Nouveau speedy en vallée de chevreuse (MAJ page 8)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

sheryo

Message par sheryo »

Vu qu'il n'y plus de sono, il peut la mettre à la place du twitter :D
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
Spad

Message par Spad »

OR_07 a écrit :bien joli boulot :II: :jap:

y'a pas a dire, les speedy noirs y'a que ça de vrai :D

tu peux m'en dire plus sur tes jantes (ou les trouver, tarifs, masse) en Mp si tu le souhaite, merci
Merci pour le compliment :II:

Les jantes sont des OZ Alleggerita achetées chez Fabrice Grosjean (speedster762).

L'avant est en 7x16 ET37 en moyeu Lotus (4 trous) et l'arrière en 8x17 ET48 en moyeu Opel (5 trous).

Pour corriger l'ET j'ai des cales de 12mm à l'avant et 16mm à l'arrière.
12mm devant c'est un peu trop, j'ai arraché mon par-boue AVG au Mans parce que le pneu touchait à l'intérieur en appui sur les vibreurs du garage vert et du raccordement. Je pense qu'entre 5 et 8mm ce serait idéal pour l'avant, à affiner en fonction de la géométrie des trains avant.
Pour l'arrière pas de souci avec les cales de 16mm mais c'est pareil, tout dépend de ta géométrie, j'ai -2°30 de carro arrière et ça touche nulle part.

Elles sont données pour 6 et 7 kg mais je ne les ai pas pesées. Pour le poids exact demande à Alanoo, il m'avait dit qu'elles sont plus légères que les TD1.4G qui sont pourtant forgées et données pour moins lourdes.

Tu trouveras ici une fiche technique de ces jantes : http://www.gtasport.com/newsdesk_info.php?newsdesk_id=4

Pour le prix, ça m'était revenu à l'époque à 2000€ les 4 jantes montées en LTS et livrées par Fabrice himself. Ce prix incluait aussi le montage de mes valves à capteur de pression que j'avais préalablement envoyées à Fabrice.
Aujourd'hui ça devrait revenir un peu moins cher vu le prix des LTS ;)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :II:
Spad

Message par Spad »

LOL un avion ok mais de chasse alors ! :areuh:
Et la nuit c'est encore plus vrai avec tous les cadrans illuminés :gurk:

Sinon pour info il n'y a plus de tweeter, juste le cache pour pas faire trop moche ;)
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

Allégé à la toque et toujours les moquettes :-o
Sinon chouet boulot :II:
Spad

Message par Spad »

WqTcHq-St a écrit :Allégé à la toque et toujours les moquettes :-o
Sinon chouet boulot :II:
Franchement, vu ce qu'elles pèsent autant les laisser. Même celle du coffre je l'ai laissée :x
C'est surtout ce qu'il y a sous les moquettes qui pèse lourd, en plus ça finit bien et ça protège l'alu :II:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ah c'est Mr Grosjean qu'il faut contacter pour les OZ...

merci pour le renseignement :jap: :II:

bon Fabrice, d'abord les AD07 et pour les OZ/A048 on verra par la suite :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
SlimFast

Message par SlimFast »

Spad a écrit :

L'avant est en 7x16 ET37 en moyeu Lotus (4 trous) et l'arrière en 8x17 ET48 en moyeu Opel (5 trous).
Pourquoi ne pas avoir mis des moyeux Lotus aussi à l'arrière?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Spad a écrit :L'avant est en 7x16 ET37 en moyeu Lotus (4 trous) et l'arrière en 8x17 ET48 en moyeu Opel (5 trous).... elles sont données pour 6 et 7 kg mais je ne les ai pas pesées. Pour le poids exact demande à Alanoo, il m'avait dit qu'elles sont plus légères que les TD1.4G qui sont pourtant forgées et données pour moins lourdes.
Le poids en données usine (donc très théorique) des OZ est respectivement de 6.02kg et 6.98kg soit 26kg pour les jantes.

