Effet garanti ! Dans le grand droit avant la ligne droite à Dijon/Prenois, reprise pleine charge à 160 environ Décrochage du cul instantané sans comprendre ce qui arrive, frôlage de glissières et serrage des fesses ...2, 3 tours de manèges ouf rien tapé. Re ouf Verhiest est là qui me répare le tout un grand merci à lui Mais sur route ou autoroute franchement notre vie tiens à cette putain de vis et content que ce soit arrivé sur circuit L'objet du délit :
Dernière modification par Kokigna le mer. avr. 29, 2015 6:52 pm, modifié 1 fois.
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
extremex a écrit :c'est de la visserie d'origine ? sur toe-link d'origine ? combien de bornes pour la vis, et le toe-link ? content qu'il n'y ait pas eu de bobos.... effectivement ca a du être chaud....
Pas certain mais visseries OEM, Thierry V doit me poser des vis renforcées que je conseille fortement
J'ai le Kit Titane et rotule unibal de chez TAT depuis 2 ans environ
A savoir sur certains modèles ces vis sont en 12 !
Quand on regarde bien l'endroit du point de rupture (Tête de vis) on remarque un défaut, un colori de matière différent
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n°2592, TD 1.2 17/17'', ligne Chriss Tullett 2,5", nylatron, toe-link DLC, BOA TAT, barre de lien TAT, silent-bloc moteur power-flex, admission Kanary et une VRAI peinture. ohlins 3voies
dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire
arnocri a écrit :ou couple de serrage trop important...
Cette hypothèses me semble à prendre en compte tout de même . Tu étais en Slicks ? En LCE ils connaissent le problème ? Tu es le premier à qui ça arrive il doit y avoir une explication rationnelle ...
En semi 048
Nous y avons pensé, je dis nous car je ne suis pas le 1er, il est même sur le fofo!!! il se manifestera s'il le désire...lui aussi en toe link/rotule renforcés et qui lui va effectué les modifs pour passer en 12.
En cas de couple trop important, la rupture n'aurait elle pas eu lieu plus tôt ??
La chose qui me turlupine et je réitère cette question pourquoi popel est passé en 12 ??? Cette modif n'aurait elle pas eu lieu après avoir modifié leurs propres TL ??
Pour la LCE je poserai la question à Thierry V qui y tourne, mais il m'a dit sur place que ce problème arrivait rarement mais cela arrivait
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extremex a écrit :c'est de la visserie d'origine ? sur toe-link d'origine ? combien de bornes pour la vis, et le toe-link ? content qu'il n'y ait pas eu de bobos.... effectivement ca a du être chaud....
Pas certain mais visseries OEM, Thierry V doit me poser des vis renforcées que je conseille fortement J'ai le Kit Titane et rotule unibal de chez TAT depuis 2 ans environ A savoir sur certains modèles ces vis sont en 12 ! Quand on regarde bien l'endroit du point de rupture (Tête de vis) on remarque un défaut, un colori de matière différent
L autre qui a cassé la vis extérieure gauche du toe link, c'est moi au V2V. Sauf que dans mon cas la vis avait été démontée dans un garage pour tomber la boite, donc difficile de déterminer si elle avait été trop ou trop peu serrée.
Ça faisait en tous cas 3 ans que j'avais monté le kit spitfire (celui vendu sur élise shop).
En discutant avec Fabbri, il m'a dit que la seule solution definitive qu'il avait trouvé pour que ça ne pète plus sur les autos qu'il entretenait était de passer en vis de 12 et grade plus élevé. Il est en train de me faire usiner des pièces pour monter ça sur mon speedster.
Sinon, il reste la solution des porte fusées GT, qui prennent la rotule en sandwich, mais €€€
Glambee a écrit :Hello les filles L autre qui a cassé la vis extérieure gauche du toe link, c'est moi au V2V. Sauf que dans mon cas la vis avait été démontée dans un garage pour tomber la boite, donc difficile de déterminer si elle avait été trop ou trop peu serrée. Ça faisait en tous cas 3 ans que j'avais monté le kit spitfire (celui vendu sur élise shop). En discutant avec Fabbri, il m'a dit que la seule solution definitive qu'il avait trouvé pour que ça ne pète plus sur les autos qu'il entretenait était de passer en vis de 12 et grade plus élevé. Il est en train de me faire usiner des pièces pour monter ça sur mon speedster. Sinon, il reste la solution des porte fusées GT, qui prennent la rotule en sandwich, mais €€€
Hello l'ami
Je me demande si je vais pas mettre une tige filetée avec écrous en classe 12.9 après lecture ci dessous
http://www.technocalcul.com/FR/resistan ... _vis.html/ !! Au delà de 10.9, le matériau est sensible au phénomène de fragilisation par présence d'hydrogène, conséquence d'un mauvais dégazage après traitement de dépot électrolytique [voir exemple: rupture d'une vis zinguée]. Le risque est celui d'une rupture spontanée quelques temps (délai indéterminé!) après le serrage : les têtes de boulon sautent!!
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alanoo a écrit :Celà dit, je note en regardant la fiche de TAT qu'il préco un couple de 45 Nm, et si c'est vraiment de la 12.9, c'est pas du tout le bon couple
Merci pour tes infos, a ton avis il devrait être à combien ??
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