtube.com/watch?v=YljHaM_hTOk
Sympa ta vidéo Michel... tour propre, super qualité d'image, avec le compteur et la position sur le circuit, c'est agréable à zyeuter. En plus y'a pas de musique à la con :jap:
+1 vraiment chouette cette vidéo :II:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
rapidos

Message par rapidos »

vassim a écrit :50 cv de perte entre les roues et le moteur c'est juste impossible avec une 2rm motrices.
Tu prends juste le problème à l'envers. Et si le stage 3.5 ne donnait PAS 309 cv...? hum? Parce que le banc, lui, il ne ment pas :D
3.49 kg/cv
michelmk2

Message par michelmk2 »

merci :jap:
au moins avec un tour complet et la telemetrie y a pas de discussion possible, pourtant je vous jure j'étais a 320 aux combles ! ;)
adrien 69

Message par adrien 69 »

320? C'est le comble des Combles :areuh: !
rapidos

Message par rapidos »

michelmk2 a écrit :merci :jap:
au moins avec un tour complet et la telemetrie y a pas de discussion possible, pourtant je vous jure j'étais a 320 aux combles ! ;)
J'ai essayé racechrono et racechrono2avi, complètement correct dans le chronomètre (à+-0.2s par rapport à la performancebox) mais complètement à l'ouest pour les vitesses de passage utilisées par le logiciel. Ils disent que ça vient de l'algorithme de mesure de performances... Il faudrait un GPS cadencé au minimum à 10Hz.
Le mieux, c'est quand même de se taper une bonne bourre en vrai plutôt que de se pignoler sur le clavier ! :D
3.49 kg/cv
fer de lance

Message par fer de lance »

le mieux c'est de choper la blonde devant ta titine, mais c'est vrai qu'une bonne bourre c'est pas mal non plus :twisted:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
alanoo

Message par alanoo »

rapidos a écrit :
michelmk2 a écrit :merci :jap:
J'ai essayé racechrono et racechrono2avi, complètement correct dans le chronomètre (à+-0.2s par rapport à la performancebox) mais complètement à l'ouest pour les vitesses de passage utilisées par le logiciel. Ils disent que ça vient de l'algorithme de mesure de performances... Il faudrait un GPS cadencé au minimum à 10Hz.
Le mieux, c'est quand même de se taper une bonne bourre en vrai plutôt que de se pignoler sur le clavier ! :D
Avec un GPS simple, sans gyro ni accéléro tu ne peux que deviner la direction que prend la voiture et t'es obligé de faire un moyennage entre plusieurs positions déjà interpolées et pas ultra précises, donc oué, les vitesses sont pas ultra précises, surtout en courbe, et un certain lag suivant le nb de positions utilisées (généralement dépendant de nb de satellites captés)
Celà dit en ligne droite ca reste largement exploitable avec du 5 Hz, et même beaucoup de calculos pro n'utilisent que du 5Hz (mais ils ont d'autres infos à coupler avec c'est vrai)
rapidos

Message par rapidos »

Si j'en crois racechrono, je fais, en ligne droite, 100 à 200km/h en 4.5s :gurk: Les vitesses sont également fortement minorées au dessus de 200km/h..Bref, ce n'est pas la solution.
3.49 kg/cv
Zing

Message par Zing »

rapidos a écrit :Le mieux, c'est quand même de se taper une bonne bourre en vrai plutôt que de se pignoler sur le clavier ! :D
Le mieux ce serait que tu nous poste 1x qqes tours sans coupures et provenant d'une seule caméra ;)
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
michelmk2

Message par michelmk2 »

Gilles, tu utilises quoi comme Balise GPS ?? car si tu es en 1Hz c est clair que pour les vitesse c est totalement à l'ouest (j'avais un 1hz avant) ! pour m a part j utilise une balise 5Hz (celle recommandee par racechrono)et je peux t assurer que les vitesses sont correcte ! pour test j avais coller une mini camera devant mon tacho pour comparer et c'etait vraiment très proche, meme lors des phase de freinage et acceleration.

Maintenant les test 0-100 etc faut meme pas esperer, meme avec une driftbox etc, les resultats sont faux , c est un gadget pour les kéké

Pour ton 100 à 200 en 4.5sec, c est que tu as du matos de merde ou une super car ;)

Maintenant tu peux aussi acheter du matos bien plus cher mais pour avoir installer mon racechrono dans l elise d un ami qui a un racethechnology 20hz, on a les meme resultats au km/h pres (parfois des ecarts de 2 ou 3 km/h mais bon...on est pas en F1 non plus)! et une difference de 0.4 sec sur un tour complet au ring ! donc pour moi je fais confiance a ce soft.

De plus tu vois bien que sur ma video mes vitesses sont réalistes et représentent bien ce que je vois en roulant.

Essaye avec une bonne balise et un PDA performant (pas un truc qui a 10 ans :) )

et oui mets nous des tours complets, ca donne une meilleur idée
cu soon ;O)
rapidos

Message par rapidos »

Zing a écrit :Le mieux ce serait que tu nous poste 1x qqes tours sans coupures et provenant d'une seule caméra ;)
Y'en a déjà plusieurs sur mon site.

