www.myspeedster.ch 
www.myspeedster.ch Index du Forum  
 S'enregistrerS'enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Carte des membresCarte des membres 
  Bienvenue sur LE forum francophone de l'Opel Speedster  
SUPERCHARGER - de 140 ch à 221 ch - update AVRIL 2010 P29
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
Sauter à la page :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.myspeedster.ch Index du Forum -> Projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dom 85

MessagePosté le: Lun Oct 19, 2009 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe, aîe! :?Tu pense que celà virent de là?
durites avia,rbf 600,ABS off, 4en1 et échappement en 60,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 748.030kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myhifi

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

petit update après l'hiver, la voiture est restée immobilisée depuis octobre.

Démarrage sans problème à part la batterie que j'ai du recharger. Pour le coup j'ai acheté un coupe batterie tout bête branché sur le moins, c'est parfait et bien caché.

http://www.gt2i-competition.com/Robinet_coupe_batterie_-p-12696-c-220_236.html

En prévision de la sortie piste de rentrée de la saison ce dimanche au écuyers nous avons passé une petite après midi samedi avec Guillaume pour monter des manomètres dans l'habitacle.

Au programme, température d'eau du circuit de refroidissement du collecteur, température d'huile et pression d'huile.

POur des raisons de temps, priorité aux sondes de températures, la pression attendra, en plus pas d'huile ni de filtre sous la main pour faire une vidange.

Température d'huile:
- sonde VDO M12x1,75 : attention introuvable car non au catalogue, il s'agit d'une sonde M14 usinée (merci marco polo)
- manométre Ebay
- montage de la sonde en remplacement du bouchon de vidange

Température d'eau SC:
- sonde 2 fils en 1/8NPT
- T en cuivre de plomberie positionné 20 cm après la sortie des laminovas
- manomètre Ebay numérique

J'ai testé et étalonné le tout à blanc dans la cuisine, à differentes températures 40, 60 et 100°C.

Montage sans problème, à part le passage dans câbles dans l'habitacle à côté des câbles de commande de boite et la remontée à l'emplacement DIN de l'autoradio.

Le tout fonctionne avec un bel effet tuning que j'adore : Shocked

Dimanche, journée piste sous des centimètres d'eau aux Ecuyers. Sur le chemin, température d'eau moteur entre 80 et 88 °C, collecteur longtemps à 25°C (le mini du mano/sonde numérique) puis dans les 33/35°C, huile à 100/110°C.
Sur la piste, avec 10°C dehors j'ai constaté les valeurs suivantes :

- eau moteur : contrairement à des conditions sèches, je suis peu souvent à 100% de charge, maxi 92°C. D'ordinaire, je fais 6 tours et l'eau est à 100°C et je m'arrete pour refroidir l'ensemble n'ayant pas de visibilité sur le reste.
- eau SC : celle ci est stable quelques tours puis ne fait que monter jusqu'à 60°C. A chaque fin de session je constate que mon réservoir de liquide est vide, il en manque un peu. Douteux.
- huile : très rapidement à 120°C puis celle ci est même montée.

Bref je rentre sceptique avec toutes ces nouvelles données :
- les ignorer car finalement tant que l'eau est pas trop chaude ça roule.
- s'alarmer, ma carto est à chier, je tourne trop riche ou je ne sais quoi
- mes instruments sont merdiques, à changer
- la température d'admission est trop haute, le moteur chauffe trop
- les valeurs sont OK pour une utilisation piste (oui mais au mois d'aout ?)

Quoiqu'il arrive je vais regarder de plus près le circuit d'eau de SC pour la fuite.

Des idées, analyses ou expériences pour m'aider ?

Merci,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Brett

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myhifi a écrit:
A chaque fin de session je constate que mon réservoir de liquide est vide, il en manque un peu. Douteux.

Es-tu certain qu'il ne restait pas d'air dans ton circuit?
J'ai du refaire le complément 5, 6 fois avant d'avoir le réservoir qui reste plein constamment, et pour y arriver je doit être au moins à 1cm &u dessus du maxi, sinon j'ai l'impression que la pompe déjauge.

myhifi a écrit:

C'est certain, sans t'alarmer la carto de base de Courtenay est pourrie Fire!
Perso j'ai plein de problèmes...

myhifi a écrit:

Si ils ne sont pas de la même marque que les sondes ils n'indiquent pas la bonne valeur.

myhifi

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brett a écrit:
myhifi a écrit:
A chaque fin de session je constate que mon réservoir de liquide est vide, il en manque un peu. Douteux.

Es-tu certain qu'il ne restait pas d'air dans ton circuit?
J'ai du refaire le complément 5, 6 fois avant d'avoir le réservoir qui reste plein constamment, et pour y arriver je doit être au moins à 1cm &u dessus du maxi, sinon j'ai l'impression que la pompe déjauge.

oui assez sûr, ça fait un moment maintenant que j'ai le SC et je remets tout le temps de l'eau. Au début, c'était lié à l'air mais maintenant...

