becquet arriere

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
Jesse James

becquet arriere

Message par Jesse James »

j ai un soucis avec mon speedy au niveau de la stabilité du train arriere a haute vitesse
j ai vraiment l impression que l arriere a tendance à se soulever a haute vitesse ( en comparaison de mon exige )

le becquet du turbo apporte t il un reel appui? ( ou purement esthetique??)
alanoo

Message par alanoo »

Non apporte rien

Etape 1 : foutre un diff qui dépasse de quelques cm
Etape 2 : aileron (Exige S1 ou 2-11 pour un truc qui esthétiquement passe bien la courbure étant quasiment identique à celle de la coque du speedy, autres machins si le look est pas important)
rapidos

Message par rapidos »

Tu dois avoir autre chose ! Tes suspensions ? Au dessus de 200km/h, c'est l'avant qui décolle chez moi...
3.49 kg/cv
yves8174

Re: becquet arriere

Message par yves8174 »

Jesse James a écrit :j ai un soucis avec mon speedy au niveau de la stabilité du train arriere a haute vitesse
j ai vraiment l impression que l arriere a tendance à se soulever a haute vitesse ( en comparaison de mon exige )

Un bon diffuseur qui depasse la longeur de la voiture serait une bonne idee:

Image

Celui-ci c'est un mmg diffuser. Pas mal estetiquement et il a, au moins, la fonction de donner de l'appui vraiment.
arnocri

Message par arnocri »

yves8174 a écrit :

Celui-ci c'est un mmg diffuser. Pas mal estetiquement et il a, au moins, la fonction de donner de l'appui vraiment.
il me semblait avoir vu sur le forum, que ça ne servait à rien, à moins de rouler à raz le sol, et très vite
yves8174

Message par yves8174 »

arnocri a écrit :
yves8174 a écrit :

il me semblait avoir vu sur le forum, que ça ne servait à rien, à moins de rouler à raz le sol, et très vite
c'est vrai que une voiture plus basse ca aide. Mais, normalement, meme avec l'hauteur d'origine et le diffuseur d'origine on a de la deportante quand meme...
VX'er

Message par VX'er »

Faudrait pouvoir adapter l'aileron de la nouvelle exige.

A 193 euro le bout chez Elise shop ça vaut le coup.

http://www.elise-shop.com/a128b0123f-p-414790.html
spidouille

Message par spidouille »

yves8174 a écrit :
arnocri a écrit :
yves8174 a écrit :

c'est vrai que une voiture plus basse ca aide. Mais, normalement, meme avec l'hauteur d'origine et le diffuseur d'origine on a de la deportante quand meme...
Comment créer de la déportance ...
- en dessous de 200 km/h !?
- avec un diffuseur dont le "profil " :lol: quasi plat n'a pas dû trop traîner en soufflerie !?

et accessoirement, je rappelle que la déportance consiste à créer une "poussée" du haut vers le bas, donc ramenera(it) un déséquilibre encore plus accentué entre l'avant et l'arrière de la voiture... mais, comme aucun utilisateur de diffuseur méga-compét' ne s'en plaint, mon petit doigt me dit que l'apport de déportance doit tendre vers ... 0 :D

Par contre esthétiquement, pourquoi pas, çà fait course ::::
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
spidouille

Message par spidouille »

Jesse James a écrit :j ai un soucis avec mon speedy au niveau de la stabilité du train arriere a haute vitesse

Le mouvement est-il reproductible, et ne s'agit-il pas plutôt d'un mouvement de tangage cabreur ?
SlimFast

Message par SlimFast »

spidouille a écrit : Comment créer de la déportance ...
- avec un diffuseur dont le "profil " :lol: quasi plat n'a pas dû trop traîner en soufflerie !?

et accessoirement, je rappelle que la déportance consiste à créer une "poussée" du haut vers le bas, donc ramenera(it) un déséquilibre encore plus accentué entre l'avant et l'arrière de la voiture... mais, comme aucun utilisateur de diffuseur méga-compét' ne s'en plaint, mon petit doigt me dit que l'apport de déportance doit tendre vers ... 0 :D

:jap:
alanoo

Message par alanoo »

spidouille a écrit :
yves8174 a écrit :
arnocri a écrit : il me semblait avoir vu sur le forum, que ça ne servait à rien, à moins de rouler à raz le sol, et très vite
Comment créer de la déportance ...

