ARTICLE SPORT AUTO STAGE 3 REGELIN

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

visiteur

ARTICLE SPORT AUTO STAGE 3 REGELIN

Message par visiteur »

Voici un article en allemand paru sur Sport Auto concernant l'essai d'un stage 3 REGELIN :

Image

Image

La traduction en français est en cours, je l'aurai sans doute lundi (si vous êtes sages), n'éanmoins si quelqu'un (manu ?) veut s'y essayer il est le bienvenu ...

:jap:
Dernière modification par visiteur le ven. déc. 01, 2006 2:08 pm, modifié 1 fois.
Stephan

Message par Stephan »

:-o :-o

Ca commence à causer sévère! :-o

Merci :jap:
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Alex51

Re: ARTICLE SPORT AUTO STAGE 3 REGELIN

Message par Alex51 »

Merci!

Et dire qu'il va y avoir un stage 3.5! :-o
Zing

Message par Zing »

les chiffres :-o

Je suis impatient d'avoir la traduc pcq là je comprends rien :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
rapidos

Message par rapidos »

0-160km/h en 9.2" :-o Ca commence à me convenir....
Par contre, 900 kg sans siège passager... Y'a encore de la marge pour descendre le rapport poids/puissance sous les 3kg/cv, n'est ce pas Christian ;) Quels pneus sont montés dessus ?
3.49 kg/cv
ludo76

Message par ludo76 »

Zing a écrit :les chiffres :-o

+1
BlackKnight

Message par BlackKnight »

:-o waouw, c'est "back to the Future"
Une vraie machine à remonter le temps ! :love:
Ca me plairait bien , je n'ai plus qu'a troquer mon atmo pour un turbo :shock:
Quelqu'un d'interessé par un atmo cpontre son turbo ? :OO:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
Evil_OOb

Message par Evil_OOb »

Les temps en reprise sont... comment dire... HALLUCINANT !!!

:-o :-o :-o :-o
Image
Image
Alors bande de S'TARlouzes, z'êtes à vot' maximum, là ???
manu

Message par manu »

ludo76 a écrit :
Zing a écrit :les chiffres :-o

+1
bof, il raconte vraiment rien de passionnant, c'est assez généraliste et bidon!

mais sa machine à des perfs de folie
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Stephan

Message par Stephan »

rapidos a écrit :Quels pneus sont montés dessus ?
Dunlop Direzza :?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
gonzales

Message par gonzales »

manu a écrit :bof, il raconte vraiment rien de passionnant, c'est assez généraliste et bidon!

mais sa machine à des perfs de folie
pareil l'article c'est plus sur le gars que sur la voiture. voir les photos et le tableau des perfs pour les intéressés!
sinon les pneus c'est des Dunlop Direzza en 17".
Arriba Arriba !! Image
visiteur

Message par visiteur »

Oui c'est vrai que pour les pneus, les allemands il ne sont pas au top dans leur choix ...

Je suis content, car les mesures publiées dans cet article sont similaires à celles que j'ai pu relever avec un Getch sur mon auto ...

L'article est d'autant plus décevant, qu'au départ cela devait être un match avec comparatif de perfs entre un Speedster préparé et une Gallardo.
Apparemment le Speedster lui avait mis une grosse fessé en reprise en 5, mais au final le comparatif à disparu ...

:voyons:

Ce n'est pas politiquement correct, qu'une Opel mette une branlée à une Lamborghini ...

:D
hamlet

Message par hamlet »

le gars est très connu sur le forum allemand, il s'appelle "Herbie.S". Il fait du boulot super propre et son speedy est reconnu pour être un vrai missile.
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
Julien rs

Message par Julien rs »

:-o :-o Putain le 0-200 en 14.4 !!... Une F40 est en 13...

Et les reprises : le 80-120 en 2.7, ça doit faire mal à la nuque !!...

