j'essaye d'y répondre ce soir avant que tu partes...Stephan a écrit :Et t'as un MPRaoul a écrit :j'ai des PFC 97 à l'arrière, mais je préfère pas donner de retour, c'est pas trop comparable...
Sujet unique pour les plaquettes de frein
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
Stephan
Pour les gros étriers je ne sais pas encore. Ce que je sais c'est que les RS4.2 sont bien mieux que les DS2500 en terme de mordant... mais que ca n'a vraiment rien à voir avce du RS14... Ca freine bien, fort et longtemps mais ca manque d'attaque. Ce n'est que mon avis perso en regard de mon style de conduite... Donc je vais soit tester des PFC97 soit des RS14 soit casser la tirelire (pas raisonnable vu mon usage mais..... je m'en fous ca me fait plaisirManima a écrit :Parceque tu passes à des étriers plus gros ou parceque tu n'es pas content des Pagid bleues?...Stephan a écrit :J'ai des DS2500 AV à vendre et sûrement des RS42 aussi.... mais je pars cette nuit en vacances
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
Raoul
Stephan a écrit :Pour les gros étriers je ne sais pas encore. Ce que je sais c'est que les RS4.2 sont bien mieux que les DS2500 en terme de mordant... mais que ca n'a vraiment rien à voir avce du RS14... Ca freine bien, fort et longtemps mais ca manque d'attaque. Ce n'est que mon avis perso en regard de mon style de conduite... Donc je vais soit tester des PFC97 soit des RS14 soit casser la tirelire (pas raisonnable vu mon usage mais..... je m'en fous ca me fait plaisirManima a écrit :Parceque tu passes à des étriers plus gros ou parceque tu n'es pas content des Pagid bleues?...Stephan a écrit :J'ai des DS2500 AV à vendre et sûrement des RS42 aussi.... mais je pars cette nuit en vacances).
casse là ta putain de tirelire !!!
Là t'auras de l'attaque et un peu de mordant...
Il me semble avoir vu que tu as une Elise Mk1 111S. Si tel est le cas, tu as donc bouffé les plaquettes en une journée avec une auto de 760kg/145ch ?Armand a écrit :avec des OMP racing neuve, je fait 1 journée circuit et il me reste de quoi rentré avec et les demonté.
un conseil :
ne pas monter plus costaud que de l'omp racing ou du ds2500 sur les pneus d'origine.
C'était une épreuve d'endurance ton trackday ou tu es un très gros freineur ?
il devait conduire avec le pied sur le frein , vu ses chronos ...SlimFast a écrit :Il me semble avoir vu que tu as une Elise Mk1 111S. Si tel est le cas, tu as donc bouffé les plaquettes en une journée avec une auto de 760kg/145ch ?Armand a écrit :avec des OMP racing neuve, je fait 1 journée circuit et il me reste de quoi rentré avec et les demonté.
un conseil :
ne pas monter plus costaud que de l'omp racing ou du ds2500 sur les pneus d'origine.![]()
C'était une épreuve d'endurance ton trackday ou tu es un très gros freineur ?Parce que là du coup, j'ai un peu peur pour mes 930kg/200ch.
J'ai pas envie de changer de plaquettes avant de refaire le plein.
Less power... more Driving , Change the rules !!!

-
Armand
oui c'est bien un S1 111S; et c'etait une journée "club" sur cheneviere, circuit tout de meme assez sineux.
et de toute facon meme si elle n'etait morte "qu'a" 80% on ne peux pas prendre le risque de repartir sur une autre sortie ...
et de toute facon avec une tus/speedster atmo, tu a interet a etre un gros freineur car c'est pas a la relance que tu peux aller chercher des GT3 ....
et de toute facon meme si elle n'etait morte "qu'a" 80% on ne peux pas prendre le risque de repartir sur une autre sortie ...
et de toute facon avec une tus/speedster atmo, tu a interet a etre un gros freineur car c'est pas a la relance que tu peux aller chercher des GT3 ....
