ATMO COMPRESSEUR: DE 220 à 280 CV INFOS ET FOURNISSEURS

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

pellichero15 a écrit :Mon moteur est un TA mais les papiers affirment qu'elle a été acheté chez opel dans les flandres ? Je cherche à savoir si elle est dans le cas des défauts de lubrification de chaine de distribution.
Il y a un article qui parle des numéros concernés, en dessous de 11065400 risque de casse de la chaine et moi j'ai TA061774 mon moteur est-il dans le cas ?
Si tu avais fait recenser ton Speedster ( http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=13621 ), tu saurais que le rappel -il y en a d'autres- concernant kit galet + chaîne de distribution + injecteurs est : Campagne N° 03-P-24... ce qui te permettrait d'entreprendre des recherches :siffle:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
pellichero15

Message par pellichero15 »

nrx a écrit :Il peut y avoir beaucoup plus d'un an entre la date de fabrication du Speedy et sa 1ere mise en circulation (2 ans pour le mien...)

Je parie que ton numéro de tableau de bord est inférieur à 1000. :OO:

Et on dit un Speedy sinon les intégristes du forum vont te tirer les oreilles :ramasse:
Pas loin c'est le numero 1126...

Les modèles et les marques de voitures sont féminins, une opel, une astra, une corsa, une lotus, une porsche, une 911, une BMW, une série 3, une opel speedster donc une speedster ! Il y en a qui n'aimeront pas :MDR:
loupi junior
bad boy

Message par bad boy »

oui mais dans ce forum on dit " mon Opel speedster " donc c'est masculin !

effectivement quelques membres se sont feminisés et disent "ma lotus élise " , "ma lotus exige " , c'est un forum mixte ! :OO:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

pellichero15 a écrit :Les modèles et les marques de voitures sont féminins, une opel, une astra, une corsa, une lotus, une porsche, une 911, une BMW, une série 3, une opel speedster donc une speedster ! Il y en a qui n'aimeront pas :MDR:
Le masculin accolé à Speedster n'a rien d'une exception. De même, il ne viendrait à l'esprit de personne de dire une roadster :x
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
visiteur

Message par visiteur »

On reconnait bien là les reflexions d'une personne qui a changé de sexe !

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu penses que pellichero est un trans ? Moi aussi :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Joe

Message par Joe »

Salut,

J'ai du mal à suivre, mon :D Speedster est de (mise en circulation) 2001 (1407) et le numéro moteur commence par 110 (sur le car pass) :?

J'ai du mal à saisir, ils ont oublié d'écrire TA ou les deux moteurs (US et Allemands) ont cohabité au début de la production ?

Merci,

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
nrx

Message par nrx »

Joe a écrit :Salut,

J'ai du mal à suivre, mon :D Speedster est de (mise en circulation) 2001 (1407) et le numéro moteur commence par 110 (sur le car pass) :?

J'ai du mal à saisir, ils ont oublié d'écrire TA ou les deux moteurs (US et Allemands) ont cohabité au début de la production ?

Merci,

a+
Joe
Ton Speedy a un moteur allemand et il a été immatriculé juste après sa naissance :D
Pour la cohabitation, c'est probable. Il faudrait demander à Alanoo, c'est la bible du moteur Ecotec GM :jap:
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
Joe

Message par Joe »

Merci :jap:

Il vient de chez ACC, le premier proprio (le seul avant moi) travaillait chez Opel en Allemagne, je pense que ça explique le fait qu'il ait été immatriculé juste après sa fabrication ;)

Bon courage pour la suite de tes aventures, si besoin d'un coup de main, je suis aussi en IDF sud (91) ;)

a+
Joe
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
gregus

Message par gregus »

en tout cas sur youtube je suis abadonné à un speedy SC allemand me semble t il, ca marche ca race :II: :jap: :tiens:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Joe

Message par Joe »

gregus a écrit :je suis abadonné
L'I-Pad pourrait relancer le concours d'orthogaffe à lui tout seul :OO:
gregus

Message par gregus »

Clair désole c'est abusé ce truc de merde ... :MDR:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Je vais me faire taper mais:

C'est le moteur allemand ou us qui est le plus fiable?
A force je m'y perd :oops:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

La réponse ici : Deutschland über alles :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

senior a écrit :La réponse ici : Deutschland über alles :D
Merci :II:

Je pense avoir un allemand je vais vérifier ça demain (faut qu'il tienne les 300ch mon moulin :rhoo: )
magalova