Domage qu'il puisse en faire profiter aucun passager...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
visiteur

Message par visiteur »

Pour mieux situer le débat :

Image

Enfin, je me marre, il y deux ans, lorsque j'ai affirmé qu'un Speedster turbo préparé était capable d'infuser une GT3, je me suis fait traité de tout : De mytho, de branleur (*) et j'en passe et des meilleures ...

(* en particulier par Bourpif qui à l'époque ne supportait pas que l'on s'attaque au mythe Porsche)

Stew

Message par Stew »

visiteur a écrit :Je suis content, car les mesures publiées dans cet article sont similaires à celles que j'ai pu relever avec un Getch sur mon auto ...
rien de surprenant ,à ce niveau de perf il faut vriment énormément de puissance supplémentaire pour fire une diff significative !
De plus au niveau allègement celui de herbie.s est bien loin du compte ... :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
philippe87

Message par philippe87 »

visiteur a écrit :Enfin, je me marre, il y deux ans, lorsque j'ai affirmé qu'un Speedster turbo préparé était capable d'infuser une GT3, je me suis fait traité de tout : De mytho, de branleur (*) et j'en passe et des meilleures ...

Salut je ne pense pas que l'on puisse comparer les perfs d'un speedster turbo preparé a d'autres GT (lambo Porsche ou autres) car ces GT sont etudiées pour rouler a 300km/h et ce qui doit modifier pas mal le cahier des charges par rapport a un speedy qui a une vitesse max de 240 km/h.
Je me souviens que cette année il y a avait a pau dans la course des gt une exige qui avait ete engagée par des anglais et on peu pas dire que les resultats ont etes probants et pourtant Pau c'est bien le circuit qui aurait du les favoriser.
Maintenant il est evident q'un speedy turbo préparé a des perfs de tout premier ordre capable de rivaliser avec les meilleures GT sous certaines conditions mais je serais curieux de voir le resultat entre un speedy et une GT3RS apres 10 tours d'un circuit comme SPA ou Monza a qualité de gomme egales.
a+ Philippe.
DORIAN

Message par DORIAN »

Merci V. pr cet article :jap:

ça fait rêver de telles perfs :love: :love:

si j'étais pas un PD2POVR :cry2: ...

je prendrais ma CB plaquée Or et direction l'allemagne .. je lui laisse une semaine et après ... je vais d'urgence upgradé le "pilote" ;)

En tout cas bonjour les sensations ... quand je pense que discretos V. évite de trop s'étendre sur les perfs de son bolide pr éviter de nous foutre les boules et puis comme il le "dit" .. si c'est pr se faire traiter de mytho ....

en tout cas je dit RESPECT :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
guillaume92

Message par guillaume92 »

philippe87 a écrit :
visiteur a écrit :Enfin, je me marre, il y deux ans, lorsque j'ai affirmé qu'un Speedster turbo préparé était capable d'infuser une GT3, je me suis fait traité de tout : De mytho, de branleur (*) et j'en passe et des meilleures ...

Salut je ne pense pas que l'on puisse comparer les perfs d'un speedster turbo preparé a d'autres GT (lambo Porsche ou autres) car ces GT sont etudiées pour rouler a 300km/h et ce qui doit modifier pas mal le cahier des charges par rapport a un speedy qui a une vitesse max de 240 km/h.
Je me souviens que cette année il y a avait a pau dans la course des gt une exige qui avait ete engagée par des anglais et on peu pas dire que les resultats ont etes probants et pourtant Pau c'est bien le circuit qui aurait du les favoriser.
Maintenant il est evident q'un speedy turbo préparé a des perfs de tout premier ordre capable de rivaliser avec les meilleures GT sous certaines conditions mais je serais curieux de voir le resultat entre un speedy et une GT3RS apres 10 tours d'un circuit comme SPA ou Monza a qualité de gomme egales.
a+ Philippe.
Oui mais on parle de voiture de série.

En GT, les viper et autres corvette sont loin des modèles de série en terme de poids, de moteur et de chassis.

