Twingo RS GORDINI

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
CaptainBigleux

Twingo RS GORDINI

Message par CaptainBigleux »

Nous savions déjà presque tout sur le retour du patronyme Gordini dans la gamme Renault, mais il restait encore à voir ces fameux véhicules. C’est désormais chose faite pour le premier d’entre eux, la Twingo RS Gordini.
Pour l’occasion, Renault avait organisé une petite fête à l’Atelier Renault sur les Champs Elysées à Paris, avec cocktails, petits fours et quelques guest stars comme Jean Ragnotti.

Après un bref discours sur l’historique de la griffe, Stephen Norman, Directeur Marketing Groupe Renault Monde et Rémi Deconinck, Directeur Général de Renault Sport, ont levé le voile sur la Twingo RS Gordini. Pas beaucoup d’informations nouvelles, mais Stephen Norman nous a confirmé que la griffe Gordini serait étendue à la Clio, la Mégane et un quatrième véhicule qu’il n’a pas voulu préciser. En cherchant un peu, ce n’est pas difficile de penser au dérivé CC de la Twingo…

Face aux questions récurrentes sur l’avenir d’Alpine, il nous a confirmé l’existence d’un projet Alpine, mais gelé à cause de la crise. Les ventes repartent, rêvons donc à la concrétisation de ce projet. En ce qui concerne l’éventuelle cohabitation de Gordini et d’Alpine, il n’y aurait en fait pas de redondance, Gordini étant une finition, alors qu’Alpine aurait des véhicules exclusifs.

Pour en revenir à cette Twingo RS Gordini, elle est conforme à ce que l’on imaginait. En détail, c’est une Twingo RS bleue, avec des bandes blanches, des contours d’antibrouillards et de rétroviseurs blancs. A l’intérieur, le tableau de bors se couvre de cuir, le volant s’habille de cuir bleu à bandes blanches, cuir bleu que l’on retrouve autour du levier de vitesse. Le compte tour reçoit une coque bleue, et la console centrale devient noire brillante. Ajoutez quelques cigles Gordini ça et là et voilà…

Bref, on est un peu déçu, c’est effectivement une finition plus luxueuse de la Twingo RS standard, sans changements mécaniques. Un peu comme une série spéciale. On est finalement loin des Gordini d’origine… Le but est en fait, d’offrir une touche bien française, à l’instar de l’Unions Jack sur les Mini ou du drapeau tricolore italien sur les Fiat 500.

Image

Image

Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
alanoo

Message par alanoo »

Cool, c'est encore moins poussé qu'on le pensait :MDR:

Au moins ca restera bien moins cher que les 500 :couic:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

:ridicule:

RIDICULE!
Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

La classe :love: !
lolocb
Admin

Message par lolocb »

pour comparer c'est un peu comme la griffe junior sur la 205 :love: :love: :love:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ca ne sert à rien :shock:
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

c est beau le marketing :love: :love: :love: :love: :couic:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
aktif

Message par aktif »

Ras le bol du tuning constructeur à base de bandes blanche ou bleues ou de damier ou de drapeaux ou de ... :evil:

Quand Mimile colle des bandes sur sa 406, c'est tuning.
Quand Bmw colle des bandes sur la Mini, c'est chic.

:gurk:

Quel manque d'imagination et de créativité. :roll:
Rudy69

Message par Rudy69 »

+1 :shock: :gurk: .
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est vraiment d'un parfait mauvais goût :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

Je n'ai certainement pas le recul que pourrait avoir Senior vis à vis du "label" Gordini, mais ce qui est certain c'est que je ne comprends vraiment pas comment on peut utiliser ce nom pour sortir un tel truc ...

Soit renault sort une clio ultra affutée, allégée, puissance augmentée, réglage chassis sport etc etc mais pas une caisse de JACKY :fight: :roll: c'est une honte (tout comme citroen et la série Loeb) ...
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
lolocb
Admin

Message par lolocb »

3 stickers et un tube de peinture c'est pas vraiment ce que nous attendions :shock:

on pensait plus a un truc comme une R26 :oops: :oops: :oops:
blacksrookie

Message par blacksrookie »

et en plus elle doit être facile à tenir sur la route :evil: pfuuiiit rien à voir :roll:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
fix13

Message par fix13 »

Utiliser la griffe Gordini pour une telle finition , quelle aberration :shock:

Pauvre Monsieur Charbonneau :? :?
spidman

Message par spidman »

Pauvre Amédée...
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Joachim

Message par Joachim »

spidman a écrit :Pauvre Amédée...
+1

il doit se retourner dans sa tombe. La legende et la passion détournée au profit du marketing de mauvais goût
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
manu

Message par manu »

que vont ils réserver à "Alpine"?

franchement ils sont zero en marketing ces mecs!
qu'ils abandonnent leur RS de merde et le remplacent par Gordini

RS à part quelques jeunes en France, personne ne sait ce que c'est, ca ne représente RIEN!
ils ont été incapable de profiter de l'image de leurs succès en F1

d'ici peu, on va voir des tdi Gordini, on parie?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
DORIAN

