Orange user - Mazout user
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
speedturbo33
- Messages : 31959
- Inscription : lun. oct. 16, 2006 6:52 pm
- Localisation : +bordeaux
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33227
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
c'est quoi cette pauvre charniere de chez casto ?
c'est pour faire clapet ?
tu la pose juste au fond du carter ou c'est fixé quelque part ?
c'est pour faire clapet ?
tu la pose juste au fond du carter ou c'est fixé quelque part ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
oui ça empêche l hui de ce barrer a gaucheOR_07 a écrit :c'est quoi cette pauvre charniere de chez casto ?
c'est pour faire clapet ?![]()
tu la pose juste au fond du carter ou c'est fixé quelque part ?
pour la fixation a mon avis elle ce fixe a la place de la plaque que le mec demonte decoupe et nettoie sur ce post http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... lir+racing
vu la pièce je doute vraimment de l utilité d un carter complet type morosso!
rencontre avec ludo et son futur ex mini panzer!

c est beau c est super bien fini c est confortable et lancé ça marche fort mais qu'est ce que c est chiant
reviens sur le droit chemin, vite
http://www.youtube.com/watch?v=ECaCwwRS0yo

c est beau c est super bien fini c est confortable et lancé ça marche fort mais qu'est ce que c est chiant
http://www.youtube.com/watch?v=ECaCwwRS0yo
-
schumicom29
- Messages : 3716
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:09 pm
- Localisation : +Quimper 29 (Bretagne)
bon j ai attaqué cet aprem l entretien
-vidange de boite motul gear 75w140
-vidange moteur motul 300v 5w40 + pose du cloisonnement lir racing
-purge de frein rbf 600 + remplacement plaquette ebc yellowstuff

1ere etape vidange de la boite
démonter le difuseur + le premier fond plat
vidanger la boite (fleche rouge) derrière les cables bouchon douille de 24
remplir par le bouchon douille de 17 (fleche jaune) qui sert de niveau par débordement (voiture a plat bouchon enlever laisser couler l'huile par ce bouchon pour que le niveau soit fait)
je me suis servit d une pompe a essence trouvé dans un brico decoupé a la taille des bidons d huile, 2€.... prévoir 3 litres (la boite a environ 2.3l de contenance)

(photo garage111)

a bientôt pour la suite
-vidange de boite motul gear 75w140
-vidange moteur motul 300v 5w40 + pose du cloisonnement lir racing
-purge de frein rbf 600 + remplacement plaquette ebc yellowstuff

1ere etape vidange de la boite
démonter le difuseur + le premier fond plat
vidanger la boite (fleche rouge) derrière les cables bouchon douille de 24
remplir par le bouchon douille de 17 (fleche jaune) qui sert de niveau par débordement (voiture a plat bouchon enlever laisser couler l'huile par ce bouchon pour que le niveau soit fait)
je me suis servit d une pompe a essence trouvé dans un brico decoupé a la taille des bidons d huile, 2€.... prévoir 3 litres (la boite a environ 2.3l de contenance)

(photo garage111)

a bientôt pour la suite
Dernière modification par 7ony le dim. mars 27, 2011 9:25 pm, modifié 2 fois.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119855
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
Intéressant, continue
PS : c'est quoi "une pompe comme celle-ci", je n'en vois pas moi
PS : c'est quoi "une pompe comme celle-ci", je n'en vois pas moi
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oui c'est bien.senior a écrit :Intéressant, continue![]()
PS : c'est quoi "une pompe comme celle-ci", je n'en vois pas moi
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
senior
- Premier Sinistre
- Messages : 119855
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
- Localisation : + Saône et Loire (71)
OK, maintenant c'est clair 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Une autre couleur peut être ?senior a écrit :OK, maintenant c'est clair
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.
Speedy est plus là.
Speedy est plus là.
-
fer de lance
- Messages : 22103
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
mieuxfer de lance a écrit :putain tony t'es devenu une vraie bricol girl dis donc
http://www.dailymotion.com/video/x6d29j ... -babes_fun
http://www.dailymotion.com/video/x3m2fc ... -nuls_auto

je continue tranquillement mon petit bonhomme de chemin
pose de bande thermique a la place du bouclier au coude de l échappement, toujours étonné de voir le pouvoir calorifuge de la bande
(colliers 60/80mm)

changement du filtre a air, il faut démonter roue et passage de roue (du moins sur la S, vis cruciformes)
démonter l escargot qui va chercher l air a gauche (une vis/insert crussiforme au dessus), pour ouvrir la boite juste les 2 clips visible sur la photo

le filtre d origine toyota et la ref de celui que j ai remit, ce n est pas du papier mais de la fibre synthétique

pour le transfert de l huile de boite j avais procédé comme ça, ça a été tout seul!