Alors ça a donné quoi ces PFC?Oli a écrit :Les origines freinent bien ?![]()
J'ai trouvé que c'était de la merde et elles sont inusables.
Les OMP Racing, c'est fini pour moi. J'en ai marre de changer mes plaquettes toutes les deux sorties de circuit.Dommage parce qu'elles sont vraiment pas chères et la puissance de freinage est nickel pour les pneus d'origine. Pour moi ça couine parfois à froid, mais pas à chaud.
Je vais faire monter des Performance Friction PFC97 à Charade ce week-end, je vous donnerai mes impressions.![]()
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... ucts_id=11
Elles ont le même coeff. de friction que les OMP Racing ( 0.48 ) et sont efficaces à froid. Par contre, le budget pour les 4 coins est de 300 €, à comparer avec 80 € pour les OMP Racing.Et d'après Alanoo, ça va bouffer beaucoup plus les disques. Donc ça a intérêt à tenir au moins 7 sorties circuit et à freiner aussi bien que les OMP, sinon c'est nul.
Après ça, j'essaierai sans doute des Pagid.
Après avoir sélectionné OMP Racing et Pagid RS42, j'ai fait rentrer le DS2500 dans mes choix 
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec du DS2500 sur un speedy en pneus d'origine (RE040) ? Efficacité, dosabilité, longévité ?
Les expériences sur les 2 autres plaquettes précitées restent bienvenues.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience avec du DS2500 sur un speedy en pneus d'origine (RE040) ? Efficacité, dosabilité, longévité ?
Les expériences sur les 2 autres plaquettes précitées restent bienvenues.
J'ai donc fait monter des Performance Friction PFC97 aux quatre coins samedi à Charade. J'en ai été entièrement satisfait ! Ca freine un poil plus fort que les OMP, l'endurance est parfaite (il faut dire aussi que j'ai ajouté les écopes de refroidissement à la place des AB depuis la dernière fois, je ne sais pas dans quelle mesure ça joue), c'est facile à doser, pas de blocage de roue (sauf avec des rétrogradages un peu musclés). Et cerise sur le gâteau, elles n'ont pas l'air d'avoir perdu beaucoup d'épaisseur après le week-end de l'ISM (1 jour circuit+1 jour balade musclée). Ce dernier point étant évidemment à valider dans un futur proche. Il y a peut-être moyen de mettre plus mordant à l'avant (PFC01), mais alors il faudra sérieusement doser car ça risque de bloquer les roues. Les PFC97 ne bloquent pas quand on a les roues bien droites, mais dès qu'on braque un peu le volant, il faut relâcher sinon ça bloque les roues avant.
Au passage, un grand merci à Phil pour son professionnalisme et sa disponibilité. Chapeau.
Au passage, un grand merci à Phil pour son professionnalisme et sa disponibilité. Chapeau.
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
syl20sub81
on commence à etre queqlues uns à avoir ces plaquettes
elles sont super,je trouve
en effet ,peu d usure meme au val de vienne
ça ne bouge pas
ça freine fort à chaud comme à froid,meme apres de fortes solicitations
2 points à surveiller
*oli,si tu gardes les 175 à l avant,ne monte pas plus fort
là,c est sur,tu bloqueras souvent
*le nettoyage des jantes
elles font des petites particules de poussiere qui s aglutinent sur la jante
si on nettoie les jantes regulierement,pas de souci
au carré,j aurai pensé que ça aurait été trop violent pour l arriere
je trouve la pfc plus puissante que les rs 14(j ai eu les rs 14 au carré)
mais si tu dis que ça va....en monte origine en plus.....
elles sont super,je trouve
en effet ,peu d usure meme au val de vienne
ça ne bouge pas
ça freine fort à chaud comme à froid,meme apres de fortes solicitations
2 points à surveiller
*oli,si tu gardes les 175 à l avant,ne monte pas plus fort
là,c est sur,tu bloqueras souvent
*le nettoyage des jantes
elles font des petites particules de poussiere qui s aglutinent sur la jante
si on nettoie les jantes regulierement,pas de souci
au carré,j aurai pensé que ça aurait été trop violent pour l arriere
je trouve la pfc plus puissante que les rs 14(j ai eu les rs 14 au carré)
mais si tu dis que ça va....en monte origine en plus.....
