Problèmes avec les pneus Federal 595RS-R

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Seb57

Message par Seb57 »

Zing a écrit :Y'a personne pour inviter V. et X. :yiiii: :yeah: :tsaa:
Moi je vote pour le retour de VASSIM !!!!!!!!!
Réintégrez le à la communauté myspeedster please !!!
:OO: :MDR:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

c'est toi 7ony qui a renommé le post? :MDR:
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

oui :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedturbo33

pas mal :jap:
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

tes photos :D
Image
speedturbo33

J'ai pas sorti la megane du garage depuis 10 jours j'ai eu la flemme ce matin :oops:
Demain, promis!
on pense à vous
Oli

Message par Oli »

7ony a écrit :tes photos :D
Tu vais faire un dossier et l'envoyer à 60 millions de consommateurs ? :MDR:

Il ne faut pas, vu qu'il n'y a que des idiots qui achètent ces pneus, ça permet une sélection naturelle efficace.
:II: Darwin aime ça.

En plus, ce sont des pauvres qui achètent ces pneus, donc la sélection naturelle est d'autant plus efficace.
:II: Sarkozy aime ça.

On pourrait d'ailleurs appliquer le même raisonnement aux voitures RHD utilisées chez nous, avec lesquelles le risque d'accident est également plus élevé puisque ce n'est pas conçu pour nos routes. Et ce sont aussi des pauvres qui achètent ça.
:II: Tony aime ça.

:D
7ony

Message par 7ony »

pour moi le mec qui roule avec des pneus fendus ou reconnus comme susceptibles de se fendre n est pas uniquement un pauvre :D
Image
speedturbo33

Oli a écrit :
On pourrait d'ailleurs appliquer le même raisonnement aux voitures RHD utilisées chez nous, avec lesquelles le risque d'accident est également plus élevé puisque ce n'est pas conçu pour nos routes. Et ce sont aussi des pauvres qui achètent ça.
:II: Tony aime ça.

:D
:MDR:
on pense à vous
speedster22

Message par speedster22 »

senior a écrit :En tant qu'utilisateur lambda si les pneus montés sur ma voiture se fendillaient/fissuraient, mon premier réflexe serait de rechercher une cause objective ayant occasionné ce problème et si aucune raison particulière, je prendrais les actions suivantes :
- Me retourner contre le manufacturier et/ou son revendeur
- Ne plus monter ce type de pneu sur mon auto
- Informer les autres utilisateurs de l'anomalie constatée

Juste du gros bon sens en somme :D
Certains aiment jouer à la roulette Russe, que veux-tu ?!

Le pneu se fend et s'arrache, oh que veux-tu tant que ça roule !
Me souhaiter un accident juste pour avoir raison, et rire du malheur d'autrui, je te félicite, tu parviens encore à dépasses tes propres limites. up
Que veux-tu que je te dise !
T'as vu ce que tu écris ?!
"Oui je sais que ce pneu est problématique, mais bon vu le prix on va pas se priver" :shock:
putin ce que j ai du rater!!!!!!!!! Rhôôô Alooors Rhôôô Alooors Rhôôô Alooors Rhôôô Alooors je ne suis même pas en cause!!!!!!
Y'avait du lourd pourtant :smoke:

Blague à part, quand un moteur Porsche pète, quand une boite de vitesse pète "putain c'est de la merde acheté pas ça" et là on a des exemples flagrant de fissure anormal d'un pneu qui peut aller jusqu'à mettre la vie en danger mais non "c'est top il est pas cher"
Oli

Message par Oli »

Ca se fend, mais ça ne s'arrache pas. Il y a une grosse nuance. Tu comprends la nuance ? :) Ces pneus ne sont pas dangereux, jusqu'à preuve du contraire. Et puis ce n'est pas une raison pour me souhaiter un accident, c'est juste pathétique. :)
7ony a écrit :pour moi le mec qui roule avec des pneus fendus ou reconnus comme susceptibles de se fendre n est pas uniquement un pauvre :D
Ah ben non, j'ai dit idiot aussi, mais je fais peut-être des phrases un peu trop compliquées pour toi. Je n'ai sans doute pas le langage adéquat pour pouvoir communiquer avec ta génération de geeks. :D
speedster22

C'est quoi ça Oli ?

Image

En travers c'est quoi ?
A gauche, à la "naissance" de la fissure c'est quoi ?

et là à droite de la fissure ?
http://img228.imageshack.us/img228/2352/12112010.jpg

Il manque pas des morceaux de gomme t'es sûr ?

Une usure normal de Slick ça fait certe des "boulettes" de gomme mais je n'ai JAMAIS vu des morceaux de pneus s'arracher ainsi et quand bien même ça m'arriverait ma conscience me pousserait au moins à ne pas attaquer avec car la structure même de la gomme est touché.

Pour l'accident, évidemment que je ne te le souhaite pas, c'était pour te "stimuler" un peu car tu sembles juste....inconscient, rien que ça :jap:
On a pas vraiment l'impression que tu mesures les risques de faire du circuit avec des pneus aussi pourri !
Oli

Message par Oli »

Ca ne porte pas à conséquence. C'est très gentil de vouloir m'éclairer et m'aider, mais ta façon de faire est simplement à chier, tu ne trouves pas ?

Garde tes "stimulations" et tes conseils pour toi, merci. :jap:
speedster22

Bon ben les gas, on est vraiment trop con d'acheter des pneus à plusieurs centaine d'euros :MDR:

Mais tu es sûr qu'ils ne s'arrachent toujours pas :voyons:
Oli

Message par Oli »

Ah non, moi je ne critique pas vos choix gratuitement, contrairement à vous. ;)

Si des éléments réellement alarmants sur la supposée dangerosité de ces pneus sont portés à ma connaissance, je changerai bien entendu d'avis. Mais à ce stade je n'en vois pas. C'est un pneu piste, utilisé par des pistards, il y a de très nombreux retours sur de très nombreux forums, on en entendra forcément parler. Ce genre d'information circule vite, même si certains vont parfois répandre des conneries.
Anthony

Message par Anthony »

Très franchement pour avoir vus quelques collègues pistards tourné avec ces gommards qui promettaient beaucoup, eh bien vu comment ils se dégradent (pourtant pas sur des autos très "lourdes" tel que CTR/S2000 etc..) eh bien je préfère largement mes 888.

Et je trouve que Jonathan et Senior ont raison, ça relève "un peu", du bon sens si je peux me permettre Oli. ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Joe

Message par Joe »

Nan mais y'a quand même encore de la gomme avant d'attaquer la structure du pneu.

C'est vrai que c'est la première fois que je vois ça, de là à dire que c'est la mort au prochain virage... bon :roll:

Quand j'étais jeune j'avais inventé le concept du Michelin Pilot HS, sur cette photo on voit bien la carcasse radial :OO:

Image

On en est loin sur la fissure d'Oli ;)
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Oli

Message par Oli »

Anthony a écrit :Et je trouve que Jonathan et Senior ont raison, ça relève "un peu", du bon sens si je peux me permettre Oli. ;)
Tu peux. :D Mais ça me fait trop chier de payer plus du double pour n'avoir rien de mieux, à part peut-être quelques dixièmes au chrono. Les fissures ne me dérangent pas. Et en ce qui me concerne, ils s'usent beaucoup moins que les R888. Mais ça ne va pas m'empêcher de remettre des Toyo bientôt, pour essayer avec la nouvelle monte. ;)
speedster22

Mais ça me fait trop chier de payer plus du double pour n'avoir rien de mieux
Non tu n'as rien de mieux en effet...sauf des pneus qui ne fissurent pas et qui ne partent pas en lambeau... :couic:
C'est rien hein ;)

Si des éléments réellement alarmants sur la supposée dangerosité de ces pneus sont portés à ma connaissance, je changerai bien entendu d'avis.
On parle juste de pneus qui s'arrachent et qui fissurent, rien que ça, rien de dangereux en effet :voyons:

Et sans répandre rien de tout, les photos parlent d'elles mêmes !

