| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
jay

Inscrit le: 08 Juin 2010 Messages: 54 Localisation: +entre le 78 et le 59
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
| alanoo a écrit: | | La question est pas de créer de la déportance (appui), mais de supprimer la portance (documentée et mesurée par plusieurs essais presse) qu'on a d'origine |
| spidouille a écrit: | Mais Alanoo, la plupart des voitures ont de la portance ... mais un gadget censé contrebalancer miraculeusement la portance ...
Quelle-est la force de la portance des Speeds et alors quand tu as la réponse à cette question, tu es bien obligé de calculer un profil de déportance  |
quand j'ai récupéré le vx220 il avait la totale en aérodynamique de chez thorney motorsport.
par curiosité j'étais allé voir la page "marketing" sur leur site et sans aller jusqu'à donner des infos très détaillées ils disaient par exemple :
- que le profil à l'arrière pouvait générer jusqu'à 40kg de poussée vers le haut à 160 km/h.
- qu'un diffuseur ne générerait jamais une force importante mais pouvait aider à mieux diriger le flux d'air et réduire la poussée.
- que leur aileron permettait d'avoir 60kg de poussée à 160km/h (officiellement avec test en soufflerie ...)
bon maintenant où est le discours commercial et où est la réalité je n'en sais trop rien
perso je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les hautes vitesses et comme de toute façon je ne connais pas le comportement du speedy d'origine je ne pourrais pas comparer  |
|
|
 |
Marco Polo

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
T'as une photo de l'aileron ?
 _________________ Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)... |
|
|
 |
Happy Speedy

Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 2302 Localisation: +IDF Mais 2.8 Addict now !!!
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà !
 _________________ La full maniaquerie attitude |
|
|
 |
Marco Polo

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Jolie... Il doit effectivement être un minimum efficace...
Il est juste fixé au masque AR ou il y a des "rallonges" jusqu'au (faux) chassis ?
|
|
 |
jay

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
on voit bien sur cette photo du site TM que l'aileron suit (plus ou moins) la courbure du speedy :
pas fixé au masque qui ne supporterait pas, il y a effectivement des "rallonges" :
et au passage les diffuseurs et l'aileron passent en parties saillantes au CT, le controlleur m'a fait une fleur et ne m'a collé que les diffuseurs, que je comptais virer de toute façon  |
|
|
 |
Nicolas106
|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Quelle est la perte en Vmax avec ton aileron thorney ? _________________ 106 Rallye atmo 201cv (prépa piste)
Speedster atmo 3303(omp racing, igol dot 5.1, ligne complète L&L Performance, Boite a air L&L Performance, Toe Links alu L&L Performance, radia alu elise parts, TD 17/17 toyo T1R, Bilstein sur mesure L&L Performance)
www.ll-performance.be |
|
|
 |
Marco Polo

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
| jay a écrit: |
et au passage les diffuseurs et l'aileron passent en parties saillantes au CT, le controlleur m'a fait une fleur et ne m'a collé que les diffuseurs, que je comptais virer de toute façon  |
Jamais eu de remarque pour mon diffuseur...
|
|
 |
WqTcHq-St

|
Posté le: Dim Juil 25, 2010 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
ouf c'est du lourd la  _________________
 |
|
|
 |
dom 85

|
Posté le: Lun Juil 26, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
| dom 85 a écrit: | je dois etre neuneu, je comprends rien!
un difuseur, si ça dépasse le cul ça marche? C'est çà?
un becquet turbo d'origine, ça sert à rien?
Et les moustaches? Que nib? |
Bon alors ma question, y a quelqu'un dans la salle? _________________ durites avia,rbf 600,ABS off, 4en1 et échappement en 60,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 748.030kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane |
|
|
 |
SlimFast

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 12:07 am Sujet du message: Re: becquet arriere |
|
|
| alanoo a écrit: |
 |
Alanoo, tu peux nous aider à interpréter tes 2 images ?
C'est un diagramme des champs de pression?
Avec le diffuseur allongé le flux d'air inférieur ne remonte pas. Par contre on dirait que la zone de dépression juste derrière l'auto est plus importante, donc une trainée augmentée ?
Pour la diminution de portance, commet voit-on ça? Le flux d'air inférieur reste bien au ras du sol, donc à priori les pressions restent plus élevées qu'avec le difsueur standard. Mais le but n'est-il pas justement d'avoir des faibles pressions au niveau du sol pour "aspirer" la voiture vers le sol?
C'est dans quelle zone qu'on peut voir une pression favorable à la diminution de portance? |
|
|
 |
jay

|
Posté le: Mar Juil 27, 2010 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Nicolas106 a écrit: | | Quelle est la perte en Vmax avec ton aileron thorney ? |
aucune idée.
Eux n'indiquent aucune infos de perte de vitesse ou de puissance "bouffée". Et moi j'ai eu le speedy tel quel et donc pas de comparaison avant/après, d'ailleurs je n'ai aucune idée de sa vmax actuelle  |
|
|
 |
|