J'utilise également la balise GPS 5Hz préconisée avec un appareil tout beau tout neuf. Certainement que la marge d'erreur est proportionnelle à la vitesse car sur route, les tests étaient acceptables.
Voilà le genre de données que ça me donne... :roll:
Image
3.49 kg/cv
alanoo

Message par alanoo »

C'est à dire qu'un GPS ca a pas de moyen de détecter un relief aussi :gurk:
michelmk2

Message par michelmk2 »

hello gilles, je sais pas quel soft tu utilise mais d'apres ton graphe, tu fais Raidillon - les combes en 10 sec !!! woaw c est pas 300ch que tu as mais 2000 !!!

donc avec une echelle completement fausse, c est normal que tu prenne 50km/h en 0.4sec ;)

pourquoi tu te casses la tete a faire des bricolages de graphes avec je sais pas quoi, mets plustot le graphe fournit par le soft comme celui-ci

Image

ps: j ai pas trouve de tour complet a spa sur ton site ;)
++
Mich
Zing

Message par Zing »

michelmk2 a écrit :ps: j ai pas trouve de tour complet a spa sur ton site ;)
rhooo le vilain Michel :MDR:
rapidos

Message par rapidos »

michelmk2 a écrit :hello gilles, je sais pas quel soft tu utilise mais d'apres ton graphe, tu fais Raidillon - les combes en 10 sec !!! woaw c est pas 300ch que tu as mais 2000 !!!
donc avec une echelle completement fausse, c est normal que tu prenne 50km/h en 0.4sec ;)
pourquoi tu te casses la tete a faire des bricolages de graphes avec je sais pas quoi, mets plustot le graphe fournit par le soft comme celui-ci
Mich
Je ne fais pas de bricolages ! J'utilise Racechrono comme toi, non ? Fonction exporter .csv avec http://www.performancebox.co.uk/dlsoftware.html ... Les données sont exactement les mêmes...
michelmk2 a écrit :ps: j ai pas trouve de tour complet a spa sur ton site ;)
++
Mich
Image
3.49 kg/cv
michelmk2

Message par michelmk2 »

je croyais que tu faisais un export dans exel ;)
j essaye leur soft pour voir ce qu il me donne avec mes data

Pour la video, j avais pas été voir dans les archive pour spa, je me suis dit que ta voiture etait pas encore préparée comme maintenant.

Mais si je regarde la video du tour complet, tu es jamais a 220 dans le raidillon, par rapport a ma video on est pratiquement à la meme vitesse en entree - milieu et sortie.

Faudrait une nouvelle video d un tour complet :)

en tout cas c est clair que ca bombarde bien en ligne droite vos 2.5 ! me faut un compresseur :cry2:
michelmk2

Message par michelmk2 »

merci pour le soft je connaissais pas il est vraiment sympa
les donnees sont correcte chez moi

Image

par contre tu sais si on peut integrer des videos qui n ont pas été faite par leur matos ?
Dernière modification par michelmk2 le jeu. juil. 22, 2010 10:09 pm, modifié 1 fois.
gregus

Message par gregus »

michelmk2 a écrit :
en tout cas c est clair que ca bombarde bien en ligne droite vos 2.5 ! me faut un compresseur :cry2:
OU une c-one ! :D
Oli

Message par Oli »

michelmk2 a écrit :en tout cas c est clair que ca bombarde bien en ligne droite vos 2.5 ! me faut un compresseur :cry2:
Dans le cas de Rapidos, c'est encore autre chose par rapport à un 2.5 ! :x

Au moins, tu sais par quoi tu pourras remplacer l'Exige... :D
Oli, 185,5 tours au Ring.
rapidos

Message par rapidos »

michelmk2 a écrit :Pour la video, j avais pas été voir dans les archive pour spa, je me suis dit que ta voiture etait pas encore préparée comme maintenant.
Mais si je regarde la video du tour complet, tu es jamais a 220 dans le raidillon, par rapport a ma video on est pratiquement à la meme vitesse en entree - milieu et sortie.
Tu as raison, sur cette vidéo je suis toujours en 2.5 et beaucoup plus lourd que maintenant. Les chronos étaient entre 2'52'' et 2'55'' et je suis à fond de 4 en bas soit 200.
La voiture a bien progressé depuis ! :OO:
J'espère pouvoir faire un tour chrono à Spa cette année avec plus de 1°c au sol ou moins de 25 voitures à passer par tour :gurk:
3.49 kg/cv
fer de lance

Euuuh fond de 4 c'est plus 220 que 200 :)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

Image
rapidos

Message par rapidos »

fer de lance a écrit :Euuuh fond de 4 c'est plus 220 que 200 :)
Je met la 4 à 160 et la 5 à 200 sur ma voiture...
3.49 kg/cv
michelmk2

Message par michelmk2 »

ah ok Gilles, 200 en bas ! pas en plein millieu du raidillon :) comme je pense ,bcp de gens l'avait compris !! Là c'est plus clair :II:
Armand

Message par Armand »

rapidos a écrit :
fer de lance a écrit :Euuuh fond de 4 c'est plus 220 que 200 :)
Je met la 4 à 160 et la 5 à 200 sur ma voiture...
tu as changé la boite ? car sur un turbo la petite led s'allume a 210 en 4 il me semble ... ou alors tu as un meilleur couple en 5 a cette vitesse ?
fer de lance

la 3 a 160 c'est ok je faisais pareil ( stock) mais pour la 4 tu peux la pousser a 220 avant de changer de rapport ( la shift light doit s'allumer aux alentours de 210) mais effectivement compte tenu de ta prépa ca doit etre mieux de passer la 5 ;)

Image
rapidos

Message par rapidos »

fer de lance a écrit :... mais pour la 4 tu peux la pousser a 220 avant de changer de rapport ( la shift light doit s'allumer aux alentours de 210)
Etonnant...
La vidéo est en ligne. :-><:
3.49 kg/cv
Répondre