efficacité réelle des filtres à air "sport"
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
efficacité réelle des filtres à air "sport"
de plus en plus, je pense que c'est une connerie ces filtres!
apres le kit admi directe kn qui fait perdre des cv sur le speedy,
je viens de nettoyer mon filtre kn dans boite air d'origine de ma 111s, et ben, le moteur respire nettemet mieux dans les tours (entre 5500 et 7000)!
ces filtres, j'y crois plus!
apres le kit admi directe kn qui fait perdre des cv sur le speedy,
je viens de nettoyer mon filtre kn dans boite air d'origine de ma 111s, et ben, le moteur respire nettemet mieux dans les tours (entre 5500 et 7000)!
ces filtres, j'y crois plus!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Castor Troy
-
speedster762
- Vendeur / pro
D'accord avec Castor (oui bon une fois n'est pas coutume hein ...) pour le bruit en tous cas ...
C'est trop bon !
Pour les perfs ... j'arrive pas à me rendre compte ... disons que c'est pas pire qu'à l'origine ...
C'est trop bon !
Pour les perfs ... j'arrive pas à me rendre compte ... disons que c'est pas pire qu'à l'origine ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
astra man (Julien)
- Admin
Moi j'avais eu pas mal d'écho sur ces admition directe, ils en ressortaient qui fallait imperativement qu'elle ne prenne que de l'aire frait pour espérer gagner quelque petit ponet malade, et si elle était mal placée ou que l'air devait circuler sur un trop long trajet, bah la on perdait.
Résultat des courses, je pense pas avoir gagner grand chose avec la MCR, mais par contre je suis sur de n'avoir rien perdu ! Enfin on verra le jour ou je me décide a la passer sur un banc
Résultat des courses, je pense pas avoir gagner grand chose avec la MCR, mais par contre je suis sur de n'avoir rien perdu ! Enfin on verra le jour ou je me décide a la passer sur un banc

-
astra man (Julien)
- Admin
MOi je vous dit ke mon KN ne fait pas perdre de CV!!!!!!!!!!!!!!!
Mon kn il en ferait perdre si je laisse chauffer mon speedtouki sur un banc de puissance sans ventilo sur l entrée d air!
Et vous parlez d admission dynamique!!!une bien grand mot!
Parceque kan t es a 130 t en prends pas assez de l air dans la gueule kan tu sors la tete???
ESSAYER D OUVRIR LA BOUCHE A 130 Pour voir si c pas dynamique tt ca et si c chaud kom air!
mdrrrr!!!! Les mecs sur leurs grosses supra mettent des gros cornets type KN!!! y en a ki ouvrent meme pas leur capot ac des bigs prise d air...
Et vous allez me dire ke ces mecs ki passent des fortunes dans leurs joujoue ne pensent pas a une boite a air carbone de dingue???
En tt cas moi mon speedy ac les bonnes entrées d air kil a il respire bien de l air frais kan je roule....et kom tte les autres caisse ke j ai deja eu dans le passé,ac un filtre a plus gros debit bah mon moteur est plus rajeur dans les tours...
Tin chui enerverrrrrrrrrrrrrr

Mon kn il en ferait perdre si je laisse chauffer mon speedtouki sur un banc de puissance sans ventilo sur l entrée d air!
Et vous parlez d admission dynamique!!!une bien grand mot!
Parceque kan t es a 130 t en prends pas assez de l air dans la gueule kan tu sors la tete???
ESSAYER D OUVRIR LA BOUCHE A 130 Pour voir si c pas dynamique tt ca et si c chaud kom air!
mdrrrr!!!! Les mecs sur leurs grosses supra mettent des gros cornets type KN!!! y en a ki ouvrent meme pas leur capot ac des bigs prise d air...
Et vous allez me dire ke ces mecs ki passent des fortunes dans leurs joujoue ne pensent pas a une boite a air carbone de dingue???
En tt cas moi mon speedy ac les bonnes entrées d air kil a il respire bien de l air frais kan je roule....et kom tte les autres caisse ke j ai deja eu dans le passé,ac un filtre a plus gros debit bah mon moteur est plus rajeur dans les tours...
Tin chui enerverrrrrrrrrrrrrr
"Silver team poWaa"
le probleme que je souleve c'est l'encrassement tres rapide d'un filtre kn!
d'autre part, des proprios all de speedy on remis leur boite + filtre d'origine suite à l'utilisation d'un kit admi dynamique : bilan : ils ne reconnaissaient plus leur moteur : bien plus plein à mis régime!
le bruit fausse beaucoup les choses!
d'autre part, des proprios all de speedy on remis leur boite + filtre d'origine suite à l'utilisation d'un kit admi dynamique : bilan : ils ne reconnaissaient plus leur moteur : bien plus plein à mis régime!
le bruit fausse beaucoup les choses!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
jeff meth group 2.0
le "mecano" qui monte les lignes milltek (et qui a de l'or dans les mains) a fait faire des tests de vieillissement suite à la discussion qu'on avait eu à ce sujet ... verdict : le K&N viellit très mal et s'encrasse avec l'huile qui capte les poussières , pour avoir in fine des perfs bien inferieures au filtre d'origine , même si il a été meilleur pendant un court moment
NB : un nettoyage de K&N ne permet pas de recuperer les perfs état neuf
je vais faire des observations à la bino dès que j'aurai récupéré les échantillons des deux filtres assassinés ... je posterai les photos
de plus pour la surface developpée , ya pas photo ! (j'en connais un qui s'est bien bouzillé les doigts pour satisfaire ma curiosité
)

