Au retour de la superbe sortie Pontarlier (300Km en "groupe" et autant pour l'aller-retour), nettoyage fastidieux... le Speedster était couvert de pollen
Par contre, j'ai pu constater l'efficacité des films de protection PAINTSHIELD. Les moustiques partent d'un seul coup de jet d'eau sans laisser de trace et je n'ai pas un seul impact visible de gravillon
Ceux qui trouvent que pour des "bouts de Scotch" 900 euros c'est cher devraient peut-être méditer
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
lolocb a écrit :pour virer les moustiques sur la calandre il faut utiliser un bas mouillé
(mais cela ne nous regarde pas pour la methode )
avec une pointe de produit a vaisselle et ca part tout seul
oui bin apres une ballade "made in stew", sache que c'est tout juste si le moustique n'a pas traversé la carrosserie ( c'est ce qui ce serait passé d'ailleurs, si xchange n'avait pas bouchonné tout le long...), il se trouve littéralement incrusté dans la voiture !!! meme a grand renfort de shampoing meguiar et autre eponge de la mort, bin il continue a s'accrocher le moustique !!!
Quels enflures ces moustiques, même morts, ils vous pourissent encore...
PS : Lolo, pour les gravilons, c'est indispensable
Plus qu'un forum, un Esprit
Et la marmotte, elle met le chocol.... Ah ben non, elle prend la grenouille sur le bureau ! La marmotte elle pilote le Speedy 2691 et elle se prend un blaireau !
senior a écrit :Par contre, j'ai pu constater l'efficacité des films de protection PAINTSHIELD. Les moustiques partent d'un seul coup de jet d'eau sans laisser de trace et je n'ai pas un seul impact visible de gravillon
Ceux qui trouvent que pour des "bouts de Scotch" 900 euros c'est cher devraient peut-être méditer
Où peut-on en trouver? Il y a un site? Cà m'intéresse après la peinture.
Merci d'avance.
Sebcbien a écrit : "Où peut-on en trouver? Il y a un site? Cà m'intéresse après la peinture"
PAINTSHIELD-FRANCE : 16, rue Ampère - 91430 IGNY
Tél. 01 / 69 41 88 92 (demander Marc VIDAL, le patron, il est très sympa... et possède une MARTIN Seven)
senior a écrit :Au retour de la superbe sortie Pontarlier (300Km en "groupe" et autant pour l'aller-retour), nettoyage fastidieux... le Speedster était couvert de pollen
Par contre, j'ai pu constater l'efficacité des films de protection PAINTSHIELD. Les moustiques partent d'un seul coup de jet d'eau sans laisser de trace et je n'ai pas un seul impact visible de gravillon
900 euros c'est pour un kit? ou pour PC + capot + aile et bas de caisses?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Schamel a écrit : "900 euros c'est pour un kit? ou pour PC + capot + aile et bas de caisses?"
Pour être précis EUR 944 posé pour le kit complet (hors protection des phares) qui comprend outre ce que tu mentionnes : entrées d'air latérales, coques de rétro et protection aile sous trappe à essence
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Merci beaucoup Senior. Je suis allé faire un tour sur le site. Il y a 3 kits distincts:
- capot + rétros (option: phares)
- masque AV + calandre
- Bas de caisse + bas de l'aile AV + bandeau lat (porte ou sous trappe essence)
J'ai demandé de la doc complèmentaire. Si j'ai plus de précision...
senior a écrit :Schamel a écrit : "900 euros c'est pour un kit? ou pour PC + capot + aile et bas de caisses?"
Pour être précis EUR 944 posé pour le kit complet (hors protection des phares) qui comprend outre ce que tu mentionnes : entrées d'air latérales, coques de rétro et protection aile sous trappe à essence
c'est raisonable.
mais ça ne se voit pas une fois posé? comment ça se passe sur les bords du film? on doit voir l'écart d'épaisseur, non?
mon Speedy va être noir donc j'étudie serieusement la question, surtout pour le PC AV.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Le film est très fin (mais très solide !) et les "bordures" se voient peu sauf sur la ligne qui traverse le capot et les ailes avant. Malgré tout cette partie du kit me paraît indispensable car les pièces concernées sont parmi les plus exposées...
Il est à noter que les films Paintshield sont garantis 4 ans
"Le kit de base pour un SPEEDSTER inclus les éléments Capot (1/3), Rétroviseurs, Pare-chocs avant et grille.
Prix: 640 Euros TTC posé.