Message par DORIAN »

y a pas débat c'est du mauvais marketing :roll:

l'utilisation du mot GORDINI pour une auto tunnée :couic: pour moi c'est à vomir :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Leops33

Message par Leops33 »

tunnée ou pas, elle était déja tunnée à la base ... comme toutes les RS, comme tous les modéles qui se font à partir d'une base de berline Renaultsport, M, AMG, esthétiquement c'est du tuning, ça me choque pas plus que ça, l'idée étant de rivaliser avec les petites touches de finitions comme Fiat et Mini histoire d'avoir une petite touche "frenchi" comparée à la concurrence ;)

moi aussi j'aurais préféré une modèle radicale, mais ouvrez les yeux la passions du sport nous échappe de jour en jour au profit du marketing ... :shock:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
speedturbo33

Qu est ce qu on lis pas comme conneries, tu crois que les ailes larges c'est du tuning ? C est peut être parceque les voies sont élargies :roll:
Le diffuseur de la clio c'est pour amuser la galerie? Les aérateurs dans les ailes aussi ?
Ne mets pas tout le monde dans le même panier, c'est a cause de mecs comme toi qu on me sors quand je suis en clio 16s "tiens tu fais du tuning tu as collé une prise d'air sur le capot ?" ::::
Hormis sur cette horreur de twingo gordini, les rajouts (que tu crois etre tuning) fait sur les RS par rapport a leur modèle de base ont une reelle fonction.
on pense à vous
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est fou ce qu'il y a comme intégristes sur ce forum :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :Qu est ce qu on lis pas comme conneries, tu crois que les ailes larges c'est du tuning ? C est peut être parceque les voies sont élargies :roll:
Le diffuseur de la clio c'est pour amuser la galerie? Les aérateurs dans les ailes aussi ?
Ne mets pas tout le monde dans le même panier, c'est a cause de mecs comme toi qu on me sors quand je suis en clio 16s "tiens tu fais du tuning tu as collé une prise d'air sur le capot ?" ::::
Hormis sur cette horreur de twingo gordini, les rajouts (que tu crois etre tuning) fait sur les RS par rapport a leur modèle de base ont une reelle fonction.
si tu soutient que le diffuseur de la clio est utile et pas seulement esthétique la on ne peut plus rien pour toi :D
Image
speedturbo33

7ony a écrit :
si tu soutient que le diffuseur de la clio est utile et pas seulement esthétique la on ne peut plus rien pour toi :D
renseigne toi avant de parler ;)
on pense à vous
speedturbo33

senior a écrit :C'est fou ce qu'il y a comme intégristes sur ce forum :voyons:
C est fou comme il y a des gens de mauvaise foi sur ce forum :roll:

Si j'étais un integriste comme tu le prétends je ne critiquerai pas cette daube de gordini, non :voyons:
Dis moi ce qu il y a d integriste dans ce que je dis, car venant de toi ça me vexe de lire de telles choses sachant que ce n'est pas vrai et c'est limite insultant.

edit : si je dis que l aileron de la cup n'est là que pour faire tuning ça ne te choquerai pas ?
Dernière modification par speedturbo33 le jeu. nov. 26, 2009 6:33 pm, modifié 3 fois.
on pense à vous
7ony

Message par 7ony »

speedturbo33 a écrit :
7ony a écrit :
renseigne toi avant de parler ;)
renseigne moi!
pas de font plat, grosse hauteur de caisse, gros angle et diffuseur court....
Image
alanoo

Message par alanoo »

7ony a écrit :
speedturbo33 a écrit :Qu est ce qu on lis pas comme conneries, tu crois que les ailes larges c'est du tuning ? C est peut être parceque les voies sont élargies :roll:

C'est réel, le diff est complété par un semi "fond plat", les deux ont permis de supprimer le petit becquet bien déstructeur en aéro des RS2004
Dernière modification par alanoo le jeu. nov. 26, 2009 6:33 pm, modifié 1 fois.
speedturbo33

Ils annoncent 40 kg d appuis aux alentours de 120 km/h
on pense à vous
alanoo

Message par alanoo »

speedturbo33 a écrit :Ils annoncent 40 kg d appuis aux alentours de 120 km/h

Euh non, là t'abuses, c'est la Cup ca
speedturbo33

edit

j ai retrouvé :
"À ce jour, ce dispositif n’est présent en série que sur les véhicules sportifs de très haut de gamme. Le diffuseur a pour but d’éviter le délestage de l’arrière du véhicule et de maintenir sa stabilité à haute vitesse. Il canalise le flux d’air pour augmenter l’effet d’aspiration. Par son rayon de courbure, il génère une dépression sous le plancher.
Pour contrer les effets de portance sur Nouvelle Clio Renault Sport, le diffuseur crée un appui sur l’arrière et permet d’éviter le recours à un aileron : la portance est divisée par trois et offre l’équivalent de 40 kg de lestage sur le train arrière à très haute vitesse (sur circuit). Il procure une stabilité optimale sans détériorer la finesse aérodynamique, donc le SCx. "
"

source : http://www.planeterenault.com/car-4858-Clio+III+RS.html
on pense à vous
Répondre