Ma modeste contribution à ce topic. J'y fait l'inventaire des matériels et des ressources que j'utilise pour conserver mes meilleurs temps en piste et mes arsouilles insensées *
Cette petite caisse à outils a été constituée après avoir lu et discuté les topics du forum. Je remercie ceux qui ont eu la bonne idée de les lancer
Matériel pour l'acquisition:
- Acquisition des données de l'auto par le smartphone: Connexion Bluetooth Interface OBDII ELM327
- Contrôle de la caméra par le smartphone ou par la télécommande : Connexion Wifi
- Acquisition des données du tracé par le smartphone: GPS du smartphone + RaceChrono
- Acquisition des images: Caméra GoPro Hero3
Alimentation électrique du toutim:
- Adaptateur Chargeur Allume Cigare Double USB (Belkin pour son faible encombrement) et câbles ad'hoc. Le cable d'alimentation du smartphone (1,5m) circule sous la console centrale.
- Boîter skeleton pour alimenter la caméra par sa prise usb.
Fixation:
- Smartphone: Disque autocollant d'origine Tomtom pour fixer la ventouse du support du smartphone sur la face avant de la console centrale. TB'nB et 3M sont de qualité équivalente.
- Smartphone: Support à ventouse de marque Samsung
- Caméra: Ventouse GoPro fixée sur la vitre arrière
Export des données et montage vidéo:
- Export des données de Racechrono: Fonction export de RaceChrono au format .csv dans le smartphone puis transfert du fichier dans mon PC.
- Inscrutation des données de RaceChrono dans la vidéo: RaceRender
- Coupes/Montage/Titres/Finalisation: GoPro Studio
*
Je ne tape pas le chrono sur la piste , je me promène gentiment dans nos campagnes. J'aime conserver le souvenir de ces bons moments.