prochaine étape dépose du carter et cloisonnement 
pose de bande thermique a la place du bouclier au coude de l échappement, toujours étonné de voir le pouvoir calorifuge de la bande

changement du filtre a air, il faut démonter roue et passage de roue (du moins sur la S, vis cruciformes)
démonter l escargot qui va chercher l air a gauche (une vis/insert crussiforme au dessus), pour ouvrir la boite juste les 2 clips visible sur la photo

le filtre d origine toyota et la ref de celui que j ai remit, ce n est pas du papier mais de la fibre synthétique

pour le transfert de l huile de boite j avais procédé comme ça, ça a été tout seul!

Pas mal l'idée pour la vidange de boite de vitesse!
Perso j'ai mis une boite à air TRD (donc pièce d'origine Lotus...), je crois pas avoir gagné grand chose (pas plus de 40 cv donc...
), mais sur le principe technique et le prix faux pas se priver, de toute façon avec le Larini je n'entend que trés trés peu son bruit typé admission direct...
L'interrêt de la bande thermique à la place du coude alu c'est quoi? Esthétique?
Perso j'ai mis une boite à air TRD (donc pièce d'origine Lotus...), je crois pas avoir gagné grand chose (pas plus de 40 cv donc...
L'interrêt de la bande thermique à la place du coude alu c'est quoi? Esthétique?
en fait je suis très content de la voiture et je n ai pas envie de la modifier outre mesure!LUDOSTER a écrit :Pas mal l'idée pour la vidange de boite de vitesse!
Perso j'ai mis une boite à air TRD (donc pièce d'origine Lotus...), je crois pas avoir gagné grand chose (pas plus de 40 cv donc...), mais sur le principe technique et le prix faux pas se priver, de toute façon avec le Larini je n'entend que trés trés peu son bruit typé admission direct...
L'interrêt de la bande thermique à la place du coude alu c'est quoi? Esthétique?
pour la boite trd ou cup, si elle ne sont pas identique elle doivent certainement se ressembler, tu aurais des photos de la tienne et de l origine? tu l as eu chez b&c je crois
j avais passer plusieurs admi sur le speedy et j ai jamais senti de vrais différence
pour la protection thermique en fait comme sur le speedy elle avait une sale trogne, chaleur+eau= corrosion accéléré!
j ai préférer la virer et mettre de la bande! ça garde encore plus la chaleur que le shield, tu peux meme poser ta main dessus quelques secondes sans te bruler!
pour la grossesse on va laisser comme ça, j ai assez du stage 3 et je ne me lasse pas encore du moteur pour lui donner quelques chevaux (que la boite ne supporterait pas
mais le son sans
Moi non plus je ne souhaitais pas de modification trop poussés, du coup j'ai mis un larini sport, une admission Lotus cup avec un filtre K&N, plaquette omp racing avec durite aviation et rbf600, vidange à la 300V...7ony a écrit :en fait je suis très content de la voiture et je n ai pas envie de la modifier outre mesure!![]()
pour la boite trd ou cup, si elle ne sont pas identique elle doivent certainement se ressembler, tu aurais des photos de la tienne et de l origine? tu l as eu chez b&c je crois
j avais passer plusieurs admi sur le speedy et j ai jamais senti de vrais différencec est pour ça que j ai juste remis un filtre neuf
Je dois dire que la modification la plus "concréte" (bien que légére...) fut les freins, il y a une différence trés apréciable surtout sur piste! Avec le silencieux, surtout sur le déphasage (quand le bruit change, il manque ça sur les compressés... il faut bien qu'il reste quelque chose au pd2pauvre...) le sons est vraiment terrible et psychologiquement j'ai gagné des chevaux!
Voila pour les photos de l'admissions :

Source : http://forum.elise.ch/viewtopic.php?f=15&t=3395
Et une monté sur mon Exige :