Brett a écrit:

myhifi a écrit:

C'est certain, sans t'alarmer la carto de base de Courtenay est pourrie Fire!
Perso j'ai plein de problèmes...

En même temps, nous avons des cartos faites à l'aveugle. En plus, ils ont pas un super intérêt à nous mettre la version qui va super bien pour garder une différence entre les SC montés par eux et les autres.

Brett a écrit:

myhifi a écrit:

Si ils ne sont pas de la même marque que les sondes ils n'indiquent pas la bonne valeur.

Je suis d'accord mais je cherche pas l'ultime précision, de plus les sondes ont la même résistance et les petits tests m'ont confirmé des valeurs pas trop déconnantes. Ceci dit je peux investir dans un mano VDO pour l'huile, en plus sera moins Jacky, le mano actuel a un retro eclairage bleu!

Pour l'eau en revanche, c'est le kit complet, et s'est super précis et rapide en plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillaume92

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

On veut la video maintenant !
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Brett

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

myhifi a écrit:
oui assez sûr, ça fait un moment maintenant que j'ai le SC et je remets tout le temps de l'eau. Au début, c'était lié à l'air mais maintenant...

Alors fait bien attention que cela ne soit qu'une fuite sur un raccord de durite, car si c'est dans le collecteur c'est autre chose

myhifi a écrit:

En même temps, nous avons des cartos faites à l'aveugle. En plus, ils ont pas un super intérêt à nous mettre la version qui va super bien pour garder une différence entre les SC montés par eux et les autres.

Je ne suis pas tout à fait d'accord car nous avons payés la carto le même prix, je crois simplement qu'ils ne la maitrise pas totalement, même sur les paramètres auxquels ils ont accès.

Pour en revenir à ton pb de chauffe, normalement si la carto est trop riche la température moteur est abaissée par contre la température d'échappement est augmentée car les imbrulés s'enflamment dans le collecteur.
La température d'admission est peut-être la cause, par contre 60° pour le circuit de refroidissement = admission à combien?.
Je crois avoir lu sur le site cobalt qu'a partir de 60° en temp. d'admission les perfs diminues, pour le max aucune idée.

Pour diminuer ta température d'admission il n'y a pas 36 solutions, gros radiateur (tu as déjà), modification du chemin dual pass single pass, augmentation du débit de la pompe. Injection d'alcool

Et sinon pour l'été cela risque d'être limite, mais c'est toujours pareil tant qu'il n'y a pas de mesure il n'y a pas de pb. Qui te dit qu'avant le compresseur en été il n'y avait pas déjà ces pb de chauffe d'huile? (120° ce n'est pas non plus un gros pb, c'est surtout l'admission)

myhifi

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brett a écrit:
120° ce n'est pas non plus un gros pb, c'est surtout l'admission

Ben, en vrai on a vu 130 puis 140 et un peu plus.

WB

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brett a écrit:
si la carto est trop riche la température moteur est abaissée par contre la température d'échappement est augmentée car les imbrulés s'enflamment dans le collecteur

En fait, c'est le contraire, T°echap élevée = Mélange Air/Ess trop pauvre, la température se fait lors de la combustion, pas dans le collecteur!
Brett

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WB a écrit:
Brett a écrit:
si la carto est trop riche la température moteur est abaissée par contre la température d'échappement est augmentée car les imbrulés s'enflamment dans le collecteur

En fait, c'est le contraire, T°echap élevée = Mélange Air/Ess trop pauvre, la température se fait lors de la combustion, pas dans le collecteur!

Pourtant j'ai toujours entendu qu'un échappement rouge vif est signe de trop de richesse.

WB

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Brett a écrit:
WB a écrit:
Brett a écrit:

Pourtant j'ai toujours entendu qu'un échappement rouge vif est signe de trop de richesse.

On t'aurait menti? Wink
myhifi

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

update : réservoir Alloy Racing Fabrications reçu. Il sera monté ce soir.
http://www.alloyracingfabrications.com ~100£ livré en express.

Déjà sur la dernière sortie piste, pourtant par temps chaud, en veillant bien au niveau, chauffe beaucoup plus longue.

Marco Polo

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réservoir alu pour ?

Coucou

Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
7ony

MessagePosté le: Mer Juil 28, 2010 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

circuit d eau du compresseur je pense Scroutsch scroutch

speedster 2.2 mandarin 24000km a vendre...
http://stewland.miniville.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alanoo

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fera qu'ajouter de l'inertie au système, mais ca chauffera pas moins, juste + lentement
7ony

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ne pas rajouter un échangeur type turbo dans l aile?

speedster 2.2 mandarin 24000km a vendre...
http://stewland.miniville.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.myspeedster.ch Index du Forum -> Projets Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 28, 29, 30, 31  Suivante
Sauter à la page :
Page 29 sur 31

Sauter vers: