La fin du diesel ?

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
senior
Premier Sinistre
Messages : 119896
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

La fin du diesel ?

Message par senior »

In : L'Automobile magazine avril 2008

1.5L, 240ch, 380Nm... si la fabrication de ce type de moteur se concrétise effectivement, c'est
(presque) la fin de la quête du Graal :love:



Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Zing
Messages : 51719
Inscription : ven. févr. 10, 2006 8:17 pm
Localisation : +BE-Namur

Message par Zing »

on signe où ? :love:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

:-o ils ne mentionnent pas le poids mais rien que ce qu'il y a est déjà allèchant ... :branlo:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
spidman
Messages : 5644
Inscription : dim. juil. 24, 2005 10:20 pm
Localisation : +Cholet
Contact :

Message par spidman »

:yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii: :yiiii:

Plus une de ces merdes qui puent sur la surface du globe :love: :love: :love:

Tous les amoureux de beuhmeuh "sportives" qui vont fermer leur clapet :branlo: :branlo: :branlo:

Merci Senior!!!! :smack:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Stephan
Messages : 5315
Inscription : mer. juin 15, 2005 1:25 pm
Localisation : +Pays de Gex
Contact :

Message par Stephan »

Source mon ami gu!

Valéo travaille également sur une système moins couteux a mettre en oeuvre : rappel de soupape magnétique (notamment - donc plus d'arbre a cames) qui permet de diminuer de 20% la conso sur un 2L turbo (apparemment ils ont un proto qui tourne avec un moteur renault)

Image

http://www.valeo.com/automotive-supplier/J...ang/fr/pid/1317
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

Logique :II: moins de pièces en mouvement entrainées sur la rotation donc moins d'inertie donc moins d'énergie ... :clap: bien joué :jap:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Gum
Messages : 1958
Inscription : dim. juin 04, 2006 3:25 pm
Localisation : Liechtenstein
Contact :

Message par Gum »

Cela permet surtout d'optimiser énormément les lois d'ouvertures des soupapes (levées, moment d'ouverture et de fermeture)
On n'est plus contraint par la forme fixe de l'arbre à came !


Ces 2 innovations ne me paraissent toutefois pas incompatibles :D
Yellow B36 :)
Gilles944
Messages : 1025
Inscription : mar. mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation : +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Message par Gilles944 »

Heu j'veux pas couper cet élan anti mazout mais une 330d ca fait 231ch 50Nm, ca consomme 6l/100 en mixte et ca n'émet que 160g de CO2 au Km. Donc memme si ca ne polu pas moins ca emet moins de CO2 (et c'est ce qui compte aujourd'hui).
Donc la meme puissance, plus de couple, moins de conso et moins de polution que ce petit moteur essence. Par compte il est 2 fois plus gros :jap:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119896
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Gilles944 a écrit :Heu j'veux pas couper cet élan anti mazout mais une 330d ca fait 231ch 50Nm, ca consomme 6l/100 en mixte et ca n'émet que 160g de CO2 au Km. Donc memme si ca ne polu pas moins ca emet moins de CO2 (et c'est ce qui compte aujourd'hui).
Donc la meme puissance, plus de couple, moins de conso et moins de polution que ce petit moteur essence. Par compte il est 2 fois plus gros :jap:
... moins de pollution si l'on oublie "vertueusement" les particules et puis ça reste un diesel Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Armand
Messages : 10707
Inscription : lun. sept. 19, 2005 6:51 pm
Localisation : + en haut a droite+

Message par Armand »

Gilles944 a écrit :Heu j'veux pas couper cet élan anti mazout mais une 330d ca fait 231ch 50Nm, ca consomme 6l/100 en mixte et ca n'émet que 160g de CO2 au Km. Donc memme si ca ne polu pas moins ca emet moins de CO2 (et c'est ce qui compte aujourd'hui).
Donc la meme puissance, plus de couple, moins de conso et moins de polution que ce petit moteur essence. Par compte il est 2 fois plus gros :jap:
non ce n'est pas ce qui compte, c'est ce "qu'ils comptent" ... de toute facon le débat sur la polution auto c'est de la masturbation politique.

aujourd'hui la loi des 20/80 s'applique encore, c'est les 20% de vieille voiture qui lache 80% des emissions polluante ...

et ouais les bonne vieilles clio a carbu de nos amis les gauchos et autre 4L d'écolo polluent bien plus qu'un auto moderne meme mazout et meme V6.
;;
bien sur une les grosses sportive pollu plus qu'une citadine economique ... mais encore bien moins que le bicylindre d'une deuche ...

et on ne va pas encore parler du cout de recyclage des batterie d'un vehicule hybride ... ou de la flamber des prix des cereals "combustible" ..
Gilles944
Messages : 1025
Inscription : mar. mai 17, 2005 9:25 pm
Localisation : +Ollainville ou Slovenie Novo Mesto

