Performance KN avant et Apres ?

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
milk

Performance KN avant et Apres ?

Message par milk »

Voila j'ai vu un post en parler mais je n'ai pas trouvé les résultats
Vous pouvez m'aider ?
Quelqu'un a fait un test ?
Je suis assez pesimiste sur cette modification (qui equipe mon speedy) ...

Merci :jap:
Xchange

Message par Xchange »

Il parrait que tu perds 3cv avec un CAYENNE

et qu il vaut mieux mettre un bmc ou un twister voir si tu as le cash de mettre le motoconcept
Bonne route stew et fab
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Pour moi a mon avis une perte de cv.
En tous cas j'ai remarqué une sacré différence entre le k&N et le motoconcept qui a mon avis venait de la perte dû au K&N et du gain du Motoconcept ;)
Image
milk

Message par milk »

J'ai bien peur que cela ne fasse "que du bruit" ... pourtant l'air qui arrive au filtre semble frais ( surtout en ce moment ... )

Dommage que l'on ne possede pas de chiffre a l'appuie ..

y'a pas loin que je remonte l'origine si mes doutes persistes ..
Xchange

Message par Xchange »

milk a écrit :J'ai bien peur que cela ne fasse "que du bruit" ... pourtant l'air qui arrive au filtre semble frais ( surtout en ce moment ... )

l'ideal serait de mettre un pannaux KN dans la boite d origine
Bonne route stew et fab
manu

Message par manu »

milk a écrit :J'ai bien peur que cela ne fasse "que du bruit" ... pourtant l'air qui arrive au filtre semble frais ( surtout en ce moment ... )

quand tu roule oui, l'air est frais mais lors de mesures au banc, non! ton speedy est à l'arret! et la c'est environ 4 cv de perdus avec une admi directe k&n

en effet comme dit xchange, le mieux et le moins cher : un filtre dans la boite d'origine et pour le bruit, il sufit de tirer le tuyau d'arrivée d'air frais de 8cm vers l'exterieur!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
milk

Message par milk »

C'est une solution qui me plait bien a vrai dire ....
Je vais etudier la question ...
Cherche Turbo, faire Offre par MP.
"Prends un Turbo, prépares le, alléges le, et tu rentrera dans la quatriéme dimension (ou un arbre si affinités)" Visiteur (2004)
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

manu a écrit : quand tu roule oui, l'air est frais mais lors de mesures au banc, non! ton speedy est à l'arret! et la c'est environ 4 cv de perdus avec une admi directe k&n
J'ai quant même bien peur que même en roulant ce ne soit pas de l'air hyper frais qui arrive, il est quant même vachement près du moteur le filtre :?
Image
phil

Message par phil »

pour ma part, j'ai doubler l'arrivée d'air vers la boite à air avec 2 tuyaux directement derriere la grille latérale.
insérer à l'intérieur de la boite le filtre k&N.
résultat 152cv, 21.50 mkg de couple.
le banc de puissance disposait de fort ventilateur a l'avant de l'auto.
Donc on peut suposer que l'air rentrait bien .
Le résultat est que le bruit du k&N est atténuer de 60% et la consommation est augmentée d'environ 1.5 a 2 litres/100.
donc pas vraiment économique comme solution.
l'angevin est de retour!
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

Xchange a écrit :

l'ideal serait de mettre un pannaux KN dans la boite d origine
"visiteur" avait fait le test sur son turbo avec mesures à l'appui pour un panneau K&N dans boite à air d'origine
le K&N était meilleur que le filtre papier de serie pendant 2 ou 3000 km maxi ... après la situation s 'inversait ... alors qu il partait d un K&N neuf ; il faut donc compter qu une fois le K&N nettoyé par nos soins , on ne soit plus jamais au niveau du filtre d'origine

Quand je dis qu il faut qu il revienne le visiteur ... :yiiii:

Jeff
milk

Message par milk »

phil a écrit :pour ma part, j'ai doubler l'arrivée d'air vers la boite à air avec 2 tuyaux directement derriere la grille latérale.
insérer à l'intérieur de la boite le filtre k&N.
résultat 152cv, 21.50 mkg de couple.
le banc de puissance disposait de fort ventilateur a l'avant de l'auto.
Donc on peut suposer que l'air rentrait bien .
Le résultat est que le bruit du k&N est atténuer de 60% et la consommation est augmentée d'environ 1.5 a 2 litres/100.
donc pas vraiment économique comme solution.
interressant, compte tenu de mes impressions (et que je ne suis pas partisant du bruit pour rien), je pense regardé si je ne peut pas modifier un petit peu la boite d'origine et utilisé un filtre d'origine que je renouvelerai frequement. ( je suis ok avec les tests de Visiteur )

Par contre je suis surpris de l'augmentation de conso que tu cites, tu peux developper tes impression ?

Personne ne peux contacter Visiteur, meme si je suis arrivé apres la bataille, c'est dommage de perdre un membre comme ca ? .. enfin c'est mon avis .. :cry2:

d'un autre coté si amd recommand piper ... :??:
"Prends un Turbo, prépares le, alléges le, et tu rentrera dans la quatriéme dimension (ou un arbre si affinités)" Visiteur (2004)
Castor Troy

Message par Castor Troy »

moi j'ai resenti aucune difference avec un Twister... a apart le bruit :jap:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Chaque km est un souvenir.
Instagram: lexige_supercars
milk

Message par milk »

Je suis a la recherche d'un schema de l'eclaté des pieces du system d'admission .. vous savez ou jz peux trouver ca ?
milk

Message par milk »

Jai trouvé :

Image

Source : opel-speedster-club.de
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

j'ai fait aujourd'hui quelques photos au labo à partir d'échantillons de panneaux filtrants : celui d'origine & le K&N du speedster turbo

à l'observation:

- l implantation des fibres du K&N n'est pas homogène
- les fibres sont plus grosses
- les trous inexistants sur l origine , atteignent 400 micons (0.4 mm) sur le K&N

j ai pourtant entendu dire qu un K&N était "triple épaisseur" vs 2 épaisseurs pour ses concurrents , ça fait un peu peur .

Si on arrive pas aux limites des tolérances du calculateur en terme de débit ... simple supposition non fondée de ma part , c'est sur un K&N marche mieux ... au debut ; pas étonnant vu la taille des trous , il y a moins de pertes de charge

donc vraisemblablement rentable pour une course ...

lors du nettoyage DIY , il y a des chances que l'huile que l on met s'echappe du filtre , direction le débit-mètre

à ce sujet des tests indépendants ont été faits en labo et il en ressort que l'encrassement est très rapide , de l'ordre du millier de km dans ce qu ils appellent des conditions normales (on ne roule ni en salle blanche , ni dans la terre)

voili voilou

Jeff ;)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Kanary

Message par Kanary »

Très instructif Jeff :II:
Pour ma part, après de nombreux échecs, j'avais fini par toutjours rester sur le filtre origine papier sur les moteurs très pointus, ou à fort rendement. Le KN même dans la boite à air me donnait des résultats moins bons.
Etant donné le rendement du 2.2, on ne prend pas de risques. Et moi j'ai constaté du mieux au niveau du comportement moteur avec le motoconcept.
Sur un turbo poussé, je suis toujours resté sur du filtre papier (les cotons marchaient pas non plus) et encore plus si il y a un débitmètre derrière ;)
PA

Message par PA »

Ouaip on en a longuement parlé hier avec Jeff.
Il semblerait que les MAF du turbo soient aussi solides que ceux des Subaru Impreza GT, c'est à dire TRES fragiles... :?
De plus, si cela fait pareil que sur les subs, l'huile utilisée par les filtres cotons peut encrasser le débimètre pour finalement le détruire.
Et un débimètre mort, ça veut dire mélange trop pauvre, donc chauffe des cylindres, donc trou dans le piston et moteur dans le sac à moyen voire court terme, sans qu'il n'y ait forcément de symptôme annonciateur... :?
De nombreux proprio de sub en ont fait les frais...

Pour ceux qui voudraient mettre un filtre lavable, la solution (en tout cas sur Subaru) se trouve du côté des filtres mousse non huilés du genre ITG ou Pipercross.
Cependant, compte tenu du prix d'un filtre papier, moi ça ne me dérange pas d'en changer 2 fois par an pour rouler tranquille... ;)
Répondre