mon tout nouveau speedster a fait 250 km

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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kiljoa
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mon tout nouveau speedster a fait 250 km

Message par kiljoa »

salut :-><:

j'ai acheté hier mon speedster de 2004 avec 35000km

je l'ai ramené chez moi (donc 250 km) et l'ai laissé tourner au ralenti

environ 10 min

et la; grosse fumé et enorme fuite a l'avant de l'auto

j'ai démonté ce matin toute la face avant

et le radiateur avant est déserti entre l'alu et la partie plastique

ça a l'air d'etre un defaut du speedster car de nombreux cas existe deja..

mais 2 questions:

cette reparation a un cout,qui va payer?je n'ai fait que 250 km...!

est ce necessaire de le faire réparer?ou faut t il le changer par un autre?

et de quelle marque?pour plus que cela recommence......

merci a tous pour vos réponses
Dernière modification par kiljoa le dim. déc. 30, 2007 1:34 pm, modifié 2 fois.
lolocb
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Message par lolocb »

oui c'est assez courant comme problème,

il faut démonter le masque avant et changer le radiateur (il existe d'autres modèles)


ca ne sert pas a grand chose de le faire tourner 15 minutes au ralenti a part trop le faire chauffer).
kiljoa
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Message par kiljoa »

j'pensait pas quelle chaufferais....... :shock:

je vais essayer de faire souder des boites a eau en alu

si c'est pas possible;je voudrais juste le lien pour en acheter un autre

pour un 2.2l

le plus fiable possible
kiljoa
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Message par kiljoa »

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Dernière modification par kiljoa le sam. avr. 26, 2008 11:53 am, modifié 1 fois.
speedfire
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Re: mon tout nouveau speedster a fait 250 km

Message par speedfire »

kiljoa a écrit :salut :-><:

j'ai acheté hier mon speedster de 2004 avec 35000km

je l'ai ramené chez moi (donc 250 km) et l'ai laissé tourner au ralenti

environ 10 min

et la; grosse fumé et enorme fuite a l'avant de l'auto

j'ai démonté ce matin toute la face avant

et le radiateur avant est déserti entre l'alu et la partie plastique

ça a l'air d'etre un defaut du speedster car de nombreux cas existe deja..

mais 2 questions:

cette reparation a un cout,qui va payer?je n'ai fait que 250 km...!

est ce necessaire de le faire réparer?ou faut t il le changer par un autre?

et de quelle marque?pour plus que cela recommence......

merci a tous pour vos réponses
Le radiateur coute 250 € hors pose de memoire Chez Opel :-><:

Sinon il y a un post par Sebcbien pour renforcer ton radiateur d'origine!!! ;)

C'est toi le pote de Scarface ?????
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Message par kiljoa »

j'avait une rx8 a dijon

et il y en avait que 3

donc oui je connais scarface...... :jap:
speedfire
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Message par speedfire »

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... iateur+alu

Tiens le lien pour le reparer!!

Donc c'etait toi qui voulais voir un speedy !!!!!!!

Ok , car j'ai reçu il y a de celà 2 semaines un mp de sa part!
Mais j'ai pas eu envie de lui rendre service :batard:

Si tu me l'avais toi même demandé je te l'aurais montré volontier :smoke:
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Message par T_Overboost »

Manque plus que deux blondes pour dire
"mince mais qui a volé le moteur " :D
kiljoa a écrit :
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Message par senior »

Dommage que tu aies déjà tout démonté car tu aurais pu (dû ?) te retourner contre le vendeur... :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Stew
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Message par Stew »

c'est presque du consommable sur le speedy !

Passe direct par SebCbien pour en avoir un renforcé !sans quoi c'est à recomencé dans moins de 30000 km ... :?
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
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Pistard en herbe

Message par Pistard en herbe »

je note; ne pas faire trop chauffer le speedy en stand by...

bon et bien tu n'as pas perdu de temps, ça devrait aller :jap:
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Message par kiljoa »

senior a écrit :Dommage que tu aies déjà tout démonté car tu aurais pu (dû ?) te retourner contre le vendeur... :?
je me pose encore la question...."est ce que j'ai bien fait?"

le problème c'est que je ne sais pas si j'ai un recours,donc je ne voulais

pas allourdir les frais (dépannage+garage)alors que mon père est du

métier

maintenant,est ce que pour "juste" la piece, je peux m'arranger avec le

vendeur?

ca m'a l'air bien difficile dans ce cas...!

