Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Valéo travaille également sur une système moins couteux a mettre en oeuvre : rappel de soupape magnétique (notamment - donc plus d'arbre a cames) qui permet de diminuer de 20% la conso sur un 2L turbo (apparemment ils ont un proto qui tourne avec un moteur renault)
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Cela permet surtout d'optimiser énormément les lois d'ouvertures des soupapes (levées, moment d'ouverture et de fermeture)
On n'est plus contraint par la forme fixe de l'arbre à came !
Ces 2 innovations ne me paraissent toutefois pas incompatibles
Heu j'veux pas couper cet élan anti mazout mais une 330d ca fait 231ch 50Nm, ca consomme 6l/100 en mixte et ca n'émet que 160g de CO2 au Km. Donc memme si ca ne polu pas moins ca emet moins de CO2 (et c'est ce qui compte aujourd'hui).
Donc la meme puissance, plus de couple, moins de conso et moins de polution que ce petit moteur essence. Par compte il est 2 fois plus gros
Gilles944 a écrit :Heu j'veux pas couper cet élan anti mazout mais une 330d ca fait 231ch 50Nm, ca consomme 6l/100 en mixte et ca n'émet que 160g de CO2 au Km. Donc memme si ca ne polu pas moins ca emet moins de CO2 (et c'est ce qui compte aujourd'hui).
Donc la meme puissance, plus de couple, moins de conso et moins de polution que ce petit moteur essence. Par compte il est 2 fois plus gros
... moins de pollution si l'on oublie "vertueusement" les particules et puis ça reste un diesel
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Gilles944 a écrit :Heu j'veux pas couper cet élan anti mazout mais une 330d ca fait 231ch 50Nm, ca consomme 6l/100 en mixte et ca n'émet que 160g de CO2 au Km. Donc memme si ca ne polu pas moins ca emet moins de CO2 (et c'est ce qui compte aujourd'hui).
non ce n'est pas ce qui compte, c'est ce "qu'ils comptent" ... de toute facon le débat sur la polution auto c'est de la masturbation politique.
aujourd'hui la loi des 20/80 s'applique encore, c'est les 20% de vieille voiture qui lache 80% des emissions polluante ...
et ouais les bonne vieilles clio a carbu de nos amis les gauchos et autre 4L d'écolo polluent bien plus qu'un auto moderne meme mazout et meme V6.
;;
bien sur une les grosses sportive pollu plus qu'une citadine economique ... mais encore bien moins que le bicylindre d'une deuche ...
et on ne va pas encore parler du cout de recyclage des batterie d'un vehicule hybride ... ou de la flamber des prix des cereals "combustible" ..
... moins de pollution si l'on oublie "vertueusement" les particules et puis ça reste un diesel
C'est bien ce que j'ai dit! Bon j'ai bien compris que quasiment personne n'est pret a troquer ca voiture de ts les jours contre un moteur à huile Pourtant il y en a des pas mal a l'image de l'exemple que j'ai cité. Enfin perso j'suis tellement convaincu que j'ai remis le couvert
C'est bien ce que j'ai dit! Bon j'ai bien compris que quasiment personne n'est pret a troquer ca voiture de ts les jours contre un moteur à huile Pourtant il y en a des pas mal a l'image de l'exemple que j'ai cité. Enfin perso j'suis tellement convaincu que j'ai remis le couvert
... et mes poumons, tu y penses ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Moi j'ai entendu dire que si l'augmentation du baril de pétrole continue à augmenter comme ça, le mazout sera bientôt au prix de l'essence, voir même au dessus...
On va y'arriver, on va y'arriver...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
je ne comprends absolument pas pourquoi on se focalise uniquement sur le CO2...
Le mazout rejète certe moins de CO2 mais le prolèmes des particules fines est complètement ignorées des "mesures" écologique.
Pourquoi n pas rendre obligatoire les filtres a particules? ne pas mesurer les rejets de particules fines..
Sinon un autre dévellopement sympa sur les essences..le turbo a géométrie variable...comme pour les diesel.
Julien rs a écrit :Moi j'ai entendu dire que si l'augmentation du baril de pétrole continue à augmenter comme ça, le mazout sera bientôt au prix de l'essence, voir même au dessus...
Espérons que l'augmentation continue à augmenter alors.
A Luxembourg, il y a moins de 9 centimes d'écart entre diesel et essence, et le "power diesel" présent après de certaines enseignes, est plus cher que la 98.
Julien rs a écrit :Moi j'ai entendu dire que si l'augmentation du baril de pétrole continue à augmenter comme ça, le mazout sera bientôt au prix de l'essence, voir même au dessus...
D'autant plus que la TIPP sur le mazout est 20% moins élevée que sur l'essence... donc il suffit d'un coup de baguette fiscale pour que le mazout soit nettement plus cher que l'essence
Le mazout coute bcp plus cher à produire que l'essence.
Pire encore en Europe on produit trop d'essence dont on ne sait pas quoi faire... (pour rappel pour produire du gazout faut aussi produire l'essence et d'autres dérivés du pétrole, pas le choix).
A moins de 10 centimes de différence entre gazout et essence sur bcp de modèles le gazout ne sera JAMAIS amorti sur la vie du véhicule.
Bref oui, ca sent le roussi pour le gazout... Et heureusement.
Mais on remarquera que notre cher gouvernement a certainement bien anticipé la chose avec sa taxe CO² qui remplira bien les caisses avec l'augmentation des parts de marché de l'essence à venir.
bad boy 944 a écrit :C'est peut être aussi à cause de ça qu'ils trainent avec l' E85 ,
dans lequel il a 15 % d'essence , que faire des 85 % non vendus ?
Les réexporter comme tout le surplus actuel... les acheteurs ne manquent pas !
Je vous dis, on va y'arriver un jour... Et enfin on pourra mieux respirer et regarder les fleurs pousser en écoutant les oiseaux gazouiller et les écureuils gambader...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
Le mazout coute bcp plus cher à produire que l'essence.
Pire encore en Europe on produit trop d'essence dont on ne sait pas quoi faire... (pour rappel pour produire du gazout faut aussi produire l'essence et d'autres dérivés du pétrole, pas le choix).
A moins de 10 centimes de différence entre gazout et essence sur bcp de modèles le gazout ne sera JAMAIS amorti sur la vie du véhicule.
Bref oui, ca sent le roussi pour le gazout... Et heureusement.
Mais on remarquera que notre cher gouvernement a certainement bien anticipé la chose avec sa taxe CO² qui remplira bien les caisses avec l'augmentation des parts de marché de l'essence à venir.
complètement d'accord, seulement le paillous moyen a bien du mal à ouvrir ses yeux ...
Même dans ma situation proche de la Suisse où le SP98 est moins cher que le gazobeurk(sans compter que le tdi sur la neige ) , il y a encore une majorité de gens qui roulent diesel
Stew a écrit :
... complètement d'accord, seulement le paillous moyen a bien du mal à ouvrir ses yeux ...
Même dans ma situation proche de la Suisse où le SP98 est moins cher que le gazobeurk(sans compter que le tdi sur la neige ) , il y a encore une majorité de gens qui roulent diesel
Comme chacun le sait, le paysan est madré (hein Stew ) donc lorsqu'il achète une voiture, il pense à la revente et il est sûr qu'en France il est plus facile de revendre la pire des diesel que la meilleure des essence