En option, nous disposons de :
- Un kit protection latéral incluant 2 bas de caisses, 2 intérieur roues avant et bordures ailes arrieres.
Prix : 306 Euros TTC posé
Nous avons besoin d'une journée pour installer le kit complet sur le véhicule.
L'installation peut se faire en nos locaux Saulx les chartreux (91), pendant la journée, vous pourrez profiter de l'occasion pour aller visiter Paris.
Nous pouvons aussi nous déplacer chez vous, dans ce cas là, il faut que le véhicule soit garé dans un garage fermé avec suffisamment d'espace autour de la voiture, disposant d'une bonne lumière et d'une prise de courant. Un forfait de déplacement sera appliqué en fonction de votre situation géographique(offert si commande du kit global ou réalisation d'un deuxième véhicule) ."
Nouvelle adresse:
Paintshield France
Résidence les Abeilles
26, rue Léon Chartier
91160 SAULX LES CHARTREUX
Tel: + 33 (1)69.41.88.92
Fax: + 33 (1)69.41.34.72
donc pour 640€ (si j'ai bien tout compris...) on a les deux kit en photo sur leur site (kit 1 = Capot + Rétroviseurs & kit 2 = Pare-chocs avant et grille)
et donc à ce prix, on a les stickers, la pose et la garantie...
Après avoir visité 2 ou 3 sites sur le sujet, je me suis apperçu que le film était de marque 3M chez tous les fournisseurs. Ayant un expert collage au boulot, je l'ai branché sur le sujet:
- recherche du film. Il voit déjà le produit, il n'y en a qu'un.
- préco de montage
- échantillon pour essayer d'en poser et voir le résultat
- largeurs des rouleaux standard et coûts associés.
Affaire à suivre. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
L'idée est bonne et la réalisation serait certainement beaucoup plus économique... j'ai quand même un (gros) doute sur la découpe
Les contours paraissent assez compliqués, pour assurer une pose parfaite. Sur les films professionnels, elle est faite au laser d'après des gabarits fournis par Lotus pour les Elise, Exige et... Speedster
D'après ce que j'ai pu constater de visu, la pose la plus difficile concerne les protections pour le tour des prises d'air latérales et les coques de rétro
Il serait intéressant d'avoir des échantillons pour ces parties et de commencer par là ... qui peut le plus peut le moins...
Edel-Car-Parts
Lackschutzfolie Frontbereich
Spezielle Schutzfolie für den Frontbereich
Schützen Sie die Front Ihres Fahrzeugs mit passgenau zugeschnittener und hochtransparenter Lackschutzfolie und sparen Sie sich somit die Kosten für teure Teillackierarbeiten und Wertminderung beim Wiederverkauf!
Das Set besteht aus 4 Teilen. Zwei große Teile links und rechts um die Nebelscheinwerfer und 2 Teile für die Haube. Die Folie wurde absichtlich 2-teilig hergestellt, damit auch der Laie in der Lage ist diese aufzubringen.
Die Klebefolie ist nach dem Aufkleben nicht mehr zu sehen. Auf dem Bild wurde extra eine braune Folie aufgeklebt um die Form der Folie besser sichtbar zu machen. Die eigentliche Folie ist natürlich glasklar
Alle Folienabschlüsse wurden wegen der Optik entlang der Lichtkanten gelegt. Somit ist die Folie ist nicht zu sehen.
Herstellerangabe zur Folie:
Außerordentliche Haltbarkeit und Wirtschaftlichkeit.
Ausgezeichnete Dimensionsstabilität im Einsatz
Äußerst widerstandsfähig gegen UV-Einstrahlung, Feuchtigkeit und Streusalz.
Die Folie gibt es jetzt in zwei Stärken!
Dazu ein paar Informationen:
Die dicke Folie empfiehlt sich für extreme Belastungen der Front. Für normale, alltägliche Beanspruchung empfehlen wir weiterhin unsere „normale“ Folie.
Je dicker die Folie desto schwieriger die Verklebung aber desto besser der Schutz.
Die Dicke der starken Folie beträgt 325 µm.
Eine ausführliche Klebeanleitung liegt bei. Die Anbringung ist auch für den Laien kein Problem.
En gros c'est un kit à poser soit même, un film protecteur pré-découpé au gabarit du Speedster...
La grande question est de savoir si la pose de ce genre de film est aisée...
L'idée c'est surtout de proteger donc vu le faible coùut du film en lui même, je pense que même si la pose par soit même representera des ratés le jeu peut en valoir la chandelle, si le film est vraiment fiable