Ca y est j'ai reçu mes nouveaux siéges "light".
Bon le look carbone j'aime pas vraiment, je trouve que ça fait jacky à fond , mais je cherchais surtout du poids en moins dans cette modif ...
De toute maniére, je vais en cacher une grande partie du siége avec les bouts de mousse Velcro à coller ....
Voilà les siéges :

Voiçi une image de mon siége d'origine avec son homologue Reverie

(Inutile de me dire que le cuir bleu est a chié, ce n'est pas la teinte qui m'avait été montrée sur le nuancier, de toute façon l'esthétique je m'en moque un peu ....)
Voici le poids du Reverie : 2981 g (sans son support en acier de fixation sur le chassis)

Le poids du revétement (les bout de mousse) pour les deux siéges : 863 g

Le poids du siége passager d'origine, sans son support est d'environ de 7,2 kg (
sur la photo il semble que cela fait plus mais cela est du à une erreur de parallaxe, une contre vérification sur une balance numérique donne 7,2 kg)

Bilan provisoire du remplacement du siége passager : 7,2 g - 3,4 kg (2,981 + 0,863/2)= 3,8 kg gagnés
Le Bémol, ; il est nécessaire de modifier les fixations de la ceinture de sécurité et dans une moindre mesure les fixation situées sous les siéges.
J'ai lancé la modif, je récupére le support modifié le weekend prochain ..

De plus soit il faut retirer la moquette située sous le siége où installer des rondelles cales sous les fixations de celui-ci.
Le week-end prochain j'attaque le siége conducteur.
Sur ce coup là, je pense gagner environ 9kg pour les deux siéges.

0