Message par magalova »

Z'ont l'air bien les bouzins z20net... Gicleurs d'huile inside?
nrx

Message par nrx »

Yep :jap:

LK9
This engine is also known as B207 when used by Saab and Z20NET in other countries such as The United Kingdom and Australia.
LK9 is a turbocharged 2.0 L— 1,998 cc (121.9 cu in)—version of the L850 (86 mm bore) series ECOTEC utilizing a reinforced sand cast aluminum cylinder head and reinforced internal components. It features an 86 millimetres (3.4 in) bore and stroke and a 9.5:1 compression ratio. Power is 210 horsepower (160 kW) at 5300 rpm and 221 lb·ft (300 N·m) of torque at 2500 rpm. Maximum boost is 12.3 psi (0.85 bar).

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/GM_Family_II_engine

Au final le mien ressemblera plus à un LSJ (LK9+compresseur)
漂亮的中国车

Les grands plaisirs, dans tous les arts, ne sont que pour les connaisseurs. [Voltaire]
magalova

Message par magalova »

C'est une super alternative au z20leh, niveau collecteurs échappement et admission, ce sont les mêmes que les z20lex? il semble que oui...
alanoo

Message par alanoo »

Non
magalova

Message par magalova »

Non pour les lumières/fixation échappement ou collecteur ou les 2? :voyons:

Je parle du B207/z20net hein.
alanoo

Message par alanoo »

Les 2, c'est les mêmes que sur le Z22SE juste un peu + gros à l'échap, mais rien à voir avec les Z20LE*
magalova

Message par magalova »

Merci :jap:
nrx

Message par nrx »

Le poids je ne sais pas, je demandrai samedi à Hartmut.

Par contre au niveau puissance il y a des anglais qui le poussent à 418BHP
et 444NM :
http://www.neobrothers.co.uk/saab-sport-race-pg-12.html

Pour info, Hartmut remplace les soupapes du B207 par celles au sodium du LNF (moteur de l'Opel GT).
漂亮的中国车

Gaël

Message par Gaël »

nrx a écrit :Le poids je ne sais pas, je demandrai samedi à Hartmut.

et 444NM :

Pour info, Hartmut remplace les soupapes du B207 par celles au sodium du LNF (moteur de l'Opel GT).
Tu vas samedi chez lui ? :-><:

D'accord de lui demander quelques précsions pour moi ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
arnocri

Message par arnocri »

et le bloc compressé en remplacement du Z22 SE, ça va chercher dans les combien ?
tu nous a donné le tarif uniquement pour le remplacement du bloc
n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
nrx

Message par nrx »

Gaël a écrit :
nrx a écrit :Le poids je ne sais pas, je demandrai samedi à Hartmut.

et 444NM :

Tu vas samedi chez lui ? :-><:

D'accord de lui demander quelques précsions pour moi ?
Oui bien sûr, j'attend juste sa confirmation de disponibilité pour samedi. Je n'ai pas envie de me pointer avec mon speedy sur la remorque et trouver porte close...
漂亮的中国车

nrx

Message par nrx »

arnocri a écrit :et le bloc compressé en remplacement du Z22 SE, ça va chercher dans les combien ?
tu nous a donné le tarif uniquement pour le remplacement du bloc
ça dépend, tu veux tout monté ou juste les pièces ?

Le tout installé sur le Speedy on doit être dans les 9000-10000 Euros.
漂亮的中国车

bad boy

Message par bad boy »

@ visiteur : un ricain annonce 307 lbs pour le lnf
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
alanoo

Message par alanoo »

nrx a écrit : Pour info, Hartmut remplace les soupapes du B207 par celles au sodium du LNF (moteur de l'Opel GT).

Les B207* ont déjà les soupapes d'échap refroidies au sodium, les mêmes que les LNF/Z20NHH :gurk:
nrx

Message par nrx »

alanoo a écrit :
nrx a écrit : Pour info, Hartmut remplace les soupapes du B207 par celles au sodium du LNF (moteur de l'Opel GT).

Les B207* ont déjà les soupapes d'échap refroidies au sodium, les mêmes que les LNF/Z20NHH :gurk:
La dernière fois que je suis allé chez lui, il m'a montré les soupapes au sodium qu'il venait de recevoir et qu'il allait monter sur la culasse d'un de ses clients. C'était peut être destiné à une culasse de Z22SE alors. Je dois avouer que je n'ai pas vérifié.
漂亮的中国车

Répondre