Moi aussi je serais curieux de voir un speedy stage3 avec une GT3 sur circuit.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
visiteur

Message par visiteur »

Une fois préparé la vitesse de pointe d'un Speedster turbo est plutôt de l'ordre de 265 km/h ce qui correspond à son régime maxi de 6500 tr/mn.
Pour atteindre cette vitesse de pointe la puissance nécessaire du moteur à ce régime doit être de 255 ch.

C'est certain une GT3 pointe à plus de 300 km/h, mais sur un circuit rapide et avec les capacités de reprises du Speedster je pense qu'une GT3 ne lui pose guére de pb ...

CQFD :

http://www.myspeedster.ch/~vip/Sam/vide ... eedonk.wmv

Alors arrétez de cultiver le mythe des GT3 intouchables, regardez plutôt sur cette vidéo comme les GT3 partent à reculons et ce Speedster n'est pas une phase 3 c'est une phase 2.5 bien affutée ...

Voici les perfs de la derniére GT3 :

Image

Les performances pures de la GT3 sont en retrait par rapport à celles du Speedster phase 3 de notre cousin germain, en reprise elles sont a des années lumiéres ...

T_Overboost

Message par T_Overboost »

philippe87 a écrit :......et ce qui doit modifier pas mal le cahier des charges par rapport a un speedy qui a une vitesse max de 240 km/h.a+ Philippe.

Et la speedster Turbo monte a combien si on fait juste sauter le limiteur Vmax ???? je veux dire avec sa puissance stock ? déja testé ???
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD

Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
kev

Message par kev »

T_Overboost a écrit :
philippe87 a écrit :......et ce qui doit modifier pas mal le cahier des charges par rapport a un speedy qui a une vitesse max de 240 km/h.a+ Philippe.

Et la speedster Turbo monte a combien si on fait juste sauter le limiteur Vmax ???? je veux dire avec sa puissance stock ? déja testé ???
Tu ne dépasseras pas 248km/h environ ,c'est le résultat en vmax que tu obtiens avec un Cx de 0.41, une surface frontale de 1.6m2 et une puissance d'environ 200chev.Donc il te faut 200chev pour vaincre les forces aérodynamiques présentes à une vitesse 248km/h.

Voici un logiciel pas mal pour faire des calculs d'aéro et voir par exemple combien il te faut de chevaux pour atteindre telle vitesse ou inversement:
http://www.gtechprosupport.com/support/
( quand tu obtiens le nombre de chevaux nécessaires pour vaincre ces forces aéro,tu dois y ajouter 17% en plus pour le speedy,pour les autres voitures j'ajoute 18-19% pour avoir un peu de marge)

Prenons l'exemple du speedy turbo,sur lequel on voudrait atteindre 270km/h:
donc cx:0.41
surface frontale: 1.6m2
vitesse (visée): 270km/h
Résultat: il te faut 222.3chevaux+17%= 260chev pour atteindre 270km/h.

Mais ce n'est pas fini! il faut voir aussi si la boîte à vitesse et le rupteur du speedy turbo permet l'atteinte de cette vitesse max de 270km/h
aller faire un tour ici:
http://www.turnzero.com/technical_resou ... calculator
inscrivez les données:
1ere:3.58
2eme:2.02
3eme:1.35
4eme:0.98
5eme:0.79
pont(axle ratio):3.63
pneu: 225/45/17
rupteur:6750tr/min
En prenant en compte la déformation des pneus, le graphique nous indique que l'on peut atteindre 269km/h à 6750tr/min, donc ... .

Il reste une donnée que je ne suis pas en mesure de donner! on sait qu'il faut pour atteindre 270km/h, environ 260chevaux mais à quel regime ces 260chevaux doivent ils être disponibles???
Christian,peux tu m'expliquer le calcul mis en oeuvre pour trouver cette inconnue?