-
syl20sub81
même en R888 ça bloque facilement ????
j'ai vu sur le site de Ferodo qu'elles ont un plus gros coeff de friction que les DS3000, peut être trop elevé pour le poids de nos speedy, pour ça que ça bloque facilement sur piste
j'ai vu sur le site de Ferodo qu'elles ont un plus gros coeff de friction que les DS3000, peut être trop elevé pour le poids de nos speedy, pour ça que ça bloque facilement sur piste
syl20sub81 a écrit :dejà repondu sur le post des plaquettes
tres tres tres bien en fast road/à deconseiller sur circuit
une fois chaudes,freinages impossibles à doser et blocages intempestifs sur circuit
EDIT : pour ne pas perturber ce post, suite de la discussion là
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=300
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
-
Armand
Stew a écrit :ESPECE DE !!!!! J'AVAIS PAS VU CE POST !!!SlimFast a écrit :Il me semble avoir vu que tu as une Elise Mk1 111S. Si tel est le cas, tu as donc bouffé les plaquettes en une journée avec une auto de 760kg/145ch ?Armand a écrit :avec des OMP racing neuve, je fait 1 journée circuit et il me reste de quoi rentré avec et les demonté.
un conseil :
ne pas monter plus costaud que de l'omp racing ou du ds2500 sur les pneus d'origine.![]()
C'était une épreuve d'endurance ton trackday ou tu es un très gros freineur ?Parce que là du coup, j'ai un peu peur pour mes 930kg/200ch.
J'ai pas envie de changer de plaquettes avant de refaire le plein.
il devait conduire avec le pied sur le frein , vu ses chronos ...
-
syl20sub81
ben ouais meme en yoko en 195/16Leops33 a écrit :même en R888 ça bloque facilement ????![]()
pourtant pascal est fan de la 2.11
maintenant,l a t il testée sur circuit???
je repete,en fast road,elle est demoniaque
il lui faut des freinages forts mais tres courts, espacés de temps de refroidissement pour qu elle marche à merveille(quelques secondes suffisent)
à mon avis sur circuit ,elles restent trop en temperature et hop soudage des plaquettes sur les disques
et j avais les blocages avec les ecopes de refroidissement en place
-
speedsterman52
-
fer de lance
-
speedsterman52
-
senior
- Premier Sinistre
Non, 3 à € 15... comme de partoutspeedsterman52 a écrit :3 à 29€fer de lance a écrit :les reponses different sur le sujet. Pour ma part j'en ai commandé 3![]()
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
speedsterman52
Ok oui 16,50€ le flaconsenior a écrit :Non, 3 à € 15... comme de partoutspeedsterman52 a écrit :3 à 29€fer de lance a écrit :les reponses different sur le sujet. Pour ma part j'en ai commandé 3![]()
J'avais vu le prix pour de la RBF 660 ........ qui est à 29€ le flacon
Donc je commande ça demain, je commande tout sur GT2I, donc 3 flacon, 2 ne suffisent pas?

-
fer de lance
-
speedsterman52
N'ai pas peur de faire plusieus purges et dans le bon ordre sous peine de garder de l'air dans les conduites
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
speedsterman52
Salut!
Bon je reviens sur mon choix
J'avais installé des plaquettes OMP R&S mais je me rend vraiment compte que ça freine presque moins que les origines lol
Donc j'ai été voire sur Oscaro et j'ai trouvé ça:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1110533
Mais ils ne parlent pas si ce sont des DS2500 ou autres modèles... pouvez vous m'éclairez?
Merci d'avance
Bon je reviens sur mon choix
J'avais installé des plaquettes OMP R&S mais je me rend vraiment compte que ça freine presque moins que les origines lol
Donc j'ai été voire sur Oscaro et j'ai trouvé ça:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1110533
Mais ils ne parlent pas si ce sont des DS2500 ou autres modèles... pouvez vous m'éclairez?
Merci d'avance