Batterie - démarre pas

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Messagepar marcowpolo » Jeu Mai 09, 2013 9:58 pm

j avais la baterie à plat et pas envie d'investir , j ai essayé ça et agréablement surpris , ça m'a remis la batterie opérationnelle !

http://www.norauto.fr/Acheter-Appareil- ... 67995.html


pour 20 euros il y a le branchement sur l allume cigare !


sur garage111 beaucoup l'ont adopté !

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Messagepar senior » Ven Mai 10, 2013 1:11 am

Pour 30 ou 40€ de plus tu as un appareil fiable, éprouvé et avec différentes possibilités de réglage (Accumate ou C-tek). est-ce que ça vaut vraiment la peine de tenter le diable avec du matériel cheap ? :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Messagepar marcowpolo » Sam Mai 11, 2013 10:05 pm

c'est plus pour ceux qui hésitent. franchir le pas , c'est sur qu'un ctek ou aculéate c'est mieux !
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Messagepar SlimFast » Jeu Avr 24, 2014 10:50 pm

J'ai besoin d'un peu d'aide.

J'ai redémarré mon speedy ce soir après de longs mois de sommeil.

J'ai une batterie light que j'ai pour habitude de débrancher, elle était bien débranchée.

J'ai fait le premier démarrage en me branchant sur la batterie d'un autre véhicule car je voulais faire tourner un peu le moteur à vide (allumage coupé) sans risquer d'épuiser la batterie light. Jusque là, pas de souci

Une fois le moteur chaud j'ai essayé de redémarrer sur la batterie light, mais celle-ci est déchargée :shock: . Donc pontage sur la batterie externe juste pour redémarrer, je laisse tourner quelques minutes et je sors la voiture du garage pour aller faire un tour, normalement en roulant ça rechargera plus vite.

J'allume les codes et là le moteur se coupe :-o et l'alarme se met à gueuler :gurk: .

D'où mes questions:

Même si la batterie est déchargée, l'alternateur ne suffit-il pas à alimenter le moteur + les phares ?? :voyons: (j'ai mesuré 13,8V aux bornes de la batterie moteur tournant)

J'ai refait le test en accélérant jusqu'à 3000tr/mn pour que l'alternateur débite davantage et même là si j'allume les codes le moteur se coupe. Si j'allume les veilleuses ça fait une brève coupure mais ça repart.

La batterie light est à 10,3V, comment a-t-elle pu se décharger si elle était débranchée :voyons:

Merci d'avance :jap:
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Messagepar schlass » Jeu Avr 24, 2014 10:59 pm

le problème avec les phares n'est pas sur la tension mais sur la puissance requise pour faire fonctionner les phares.
cette puissance ne semble pas délivrable par l'alternateur, donc tu cales en les mettant en route, je suis pas plus surpris que ça

ensuite pour la batterie, je suis pas surpris qu'elle ne fonctionne plus, car même débranchée elle s’abîme, et si une batterie light est déchargée, elle est morte. donc plutôt que de laisser débranché, il vaut mieux mettre un chargeur de batterie (si possible)
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Messagepar bad boy » Jeu Avr 24, 2014 11:09 pm

même le "petit" alternateur de 100A est largement capable de faire fonctionner tous les consommateurs de courant de la voiture en même temps , mais si la batterie est morte elle se comporte comme une résistance supplémentaire et là il n'y a rien d'autre à faire que de la remplacer :II:
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Messagepar schlass » Jeu Avr 24, 2014 11:12 pm

j'avais pas pensé à l'effet resistance de la batterie. :II:

je pensais à l'appel de courant mais ça collait pas avec les ampoules
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Messagepar SlimFast » Jeu Avr 24, 2014 11:24 pm

Ok ça me semble plus logique aussi que l'alternateur soit capable de fournir assez de courant pour les consommateurs.

J'avais jamais entendu parler de l'effet résistance d'une batterie. Qu'est-ce qui peut expliquer ça ? Un élément qui s'est détérioré dans la batterie ??

Précision supplémentaire, moteur tournant le voyant de batterie au TDB s'allume légèrement, même en accélérant il ne s'éteint pas.
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Messagepar Puff92 » Jeu Avr 24, 2014 11:37 pm

Une de mes connaissances du forum m'a dit avoir vécu le même désagrément en laissant sa batterie light neuve se décharger. Résultat= Batterie foutue :?
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Messagepar bad boy » Jeu Avr 24, 2014 11:48 pm

SlimFast a écrit:Précision supplémentaire, moteur tournant le voyant de batterie au TDB s'allume légèrement, même en accélérant il ne s'éteint pas.


ça , c'est plutôt le symptôme d'un alternateur défaillant ou d'une courroie trop détendue
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Messagepar SlimFast » Jeu Avr 24, 2014 11:49 pm

Puff92 a écrit:Une de mes connaissances du forum m'a dit avoir vécu le même désagrément en laissant sa batterie light neuve se décharger. Résultat= Batterie foutue :?


J'avais déjà "cramé" ma batterie normale en la laissant branchée lors des immobilisations. Après quelques semaines elle se vidait (apparemment quelques petits consommateurs comme l'autoradio tirent un peu de courant)

Donc celle là, je la débranche à chaque fois. (à la borne -)

Donc si elle est débranchée, elle peut pas se décharger, si ? :voyons: :voyons:
Dernière édition par SlimFast le Jeu Avr 24, 2014 11:54 pm, édité 1 fois.
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Messagepar SlimFast » Jeu Avr 24, 2014 11:52 pm

bad boy a écrit:
SlimFast a écrit:Précision supplémentaire, moteur tournant le voyant de batterie au TDB s'allume légèrement, même en accélérant il ne s'éteint pas.


ça , c'est plutôt le symptôme d'un alternateur défaillant ou d'une courroie trop détendue


j'y ai pensé, mais quand je suis branché sur la batterie de l'autre véhicule , le témoin est bien éteint :jap:
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Messagepar OR_07 » Ven Avr 25, 2014 8:09 am

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sur ma golf j'ai installer les antibrouillards,les antibrumes; les phares a iodes,euh, phares anti iodes, putain, je fais un appel de phares, plus de batterie :areuh:
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Messagepar Happy Speedy » Ven Avr 25, 2014 10:05 am

la batterie est HS :?

10.3V, elle repartira jamais à mon avis...

Dernière chance, tenter la recharge avec un chargeur très lent, le seul moyen de la sauver, mais dans tous les cas, elle aura quand même perdu de sa capacité :jap:
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Messagepar SlimFast » Ven Avr 25, 2014 9:22 pm

Merci à tous pour votre aide :II: .

Bon, j'ai remplacé la batterie et tout est rentré dans l'ordre :jap: .

C'est space quand même les phénomènes que ça peut engendrer une batterie déchargée. :-o

OR_07 a écrit:Image

sur ma golf j'ai installer les antibrouillards,les antibrumes; les phares a iodes,euh, phares anti iodes, putain, je fais un appel de phares, plus de batterie :areuh:


:MDR: merci pour ton aide précieuse à la résolution du problème Olivier :areuh:
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Messagepar SlimFast » Ven Avr 25, 2014 9:30 pm

Happy Speedy a écrit:la batterie est HS :?

10.3V, elle repartira jamais à mon avis...

Dernière chance, tenter la recharge avec un chargeur très lent, le seul moyen de la sauver, mais dans tous les cas, elle aura quand même perdu de sa capacité :jap:


Merci IG :D

Elle est à 10,4V :smoke: :gurk: Je peux tenter le coup. Il faut un chargeur spécial ou juste une chargeur réglé au mini ? Est-ce qu'un entreneur de charge pourrait recharger très lentement ?

Ca me fait chier de reprendre 7kg :cry2:
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Messagepar OR_07 » Ven Avr 25, 2014 9:44 pm

SlimFast a écrit:
:MDR: merci pour ton aide précieuse à la résolution du problème Olivier :areuh:


Quand on peut aider :jap:

Si tu as une sono qui crache, j'ai la réponse aussi :areuh:
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Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 25, 2014 9:50 pm

Elle est de quand ta batterie?
on pense à vous
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Messagepar SlimFast » Ven Avr 25, 2014 9:58 pm

La batterie light ?

Elle a 3 ans je pense . Soit entre 1 et 2 semaines d'utilisation au total :gurk:
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Messagepar Happy Speedy » Ven Avr 25, 2014 10:05 pm

SlimFast a écrit:
Happy Speedy a écrit:la batterie est HS :?

10.3V, elle repartira jamais à mon avis...

Dernière chance, tenter la recharge avec un chargeur très lent, le seul moyen de la sauver, mais dans tous les cas, elle aura quand même perdu de sa capacité :jap:


Merci IG :D

Elle est à 10,4V :smoke: :gurk: Je peux tenter le coup. Il faut un chargeur spécial ou juste une chargeur réglé au mini ? Est-ce qu'un entreneur de charge pourrait recharger très lentement ?

Ca me fait chier de reprendre 7kg :cry2:


Ca dépend des chargeurs... certains ont 2 positions (lente/rapide)

Perso, j'ai un chargeur fait "maison" qui recharge et bascule automatiquement en entretien par seuil réglable ;)

Et au pire, j'ai les alimentations qui vont bien dans l'atelier du paternel :x
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Messagepar speedturbo33 » Ven Avr 25, 2014 10:22 pm

SlimFast a écrit:La batterie light ?

Elle a 3 ans je pense . Soit entre 1 et 2 semaines d'utilisation au total :gurk:

Ça dure moins longtemps quand on s'en sert pas :D
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Messagepar gege77 » Ven Avr 25, 2014 11:04 pm

SlimFast a écrit:La batterie light ?

Elle a 3 ans je pense . Soit entre 1 et 2 semaines d'utilisation au total :gurk:


Pas sur que de racheter une light à TAT coûte beaucoup plus chère qu'une normale...
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Messagepar SlimFast » Ven Avr 25, 2014 11:32 pm

De mémoire je l'avais payée 85€. Il n'y a pas mieux en rapport gain de poids / prix. :jap:
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Messagepar Happy Speedy » Sam Avr 26, 2014 10:27 pm

Demande à Alain si il est pas bien mon chargeur, il me l'a piqué cet après midi :areuh:

et il a démarré :D
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Messagepar blacksrookie » Sam Avr 26, 2014 10:53 pm

Oui, ça se complique un peu à l'heure qu'il est :oops:
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Messagepar Puff92 » Dim Avr 27, 2014 7:34 am

blacksrookie a écrit:Oui, ça se complique un peu à l'heure qu'il est :oops:

Doux iou nid de elpe ? :-o
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Messagepar blacksrookie » Dim Avr 27, 2014 8:08 am

Salut :-><:
Je vais voir ce matin, après une nuit de charge mais de toute façon, j'ai la batterie de Lionel au cas ou.
Il ne me reste plus qu'à faire chauffer le moteur pour compléter le liquide de refroidissement.
Nettoyer la voiture et rouler un peu pour voir si tout va bien.
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Messagepar Puff92 » Dim Avr 27, 2014 8:10 am

blacksrookie a écrit: ... de toute façon, j'ai la batterie de Lionel au cas ou ...

Je suis déçu d'apprendre que Lionel ne viendra pas à l'ISM :twisted:
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Messagepar Happy Speedy » Dim Avr 27, 2014 11:02 am

Tu sais très bien que j'ai tout en double :smoke:
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Messagepar Puff92 » Dim Avr 27, 2014 1:27 pm

C'est vrai :II: Le double étant le minimum
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