Kev.
rapidos

Message par rapidos »

A Spa-Francorchamps, par exemple, qui est un circuit très rapide, la GT3 pointe à 260 km/h en bout de ligne droite. ( Une carrera GT atteind 280 km/h au même endroit). Pas d'énorme avantage donc comparé à un Speedster turbo stock qui tape déjà 240 km/h. Alors en stage Regelin, avec un pilote à la hauteur des nouvelles performances, ça doit être un jeu. Surtout qu'en général, on ne roule pas avec des pilotes qui poussent leur GT3 dans leurs derniers retranchements...

Avec des freins upgradés, le Speedster ne perd pas non plus au freinage.
3.49 kg/cv
Vince68

Message par Vince68 »

après avoir vu les photos du speedy d'herbie sur le forum allemand, je peux apprécier les perfs que je ne connaissais pas... :-o :x

merci visiteur :II:

PS : veux pas faire de provoc, mais ce speedy ultra affuté est de la famille des GRIS :D
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Gen

Message par Gen »

Vince68 a écrit :après avoir vu les photos du speedy d'herbie sur le forum allemand, je peux apprécier les perfs que je ne connaissais pas... :-o :x

merci visiteur :II:

PS : veux pas faire de provoc, mais ce speedy ultra affuté est de la famille des GRIS :D
Normal, y'a qu'un gris pour faire ça...

Merci pour les infos Visiteur !
T_Overboost

kev a écrit : Mais ce n'est pas fini! il faut voir aussi si la boîte à vitesse et le rupteur du speedy turbo permet l'atteinte de cette vitesse max de 270km/h
Merci pour ton post justement je voulais dire bouger le rupteur et virer la bride vitesse maxi sur une origine et le vent dans le dos ;)

nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini ;)
visiteur

Message par visiteur »

Tu peux bien mettre ton rupteur à 10 000 tr/mn, un Speedster turbo stock ne dépassera pas 240-245 km/h (ce qui corespond à 6000 tr/mn en 5) cette voiture n'est pas limité électroniquement en vitesse, c'est l'équilibre des forces aérodynamiques et mécaniques avec sa courbe de puissance moteur qui détermine sa vitesse de poine ...

L'électronique ne résoud pas tous les problémes ...

T_Overboost

visiteur a écrit :Tu peux bien mettre ton rupteur à 10 000 tr/mn, un Speedster turbo stock ne dépassera pas 240-245 km/h (ce qui corespond à 6000 tr/mn en 5) cette voiture n'est pas limité électroniquement en vitesse, c'est l'équilibre des forces aérodynamiques et mécaniques avec sa courbe de puissance moteur qui détermine sa vitesse de poine ...

L'électronique ne résoud pas tous les problémes ...

détrompe toi elle est limité en Vmax ;) j'ai l'interpreteur damos de chez bosch si tu vois ce que je veux dire ;) si tu veux je te la limite a 130 ou a 45 c'est comme tu veux bon je sais que tu veux pas ca fait pas l'ombre d'un doute :D

c'est juste que la version d'ont tu parle la vmax est bougé ) +- 280 c'est juste une valeur à renseigner dans la cartographie

visiteur

Message par visiteur »

Putain, mais j'aurais dû m'en douter, c'est pour ça qu'elle plafonne à 280 km/h ...

Plus sérieusement parlant, pour atteindre cette vitesse avec sa boite de vitesse d'origine le moteur du Speedster devrait tourner à pas loin de 7000 tr/mn et développer à ce régime, environ 290 ch.
Donc autant dire que cette butée Vmax "rarement atteinte" dans le cas précis de cette auto (à moins que dans une decente à 20% !!!)
Ce sont bien les lois de la physiques qui limitent la vitesse de l'auto.

De toute façon se sujet concernant la vitesse de pointe du Speedster turbo est sans intérêt et reléve du concours de Zizis

Cette auto n'est pas faite pour cela et je ne voudrais pas être dans un Speedster à 280 km/h ...

T_Overboost

oui je sais ca mais c'était juste pour dire qu'il y a bien une bride
sur l'original c'est des valeurs tournant autour de 260

avec une bride a 80-110 tu peux la preter a ton petit frere jeune permis :D

Répondre