Ce que tu ne sembles pas bien mesurer, c'est qu'un pneu qui fissure et qui perd des morceaux même si la structure métallique du pneu n'est pas touché, c'est la gomme elle-même, sa structure, qui est modifiée !
Imagine l'état de la fissure quand ton pneu est chaud et en plein appui, ta fissure se transforme en crevasse !
Tu ne mesures même pas que ce ne sont pas juste de la perf que tu perds (c'est pas l'essentiel on est d'accord) mais c'est bel et bien la structure de la gomme qui est fortement touché !
SNAPOFF

Message par SNAPOFF »

C'est une belle théorie,mais si on la suit ,lorsqu'on retaille un pneu ,le pneu est foutu ! :cry2:
alanoo

Message par alanoo »

C'est pas tout à fait pareil, tu retailles un slick
Un slick est moulé d'une pièce, alors qu'un pneu route (et un semi) a sa bande de roulement simplement collée sur sa partie structurelle
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Si je peux me permettre, si je voie un pneu dans cet état (quelque soit la marque) sur ma voiture, c'est direct poubelle sans essayer de repasser par la case Départ...

Cela ne veut pas dire que la Marque / Modèle est mauvaise, il y a peut être un pb d'utilisation (poids, t°, pression), de stockage, de fabrication...

Si c'est un pb régulier, Marque / Modèle à oublier pour l'utilisation qui en est faite...

:gurk:
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
7ony

Message par 7ony »

Oli a écrit : Si des éléments réellement alarmants sur la supposée dangerosité de ces pneus sont portés à ma connaissance, je changerai bien entendu d'avis.
Image

Image

Image

je suis en route pour le trophée 2011! http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=21040

merci de respecté le titre de post de mecs qui ne se prennent pas au serieux et qui ont de l AUTODERISION :smoke:
Image
7ony

Message par 7ony »

j avais même pas remarqué mais sur les photos 1 & 3 les pneus ont encore les rayures de couleur des pneus neufs!
Image
speedster22

Si je peux me permettre, si je voie un pneu dans cet état (quelque soit la marque) sur ma voiture, c'est direct poubelle sans essayer de repasser par la case Départ...
Comme 99% des personnes censées il me semble :voyons:
Dans l'absolue comme tu dis peu importe le prix, la marque etc..
Face à un tel probleme: poubelle !

Mais on a l'impression que Oli se "rassure" parce que le pneu est "pas cher" donc en quelque sorte on ne peut pas tout avoir :voyons:
j avais même pas remarqué mais sur les photos 1 & 3 les pneus ont encore les rayures de couleur des pneus neufs!
Ce qui "prouve" que c'est bien un probleme de gomme, de conception, et non pas un pneu en fin de vie qui s'use mal ;)
speedturbo33

je remet un euro dans la machine, j'ai regardé mes pneus et j'ai rien constaté d'anormal :jap:

Enfin à part ça :

Image

Image

Image

Image

Image

Ca a l'air rare comme défaut :areuh: :gurk:
Petite précision c'est apparu sur les 2 cotés :couic:
demain coup de fil à allopneus...
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

je te traduit speedster22:
Oli a écrit :Les fissures ne me dérangent pas. Et en ce qui me concerne, ils s'usent beaucoup moins que les R888. Mais ça ne va pas m'empêcher de remettre des Toyo bientôt, pour essayer avec la nouvelle monte. ;)
je dis de la merde, je le sais et je ne veux pas l admettre mais le prochain train de pneus sera bien sur en toyo :D
Image
7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 si ça le fait plus tu pourras les garder en pneus neige :rhoo:
Image
speedster22

A aucun moment vous ne vous dîtes "attends, 99€ un semi slick en 17" y'a un loup " :voyons:
C'est vrai que les concurrents sont au moins 50% plus cher juste pour le plaisir.

les mecs, vous avez des caisses à plusieurs dizaines de milliers d'euro et vous mettez des pneux 1er prix (oui oui, 100€ le semi slick on peut appeler ça ainsi), ça vous "choque" pas :voyons:
Vous monteriez des plaquettes de frein Feu Vert aussi ? :couic:
Je sais pas mais, dès fois vous vous prenez la tête sur telle ou telle plaquette, pas assez de mordant, pas assez de ceci, de celà..et là un pneu NEUF qui se fend et se déchire...oh ba non ça vous va (sous entendu, ben oui à 99€...) :couic:
Et en ce qui me concerne, ils s'usent beaucoup moins que les R888
Ah ouais on voit, on voit ! des fissures flagrantes mais à part ça ...

tu continues de creuser longtemps ou quoi ? :MDR:
7ony

Message par 7ony »

perso j ecouterai un mec qui est dans le metier depuis 12 ans :rhoo:
Image
Répondre