mais 250 bornes,je trouve ça franchement tres gavant
Dernière modification par kiljoa le mer. oct. 24, 2012 2:51 pm, modifié 2 fois.
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Message par speedfire »

kiljoa a écrit :
senior a écrit :Dommage que tu aies déjà tout démonté car tu aurais pu (dû ?) te retourner contre le vendeur... :?
je me pose encore la question...."est ce que j'ai bien fait?"

le problème c'est que je ne sais pas si j'ai un recours,donc je ne voulais

pas allourdir les frais (dépannage+garage)alors que mon père est du

métier

maintenant,est ce que pour "juste" la piece, je peux m'arranger avec le

vendeur?

ca m'a l'air bien difficile dans ce cas...!

mais 250 bornes,je trouve ça franchement tres gavant
Le vendeur est un particulier ou un professionnel???

Tu n'es pas obliger de lui dire que tu as demonter!

L'année dernière lorsque j'ai vendu mon atmo, la même chose c'est produite avec son nouveau propriétaire!!

Je lui est payé la pièce ;)
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Message par kiljoa »

il sagit d'un particulier....


mais je lui demande juste le prix du radiateur,la manoeuvre etant pour

moi...

quand pensez vous?
Dernière modification par kiljoa le mer. oct. 24, 2012 2:51 pm, modifié 1 fois.
T_Overboost
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Message par T_Overboost »

Ca coute rien d'essayer de voir avec lui

perso je serais aussi plutot de l'avis qu'il aurait rien fallu toucher avant de l'avoir avisé du problème

enfin tout ca faut voir avec lui selon le prix que tu as payé la voiture etc il fera peut etre un geste ceci dit il est rare que le type paye une piece neuve pour avoir vendu une occassion pour etre dans des club auto ce type de cas se regle en général avec une piece d'occassion en état .
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Message par kiljoa »

j'ai contacté sebCbien et il me propose de mettre des boites a eau en alu

et pour pas trop chère...(je trouve)

mais le délais est de 2 ou 3 semaines.... :?

et la voiture est stoké dans un garage en petits morceaux la ou elle est

tombé en panne..(donc pas chez moi)

on me propose de mettre (dans la semaine) des boites a eau en cuivre...!

savez vous si le cuivre est aussi resistant dans se genre de réparation ?

merci
speedfire
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Message par speedfire »

2 ou 3semaines !!!!

De toute façon, le Speedy doit pas rouler en Hiver sinon bobo!!!!!!

Alors je te conseil la solution de Seb, car elle fonctionne et tu es sur qu'il fera du bon boulot!!!

Après la question des boites en cuivre :voyons:
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Message par blacksrookie »

speedfire a écrit :2 ou 3semaines !!!!

De toute façon, le Speedy doit pas rouler en Hiver sinon bobo!!!!!!

Alors je te conseil la solution de Seb, car elle fonctionne et tu es sur qu'il fera du bon boulot!!!

Après la question des boites en cuivre :voyons:
moi je ne suis pas mécano, mais les mélanges de métaux c'est pas top (couple galvanique). L'alu c'est plus sûr si tu beux que ça tienne un certain temps
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Sam
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Message par Sam »

y'a peu de chances que le particulier ait pu détecter l'arrivée de la panne, visiblement c'est on/off... donc peu de risque de "vice caché", le vendeur serait dans son bon droit et tu joues de malchance :bah2: pour éviter ça tu aurais pu souscrire une garantie mécanique genre par une vente sur la centrale, ou alors en achetant à un pro. Mais dans 99% des cas la garantie ne sert à rien puisque ces autos trouvent toujours le moyen de tomber en panne ... après la fin :shock:
mais pour toi... beeeeen... pas de bol :couic:
alors, comme on dit...

"ça.... c'est fait"

-> mets des boites alu plutôt que de repartir sur un radia stock :II:

pour le coup du cuivre, effectivement cuivre et alu ne font pas bon ménage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion_aqueuse
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kiljoa
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Message par kiljoa »

ca y est j'ai fait rèparer le radiateur avec des boites a eau en alu....

en se qui concerne le vendeur,il ne répond meme pas a mes message ni

mes appels....!

alors comme tu dis...dans l'c?l... :shock:

mais si le moteur te pete a la gueule au bout de 250km et que ce n'est

pas un vice caché...!y a quand meme une solution,non?