Pour les TD 1.4G, il est, dans les mêmes dimensions, de 5.4kg et 7.5kg soit 25.8kg pour les 4 jantes : http://www.rallylights.com/team_dynamic ... heels.aspx

Reste à savoir lesquels des Brits ou des Italiens mentent le plus :gurk:

Avec des cales de 12 et 16mm, tu ne crains pas que les trains souffrent trop ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Spad

Message par Spad »

SlimFast a écrit :
Spad a écrit :

Pourquoi ne pas avoir mis des moyeux Lotus aussi à l'arrière?
En réalité la question serait plutôt : pourquoi avoir mis des moyeux lotus devant ? :areuh:

L'alleggerita n'existe en 7x16 qu'en 4 trous et en 8x17 qu'en 5 trous, tout simplement :II:
Spad

Message par Spad »

senior a écrit :Le poids en données usine (donc très théorique) des OZ est respectivement de 6.02kg et 6.98kg soit 26kg pour les jantes.

Pour les TD 1.4G, il est, dans les mêmes dimensions, de 5.4kg et 7.5kg soit 25.8kg pour les 4 jantes : http://www.rallylights.com/team_dynamic ... heels.aspx

Reste à savoir lesquels des Brits ou des Italiens mentent le plus :gurk:
Pour la pesée il faut demander à Alanoo, je ne sais pas comment il fait mais je suis sûr qu'il a ça en tête :x
Mais bon, avec les cales ça doit se jouer à bien peu de choses.
senior a écrit :Avec des cales de 12 et 16mm, tu ne crains pas que les trains souffrent trop ?
Si, je m'attends à ce qu'ils souffrent un peu plus qu'avec un ET plus grand.
Je vais surveiller la chose comme le lait sur le feu ;)

Mais l'idée c'est d'avoir les voies les plus larges possibles et d'affiner ensuite en fonction des géométries.
alanoo

Message par alanoo »

En tête pas vraiment, mais mes 8x17 (ET 40 d'ailleurs, pas 48 ?) sortent à 7.7 Kg réels contre 8.0 Kg pour les TD 1.4G
Par contre les TD 1.4G avant, sont à 6.0 Kg tout rond, et j'ai pas vraiment le poids des alleggerita avant, mais j'ai entendu des choses plutôt aux alentours des 6.4/6.6 Kg.
Spad

Message par Spad »

Merci Alan, toujours aussi précis :jap:
Spad

Message par Spad »

Hello :-><:

Cet aprem, passage au banc chez O2 à Morsang sur Orge :
Image

Verdict :gurk: :
- Pmax de 240ch avec un simili-plateau de 4500 à 6500 grosso modo
- Cmax de 400Nm à 3000 ou 3500 selon les passages, avec presque 200Nm pris entre 2000 et 3000 :transpire: puis ne fait que tomber avec une belle pente après 4000 :vomir:
- une richesse (prise à la sortie du pot)... comment dire... particulière :cavapas:

Les courbes avec et sans lambda :
Image
Image

A savoir que dans la vraie vie, je ne sens pas le trou de 5000 à 5500 alors que par contre je ressens une belle bosse de couple de 3000 à 3500

Bref, c'est cool j'ai ma base de comparaison pour les futures modifs et finalement ça laisse une bonne marge de progression :II:

Mais ça renforce encore mon envie de transformer ce TDI-like :batard:
D'ailleurs, est-ce qu'une bonne âme saurait superposer grossièrement mes courbes avec celles-ci ?
Image
magalova

Message par magalova »

Spad

Message par Spad »

Salut Fred :-><:

Merci pour la courbe :II:

:jap:
Spad

Message par Spad »

Hello tous :-><:

Cet aprem, j'ai monté la barre de lien de TAT, version acier pour rotules unibal.

