amortisseur Sachs pour speedster
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
fer de lance
Pose des Sachs mercredi prochain chez Lotus Verhiest Oostende
avec une petite géométrie...
N'étant pas doué en mécanique, je vais leur laisser le soin de faire les réglages qui correspondent le plus à ma conduite, à savoir uniquement en fast road, sans passager et en jantes 17p d'origine
.
Je compte la rabaisser d'environ 10mm de l'avant et l'arrière car d'après les retours que j'ai eu des proprio en Sachs, c'est un bon compromis pour que les amortisseurs travaillent bien sans être trop bas non plus: pas envie de jouer au chasse-neige...
Si vous avez des conseils ou critiques, c'est toujours bon à prendre...
En tout cas, ils avaient sympa au téléphone
. Il faudra compter environ 6h de travail d'après lui. Je pourrai assister au montage et réglages
, vais pouvoir débuter ma formation en mécanique 
N'étant pas doué en mécanique, je vais leur laisser le soin de faire les réglages qui correspondent le plus à ma conduite, à savoir uniquement en fast road, sans passager et en jantes 17p d'origine
Je compte la rabaisser d'environ 10mm de l'avant et l'arrière car d'après les retours que j'ai eu des proprio en Sachs, c'est un bon compromis pour que les amortisseurs travaillent bien sans être trop bas non plus: pas envie de jouer au chasse-neige...
Si vous avez des conseils ou critiques, c'est toujours bon à prendre...
En tout cas, ils avaient sympa au téléphone
Mes sachs sont montés depuis hier. Pas encore eu l'occasion de vraiment les essayer vu le temps de merde en ce moment
Sinon, je suis étonné qu'il est pratiquement impossible de garder le coté progressif du ressort.
Je n'ai rabaissé que d'un cm et les 6 premières spires à l'avant sont collées, et les 4 premières à l'arrière également.
Pareil quand elle était descendue de - 4 cm lors de la pose des amortos. Je comprends pas pourquoi mettre de tels ressorts si c'est impossible de les avoir progressifs...
Est-ce que malgré tout l'amortisseur travaille bien ou faut-il remplacer les ressorts?
Sinon, je suis étonné qu'il est pratiquement impossible de garder le coté progressif du ressort.
Pareil quand elle était descendue de - 4 cm lors de la pose des amortos. Je comprends pas pourquoi mettre de tels ressorts si c'est impossible de les avoir progressifs...
Est-ce que malgré tout l'amortisseur travaille bien ou faut-il remplacer les ressorts?
-
philippe87
C'est la premiere fois que j'entends dire cela c'est vrai ou c'est une blague car plusieurs turbo roulent avec des sachsArmand a écrit :tu as pas vu dans la notice que sachs les fabrique pour l'atmo qui fait 100Kg de moins et les déconseil sur le turbo ?
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

-
fer de lance
-
fer de lance
Jona a écrit :J'ai des Sachs sur mon turbo et je vous remercie tout se passe très bien !!!
Effectivement de memoire (ca fait trois mois que je ne touche plus à la voiture) les toutes premières spires se touchent mais ça n'empeche en rien la progressivité de l'amorto!
Tu peux développer
-
Le_beurre_nantais
Voila les valeurs d'origine pour le parallélisme
:
AR: +1.2mm (+0.2mm)
AV: +0.0mm (+/- 0.2mm)
Toutes les valeurs d'origine (en nééerlandais
):
http://img516.imageshack.us/img516/4508/moi006iz8.jpg
Sinon tu as quoi comme hauteur de caisse? Tu as les spires collées également? J'ai commencé avec -6AV et -7AR pour la dureté de l'amortissement...Je durcirai progressivement, envie de confort pour le moment...
AR: +1.2mm (+0.2mm)
AV: +0.0mm (+/- 0.2mm)
Toutes les valeurs d'origine (en nééerlandais
http://img516.imageshack.us/img516/4508/moi006iz8.jpg
Sinon tu as quoi comme hauteur de caisse? Tu as les spires collées également? J'ai commencé avec -6AV et -7AR pour la dureté de l'amortissement...Je durcirai progressivement, envie de confort pour le moment...
Au niveau visserie, vous avez tout repris chez Opel ou ailleurs ? Il y a ce qu'il faut chez des vendeurs de vis genre bricovis ?Le_beurre_nantais a écrit :Je viens de poser les miens avec l'aide de Flycom, je vais tester vos réglages et je vous dirais![]()
Tu as fais le paralélisme ahnakyn ? Tu as les valeurs recommandées ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
Le_beurre_nantais
On a gardé celle d'origineJCVD a écrit :Au niveau visserie, vous avez tout repris chez Opel ou ailleurs ? Il y a ce qu'il faut chez des vendeurs de vis genre bricovis ?Le_beurre_nantais a écrit :Je viens de poser les miens avec l'aide de Flycom, je vais tester vos réglages et je vous dirais![]()
Tu as fais le paralélisme ahnakyn ? Tu as les valeurs recommandées ?
Merci pour les réglages
-
senior
- Premier Sinistre
Ce n'est pas nécessairement une bonne économie 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]