Oui il faut démonter le masque avant sur les exige, vraiment pas fesable sinon, car les raccorts sont dans les "traverses" avant, pas sur les elise. Rien de compliqué le démontage remontage de la coque, juste un peu de temps! Par contre l'accés aux écrous des flexible du coté du boitier ABS est trés restrains... mais ça vaut le coup...7ony a écrit :en fait c est juste le capot??? un coup de dremel sinon![]()
![]()
![]()
j ai lu quelque par qu il fallait demonter le masque avant pour changer les durite, info ou intox? je n ai meme pas verifié(pour dire a quel point je n ai pas envie de la modifier
)
quelques photos du "dashtune"
poser "fixe" a l endroit le moins gênant pour etre visible
pour la vitesse indiqué c est celle non minoré du compteur... sur ma fabia il y a presque 10km/h de différence a 130...
pour ma rhd c est bien utile pour voir les km/h sans chercher au centre du compteur...



et la fonction "visiteur"
juste a paramétrer a volonté la vitesse de départ et celle d arrivé, 0 à 100, 88 a 174
il y a aussi le 400 d.a

tarif neuf aux enchères 65€
poser "fixe" a l endroit le moins gênant pour etre visible
pour la vitesse indiqué c est celle non minoré du compteur... sur ma fabia il y a presque 10km/h de différence a 130...
pour ma rhd c est bien utile pour voir les km/h sans chercher au centre du compteur...



et la fonction "visiteur"
juste a paramétrer a volonté la vitesse de départ et celle d arrivé, 0 à 100, 88 a 174
il y a aussi le 400 d.a

tarif neuf aux enchères 65€
Dernière modification par 7ony le dim. avr. 03, 2011 2:00 pm, modifié 1 fois.
pose du cloisonnement aujourd'hui, ou plutôt hier ^^
dans l ordre on va faire un tour pour faire chauffer, on place la voiture sur des rampes, vidange (douille de 14 je crois), on vire le filtre a huile, on laisse bien couler, on remet le bouchon de vidange (l'huile continuera a couler dans le carter) et la on commence la partie galère; décoller le carter
commencer par enlever toute les vis (12 vis 4 ecrous en 10), ne vous inquiété pas il restera en place meme sans, attaquer un bord au tournevis afin de libérer un petit espace, une fois que c est fais utiliser un régler pour ronger le joint sans abimer l alu du bloc tout en maintenant la pression avec le tournevis, perso j ai mis presque 1 heure a le décoller, une fois cela fait le plus dur est passé
on arrive donc là


nettoyer les restes de joint moteur et carter au cuter, enlever la plaque et la crépine (douille de 10), remplacer cette première par le cloisonnement Lir, ne pas oublier de remettre la crepine, nettoyer et jointer le carter, le remonter avec attention, le plus important c est le joint! en cas de doute ne pas hésiter a vérifier son état! attendre 1 journée que le joint soit sec et faire le plein d huile
voila c est fini

tuto de garage111 sur le montage du carter moroso
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... lir+racing
fournitures:
cloisonnement lir 165€ http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=257
6 litres 300v 5w40
filtre a huile knecht oc217
patte a joint moteur loctite grise -50 + 240° (prise rapide 5min)
au finale environ 250/300€ suivant vos fournisseurs
dans l ordre on va faire un tour pour faire chauffer, on place la voiture sur des rampes, vidange (douille de 14 je crois), on vire le filtre a huile, on laisse bien couler, on remet le bouchon de vidange (l'huile continuera a couler dans le carter) et la on commence la partie galère; décoller le carter
commencer par enlever toute les vis (12 vis 4 ecrous en 10), ne vous inquiété pas il restera en place meme sans, attaquer un bord au tournevis afin de libérer un petit espace, une fois que c est fais utiliser un régler pour ronger le joint sans abimer l alu du bloc tout en maintenant la pression avec le tournevis, perso j ai mis presque 1 heure a le décoller, une fois cela fait le plus dur est passé
on arrive donc là


nettoyer les restes de joint moteur et carter au cuter, enlever la plaque et la crépine (douille de 10), remplacer cette première par le cloisonnement Lir, ne pas oublier de remettre la crepine, nettoyer et jointer le carter, le remonter avec attention, le plus important c est le joint! en cas de doute ne pas hésiter a vérifier son état! attendre 1 journée que le joint soit sec et faire le plein d huile

tuto de garage111 sur le montage du carter moroso
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... lir+racing
fournitures:
cloisonnement lir 165€ http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=257
6 litres 300v 5w40
filtre a huile knecht oc217
patte a joint moteur loctite grise -50 + 240° (prise rapide 5min)
au finale environ 250/300€ suivant vos fournisseurs