Message par Gilles944 »

senior a écrit :
Gilles944 a écrit :Heu j'veux pas couper cet élan anti mazout mais une 330d ca fait 231ch 50Nm, ca consomme 6l/100 en mixte et ca n'émet que 160g de CO2 au Km. Donc memme si ca ne polu pas moins ca emet moins de CO2 (et c'est ce qui compte aujourd'hui).
Donc la meme puissance, plus de couple, moins de conso et moins de polution que ce petit moteur essence. Par compte il est 2 fois plus gros :jap:
... moins de pollution si l'on oublie "vertueusement" les particules et puis ça reste un diesel Image
C'est bien ce que j'ai dit! :jap: Bon j'ai bien compris que quasiment personne n'est pret a troquer ca voiture de ts les jours contre un moteur à huile :::: Pourtant il y en a des pas mal a l'image de l'exemple que j'ai cité. Enfin perso j'suis tellement convaincu que j'ai remis le couvert :D
senior
Premier Sinistre
Messages : 119896
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Gilles944 a écrit :
senior a écrit :
Gilles944 a écrit :Heu j'veux pas couper cet élan anti mazout mais une 330d ca fait 231ch 50Nm, ca consomme 6l/100 en mixte et ca n'émet que 160g de CO2 au Km. Donc memme si ca ne polu pas moins ca emet moins de CO2 (et c'est ce qui compte aujourd'hui).
Donc la meme puissance, plus de couple, moins de conso et moins de polution que ce petit moteur essence. Par compte il est 2 fois plus gros :jap:
... moins de pollution si l'on oublie "vertueusement" les particules et puis ça reste un diesel Image
C'est bien ce que j'ai dit! :jap: Bon j'ai bien compris que quasiment personne n'est pret a troquer ca voiture de ts les jours contre un moteur à huile :::: Pourtant il y en a des pas mal a l'image de l'exemple que j'ai cité. Enfin perso j'suis tellement convaincu que j'ai remis le couvert :D
... et mes poumons, tu y penses ? :ramasse:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Senior ? C'est pas Saab le premier et le plus avancé sur le tx de comp variable ?

Et pour le camless, ca se fera sans doute jamais en application en série, du moins pas à moyen terme.
Trop bruyant entre autres
MER IL EST FOU §
senior
Premier Sinistre
Messages : 119896
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

alanoo a écrit :Senior ? C'est pas Saab le premier et le plus avancé sur le tx de comp variable ?

Et pour le camless, ca se fera sans doute jamais en application en série, du moins pas à moyen terme.
Trop bruyant entre autres
Si, Saab y travaille depuis longtemps et je pense que leur concept 9-X biohybride est d'ailleurs équipé d'un moteur essence de ce type ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Julien rs
Messages : 10253
Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
Localisation : +Toulouse (campagne)

Message par Julien rs »

Moi j'ai entendu dire que si l'augmentation du baril de pétrole continue à augmenter comme ça, le mazout sera bientôt au prix de l'essence, voir même au dessus...

On va y'arriver, on va y'arriver... :fight: :fight:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Pt Cruiser
Messages : 2090
Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm

Message par Pt Cruiser »

Gilles944 a écrit :
senior a écrit :
Gilles944 a écrit :Heu j'veux pas couper cet élan anti mazout mais une 330d ca fait 231ch 50Nm, ca consomme 6l/100 en mixte et ca n'émet que 160g de CO2 au Km. Donc memme si ca ne polu pas moins ca emet moins de CO2 (et c'est ce qui compte aujourd'hui).
Donc la meme puissance, plus de couple, moins de conso et moins de polution que ce petit moteur essence. Par compte il est 2 fois plus gros :jap:
... moins de pollution si l'on oublie "vertueusement" les particules et puis ça reste un diesel Image
C'est bien ce que j'ai dit! :jap: Bon j'ai bien compris que quasiment personne n'est pret a troquer ca voiture de ts les jours contre un moteur à huile :::: Pourtant il y en a des pas mal a l'image de l'exemple que j'ai cité. Enfin perso j'suis tellement convaincu que j'ai remis le couvert :D
je ne comprends absolument pas pourquoi on se focalise uniquement sur le CO2...

Le mazout rejète certe moins de CO2 mais le prolèmes des particules fines est complètement ignorées des "mesures" écologique.

Pourquoi n pas rendre obligatoire les filtres a particules? ne pas mesurer les rejets de particules fines..

Sinon un autre dévellopement sympa sur les essences..le turbo a géométrie variable...comme pour les diesel.

Porsche a fait des recherche là dessus...
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

Julien rs a écrit :Moi j'ai entendu dire que si l'augmentation du baril de pétrole continue à augmenter comme ça, le mazout sera bientôt au prix de l'essence, voir même au dessus...

On va y'arriver, on va y'arriver... :fight: :fight:
Espérons que l'augmentation continue à augmenter alors. :::: :D
Oli, 185,5 tours au Ring.
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

en angleterre le diesel est £0,1 au dessus de l'essence (à £1,18 contre £1,08 )... c'est pas le baril qui fait la différence mais les taxes.
So far So good
Oli
Messages : 10476
Inscription : mar. avr. 17, 2007 10:00 pm
Localisation : +Belgique

Message par Oli »

A Luxembourg, il y a moins de 9 centimes d'écart entre diesel et essence, et le "power diesel" présent après de certaines enseignes, est plus cher que la 98. :)
Oli, 185,5 tours au Ring.
bad boy
Messages : 14953
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

Ca sent le poisson ton canard !!!!

