Thierry m'avait appelé dimanche dernier lorsque j'avais eu quelques problèmes de montage.
. Non seulement la rotule côté porte-moyeu est quasiment à la butée après montage de la barre, mais en plus Thierry m'a dit que dans cette position, la rotule est plus vulnérable aux contraintes.
Donc je m'y suis remis hier:
Avant de commencer à modifier le réglage des rotules sur mon toe-link gauche, je me suis confectionné un banc de géo à l'arrache
, histoire de constater l'impact des modifs sur le parallélisme. J'ai bien plaqué la règle (1,50m environ) contre le disque et tracé une marque sur le sol au bout de la règle
Puis réglage de la rotule côté porte moyeu, j'ai dû la tourner d'1/16 de tour.
Là c'est beaucoup mieux, le toe link peut pivoter sur lui-même à présent:
J'ai vérifié mon repère géo laser
, je n'ai pas vu de différence avant et après
. Bon peut être que le déréglage est vraiment minime, je ne pense pas que ça justifie d'aller refaire une nouvelle géo.
Malgré un meilleur positionnement de la rotule également côté châssis, le soufflet reste comprimé par la barre. Pour gagner un petit peu, j'ai limé la barre sur sa surface en contact avec le faux-châssis côté gauche, j'ai dû grapiller 2 mm.
Thierry m'avait conseillé d'essayer de couder la patte centrale pour la rapprocher du support moteur, mais n'ayant pas d'outillage pour le faire, j'ai mis 2 rondelles pour rattraper l'écart, on verra à l'usage.
Une fois la barre en place, pour vérifier que les vis de toe-link sont bien au fond de leur logement, il suffit en fait de regarder par le côté (ce qui suppose donc d'avoir enlevé les roues ... et mis l'auto sur chandelles
)
Reste à aller rouler en espérant qu'avec les mouvements, le support moteur ne viendra pas au contact de la barre.
@Thierry: quelques idées pour améliorer le concept pour les rotules d'origine;
Je pense que les 2 pattes des extrémités ne devraient pas être centrées par rapport à la barre, mais soudées en décalé vers un côté, ceci afin de moins comprimer les soufflets. Sinon finir la barre en tube aplati plutôt qu'avec une patte soudée ?
Il faudrait un réglage côté droit entre la patte centrale et le toe-link droit. (ailleurs que la vis sur les 1ères versions de barre). Sinon le mieux serait peut être que la patte centrale soit montée sur une sorte de coulisseau.