NB : un nettoyage de K&N ne permet pas de recuperer les perfs état neuf
je vais faire des observations à la bino dès que j'aurai récupéré les échantillons des deux filtres assassinés ... je posterai les photos
de plus pour la surface developpée , ya pas photo ! (j'en connais un qui s'est bien bouzillé les doigts pour satisfaire ma curiosité

Dernière modification par jeff meth group 2.0 le sam. janv. 14, 2006 3:00 am, modifié 1 fois.
-
jeff meth group 2.0
-
jeff meth group 2.0
Sur le site EDS, il explique dans le lien suivant comment l'enlever dans le cadre d'un upgrading du moteur :
http://www.eds-motorsport.de/images/Anl ... glisch.pdf
Ca ressemble à un insert conique emmenché dans le filtre à air.

http://www.eds-motorsport.de/images/Anl ... glisch.pdf
Ca ressemble à un insert conique emmenché dans le filtre à air.
-
jeff meth group 2.0
gagné ... et je suis sur qu un jour tout sera oublié (ds le bon sens du terme) ... et que ça nous aura tous fait avancer pour le plus grand bien de notre sympathique communautéstew a écrit :et moi,je pense savoir de qui il s'agit,je crois reconnaitre la cours d'un membre dont le nom commence par visi et qui fini par teur !
Alors moi pour pour ce qui est du nettoyage , bin au dire de mon " trento "la motoconcept s'encrasais rapidement et lui me disais la nettoyer environ tt les 4 pleins d'essence
Bon j'ai appliquer sa technique ( car il m'a dis qu'un filtre encrasé augmentais la conso d'essence)et je l'ai nettoyer une 1 fois apres disons 1000 kil et je peut dire que le fitre étais sale mais sans plus ;
Donc moi je pense le nettoyer tous les 2000 bornes pour plus d'efficacité d'autant plus que ça prend 10 minutes pour l'enlever et 10 pour le remettre et 5 heures de sechage
Par contre pour l'efficacité du kit admi je doute qu'on gagne des 10 de cv par contre j'ai m'impression de plus consommer
Bon j'ai appliquer sa technique ( car il m'a dis qu'un filtre encrasé augmentais la conso d'essence)et je l'ai nettoyer une 1 fois apres disons 1000 kil et je peut dire que le fitre étais sale mais sans plus ;
Donc moi je pense le nettoyer tous les 2000 bornes pour plus d'efficacité d'autant plus que ça prend 10 minutes pour l'enlever et 10 pour le remettre et 5 heures de sechage
Par contre pour l'efficacité du kit admi je doute qu'on gagne des 10 de cv par contre j'ai m'impression de plus consommer
Non seulement avec ce filtre, tu ne gagnes pas 10 CV, mais à chaque nettoyage tu diminue l'efficacité de son pouvoir filtrant.
Ton moteur avale de plus en plus de saletés et son usure augemente en conséquence.
Je pense que tous ces filtres, ce sont réellement des cochonneries pour un usage quotidien.
Leurs notoriétés sont établies sur le fait que des préparateurs réputés les utilisent pour réaliser des performances sur de courtes durées.
Dans ce cadre ils remplissent parfaitement leur fonction et apporte quelques CV de plus, mais sur la durée se sont des catastrophe pour la mécanique.

Ton moteur avale de plus en plus de saletés et son usure augemente en conséquence.
Je pense que tous ces filtres, ce sont réellement des cochonneries pour un usage quotidien.
Leurs notoriétés sont établies sur le fait que des préparateurs réputés les utilisent pour réaliser des performances sur de courtes durées.
Dans ce cadre ils remplissent parfaitement leur fonction et apporte quelques CV de plus, mais sur la durée se sont des catastrophe pour la mécanique.

-->[