La seule vraie solution c'est le poids des véhicules ,

L I R

il faut revenir à des poids raisonnables ,
un 1500 dci dans une voiture de 700 kg par exemple ,

sinon pour les moteurs camless , autrefois il existait la grégoire ,


:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre
Messages : 119896
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Julien rs a écrit :Moi j'ai entendu dire que si l'augmentation du baril de pétrole continue à augmenter comme ça, le mazout sera bientôt au prix de l'essence, voir même au dessus...

On va y'arriver, on va y'arriver... :fight: :fight:
D'autant plus que la TIPP sur le mazout est 20% moins élevée que sur l'essence... donc il suffit d'un coup de baguette fiscale pour que le mazout soit nettement plus cher que l'essence :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
alanoo
Messages : 7542
Inscription : ven. avr. 01, 2005 5:55 pm
Localisation : 78

Message par alanoo »

Julien rs a écrit :Moi j'ai entendu dire que si l'augmentation du baril de pétrole continue à augmenter comme ça, le mazout sera bientôt au prix de l'essence, voir même au dessus...

On va y'arriver, on va y'arriver... :fight: :fight:
Le mazout coute bcp plus cher à produire que l'essence.
Pire encore en Europe on produit trop d'essence dont on ne sait pas quoi faire... (pour rappel pour produire du gazout faut aussi produire l'essence et d'autres dérivés du pétrole, pas le choix).
A moins de 10 centimes de différence entre gazout et essence sur bcp de modèles le gazout ne sera JAMAIS amorti sur la vie du véhicule.

Bref oui, ca sent le roussi pour le gazout... Et heureusement.
Mais on remarquera que notre cher gouvernement a certainement bien anticipé la chose avec sa taxe CO² qui remplira bien les caisses avec l'augmentation des parts de marché de l'essence à venir.
MER IL EST FOU §
bad boy
Messages : 14953
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

C'est peut être aussi à cause de ça qu'ils trainent avec l' E85 ,
dans lequel il a 15 % d'essence , que faire des 85 % non vendus ?

:vroum:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre
Messages : 119896
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

bad boy 944 a écrit :C'est peut être aussi à cause de ça qu'ils trainent avec l' E85 ,
dans lequel il a 15 % d'essence , que faire des 85 % non vendus ?

:vroum:
Les réexporter comme tout le surplus actuel... les acheteurs ne manquent pas ! ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Julien rs
Messages : 10253
Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
Localisation : +Toulouse (campagne)

Message par Julien rs »

Je vous dis, on va y'arriver un jour... Et enfin on pourra mieux respirer et regarder les fleurs pousser en écoutant les oiseaux gazouiller et les écureuils gambader... Image
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Stew
Messages : 15449
Inscription : ven. oct. 03, 2003 6:56 pm
Localisation : +Stewland (25)

Message par Stew »

alanoo a écrit :
Julien rs a écrit :Moi j'ai entendu dire que si l'augmentation du baril de pétrole continue à augmenter comme ça, le mazout sera bientôt au prix de l'essence, voir même au dessus...

On va y'arriver, on va y'arriver... :fight: :fight:
Le mazout coute bcp plus cher à produire que l'essence.
Pire encore en Europe on produit trop d'essence dont on ne sait pas quoi faire... (pour rappel pour produire du gazout faut aussi produire l'essence et d'autres dérivés du pétrole, pas le choix).
A moins de 10 centimes de différence entre gazout et essence sur bcp de modèles le gazout ne sera JAMAIS amorti sur la vie du véhicule.

Bref oui, ca sent le roussi pour le gazout... Et heureusement.
Mais on remarquera que notre cher gouvernement a certainement bien anticipé la chose avec sa taxe CO² qui remplira bien les caisses avec l'augmentation des parts de marché de l'essence à venir.

:clap: complètement d'accord, seulement le paillous moyen a bien du mal à ouvrir ses yeux ...
Même dans ma situation proche de la Suisse où le SP98 est moins cher que le gazobeurk(sans compter que le tdi sur la neige :roll: ) , il y a encore une majorité de gens qui roulent diesel
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
senior
Premier Sinistre
Messages : 119896
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Stew a écrit : ...
:clap: complètement d'accord, seulement le paillous moyen a bien du mal à ouvrir ses yeux ...
Même dans ma situation proche de la Suisse où le SP98 est moins cher que le gazobeurk(sans compter que le tdi sur la neige :roll: ) , il y a encore une majorité de gens qui roulent diesel
Comme chacun le sait, le paysan est madré (hein Stew :areuh: ) donc lorsqu'il achète une voiture, il pense à la revente et il est sûr qu'en France il est plus facile de revendre la pire des diesel que la meilleure des essence :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Répondre