faut pas abuser...
Dernière modification par kiljoa le ven. janv. 04, 2008 8:45 am, modifié 1 fois.
Sam
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Message par Sam »

ben non. pas de garantie = pas de garantie !
seul moyen, te retourner contre le constructeur si le kilométrage est bien trop faible pour une panne de ce genre (ils vont te retourner à la gueule le moindre écart d'entretien hors du réseau...)
So far So good
Thunder
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Message par Thunder »

kiljoa a écrit :ca y est j'ai fait rèparer le radiateur avec des boites a eau en alu....

en se qui concerne le vendeur,il ne répond meme pas a mes message ni

mes appels....!

alors comme tu dis...dans l'c?l... :shock:

mais si le moteur te pete a la gueule au bout de 250km et que ce n'est

pas un vice caché...!y a quand meme une solution,non?

faut pas abuser...
Le problème avec la radia qui pète, c'est qu'il n'y a aucun signe avant courreur, donc pas moyen de s'en apercevoir...sauf quand il pète justement.

Même si ça ne fait jamais plaisir, c'est un coup de pas de bol et le vendeur n'y ait pour rien. Le fait qu'il veuille faire un geste dépend simplement de son éducation :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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kiljoa
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Message par kiljoa »

ca y est ,elle reroule............. :yiiii:
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Message par Flymorpion »

J'ai une théorie sur le sujet des radiateurs, perso j'ai mis un inter pour éviter de peter le mien.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
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Message par Thunder »

Flymorpion a écrit :J'ai une théorie sur le sujet des radiateurs, perso j'ai mis un inter pour éviter de peter le mien.
Tu peux nous en dire plus sur ta théorie ? :voyons:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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senior
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Message par senior »

Thunder a écrit :
Flymorpion a écrit :J'ai une théorie sur le sujet des radiateurs, perso j'ai mis un inter pour éviter de peter le mien.
Tu peux nous en dire plus sur ta théorie ? :voyons:
MA compréhension de SA théorie :

Inter = intercooler = échangeur... tu favorises le refroidissement donc tu limites ou retardes la mise en pression du radiateur... moins de contrainte thermique de ce dernier = moins de risque de casse ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Flymorpion
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Message par Flymorpion »

Inter = interrupteur, quand la temperature moteur atteint 98° je met en route le ventilo, car si le moteur est prévu pour supporter une température (donc une pression) + forte, je pense que le radiateur lui ne supporte pas cette hausse de pression dans le circuit.
Autre solution mettre un thermostat qui déclenchera + tot le ventilo, mais comme je suis rarement dans les embouteillages pour moi la solution de l'inter. est la mieux. Voilà ce n'est qu'une théorie, il faudrait peut etre faire un sondage aupres de ceux qui ont cassé leur radiateur en leur demandant si ils font un peu de ville avec déclenchement du ventilo.
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Message par Thunder »

Sebcbien a pu tester une mise en pression d'un radia d'origine en bon état de marche et il a remarqué des trucs pas catholiques en matière de pression.

Seb, si tu pouvais nous en dire plus :hurle: :-><:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

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Message par senior »

Flymorpion a écrit :Inter = interrupteur, quand la temperature moteur atteint 98° je met en route le ventilo, car si le moteur est prévu pour supporter une température (donc une pression) + forte, je pense que le radiateur lui ne supporte pas cette hausse de pression dans le circuit.
Autre solution mettre un thermostat qui déclenchera + tot le ventilo, mais comme je suis rarement dans les embouteillages pour moi la solution de l'inter. est la mieux. Voilà ce n'est qu'une théorie, il faudrait peut etre faire un sondage aupres de ceux qui ont cassé leur radiateur en leur demandant si ils font un peu de ville avec déclenchement du ventilo.
... et voilà ma belle théorie qui tombe à l'eau ! :shock:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


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Message par kiljoa »

senior a écrit :
Flymorpion a écrit :Inter = interrupteur, quand la temperature moteur atteint 98° je met en route le ventilo, car si le moteur est prévu pour supporter une température (donc une pression) + forte, je pense que le radiateur lui ne supporte pas cette hausse de pression dans le circuit.
Autre solution mettre un thermostat qui déclenchera + tot le ventilo, mais comme je suis rarement dans les embouteillages pour moi la solution de l'inter. est la mieux. Voilà ce n'est qu'une théorie, il faudrait peut etre faire un sondage aupres de ceux qui ont cassé leur radiateur en leur demandant si ils font un peu de ville avec déclenchement du ventilo.
... et voilà ma belle théorie qui tombe à l'eau ! :shock:

mdr senior :MDR:

dommage c'etait bien essayé :D
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