Stew a écrit :Pour ma part,je pense que la prochaine grosse virée pour moi sera Autriche !
tipiak !

Stew a écrit :
Quite à ne pas faire la route des grandes alpes complète , supprimer la route entre Barcelonnette et ??? ,(Fifi saura le dire) qui n'en vaut vraiment pas la peine !
), je vous fais mon CR...

). Les chevaliers de la route : Stew et Neo7 (en Cat), Speedfire et Fifi (en Speedy). 4 parce que c'est plus facile:
histoire de réveiller les derniers qui avaient encore les yeux collés... et premiers appels de phares et coups de klaxxon
!!! Voilà, on est bien chaud !!! Dernier avitaillement en Suisse, où l'essence est bien moins chère que dans les deux prochains pays que nous visiterons ces deux prochains jours ! On continue de rouler et, dans la précipitations, je manque le 3ème col de la journée (Col de la Colombière)
Première frayeur pour ma part : un 4x4 débouche juste devant moi, d'une route secondaire sur la gauche
... juste le temps de donner un coup de volant sur la gauche puis de récupérer le Speedy parti en glissade ! Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se serait passé si mon gaillard avait eu la mauvaise idée de paniquer et de s'arrêter au milieu de la route
? On mange quelques cols plus loin, aux Saisies. Coin sympa, patron sympa, parking sympa, bouffe sympa
Rien d'autre de très spécial à signaler, si ce n'est un "tout droit" de l'ouvreur dans un virage en épingle (avec pourtant un panneau indiquant virage dangereux
)... peut-être la fatigue qui se fait sentir... du coup, Stew prend le commandement à la vitesse grand V! Plus tard, Speedfire trouvera le prétexte que son bidon d'huile s'est renversé dans son coffre pour nous faire arrêter au bord de la route (moi, je suis sûr qu'il avait peur
) Du coup, quand on s'arrêtera pour acheter quelque chose à manger pour le souper (grillades au menu), faudra penser à un nouveau sac de couchage pour Speedfire !! La suite se passe sans encombres... on descend le Galibier au soleil couchant
) filles
... Dodo vers minuit, réveille prévu pour Neo7 à 8h (il doit se laver les cheveux, quand même
) et vers 9h pour les autres.
!!), on démarre pour 2 beaux cols : l'Izoard et le col de Vars...
... On mange à Barcelonnette où nos voitures suscitent quelques attentions
) à déconseiller vivement pour tout véhicule ne disposant pas de suspensions type "fauteuil de salon"... du coup, on décide de modifier notre itinéraire : on ne fera pas les gorges de Vésubie et le col de Braus prévus initialement, mais on se fera un petit plaisir en allant chercher le mythique Turini ! Ce qui nous donne droit à une ou deux belles étapes de "liaison"
On s'arrêtera à Beuil où nous boirons un apéro sans alcool et où nous essaierons de remonter un peu le moral à Stew. En effet, le col de la Cayolle a fini de détruire les silent blocs de sa Cat et il ne ménagera pas ses efforts pour se faire envoyer d'urgence 4 nouvelles pièces... Puis départ direction le Turini. Au pied de ce col, je laisse passer les deux malades en Cat et celui en Speedy... je monterai à mon rythme, sans freiner les autres... et je remarque qu'ils ont fait sensation, les gens me saluant
sur mon passage... ça change
!!!! Au sommet du col
pour nous avoir fait tourner sur le circuit
by night, pour son fameux frein à main dans l'épingle tu-sais-bien-où
, et finalement pour avoir pris congé mercredi matin... alors qu'on est resté tous restés au lit (sauf Stew)
(n'est-ce pas Speedfire ?). A l'ordre du jour : Menton-Briançon, mais selon un itinéraire un peu spécial, vu notre départ tardif. On partira en direction du col de Tende et feront une brève incursion en Italie (une deuxième "première" pour Speedfire...), puis rejoindrons Briançon par le col de Vars. Arrivés à Vars, après une course sur la descente du col avec une 206 cabrio
qui roulait quand même très fort (et surtout connaissait la route comme sa poche!), nous décidons de rallier Briançon par la Nationale plutôt que par l'Izoard... c'est dire si on est fatigué !!! Après 32 km sur la nationale où nous nous faisons pour le moins remarqué
, nous arrivons à notre logement quitté un jour plus tôt. Nouvelles grillades
Malheureusement, le temps annoncé pour le lendemain n'est pas génial...
... heureusement pour nous, nous tournons le dos au mauvais temps. Nous partons direction on-ne-sait-pas-encore-où, mais on y va !! Col du Montgenèvre, col du Mont Cenis où nous mangerons
), nous rattrapons et devançons une ambulance dans la montée du col
! Arrivés à Val d'Isère sous une pluie battante, nous décidons, sur proposition de Neo7, de nous arrêter pour passer la nuit dans un appartement à Tignes. Arrivés là, sans pluie, logement assuré... nous décidons de continuer notre chemin en direction de la Suisse !! Col du Petit-St-Bernard, tunnel du Grand-St-Bernard ($$$$
) et retour par les petites routes pour un dodo bien mérité dans la villa familiale.
; une Peugeot 206 cabrio qui a été dure à semé
et qui est venue se parquer dans la maison en haut de notre logement 20 min après notre arrivée
!), col entre Abondance et Le Biot (montée
), col des Gets, col des Aravis, col des Saisies, Cormet de Roselend, Col de la Madeleine, col du Glandon, col de la Croix de Fer, Col du Télégraphe, col du Galibier, col du Lautaret. 2ème jour: col de l'Izoard, col de Vars, col de la Cayolle (
), col de St-Martin, col du Turini. 3ème jour: col de Brouis, col de Larche, col de Vars. 4ème jour: col de Montgenèvre, col du Mont-Cenis, col de l'Iseran, col du Petit-St-Bernard)...