Bon, après autorisation appuyée de Senior j'ouvre un topic sur la restauration (restoration pour les anglais) d'une Vieille Alfa Romeo Giulia Sprint GT.
Commençons par les présentations : La Sprint GT est sortie en 1963. Généralement dénommée "Coupé Bertone", elle est la version coupé de la Giulia, qui a donc existé en berline et en spider, le fameux "os de seiche" ou "duetto" (carrière jusqu'en 94 pour le cabriolet !!)
Le coupé :

La berline :

Le spider :

Le coupé "Sprint GT" était motorisé par le fameux double arbre Alfa, en 1600 (106 ch) pour une petite tonne. Plus tard, le moteur sera poussé à 109 ch, puis le coupé sera vendu en 1300, 1750, 2000cc jusque 1977, date à laquelle il a été remplacé par l'Alfetta GT, plus connue sous le nom de GTV.
Du moderne (Moteur double arbre double carbus, boite 5, 4 freins à disques) et du vieux (propulsion pont rigide), les Alfa Giulia sont des voitures de caractère : on prend beaucoup de plaisir à leur volant. La cote actuelle s'en ressent !!!!
edit : hebergeur a sauté





