:roll:
La question est pas de créer de la déportance (appui), mais de supprimer la portance (documentée et mesurée par plusieurs essais presse) qu'on a d'origine, et pour ca y'a pas besoin de bon diffuseur étudié en soufflerie (et qui serverait à rien avec nos hauteurs de caisses)

Comme ca :
Image

contre comme ca :
Image
spidouille

Message par spidouille »

Mais Alanoo, la plupart des voitures ont de la portance ... mais un gadget censé contrebalancer miraculeusement la portance ...
Quelle-est la force de la portance des Speeds et alors quand tu as la réponse à cette question, tu es bien obligé de calculer un profil de déportance :?
bad boy

Message par bad boy »

Ce qu'on voit sur le croquis c'est que c'est au niveau du conducteur que ça se fait . Résultat , c'est là où il faut un aileron ou bien rouler sans le toit .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
efka

Message par efka »

Et pourquoi pas un double, voir triple diffuseur ? J'appelle Ross Brawn et je vous tiens au courant ! :smoke: :smoke:
"EN SARTHE, CHAQUE 24 HEURES COMPTENT PLUS QU'AILLEURS"
dom 85

Message par dom 85 »

je dois etre neuneu, je comprends rien!
un difuseur, si ça dépasse le cul ça marche? C'est çà?
un becquet turbo d'origine, ça sert à rien?
Et les moustaches? Que nib?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
jay

Message par jay »

alanoo a écrit :La question est pas de créer de la déportance (appui), mais de supprimer la portance (documentée et mesurée par plusieurs essais presse) qu'on a d'origine
spidouille a écrit :Mais Alanoo, la plupart des voitures ont de la portance ... mais un gadget censé contrebalancer miraculeusement la portance ...
Quelle-est la force de la portance des Speeds et alors quand tu as la réponse à cette question, tu es bien obligé de calculer un profil de déportance :?
quand j'ai récupéré le vx220 il avait la totale en aérodynamique de chez thorney motorsport.

par curiosité j'étais allé voir la page "marketing" sur leur site et sans aller jusqu'à donner des infos très détaillées ils disaient par exemple :
  • que le profil à l'arrière pouvait générer jusqu'à 40kg de poussée vers le haut à 160 km/h.
  • qu'un diffuseur ne générerait jamais une force importante mais pouvait aider à mieux diriger le flux d'air et réduire la poussée.
  • que leur aileron permettait d'avoir 60kg de poussée à 160km/h (officiellement avec test en soufflerie ...)
bon maintenant où est le discours commercial et où est la réalité je n'en sais trop rien :D

perso je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les hautes vitesses et comme de toute façon je ne connais pas le comportement du speedy d'origine je ne pourrais pas comparer :lol:
Marco Polo

Message par Marco Polo »

T'as une photo de l'aileron ?

:-><:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Voilà !

Image

Image

Image

Marco Polo

Message par Marco Polo »

Jolie... Il doit effectivement être un minimum efficace...

Il est juste fixé au masque AR ou il y a des "rallonges" jusqu'au (faux) chassis ?

Black Tribal #0027
jay

Message par jay »

on voit bien sur cette photo du site TM que l'aileron suit (plus ou moins) la courbure du speedy :

Image

pas fixé au masque qui ne supporterait pas, il y a effectivement des "rallonges" :

Image

et au passage les diffuseurs et l'aileron passent en parties saillantes au CT, le controlleur m'a fait une fleur et ne m'a collé que les diffuseurs, que je comptais virer de toute façon :D
Nicolas106
Vendeur / pro

Message par Nicolas106 »

Quelle est la perte en Vmax avec ton aileron thorney ?
106 Rallye atmo 201cv (prépa piste)
EX Speedster atmo 3303
Exige Atmo BRG/solar yellow
www.ll-performance.be
Marco Polo

Message par Marco Polo »

jay a écrit : et au passage les diffuseurs et l'aileron passent en parties saillantes au CT, le controlleur m'a fait une fleur et ne m'a collé que les diffuseurs, que je comptais virer de toute façon :D
Jamais eu de remarque pour mon diffuseur...

Image

:OO:
Black Tribal #0027
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

ouf c'est du lourd la ::::
dom 85

Message par dom 85 »

dom 85 a écrit :je dois etre neuneu, je comprends rien!
un difuseur, si ça dépasse le cul ça marche? C'est çà?
un becquet turbo d'origine, ça sert à rien?
Et les moustaches? Que nib?
Bon alors ma question, y a quelqu'un dans la salle?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
SlimFast

Message par SlimFast »

alanoo a écrit :Image

Image
Alanoo, tu peux nous aider à interpréter tes 2 images :II: ?

C'est un diagramme des champs de pression?

Avec le diffuseur allongé le flux d'air inférieur ne remonte pas. Par contre on dirait que la zone de dépression juste derrière l'auto est plus importante, donc une trainée augmentée ? :voyons:

Pour la diminution de portance, commet voit-on ça? Le flux d'air inférieur reste bien au ras du sol, donc à priori les pressions restent plus élevées qu'avec le difsueur standard. Mais le but n'est-il pas justement d'avoir des faibles pressions au niveau du sol pour "aspirer" la voiture vers le sol?

C'est dans quelle zone qu'on peut voir une pression favorable à la diminution de portance?
jay

Message par jay »

Nicolas106 a écrit :Quelle est la perte en Vmax avec ton aileron thorney ?
aucune idée.

Eux n'indiquent aucune infos de perte de vitesse ou de puissance "bouffée". Et moi j'ai eu le speedy tel quel et donc pas de comparaison avant/après, d'ailleurs je n'ai aucune idée de sa vmax actuelle :oops:
Répondre