Image

J'ai fait un tuto ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=23074

@+
Eric :jap:
Dernière modification par Spad le lun. févr. 06, 2012 1:06 am, modifié 1 fois.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

j'adore la qualité de ce post et de ce speedy .
vraiment bravo pour tout ça

:jap:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Arrêtez il va rougir :x
fix13

Message par fix13 »

j'espère que notre ami Matt84 prend encore un peu quelques secondes pour voir ce qu'est devenu son speedy , il sera ravi de voir le soin que tu lui apportes :love: :love: :love:

par contre je pense que c'est le speedster qui a connu le plus de remplacement de cables de boite :gurk:
Spad

Message par Spad »

:oops: :areuh:
Spad

Message par Spad »

fix13 a écrit :j'espère que notre ami Matt84 prend encore un peu quelques secondes pour voir ce qu'est devenu son speedy , il sera ravi de voir le soin que tu lui apportes :love: :love: :love:

par contre je pense que c'est le speedster qui a connu le plus de remplacement de cables de boite :gurk:
Ah oui ? Mathieu avait déjà changé ses cables ? :couic:

J'espère être tranquille maintenant avec la gaine thermo et le nouveau chemin de cables... :couic:
gege77

Message par gege77 »

Bon Eric maintenant que tu as enfin craqué pour une vraie voiture d'homme c'est peut être le temps de faire sa prez.
Je parle de la Mauritius bien sûr ;)
Polo77

Message par Polo77 »

:-><:

elle est super bizarre cette courbe de couple,
il y a tout a mi régime et après ça redescend d'un coup :voyons:
D'habitude les turbo arrive a garder plus ou moins un couple constant sur une large plage de régime
En plus elle tourne super riche après le pic de couple, c'est clair qu'il y a de la marge de progression

Elle ne doit pas trop aimé les haut régime ta voiture, elle ne s’essouffle pas a la montée dans les tours ?

sinon sympa tout le travail sur les trains roulant :OO:
Ça coute combien le passage sur des fusée de lotus mis a part le cout des jantes ?
Spad

Message par Spad »

gege77 a écrit :Bon Eric maintenant que tu as enfin craqué pour une vraie voiture d'homme c'est peut être le temps de faire sa prez.
Je parle de la Mauritius bien sûr ;)
:x elle n'est pas en état d'être présentée là, laisse-moi un peu de temps :x

Ca me fait penser que je suis pas venu ici depuis longtemps, faudrait que je le mette à jour ce post :areuh:
Glambee

Message par Glambee »

Tu as encore modifié des trucs sur ta chignolle? :D
Spad

Message par Spad »

Glambee a écrit :Tu as encore modifié des trucs sur ta chignolle? :D
Des bricoles, faut que je regarde quoi :areuh:
Spad

Message par Spad »

Polo77 a écrit ::-><:

elle est super bizarre cette courbe de couple,
il y a tout a mi régime et après ça redescend d'un coup :voyons:
D'habitude les turbo arrive a garder plus ou moins un couple constant sur une large plage de régime
En plus elle tourne super riche après le pic de couple, c'est clair qu'il y a de la marge de progression

Elle ne doit pas trop aimé les haut régime ta voiture, elle ne s’essouffle pas a la montée dans les tours ?
:areuh: Je te dirais bien que c'est exactement l'inverse dans le cas des reprog mais je ne m'y connais pas assez en moteurs turbo pour l'affirmer.

Par contre je sais que pour un Z20LET stage 2.5 il tient justement pas trop mal dans les tours, même si très clairement j'aimerais que le couple chute moins fort pour les sensations :cry2:
Polo77 a écrit :sinon sympa tout le travail sur les trains roulant :OO:
Ça coute combien le passage sur des fusée de lotus mis a part le cout des jantes ?
Si tu parles des moyeux, il suffit de prendre ceux-là : http://www.eliseparts.com/products/show ... l-bearing/

Si tu parles des portes-moyeux c'est un autre budget :
http://www.eliseparts.com/products/show ... rear-pair/
http://www.eliseparts.com/products/show ... ront-pair/
Glambee

Message par Glambee »

C'est bizarre pour ta barre entre les toe links, elle passe bien avec la ligne VXP 3", alors que chez Roger qui a la même ligne, elle passait pas... :voyons:
Spad

Message par Spad »

Glambee a écrit :C'est bizarre pour ta barre entre les toe links, elle passe bien avec la ligne VXP 3", alors que chez Roger qui a la même ligne, elle passait pas... :voyons:
Ouais, je sais pas pourquoi. J'ai même un peu de marge selon comment j'oriente le silencieux :voyons:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Faux châssis vrillé, ca aide :jap:

:areuh:
Répondre