jerome_tlse a écrit :pour info, je me suis largement posé la question il y a quelques temps (et continue d'ailleurs) .
- rareté globale : 1920 Spider de route produits (dont environ 450 SV) + 100 Trophy
- rareté en france : 279 vendus + 80/90 "rapatriés" . Sur ce total :50/80 PB
les sources pour toutes informations complémentaires : http://54022.aceboard.net/i-54022.htm
Bonjour, quelques précisions sur les chiffres.
Production totale du spider : 1730 exemplaires dont 90 trophy soit 1640 version route. Environ 400 SV. http://cperso70.free.fr/producti.htm
Au niveau immatriculations, fin avril 2007, on est à 430 immatriculations françaises (+ ou - car les importations vont bon train). Et oui, bien que mal vendu en France, actuellement, la production revient au pays, beaucoup d'Allemagne, un peu de Suisse (dont le mien)...
Voilà, sinon pour les points + ou - sur l'auto, je dirai qu'il faut vraiment être passionné pour rouler avec un spider car le confort est spartiate, sinon quel régal sur route et sur circuit....
A +
Christophe
c'est quand meme tres rare comme caisse un spider saute vent
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
je croyais que les 1700 exemplaires étaient la vente en france, pas le chiffre total
au final il y a "autant" de spider que de speedster en france, quoi
par contre visiblement, vu le peu qu'on croise, les spiders sortent moins (du garage, hein .... pas de la route )
J'avoue que dans mon coin (DIJON) je ne connais qu'un speedster, on en croise pas énormément. Des Lotus, oui j'en vois de temps en temps. Des Spiders, ça ne court pas les rues effectivement, et c'est dommage car perso, je roule toute l'année (pas trop sous la pluie car mettre la capote n'est pas top..)
Petites précisions sur le moteur qui n'est pas le F7R de la Clio Williams mais celui de la Megane 2l, et il y a quand même quelques différences...
Le moteur de la Williams était monté sur les Trophy, avec un boîtier spécifique, une admission spécifique, un pot trophy Orbisoud et une boîte séquentielle SADEV. Le trophy ne peut être homologué sur la route (sauf un anglais qui a pu le faire, sont forts ces britons..).
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Hello a tous,
après un black out de plusieurs mois (un nouveau boulot avec bcp bcp de taf) me voila de retour...
Donc possedant encore actuellement un speedy atmo et un spider SV, pour moi meme si il s'agit de deux autos qui peuvent semblaient comparable ce n'est pas vraiment la meme chose.
j'ai roulé en spider pdt 3ans et maintenant je le sors le WE et roule en speedy ts les jours...et le spider procure des sensations bien plus mémorables (meme si en perfo c'esyt kif kif)...
les + du spider :
- le SV
- les bacquets
- auto piste (zero assistance)
les + du speedy
- auto + civilisé
- poids maitrise
bref 2 autos complementaires !!!
le spider est clairement une auto qu'on aime ou non mais on ne reste pas indifferent !